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 Sujet du message: Problème de puissance
MessagePosté: 18 Juil 2010, 17:58 
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J'ai un soucis avec la puissance de mon audi a3, quand je suis en troisième , nickel, je pousse, je met la quatre, je pousse et d'un coup vers 100/110 km/h plus rien dans le ventre, elle broute et il me faut 3/4 mn pour arriver a 130 km/h.
Je m'arrete sur le bas côté, je coupe le contact, je la redemare et là surprise, elle marche bien!!!
Ca me fait pas cela à tout les coup mais de plus en plus souvent...
Pouvez vous m'aider ???


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MessagePosté: 18 Juil 2010, 18:01 
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Tu coupes et ca repars....

Tu as changé le débimètre?

Elle a combien de km ?


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MessagePosté: 18 Juil 2010, 18:06 
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Elle a 142 000 km
Quand elle était dans les 3 mois d'achat et encore garantie garage je l'ai emmené et il ma dit qu'il fallait nettoyer le turbo.
Ils l'ont nettoyé sa avait arrêté pendant un moment et la c'est presque à chaque fois.
Mais même en la coupant sa ne repars pas forcement alors qu'avant elle repartait au tacquait ....


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MessagePosté: 18 Juil 2010, 18:10 
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Autre VAG 2.0 TDI 140Ch
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Ouais donc ca pourrais être la géométrie variable aussi ...

Soit tu essaies avec un autre débimètre soit tu nettoies le turbo au kenshot


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MessagePosté: 18 Juil 2010, 18:11 
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Ok je vais voir pour faire cela on ma parlé du capteur de pression du turbo aussi ???


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MessagePosté: 18 Juil 2010, 18:11 
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Ok je vais voir pour faire cela on ma parlé du capteur de pression du turbo aussi ???


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MessagePosté: 21 Juil 2010, 15:26 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
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Oui ça peut être le capteur de pression de suralimentation!

Je vais changer le mien, mais c'est sur 1.9 tdi. On en parle sur un autre topic ("pu de pêche" ou un truc dans le genre).


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MessagePosté: 24 Juil 2010, 08:31 
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ça coupe électroniquement ... ton moteur passe dans le jargon VW en "safe-mode"

Les 2 seules expliquation qui te provoque ce phénomène :

- 1er cas : le turbo dit à géométrie variable est grippé par la suie , donc il arrive à se bloquer en position grand ouvert , provoquant une suralimentation trop élevé (plus de 2.5bar par exemple) et donc le calculateur moteur prend sa mesure grace au capteur de pression de suralimentation si le nombre de bar dépasse le maxi autorisé en usine (avant de casser quelque chose en somme) il préfère couper la commande de la géomètrie du turbo à zéro ... ce qui provoque l'effet "sdi" .
Lorsque tu coupe le contact et que tu redémarre , une mise à zéro du défaut est effectué , donc elle remarche à la normale .

- 2eme cas : soit c'est justement le capteur de pression de suralimentation qui serait en défaut . Pour le vérifier , un diag suffit en prenant les valeur dit usine ( 999mg ) et comparer avec ce que tu as comme info donné par ce capteur ... si tu as par exemple 1420mg au ralenti : cherche pas , c'est lui qui est en défaut car si il te donne au ralenti une mesure élevé , lors des monté en régime du turbo il va augmenter crescendo puisque la valeur est erroné à la base !
Donc ça dépassera la valeur dite maximale .

Exemple avec des chiffres bidons (car je ne les connais pas sauf le 999mg au ralenti) , mais le raisonnement est bon :
- Genre si le capteur est bon , il va passer en valeur de 999 à 2500mg
- Si il est en défaut , lui il démarrera à 1400 mais arrivera jusqu'à 2900mg , en sachant que la valeur du safe-mode est de 2700mg : il coupera = SDI

Concernant le débitmètre , c'est une perte de puissance mais c'est ressenti faiblement et en continue , avec parfois des phénomènes d'une accélération comme en "escalier" .
Pour vérifier si c'est bien lui qui est la source du problème , suffit de le débrancher et de partir l'essayer , si le phénomène à disparu c'est lui qui est en cause ! Mais dans ton cas c'est sur que c'est pas lui .


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MessagePosté: 24 Juil 2010, 08:35 
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Merci beaucoup pour toutes ces informations je vais donc aller voir tout cela en garage cette semaine.
Surtout que quand elle était garantie 3 mois garage elle me lavais fait il avait nettoyer le turbo et c'était bon et maintenant sa me le refait.
Il y a donc un souci d'encrassement du turbo ???


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MessagePosté: 24 Juil 2010, 08:37 
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Pour nettoyer un turbo vous savez les tarif appliqué ?
Et pour le diagnostic et le capteur de pression vous savez aussi ?
Afin de me donner une petite idée !!!!


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MessagePosté: 24 Juil 2010, 08:38 
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Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Aoû 2011
@Jis--> Belle explication comme on en voit rarement :shock: :P :1010:

Néanmoins, concernant le débimètre, s'il le débranche purement, la voiture ne remarchera pas mieux, mais au contraire si la puissance ne baisse pas c'est belle est bien le débimètre qui sera en cause.

:hello:


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MessagePosté: 24 Juil 2010, 09:32 
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oui je me suis compris , tu as raison de faire cette précision car c'était ambigue .

@python69 : un turbo se nettoie en le démontant entirement (au moins 4 à 5 h de boulot ... ) Quand un garage dit qu'il l'a nettoyé , il a en fait utilisé le fameux produit "magique" le - oneshot- qui ne fait que retarder le phénomène qui va réapparaitre quelques mois plus tard ! Donc c'est un vrai attrape couillon qui permet de retirer encore un peu plus d'argent à nos porte-feuille qui sont généralement peu fortuné ...
Tiens voilà un exemple de démontage sur ibiza tdi 130 (désolé mais c'était mon 1er tuto donc ...) http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 490508.htm
Cela te laisse imaginer le boulot ... et un mécano préfèrera toujours remplacer le turbo car :

- 1 : pour la facilité
- 2 : pour pas y passer du temps dessus et aussi qui reviendra sur la facture plus cher (turbo c'est 800e HT au bas mot et sans main d'oeuvre)
- 3 : pour pouvoir garantir la pièces et main d'oeuvre sans se poser de question , car le résultat est sur et garantie que ça marche .


Dernière édition par jis le 24 Juil 2010, 09:44, édité 1 fois.

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MessagePosté: 24 Juil 2010, 09:41 
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Ah ils sont malin alors quand j'y vais pendant garanti de 3 mois il me met le produit et comme sa cela reviens quand je suis hors garantie...
Alors là je suis un peu énervé....et si on met du produit de temps en temps manière de lui redonner ce qui manque en puissance...
car en ce moment c'est chaud rendez vous banque pour credit immobilier et arrivé d'une petite fille en octobre !!!!!


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MessagePosté: 24 Juil 2010, 09:55 
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Non ce n'est qu'un produit de dépannage ... pour avoir nettoyer trois turbo (et de nombreuses vannes EGR), je peux t'assurer que la suie collé dedans se nettoie très difficilement et en frottant à la main , et j'ai essayé plusieurs produits diluant ou corrosif . Donc le oneshot ... me fait toujours rire !

Par contre pose la question au garage quand meme ( mais je me trompe rarement ^^ ) au cas ou car je ne voudrai pas faire de procès d'intention ... car tous les mécano ne sont pas des voleurs ; certain aime leur métier et il l'applique avec pasion mais bon ils sont rare quand meme car c'est une espèce en voie de disparition
Une question dans ce genre :

"Pour avoir nettoyé le turbo , comment vous faite ? vous le démonter et vous désacoupler la partie chaude (de couleur brune coté échappement) de la partie froide (de couleur grise coté admission) afin d'atteindre la géométrie variable ou vous passer un produit sans le démonter (genre nettoyant moteur type oneshot) ?"

Et là tu aura ta réponse précise car le mécano n'essaiera pas te mentir puisque tu utilse des termes un poil connaisseur :)


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MessagePosté: 24 Juil 2010, 11:40 
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Merci c'est cool !


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MessagePosté: 24 Juil 2010, 20:26 
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J'aimerais savoir si il est possible d'acheter ce produit en attendant
car je vais surment la vendre car je n'ai pas les moyen de payé ces réparation.

Merci


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MessagePosté: 25 Juil 2010, 11:45 
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Oui tu peux l'acheter sur le net , après c'est toi qui doit savoir l'appliquer correctement . Ou sinon demande à un garagiste de le faire (mais là il le fera avec son produit perso ...) N'importe quel conscession audi / seat / skoda / VW est capable de te faire cette prestation .
Attention si tu la vends à un particulier , tu sera obligé de le signaler et de mentionner sur la carte grise : "vendue dans l'état" sinon si tu tombe sur une personne procèdurière , c'est les ennuis qui commenceront pour toi !


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MessagePosté: 26 Juil 2010, 10:02 
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python69 a écrit:
J'aimerais savoir si il est possible d'acheter ce produit en attendant
car je vais surment la vendre car je n'ai pas les moyen de payé ces réparation.

Merci


démontes ton turbo et nettoies le

ca coute pas cher, juste du temps un samedi apm

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MessagePosté: 26 Juil 2010, 15:56 
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Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
Exact c'est ce qui coute le moins cher car ce n'est que du temps , tu optiendra un résultat sur , immédiat et pour longtemps tu sera tranquille .
Par contre un conseil très précieux : faut faire très attention lors du désacouplement de la partie dite "chaude" à la partie dite "froide" en tapotant léger car sinon tu désiquilibre le turbo , et là faut le faire "reéquilibré" par un spécialiste ! ça coute pas excessivement cher (si on compare au prix d'un turbo) mais bon ça fait perdre du temps pour le remontage ...

Par contre si tu es une "bille" en mécanique , laisse faire quelqu'un qui s'y connait vraiment (et pas un pote prétentieux par exemple) car c'est facile mais pas trop abordable non plus pour un néophyte ... surtout lorsqu'on est mal outillé .


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MessagePosté: 31 Juil 2010, 08:58 
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Bonne nouvelle je l'ai emmener au garage et même plus garanti il vont me faire ce qu'il faut gratuitement car je l'avais déjà signaler au début et il mpa dit qu'il était carré et réglo donc une bonne nouvelle qui s'annonce.
Je vais la vendre une fois la réparation faite pour acheter un monospace


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MessagePosté: 02 Aoû 2010, 08:05 
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mais y a pas de monospace chez Audi !

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MessagePosté: 02 Aoû 2010, 09:11 
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non mais pas chez audi j'ai pas les moyen !!!!
un scenic ou autre


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MessagePosté: 02 Aoû 2010, 09:13 
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une rhino ?

pourquoi pas une A4 break d'occas' ?

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MessagePosté: 02 Aoû 2010, 09:53 
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rhino ???


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MessagePosté: 02 Aoû 2010, 10:15 
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rhino => renault :D

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