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MessagePosté: 01 Sep 2010, 22:06 
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je suis d'accord aussi que c'est devenu tres rare, ce que fait que j'aide?? c''est simple je me met en condition. si je galere j'aimerais bien trouver des reponses, donc c'est pour cela que j'aide, car moi, j'aimerais bien qu'il y ai des gens pour m'aider.

Puis la j'aide pour un sujet, mais peu etre que la personnne m'aidera pour autre chose, etc etc etc;

et voila comment faire une communauté!!

aller a bientot :wink:

steph tiens nous au courant c'est remonté? si tu n'as pas appelé c'est que ca doit etre bon?? je m'inquiete un peu...

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MessagePosté: 02 Sep 2010, 08:39 
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Ah oui moi je suis bien content qui a des gens comme vous pour m'aider, ça existe encore des gens bien :wink:

concernant le turbo il est remonter ainsi que tout ce que j'ai pu demonter ( une fois lancer je m'arrete plus :P ), la voiture roule de nouveau le voyant est parti tout seul. Par contre il siffle pas comme avant :idea:
Je comprends plus rien :(

La voiture est de toute façon chez le collegue de audi aujourd'hui. je verais bien ce qu'il me dit.

En tout cas j'ai nettoyer tout ce qui etait possible (vanne egr + papillon + admission, les durites, le turbo, capteur de pression )

verdict ce soir :prier: :prier: :prier:

Merci pour votre et + 1 a kaktuss77 pour sa disponibilité au tel

En attendant je roule en A4 break :) :)


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MessagePosté: 02 Sep 2010, 10:28 
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tkt moi aussi apres il souflait pas comme avant on l'entendai plus, mais logique puisqu'il fonctionne!! vu qu'avant il était grippé

tkt pour l'aide ^^

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MessagePosté: 02 Sep 2010, 11:09 
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donc ça serait normal ^^ en tout cas je l'espere :prier:

et pourra passer a autre chose,

je vais essayer de faire un tuto la dessus mais c'est pas gagner j'ai pas toutes les photos que je voudrais car j'etait presser de demonter et remonter mdr


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MessagePosté: 02 Sep 2010, 12:05 
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lol tkt, si ta les photo je pourais t'aider sur les étapes ou t'as pas les photos, pour bien expliquer.

il fait quoi comme bruit?

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MessagePosté: 02 Sep 2010, 12:59 
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j'ai des photos mais pas assez en detail. je verrai bien si il manque quelques choses en le faisait :) :)

ben le bruit c'est qu'il siffle autrement :idea:


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MessagePosté: 02 Sep 2010, 16:21 
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A voir l'état du turbo avant le démontage/nettoyage , je dirais que c'est normal qu'il change de sifflement (Bruit) après :mrgreen: Pour moi c'est plutôt un bon présage .


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MessagePosté: 02 Sep 2010, 16:25 
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+ 1 :mrgreen:


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MessagePosté: 02 Sep 2010, 17:36 
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oui la meme chose pour moi, mais depuis que j'ai demonter/remonter j'ai limpression que les joints ne font plus leur role, j'entend des ts ts ts ts au ryhtme du régime moteur en décélération. et aussi en accel mais moin prononcé.

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MessagePosté: 03 Sep 2010, 13:13 
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Normal qui sa siffle bizarre :evil:
j'ai la durite en cuivre qui va du refroidisseur de recirculation des gaz d'echappement au collecteur du turbo qui est HS. :punition:

je sais vraiment pas comment elle s'est fissurée la ou c'est en forme d'accordeon :idea: elle a pas suportée le bon fonctionnement du turbo :)

Image

du coup j'ai demonter un partie pour faire des photos


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MessagePosté: 03 Sep 2010, 16:34 
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ah bah va faloir que je regarde ca de plus pres j'ai pas fait attention a l'état de la durite. tu poura me donné la ref et le prix stp?

(oh non encore devoir tout démonter :eldiablo: xD) je ferais des photo pour le démontage du cata comme ca ^^

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MessagePosté: 03 Sep 2010, 16:40 
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J'veux voir ça :mrgreen:


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MessagePosté: 03 Sep 2010, 16:45 
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Pour savoir si ça fuit au niveau de l'accordeon c'est simple tu allume la voiture et tu mets la main sous le refroidisseur de gaz d'echappement ou ce trouve la durite en cuivre. La tu sentira un souffle d'air chaud ( mais attention a tes doigt car sa chauffe dans le coin :) :) )

ok je te donnerai la references et le prix demain ( service rapide ^^ )

moi aussi j'ai refait des photos pour faire le tuto :hop:


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MessagePosté: 04 Sep 2010, 11:16 
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Photo du tuyau fissuré

Image

pour info le tuyau neuf est en partie en cuivre mais recouvert d'une couche d'un autre materiel couleur grise.

References du tuyau: 03G 131 521 T prix 73.15 HT

References du joint: 038 131 547 A prix 3.08 HT

References du joint: 069 131 547 D prix 2.53 HT


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MessagePosté: 04 Sep 2010, 12:05 
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73€ ce bout de tuyot?????? bah dis donc il se font pas ch***, bref mon petit bruit strident entre 2000 et 2200tour restera encore un moment lool,

quand j'y repense c'est vrai que caa sent les gaz d'échappement sous mon capot. roh c'est pas cool encore des dépenses.... bon bah ca attendra quand j'aurais des sous car sans revenu c'est dur de réparer.

merci steph pour les ref ^^ tu gere

@lemanseb : oui ca c'est sur, faudrait vraiment qu'ils fassent un tour mdr

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MessagePosté: 05 Sep 2010, 12:49 
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@kaktuss77 Ah oui ils savent ce qu'il veulent chez audi :cry: merci a toi pour tes explications au tel :wink:

@lemanseb Une mine d'or je sais pas :) :) mais si sa peut aider les autres membres c'est deja une bonne chose :hop:


Faudrait aussi que je pense a le remonter :mrgreen: :mrgreen:


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MessagePosté: 06 Sep 2010, 22:20 
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Alors de mon coté le tuyau a ete changer, la voiture roule de nouveau sans aucun bruit bizarre ni voyant. j'enttends meme le turbo faire le pschitt pschitt que j'entendait meme pas avant :hop: :hop: :hop:

place au changement des ampoules par des leds :P


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MessagePosté: 07 Sep 2010, 08:59 
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merci et bonne chance a toi pour le demontage.

j'ai pas eu le temps de faire un tuto dessus j'ai pas trop le temps, mais je vais y penser :) :)


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MessagePosté: 22 Sep 2010, 21:45 
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j ai eu exactement le meme probleme

j ai la fameuse A3 2.0 TDI moteur BKD,
j ai eu les galères de ventilos de chauffe, de geometrie variable de turbo et pour finir tuyau à soufflet d egr. et là j ai bien l impression qu elle siffle du liquide de refroidissement :-(
je suis plutot bricoleur, j ai tout fait moi meme... d ou la volonté de faire partager mes fabuleuses experiences !
a tres bientot

ben


Dernière édition par en2moutmout le 23 Sep 2010, 05:58, édité 1 fois.

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MessagePosté: 22 Sep 2010, 22:33 
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stepha1401 a écrit:
Photo du tuyau fissuré

Image

pour info le tuyau neuf est en partie en cuivre mais recouvert d'une couche d'un autre materiel couleur grise.

References du tuyau: 03G 131 521 T prix 73.15 HT

References du joint: 038 131 547 A prix 3.08 HT

References du joint: 069 131 547 D prix 2.53 HT


pour mon souci de voiture qui siffle c'est ca et au meme endroit :punition: ca restera comme ca car a 74e HT peuvent allez se gratté :non: :stop: , je vais condamné totalement le circuit egr directement a la sortie du coillecteur :heu: , comme ca plus de souci :heu: :hop:


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MessagePosté: 23 Sep 2010, 06:04 
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c est ce que j ai voulu faire mais avec ces moteurs qui ne fonctionnent normalement que quand les pressions et depressions sont celles "attendues par le calculateur"... je pense que ça va plus le perturber qu autre chose... à moins de faire de la reprogrammation.. des experiences là dessus.... :idea:
pour mon cas perso, la fissure du tuyau de l egr m avait entrainé une perte de couple montrueuse... pourtant la dite fissure était micro... je posterai une photo d ici peu...
quand à audi.... il ont revu la conception de ce tuyau... et nous le vend certes cher... très cher ! mais en mode Méga Super renforcé :!:


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MessagePosté: 23 Sep 2010, 15:47 
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pour info le tuyau neuf est en partie en cuivre mais recouvert d'une couche d'un autre materiel couleur grise.

Mais si c'est du cuivre recouvert , on gratte à l'endroit du fameux trou , on effectue un simple approt de matière ,(fil cuivre) comme cela ça permettrai de ressouder la bestiolle non ? Je ne sais pas je ne suis pas "plombier" :) mais à mon avis c'est faisable .

ça économiserai ces p.tain de 75euros (et encore , non posé ...)


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MessagePosté: 24 Sep 2010, 13:17 
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MessagePosté: 24 Sep 2010, 16:51 
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jis a écrit:
pour info le tuyau neuf est en partie en cuivre mais recouvert d'une couche d'un autre materiel couleur grise.

Mais si c'est du cuivre recouvert , on gratte à l'endroit du fameux trou , on effectue un simple approt de matière ,(fil cuivre) comme cela ça permettrai de ressouder la bestiolle non ? Je ne sais pas je ne suis pas "plombier" :) mais à mon avis c'est faisable .

ça économiserai ces p.tain de 75euros (et encore , non posé ...)


Ah oui !!! Interessante cette idée :idea: . je vais voir si je trouve un plombier ou quelqu'un qui c'est faire sa. mais pour moi c'est trop tard, pour katktuss qui a aussi ce soucis de memoire


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MessagePosté: 26 Sep 2010, 01:13 
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Vous avez appris comment et où la mécanique?


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