Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 26 Avr 2025, 00:51

Heures au format UTC + 1 heure

[ 402 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2010, 00:47 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 95

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2005
Et tes impressions au niveau du son par rapport a avant ca donne quoi?

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2010, 02:15 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 92

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Avr 2004
Le son est nettement meilleur, sur certaine chanson je ne peut pas mettre le son à fond parce que les enceintes ne suivent pas!! C'est vraiment un beau joujou... :love: :1010:

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2010, 06:50 
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Département: 31

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambiente de Sep 2008
Ok, pas mal ;)

Tu es passé du 1 din au double?

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2010, 07:19 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Département: 59

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Jan 2006
Je pense que ça va m'intéresser aussi! Surtout à ce prix là!

Et visiblement dans ton packaging il y avait toutes les connectiques pour passer d'un autoradio stantard a celui ci en double din! ça c'est un +!

N'hésite pas à nous donner davantage d'informations Aurel92, nous prenons avec plaisir!

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2010, 10:07 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 76

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Il a lair vraiment tres beau a tu essayer un peu toutes ses fonction ??
Je pence que je vais essayer de me lz commander tout depend de mon budjet le moi prochain
car le mien deconne un peu et il commence a faire la gueule et pui un poste comme sa plus les insert en alu
sa fera bien nikel

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2010, 10:55 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

A permiere vu une belle realisation.
as tu eu des difficultées a faire la mise en place ?
(demontage ancien/remontage/connexion..)
je viens de recevoir le mien et je me tate pour le faire moi meme...

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2010, 14:18 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Département: 40

Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
Vivement le feed-back sur toutes les fonctionnalités ! Les points forts et les points faibles aussi ! :merci:

@lamicall : si tu suis bien le tuto pour le passage de 1 din à 2din de adel (heinz-spicy) tout se passsera bien , et cela sans etre un grand bricoleur ... Alors un conseil , fais-le toi mem car sinon tu vas "raquer" cher si tu demande à un garage ou autre :cry:

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2010, 02:09 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Salut tout le monde,

Alors pour répondre aux questions non je n'était pas en 1 din j'avais le systeme audi symphonie donc 2 din. Pour le démontage de l'ancien aucun problème ensuite pour le montage il à fallu trifouiller 2 fils mais je ne serait pas vous dire exactement quoi c'est mon voisin qui à géré la chose... Ensuite oui j'ai testé toute les fonctionnalité et tout est nickel sauf la radio qui grésille c'est pourri mais bon moi la radio je m'en fiche un peu... Après si vous avez quelques problème pour les réglages du gps tout ça parce qu'il faut faire des réglages (pas très compliqué) j'essayerais de vous aidez au mieu. Voilà je pense avoir fait le tour de vos questions place aux photo de jour!!! :soleil: :hop:

Image
Image

Dernière édition par Aurel92 le 20 Aoû 2010, 03:13, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2010, 02:29 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ahh au fait je n'ai plus les commandes au volant et l'affichage sur l' ODB parce que je n'ai pas pris le câble can bus sur le site à 79€, mais bon je ne m'en servais jamais donc ça ne change rien pour moi.

Voilà vous savez tout. :wink:

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2010, 17:23 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 88

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition de Jan 2007
Image

Salut à tous,

j'ai attaqué le montage de la bête, motivé par l'expérience d'Aurel je pensais qu'en 1 heure je pouvais arriver à mes fins.

Que neni mon seigneur ! Le démontage sans problème. Après il faut choisir le bon cablâge fourni avec, ok pas trop de souci.

Une fois trouvé il suffit de branché le tout. Oui mais non ! L'adaptateur Fakra ne rentre pas dans la prise femelle d'antenne. Rien de méchant mais j'aime autant recevoir la radio dans de bonnes conditions.

J'espère trouver la soluce car apparemment le problème est récurant sur ces appareils.

Pour l'autre prise pas de souci c'est du plug and play. Toutefois j'ai l'impression que quelques câbles ne sont pas "communiquant" et que la tresse sera un peu compliquée à caser.

Autre point noir, la place pour se frayer un chemin dans les méandres de la console pour passer l'antenne GPS et TV. L'idéal serait-il de démonter la boîte à gants ??

Aurel où as-tu mis ton antenne GPS ? Je n'ai pas trouvé de partie métallique dans la console.
J'ai par contre le câble CanBus et par le fait la possibilité de récupérer (toutes ?!?) mes commandes au volant.

Je tenterai l'expérience la semaine prochaine. WE trop chargé.

ps: la notice n'explique en rien le montage, juste l'utilisation du poste.

to be continued...... 8)

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2010, 18:09 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

S-Line de Mar 2010
Si , l'adaptateur fakra rentre en forçant un peu .
Après j'avais acheté le bon , mais désolé de te décevoir , la réception radio est identique ... donc moyenne sauf dans les grandes villes avec un signal puissant .

Concernant le passage des cables , démonte la boite à gants pour faire passer proprement .
Moi perso celle de la télé je l'ai mis en extérieur , celle du GPS est aimanté sur le chassis meme du poste : meme en pleine cambrousse je ne perd jamais le signal GPS ! Essaye je pense que tu sera surpris ...

Par contre j'ai une question d'ordsre de l'utilisation quotidienne , en rapport avec le boitier can-bus justement : quand on est équipé du poste audi d'origine , lorsque vous couper votre moteur , sans retirer la clef du contact , le poste radio continue de fonctionner tant que vous ne retirez pas la clef , et cela pendant au maxi 1h car au delà il s'éteint tout seul pour économiser la batterie . Sur ce type de poste , il se soupe au bout de 45sec , puis au bout d'un certain temps , se rallume 5sec et se recoupe direct . Par contre lorsqu'on met la clef en mode "préchauffage" sans démarrer (ou contact mis pour l'essence) , le poste reste allumé le temps que l'on veut . Est-ce que votre type de poste c'est pareil ?

@Aurel92 : le dynavin a les meme menu au meme endroit sur le tactile , presque le meme design , c'est à se demander si il ne le fabrique pas tous les poste type origine AUDI sur la meme usine d'assemblage !

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2010, 19:59 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Salut salut, alors pour les cables j'ai aussi démonté la boite à gant pour les mettres derrière et pour l'antenne gps moi je l'ai aimanté au niveau de l'ouverture de porte au dessus des charnières de porte vers le haut de l'aile, de façon à ce que la porte ne l'écrase pas quand je la ferme.
Par contre j'ai coupé le joint de porte histoire de faire une encoche pour ne pas coupé le cable quand je l'ai passé... Je ne sait pas si tout est clair mais je te mettrais des photos si tu veux...
@ jis: Pour les menu identique oui je pense que les poste sorte de la meme usine aussi!

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2010, 20:14 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition de Jan 2007
Merci Jis et Aurel pour les infos, je vais suivre le tuto "démontage de BàG" et faire rentrer tout çà.

Tant pis pour la radio, même si je ne suis pas fan j'aime écouter les infos même si elles ne sont pas tjrs roses :cry:

ps: j'avais pensé aussi à mettre l'antenne sur le poste lui-même mais sans démonter la BàG çà va déja moins bien :wink:

ps: dès que monté je fais remonter l'info sur le fonctionnement du poste.

bon WE
8)

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2010, 18:09 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition de Jan 2007
Salut à tous,

le poste est monté (non sans mal). Je posterai plus longuement après avoir utilisé l'engin plus longuement.

A chaud:
le son n'est pas pour moi à la hauteur du concert (distorsion audible et manque de pêche)
la navigation est on ne peut plus aléatoire, réglages non sans difficultés, impossible de maintenir l'heure après coupure......
La radio inexistante sauf (le bol) France Info :lol:
La notice en anglais (mais en chinois)

Voila donc déçu par cet appareil à chaud, j'en dirai plus je pars au resto j'espère au moins qu'on sera arrivé pour le dessert :cry:

8)

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2010, 12:01 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition de Jan 2007
jis a écrit:
Par contre j'ai une question d'ordsre de l'utilisation quotidienne , en rapport avec le boitier can-bus justement : quand on est équipé du poste audi d'origine , lorsque vous couper votre moteur , sans retirer la clef du contact , le poste radio continue de fonctionner tant que vous ne retirez pas la clef , et cela pendant au maxi 1h car au delà il s'éteint tout seul pour économiser la batterie . Sur ce type de poste , il se soupe au bout de 45sec , puis au bout d'un certain temps , se rallume 5sec et se recoupe direct . Par contre lorsqu'on met la clef en mode "préchauffage" sans démarrer (ou contact mis pour l'essence) , le poste reste allumé le temps que l'on veut . Est-ce que votre type de poste c'est pareil ?

Pour ma part le poste s'éteint à la coupure de contact clé ou pas clé. Il fonctionne en mode "accessoire" et j'ai l'impression que le réglage fastidieux de l'horloge est lié.

Pour étoffé mes propos négatifs (je suis un peu refroidi) la navigation tactile sur un CD avec plusieurs albums et une catastrophe. Pas de réaction, affichage intempestif des menus. Parfois on peut appuyer sur le bouton de droite pour revenir à la racine du dossier et quelques secondes après ce n'est plus possible.

Le réglage de la tonalité se résume à "aigu" "medium", "grave". J'ai l'impression que le caisson est moins sollicité que sur le "concert" malgré un réglage au maxi. J'ai parlé de distorsion, elle s'entend à faible volume.
J'ai essayé tout type de musique, rock, pop, electro, métal, constat identique. L' appareil est peut-être défectueux...

Le son me parait déséquilibré, je n'ai pas affiné le "fader". Peut être la solution?

L'utilisation du bluetooth est sympa, le micro est assez puissant, par contre j'ai pas trouvé le moyen de rentrer mon répertoire sur l'autoradio avec l'Iphone.

Le GPS est de bonne facture mais lors de la config j'ai subi un "reset" avec un fichier corrompu "skin". La traduction est très aléatoire. C'est du Igo 8 la sensibilité est bonne (je rejoins Jis sur ce point). L'antenne est aimantée sur le dos du poste.

A ce propos, le démontage de la boîte à gant ne me parait pas très utile. Je l'ai fais pour essayer de mettre l'antenne TNT derrière. Peine perdue la réception est nulle. Je pense que l'antenne doit être placée à l'extérieur.

Pas d'affichage sur le l'ODB des stations malgré le CanBus. La radio comme je l'ai dis est inexistante. Par contre les commandes au volant fonctionnent (Tel, navigation menu, volume..)

Il est possible de mémoriser 6 cd avec deux modes de compression. J'ai tenté de mettre en mémoire du MP3, rien à faire. Je pense qu'il faille utiliser un cd classique. Je ne sais pas quel mode de compression l'appareil utilise.

Je n'ai pas essayé les DVD mais la qualité de l'écran me laisse perplexe. La définition n'a rien d'extraordinaire.

Il est possible de configurer l'appareil en "multizone". Par exemple utiliser le GPS avec la lecture CD. Le hic (à moins de trouver la commande) c'est que la musique se coupe à chaque intervention de "Simone" la voix du GPS.
Très lassant à la fin. J'aurai préférer comme sur mon ancien véhicule la voix légèrement au dessus de la musique.

Je n'ai pas encore tout exploré et je m'y remet ce soir pour fignoler l'utilisation.

Jis as tu rencontré ces désagréments? J'ai peut-être occulté un fil ou mal branché l'appareil.

La couleur est légèrement différente de l'origine mais rien de flagrant. Je n'ai pas branché le câble Ipod ni l'USB à l'arrière donc pas de feedback là dessus.

Voilà mon impression, faut-il le conseiller? le proverbe résume bien la réponse : "les bons conseilleurs ne sont pas les bons payeurs".
J'ai été déçu par l'appareil, je ne vais pas revendre mon "concert" pour l'instant......

to be continued.....

8)

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2010, 15:33 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 29

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Jan 2005
Excellent Post, qui laisse songeur quand aux avis mitigés, réponses positives et négatives, il faut bien prendre tous ces avis en compte avant de se lancer dans cet achat. Le problème numéro 1 est bien évidemment les délais de livraisons et la communication des vendeurs, (si Chinois sont-ils.) :hello:

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2010, 20:30 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition de Jan 2007
ship ahoy a écrit:
Pour ma part le poste s'éteint à la coupure de contact clé ou pas clé. Il fonctionne en mode "accessoire" et j'ai l'impression que le réglage fastidieux de l'horloge est lié.

Le problème est réglé, l'horloge reste en mémoire, le réglage est juste un peu fastidieux.

Citation:
Le réglage de la tonalité se résume à "aigu" "medium", "grave". J'ai l'impression que le caisson est moins sollicité que sur le "concert" malgré un réglage au maxi. J'ai parlé de distorsion, elle s'entend à faible volume.
J'ai essayé tout type de musique, rock, pop, electro, métal, constat identique. L' appareil est peut-être défectueux...

Alors là c'est un peu bizarre, en fait le son devient très bon avec du volume. Faible ou modéré le son semble comme étouffé, brouillon puis en montant dans les tours tout à l'air se mettre en place, le filtrage avec le caisson s'effectue et force est de constater pour reprendre les propos d'Aurel le poste à une sacrée pêche et la il faut monter très haut pour atteindre les limites.

Citation:
L'utilisation du bluetooth est sympa, le micro est assez puissant, par contre j'ai pas trouvé le moyen de rentrer mon répertoire sur l'autoradio avec l'Iphone.

Toujours pas trouvé. Les # composés reste en mémoire mais impossible des les ré-utiliser en tout cas j'ai pas trouvé. Le fait d'appuyer sur la commande au volant déclenche la numérotation du dernier numéro composé sur le téléphone. La synchro du répertoire est peut-être impossible avec l'Iphone......!?!

J'ai ce soir essayé la musique sur une carte micro SD. La navigation est nettement plus réactive que sur un cd. Comme critiqué sur un autre post, les menus ressemblent un peu (beaucoup) au DVD de salon que l'on trouve dans les magasins HardDiscount ...

Je vais évoquer ces remarques au vendeur, j'espère avoir des réponses qui tiennent la route !!

to be continued....

8)

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2010, 21:55 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

S-Line de Mar 2010
@ship ahoy : non pas de soucis de synchro avec l'iphone , mon dynavin marche nickel avec le répertoire etc . Par contre moi perso je n'ai pas les commandes aux volant .
Pour le poste qui s'éteint sans rester allumé pendant une heure maxi ,c'est le can-bus qui gère ça , et celui fournis avec le poste coupe son alim au bout de 45sec après avoir coupé le contact , que l'on retire la clef ou pas .
Donc pour regarder un film , j'ai branché le plus accessoire du poste sur le plus permanent afin de pouvoir visionner (enfin que mes enfants puissent visionner :) ) le dvd à l'arret contact coupé : mais je suis obligé de l'éteindre et l'allumé en manuel maintenant .

Tant que j'y suis , je vais affiner mon feed-back de mon poste :

Citation : Il est possible de mémoriser 6 cd avec deux modes de compression. J'ai tenté de mettre en mémoire du MP3, rien à faire. Je pense qu'il faille utiliser un cd classique. Je ne sais pas quel mode de compression l'appareil utilise. Il ne fais pas ça le mien comme fonction c'est sur !

Concernant les problèmes de son , non plus j'ai pas .

Pour la radio , j'ai laissé tomber le fakra pour une antenne intérieure amplifié , il y a du mieux dans la cambrousse , mais c'est pas encore ça :twisted: par contre à l'approche des grandes villes , nickel . C'est la meilleure solution que j'ai pu trouver car en fakra : réception quasi nulle :cry:

Pour l'antenne TNT , je l'ai installé dehors sur le pare-brise le long du montant ; pas plus de résultat , réception bonne dans les grandes villes seuleument , et à l'arret .

Pour l'OBD , idem , perte de l'info malgrès le can-bus .

Qualité de l'écran : rien à dire , c'est nickel de mon coté :) Meme lorsque l'écran est trop petit à cause des bandes noires , je les fait disparaitre en zoomant sur l'image pendant la lecture , et la qualité d'image reste excellente ...

Réception GPS : nickel de chez nickel + 1 dans tous les cas . Antenne placé au cul du poste .

Concernant le muti-zones , je ne pense pas que ce soit paramétrable (pas chercher en meme temps) et la voix coupe le son de la source en priorité , c'est une bonne remarque que j'avais oublié , mais il est vrai que ça ne me gene pas .

J'ai essayé le cable avec une clef usb : la gestion est bien , facile d'accés

Tous les menus sont en français concernant ce poste (dynavin)
Le tactile est une pure "tuerie" : meme avec les doigts sales du mac-do , ça fonctionne nickel à chaque fois :ptdr:

D'ailleurs , faudrai que je cherche sur la toile si il n'y a pas une mise à jour pour qu'il reste au top :soleil:

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2010, 01:35 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Aurait-tu une photo pour montrer comment tu as installé ton antenne TNT, elle est placé a l'exterieur de la voiture ??

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2010, 10:17 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 43

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2006
Salut a tous, je suis moi meme possesseur d'un autoradio 2din de ce style, vous avez toujours le gps "d'origine"? c'est quoi comme version? Moi j'ai tomtom6 et j'aurai voulus trouvé un gps plus récent a télécharger mais ça a l'air d etre le bordel a trouvé...

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2010, 18:05 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

S-Line de Mar 2010
@Gazoleman : voici une tof de lantenne TNT comment je l'ai placé

Image

@ton's : passe à IGO8 , je pense que tu sera plus satisfait et c'est plus facile pour les mise à jour . Par contre , moi et l'informatique , ça fait 3 donc je pense que qulequ'un va pouvoir t'aiguiller avec plus de finesse ! :wink:

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2010, 01:29 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
jis a écrit:
@Gazoleman : voici une tof de lantenne TNT comment je l'ai placé

Image

Ok merci bien, c'est discret on peut même ne pas y preter attention.
Combien de temps ont-ils mis a te livrer ?

Haut | Bas
 Sujet du message: Quel site choisir!?
MessagePosté: 31 Aoû 2010, 20:51 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bonsoir, je compte acheté une centrale multimédia très prochainement dès mon passage en double din.

Après avoir éplucher tout les topics sur les autoradios, je reste perplexe sur le site pour effectuer ma commande...Délais...Prix...

J'aimerais savoir sur quel site vous me conseiller d'acheter ou pas le post.
Je suis pret à mettre un peu plus cher pour avoir rapidemment l'autoradio.

Voici la liste (assez impressionante :shock: )des sites sur lesquels on peut en trouver un :

http://www.digital-up.net/audi-a3/11-au ... audi3.html

http://autoradiodvdgps.com/autoradio-au ... di-a3.html

http://www.importation-direct.com/produ ... product=12

http://www.autoradio-import.com/product ... product=20

http://www.import-electronique.fr/produ ... product=22

http://boutique-easy-top-shop.com/autor ... anbus.html

Je vous remercie par avance de vos reponses. :oops:

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2010, 11:32 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition de Jan 2007
Salut à toi et bienvenue,

ta question est un peu délicate car personne ici ne te confirmera les délais de livraison. Ils sont très variables et parfois même très élastiques.

Cela dépend bien évidemment des stocks, du sérieux de l'établissement et de la communication avant/pendant/après vente.

Pour ce qui est de mon cas, à partir du moment ou le poste a été disponible il m'a été livré en 4 jours de Chine par DHL. Je l'avais réglé une semaine avant.

Les liens que tu indiques sont connus et certaines personnes ont même passé commande. Je pense qu'en faisant une petite recherche tu devrais avoir des commentaires sur les vendeurs. La liste est non exhaustive et saches que ces sites sont parfois apparentés.... :!:

On en trouve sur EBAY et si tu es familier avec la langue de Shakespeare tu peux fouiner sur http://www.alibaba.com/

bonne pioche !

8)

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2010, 09:16 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

J'ai regardé les différents sites et sur certains c'est les photos de l'ancienne version du poste (il y a un post sur l'ancienne version, une bonne partie des acheteurs l'ont revendu, moi le premier)

Fais attention lors de ta commande.

Haut | Bas
 [ 402 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure