Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 09 Mai 2025, 10:40

Heures au format UTC + 1 heure

[ 297 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2010, 10:05 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Département: 40

Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
Bon nickel alors , si elle coupe plus , le résultat est là pour 3 fois rien ! Enfin si , ça a couté de ton temps , beaucoup de patience , un peu de peur (je me souviens de mon 1er tour de clef suite au remontage :) ) et les mains pleine de camboui pendant pas mal de temps :lol:

Change pas ton turbo exprès pour ta prépa ... fais là d'azbord avec et puis tu verra si il tient le coup ou pas , à mon avis c'est le plus raisonnable financièrement :wink: car dans tous les cas si il tient pas , faudra le changer alors que si il tient , tu aura fait des frais pour rien !

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2010, 10:07 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

S-Line de Mar 2010
@ arnaud76100 : Mais de rien , je suis pas mécano de métier mais si je peux aider avec mes petites connaissances , c'est avec un grand plaisir :!:

Ps : Pour les conseils ça fera 100 euros à chacun :ptdr: :wink:

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2010, 10:10 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
jis a écrit:
Ps : Pour les conseils ça fera 100 euros à chacun :ptdr: :wink:

lol et pourquoi pas 100balles et un mars?, nan aller serieusement, le jour ou ta besoin tu sais ou me trouver ^^

ps : j'ai mis des photos sur le poste de mon discour lol

Bon Surf sur A3F..

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2010, 16:04 
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2007
Et bien c'était donc ta géométrie qui était a moitier gripper en faite ?
Au moin ta un trubo tout propre.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2010, 18:47 
V.I.P.
V.I.P.

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Oui c'était la géométrie qui était bloquée en position fermé. Heureusement j'ai pas jetté l'ancien capteur de pression.

Bon Surf sur A3F..

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2010, 10:23 
V.I.P.
V.I.P.

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
bon je vous tiens au courant, apres 400km de route/autoroute, le probleme a totalement disparu suite au démontage/nettoyage.

donc pour moi c'est bon. :D

pour ceux qui on peur de le faire et qui sont en RP, je peux éventuellement leur proposer mon aide. mais bon faut quand meme prévoir 2 jours pour etre tranquil.

voila voilou, et finalement j'écoute jis, je change pas le turbal si il casse pas, mais a froid j'ai le turbo qui fait un bruit de chouette (ouhhhh) quand j'accelere doucement. (ca me le fait depuis que j'ai la voiture) j'ai pourant vérif tout les durites et y'en a aucune de percées.

merci

Bon Surf sur A3F..

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2010, 11:15 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

S-Line de Mar 2010
C'est peut-etre que tu entend "correctement" ta géométrie variable ! Car en bas du compte-tours , vers 1500tr/min on entend quand meme assez le turbo . Pour en etre sur il faudrai que tu entende une a3 meme moteur meme année quasiment afin de pouvoir comparer :wink:

Sinon content pour toi :hop:

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2010, 11:32 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 14

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition de Mar 2007
le bruit de "chouette" à faible régime ne m'est pas étranger, exepté que c'est une version 170 chx pour mon cas.

bravo pour le boulot , ca t'a évité bien des frais !

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2010, 18:33 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 84

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Avr 2010
Pareil pour moi le bruit de chouette m'est apparu un jour et RAS au niveau fuite et performances.

C'est quand même assez énervant ce bruit :punition:

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2010, 18:43 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 13

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2004
kaktuss77, peux tu nous donner le mode opératoire pour démonter la bête ?

:)

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2010, 20:46 
V.I.P.
V.I.P.

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
toufik14 a écrit:
kaktuss77, peux tu nous donner le mode opératoire pour démonter la bête ?

:)

c'est bete car j'ai pas pensé a prendre des photo pour un tuto :punition: :punition:

alors un peux pres dans l'ordre ca donne ;

1: defaire la durite qui par de la boite a air jusqu'au turbo.
2: defaire la durite qui par du turbo jusqu'a l'échangeur (intercooler)
2: enlever le cata (ce bout de ligne déchappement part du turbo jusqu'au millier de la voiutre. pour le sortir il fait defaire la vis qui tient la bar du catalyseur (au niveau du chassi) et vers le millieu de la voiture une bare qui retient la ligne en cas de déssérage du colier (je prendrais des photo pour chaque élément)
3: debrancher la durite de la wastegate du turbo
4: demonté le tuyot qui par du collecteur vers le radiateur des gaz déchapements
5: dévisser le collecteur d'échappement, car sur mon 140 en tout cas le collecteur et turbo ne font qu'un. donc pour les 2 cylindre le plus proche du coté conducteur c'est par en dessous, pour les autre par au desssus (pas besoin de démonté le radiateur des gaz d'échapement il ne gene pas faut juste une petite ralonge pour la clé a cliquet)
6: sortir le turbo par l'emplacement du catalyseur (faut avoir la technique mais a force de tester dans tout les sens ca passe.

ah oui pas besoin de demonter le cardan qui par de la boite jusque la roue droite. et pour sortir le turbo vaut mieux etre deux, pareil pour la repose apres pour tout le reste tout seul c'est tranquil. et surtout, SURTOUT ne pas faire tomber le turbo.

voila. rien de plus simple :wink: (et c'est moi qui dit ca lol)

enjoy :hop: :love: :1010:

edit : pour le dévissage du collecteur, coté passager il a une protection alu visser avec deux vis, donc il faut la démonter avant de pouvoir acceder au vis du collecteur.

@Nytro : oui bcp de frais en moins, et puis ca me plait comme domaine, si je reussi pas en info je sais quoi faire xD

Bon Surf sur A3F..

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2010, 21:36 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2004
Merci Kaktuss77 pour ton mode opératoire.

Vu que je dois également me lancer, je désire donc avoir plus de précision pour éviter de faire une grosse bétise :punition:

Kaktuss77, arme toi de patience, mes questions arrivent !

Citation:
1: defaire la durite qui par de la boite a air jusqu'au turbo.

Comme procède tu pour défaire la vis (coté passager) qui tiens la durite. Tu passes par dessus ou par dessous de la caisse ? parce que je trouve que c'est galère à atteindre.

Citation:
2: défaire la durite qui par du turbo jusqu'à l'échangeur (intercooler)

Cette durite est difficile à atteindre, comment t'y prends tu ? tu tombe le passage de roue gauche ?

Citation:
2: enlever le cata (ce bout de ligne d'échappement part du turbo jusqu'au millier de la voiture. pour le sortir il fait défaire la vis qui tient la bar du catalyseur (au niveau du chassi) et vers le millieu de la voiture une bare qui retient la ligne en cas de déssérage du colier (je prendrais des photo pour chaque élément)

Merci pour les photos :bisous:

Citation:
3: debrancher la durite de la wastegate du turbo

ça c'est bon c'est simple,
Citation:
4: demonté le tuyot qui par du collecteur vers le radiateur des gaz déchapements

C'est lequel ? c'est le tuyau d'huile ? c'est à dire celui en acier ?

Citation:
5: dévisser le collecteur d'échappement, car sur mon 140 en tout cas le collecteur et turbo ne font qu'un. donc pour les 2 cylindre le plus proche du coté conducteur c'est par en dessous, pour les autre par au dessus (pas besoin de démonté le radiateur des gaz d'échappement il ne gène pas faut juste une petite rallonge pour la clé a cliquet)

Lorsque tu dévisse, par le dessus, tu te sers d'un miroir pour avoir un aperçu du démontage ?
Citation:
6: sortir le turbo par l'emplacement du catalyseur (faut avoir la technique mais a force de tester dans tout les sens ca passe.

On verra à ce moment là...

Merci Kaktuss77 pour tes réponses.

Bonne nuit au passage aux audistes. :zzz:

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2010, 22:02 
V.I.P.
V.I.P.

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
ah oui jais oublier le de parler du tuyot d'huile. :punition:

pour l'étape 21 : moi je l'ai fait par dessus avec une ralonge sur la clé a cliquet.

pour l'étape 2 ; le mieux c'est denlever le garde boue et aussi le PC av pour avoir de la place.
faut defaire deja la dirite souple de l'échangeur a la dirite en alu. ensuise tu devis par en dessous la dirite en alu et ta juste a l'enlever du turbo.

pour l'étape 4 : pour le tuyot du collecteur au radiateur des gaz c'est celui qui par du collecteur a l'espece de grosse boite juste au dessus du collecteur.
il est pas long et ca ressemble au meme "embout" qui celui qui va a la vanne egr devant. (tete en forme de losange un peu)

pour létape 5 : enfaite ya 8 vis qui tienne le collecteur (2 par sortie de cylindre) une fois que ta enlver le cata tu les vois tres bien du dessous. perso j'ai tout fait au toucher. avec clé cliquet avec ralonge ou pas pour certaines et douile de 12.

voila, mainte petite recap sur les douill et différents outils qu'il va faloir,

pour devisser le collecteur c'est douille de 12, avec de preférene clé a cliquet et ralonge (10cm)

pour la bar qui tient le cata c'est du 16 (prendre une clé traditionnel avec 6 ou 12pans.

pour la ligne déchapement qui est fixé au chassis, la bare pour pas que la ligne tombe : c'est du 13.

le collier qui maintient le cata et le turbo c'est une clé hallen de 6 ou 8 (je me rappel plus, je dis tout ca de tete.)

pour le petit tuyot qui relie le collecteur au radiateur des gaz echapement c'est clé allen de 6 ou 8. (coté radiateur sinon collecteur c'est des ecrou de 12 ou 13)

pour la durite qui part de la boite a air jusquau turbo c'est du 10 si je me rappel bien.

les deux vis du cache en alu qui couvre un partie du collecteur c'est du 12 aussi;

pour la durite dhuile c'est, pour l'arrivé dhuile (en haut du turbo (coté capot) un clé de 14 ou 15 ou 16. pour la partie vers le sol elle est fixé avec deux vis et c'est soit du torx soit du allen.

dsl si j'en oubli, mais jai tout remonté depuis vendredi dernier donc de tete, bah c'est dur dur, pourtant je me rapel tres bien les étape de démontage/ remontage

désolé

Bon Surf sur A3F..

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2010, 22:07 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

S-Line de Mar 2010
Pour la durite d'huile justement , elle est solide mais ne pas la tordre sous peine de "casse" de celle-çi !
De plus , lors du remontage du turbo , ne pas oublier d'injecter une seringue d'huile dans le trou qui reçoit cette durite en fer AVANT de revisser celle-çi sur le turbo : sinon il va tourner sur ses 1er tour sans huile et là ... :prier:

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2010, 22:10 
V.I.P.
V.I.P.

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
oui merci jis de le rapplé, roh je suis vrmt crever moi ce soir. la prochaine fois que je demonterais ou si je vais aider un membre je ferais des photos pour un tuto !

Bon Surf sur A3F..

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2010, 22:11 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

S-Line de Mar 2010
T'inkiet ... pas de "saucisse" c'est le montage-démontage du turbo ... ça crève un homme :menteur: :)

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2010, 22:24 
V.I.P.
V.I.P.

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
lol :)

Bon Surf sur A3F..

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2010, 07:20 
V.I.P.
V.I.P.

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
ah oui, pour tous ceux qui n'arriveraient pas ouvrir leur turbo (comme moi), faites le trempé dans une bassin d'essence pendant quelques heures (faut que le turbo soit completement immergé) et avant de le mettre a trempé, il faut demonter la wastegate, car je ne pense pas qu'elle va aimer l'essence.

une fois qu'il a prit son bain, pendant qu'il est toujours dans l'essence, il faut bouger la géométrie variable jusqu'a ce qu'elle bouge sans d'accros. sortez le. une fois sortie évacuer l'essence qui est rester dedans puis rincez a l'eau (jet droit) vous allez voir que l'eau qui resort est noir. une fois rincez, sechez le avec un seche cheveux (un dacapeur thermique serait le top) ensuite un petit coups de wd-40 pour chassez l'humidité restante et protéger le tout. voila, voila, un turbo tout chaud, euuh propre :wink:

edit: faut vrmt que je fasse un tuto ca me démange loool

Bon Surf sur A3F..

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2010, 11:08 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2004
Merci Kaktus77 pour toutes ces précisions...

Maintenant si tu veux nous faire un tuto, ça ne serait pas de refus ...bien au contraire. :bisous:

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2010, 07:17 
V.I.P.
V.I.P.

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
toufik14 a écrit:
Merci Kaktus77 pour toutes ces précisions...

Maintenant si tu veux nous faire un tuto, ça ne serait pas de refus ...bien au contraire. :bisous:

bah écoute des que l'occasion se présente, (surtout si un membre du fofo accept bien que je vienne l'aidé et me laisse son "bijou" dans les mains) car je suis pas trop d'attaque pour re-démonter la mienne "just for fun" lol

m'enfin si personne ne se dévoues (ou personne a un probleme de turbo grippé) je re-démonterais avec photo a l'appui xD

bon courage a toi si tu as attaquer le démontage. si tu procède par étapes et rigoureusement (petites boites pour les vis par ordre de démontage, etc etc) il n'y aura pas de probleme. et heureusement pour moi ca n'a pas fait comme quand tu monte un meuble ikea, tu sais avec la petite vis qu'il te reste alors que tu as tout monté mdddrrr

PRESISION sur mon néttoyage :
je viens de faire mon WE en bretagne et 1000km aller retourn, elle fonctionne du tonner, pas une seul coupure. donc voila ^^ :D
a bientot sur le fofo :wink:

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2010, 20:42 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2004
si je me lance, je réaliserais les photos nécessaires au tuto...

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2010, 21:22 
V.I.P.
V.I.P.

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Si tu as des questions n'hésite pas. Jis et moi sommes la. Ainsi que d'autres membres.

Bon courage

Bon Surf sur A3F..

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2010, 10:34 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2004
Bon désolé,je ne l'ai pas fait mais je l'ai fait faire pour 80 euros par un mécano (connaissance d'une connaissance).

Démontage/ remontage : 5 heures.

Ouverture du turbo et nettoyage complet à la brosse métallique.

Le turbo ne présente aucune ailette de cassée

Le changement est visible. Seulement il n'est pas flagrant.

La voiture à tout de même du mal à monter dans les tours en 5 et 6 ème.

Quel peut être la raison ?

Peut être un problème de capteur de suralimentation ?

Merci pour votre aide.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2010, 11:02 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

S-Line de Mar 2010
Si elle est molle en accélération , c'est soit le capteur de suralimentation , soit ton débitmètre ...
Pour vérifier le capteur suralimenation , on ne le répetera jamais assez : passage à la valise VW ou VAG-COM , seul cet outils va te permettre de conaitre la mesure afin de savoir si il donne une info correcte ou non .
Si c'est ok , c'est donc ton débitmètre ... ou alors soit tu as un moteur faigneant :) , soit c'est le "bonhomme" qui est derrière le volant qui n'appuie pas assez sur la pédale :ptdr: cyp

Attention : Tout dépend de ce que tu "entend" par molle ... peut-etre que tu avez plus puissant avant cette audi , ou si tu repart en 5 ou 6eme à 70km/h , c'est sur aussi qu'elle soit molle (elle fait pas 200ch ou le couple d'un camion) , peut-etre que aussi tu as des jantes surdimensionné ( 18 , 19") et part rapport aux jantes d'origine , tu pert de la peche surtout en 5 et 6eme .

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2010, 11:44 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2004
Je n'ai pas de VAG COM.

Le diag fait par audi coute déja 70 euros, donc plus chère que le prix d'un capteur de suralimentation.

S'il y a une ame charitable qui a un vag com dans le sud est (marseille et ses alentours), qui veuille bien me faire un diag pourquoi pas...

Haut | Bas
 [ 297 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure