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 Sujet du message: voyant tableau de bord
MessagePosté: 26 Juil 2010, 17:45 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Oct 2004
Salut à tous, voila j'ai recemmet acquis une SP tdi 170, et depuis hier, j'ai un voyant qui s'allume.Ce voyants'intitule : emission control system et resemble a un moteur ou une boite de vitesses en orange.
Quelqu'un a t il une idée?
Merci d'avance....


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MessagePosté: 26 Juil 2010, 17:53 
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c'est le voyant de ta vanne EGR


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MessagePosté: 26 Juil 2010, 18:08 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Oct 2004
Merci pour ta réponse, et donc qu'elles sont les issues?
un remplacement, un décrassage ou nettoyage......et a €?
Merci.


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MessagePosté: 26 Juil 2010, 20:29 
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Pas tout à fait exact ... ce voyant comporte 27 indiquations en un seul !
La seule solution pour connaitre le soucis exact est de passer le VAG-com ou la "valise" chez VW pour déterminer l'alerte exacte .

De là on pourra normalement t'aiguiller sur une solution enviseageable .

A+


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MessagePosté: 26 Juil 2010, 22:31 
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Véhicule non VAG Autre
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jis a écrit:
Pas tout à fait exact ... ce voyant comporte 27 indiquations en un seul !
La seule solution pour connaitre le soucis exact est de passer le VAG-com ou la "valise" chez VW pour déterminer l'alerte exacte .

De là on pourra normalement t'aiguiller sur une solution enviseageable .

A+
. Merci, tu penses qu'en nettoyant la vanne via ton tuto ça pourrait corriger le tire?


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MessagePosté: 27 Juil 2010, 11:47 
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si tu décide de la faire, le voyant sera quand même tjs allumé, il faut passer au vagcom pour le retirer


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MessagePosté: 27 Juil 2010, 14:41 
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S-Line de Mar 2010
Pas le choix , passe là au Vag-com ou la valise VW et après on pourra t'aider :wink:


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MessagePosté: 29 Juil 2010, 08:00 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Oct 2004
Salut, voila diag effectué dans un garage pres de chez moi (pas chere et rapide).Résultat, rien, erreur , le mec m'a dit qu'il n'y avait aucun probleme mecanique ou autre mais une erreur qu'il a corrigé.Donc "wait and see".


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MessagePosté: 29 Juil 2010, 09:11 
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ça peux revenir quand-meme .C'est le debut d'un symptome de vanne egr encrassé .monte plus dans les tours de temp en temp .


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MessagePosté: 29 Juil 2010, 11:14 
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12david04 a écrit:
ça peux revenir quand-meme .C'est le debut d'un symptome de vanne egr encrassé .monte plus dans les tours de temp en temp .


Exact + 1


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MessagePosté: 29 Juil 2010, 19:43 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Oct 2004
Exactttttttt: (. Rebelotte aujourd'hui, le voyant s'est rallumé! Pourtant pas d'autres symptômes genre fumée ou perte de puissance.et pourtant je trouve que monte quand même dans les tours( a chaud bien sur). Que me conseillez vous? Merci.


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MessagePosté: 29 Juil 2010, 20:19 
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démonte ta vanne egr pour vérifier l'encrassement quelle a et voir si les petites pallettes a l'intérieure son pas cassée. Après cela peux venir d'ailleur mais je suis presque sur que c'est ça .J'avais eu le meme probleme a 80 000 km vanne egr changer chez audi environ 800 euros.


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MessagePosté: 29 Juil 2010, 20:55 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
tu l'as nettoie et ensuite tu l'as neutralise

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MessagePosté: 29 Juil 2010, 21:54 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Oct 2004
Le tuto est il vraiment a la portée de tous même pour un débutant? Sinon je la nettoie et je refais un coup de valise pour effacer le dafault? Vous en pensez quoi?


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MessagePosté: 30 Juil 2010, 15:18 
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Le tuto est à la portée de tous , surtout pour les tdi 140 / 170 (un poil plus complexe pour les 105 car pas de visibilité directe pour certaine vis ...)

Sinon en corrigeant le défaut au VAG-com , ce n'est pas une baguette magique , si défaut persistant il y a , il réapparaitra dans un laps de temps assez court ... il n' y a que les "bugs" qui arrive à allumer un voyant et que si on les corrige , ils disparaissent ; sinon il faut prendre le mal par le mal car sinon , ce ne sera plus qu'une vanne EGR a nettoyé , mais un turbo avec , et là c'est plus complexe a nettoyer ... spécial dédicace à KaKtuss qui a les mains actuellement dans le camboui pour ça justement :mrgreen:

Voilà :wink:


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MessagePosté: 30 Juil 2010, 15:55 
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et un cata aussi de rouler longtemp avec ce voyant peux effectivement niké le turbo et cata donc après la facture salourdi.Mais tu peux roulé quand-meme sur petit trajet seulement .


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MessagePosté: 30 Juil 2010, 18:30 
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Salut, j'ai voulu prendre mon courage à 2 mains, et nettoyer ma vanne.Hélas, en ouvrant, je n'ai pas trouver la même disposition et la vanne que sur le tuto.Pouvez vous m'expliquer?
Merci.



ca ne ressemble pas au tuto?


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MessagePosté: 30 Juil 2010, 18:33 
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Desolé, en plus petit.....

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MessagePosté: 30 Juil 2010, 19:48 
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Moi pour ma part j'ai un essence et c'est encore différent.C'est parce que tu a un tdi170 et le tuto à était fait avec un tdi140.Mais je pense que juste l'emplacement et la forme diffère,après le principe est le même.


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MessagePosté: 04 Aoû 2010, 13:48 
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Salut, alors diag audi : capteur de pression differenciel echap. cout 117 € piece et main d'oeuvre.
Quelqu'un connait ce capteur ou cette panne,
Merci.


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MessagePosté: 07 Aoû 2010, 16:56 
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Autre de Oct 2004
Salut, suite et pas fin. Voiture déposée chez Audi pour intervention vendredi(hier donc) et aujourd'hui la carrément la panne en pleine rue. Elle s est arrêtée et ne redémarre plus!!!!! Le même voyant allume de nouveau et le dépanneur a fait un diagnostic avec sa valise et même problème mentionne : capteur machin truc comme mentionne précédemment et soi disant répare chez Audi:)donc lundi retour au garage en guelant!!!!!


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MessagePosté: 09 Aoû 2010, 09:11 
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Suite épisode: ma femme retourne chez audi ce matin pour voir avec eux le probleme et leur demander des explications (meme si il s'agit que d'une facture de 150 € :cry: ), en leur explicant que nos vacances sont repoussées car voiture en panne, et la réponse du c...ard de chez audi ROUEN :
"et alors....."......."on va pouvoir voir ca aujourd'hui........" :punition:
Ma question est simple : faut il vraiment etre tres con pour travailler chez audi à Rouen ou est-ce une exceptionnelle concentration d' abrutis sans aucune éducation ni politesse et encore moins notion de service clientele?


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MessagePosté: 09 Aoû 2010, 16:53 
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A non non c'est vraiment des cons à Rouen j'te confirme .
Sinon un de bien il parait mais un peu plus loin c'est celui de caudebec en caux et beaucoup moins chere que celui de Rouen bizarrement .

Audi concept auto Rouen je le remplacerais par
Audi conard auto Rouen


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MessagePosté: 09 Aoû 2010, 17:50 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Mai 2007
+100000 a rouen la politesse n'est pas de mise et pas une priorité non plus.

a l'atelier y'en a qu'un qui est vraiment simpa,c'est lui qui m'avait reçu et m'avait tout expliqué en details.sourire,amabilité et disponibilité en plus.


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