Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 12 Juin 2025, 16:12

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 10 Juil 2010, 13:46 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 05 Déc 2009, 16:05
Messages: 122
Localisation: 59
Département: 59

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Juin 2007
Bjr à tous. Récemment j'ai le voyant de recyclage des gazs d'échappement qui s'est affiché. COmme sur le forum j'ai vu que le pb était récurent ( vanne egr, volet papillon...) je suis allé la passer au Banc pour connaitre la panne exacte. Je n'ai pas de perte de puissance, aucuns symptômes particuliers. Donc il s'agit du volet Papillon qui est défectueux. Le défaut a été supprimé, mais dès le redémarrage suivant le voyant s'est de nouveau allumé.
J'ai consulté les tutos pour le changement et nettoyage de la vanne egr et du changement du volet papillon.
J'ai donc démonté ces fameuses pièces pour les nettoyer, mais je n'ai pas ouvert le boitier électronique qui semble être défectueux. J'ai remonté l'ensemble sans soucis
Ma question est la suivante : Est-il plus judicieux de changer la vanne EGR et le volet papillon ou uniquement le volet papillon ?
ma voiture est de 2006 et a 136.000 kms.
Les pieces sont des pieburg et pour la vanne egr je n'ai pas la même référence : à savoir, j'ai trouvé ceci : http://www.teiledirekt.de/product_info. ... 542_100551
sur le photo, il s'agit bien de la même
Pour le volet papillon : j'ai trouvé ceci :
http://www.teiledirekt.de/product_info. ... 060/cPath/

Qu'en pensez vous ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2010, 18:14 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 05 Déc 2009, 16:05
Messages: 122
Localisation: 59
Département: 59

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Juin 2007
pièces commandées... suite à la livraison !!!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2010, 18:24 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 08 Fév 2010, 17:05
Messages: 4701
Localisation: Dans la 4e dimension parfois..
Département: 13

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Aoû 2007
C'est quoi comme voyant, le FAP?? Si oui, il suffit de rouler un peut en sur régime pour le nettoyer..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2010, 13:31 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 05 Déc 2009, 16:05
Messages: 122
Localisation: 59
Département: 59

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Juin 2007
non, je n'ai pas le FAP... Mais la réponse du garagiste : Vous ne roulez pas assez avec votre voiture, trop de petits parcours... Du coup, faut la pousser un peu plus !!!
J'ai commandé les pièces et je les remonte dès réception...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2010, 22:27 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 04 Mai 2008, 22:54
Messages: 1782
Localisation: (72) - Le Mans
Département: 72

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Juil 2003
j'ai eu ce soucis l'an dernier, verdict volet papillon à changer, vérifie si tu n'a spas un fusibles de grillé aussi dans le compartiment moteur ( de 10A je crois)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2010, 00:32 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 16 Juin 2010, 17:29
Messages: 374
Localisation: corbeil essonnes
Département: 91

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Jan 2004
cool j allais poser la question mais bon réponse qui se présente ^^


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2010, 21:06 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 05 Déc 2009, 16:05
Messages: 122
Localisation: 59
Département: 59

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Juin 2007
J'ai vérifié pour le fusible de 10A mais non, il n'est pas grillé. Je dois bientôt recevoir les pièces, j'ai reçu un mail de confirmation et une facture, donc ça ne devrait pas tarder ! Démontage et échange standard dès réception.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2010, 21:28 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 05 Déc 2009, 16:05
Messages: 122
Localisation: 59
Département: 59

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Juin 2007
Pièces reçues ce jour, je ne pourrais pas remonter avant jeudi, travail oblige...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2010, 08:31 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16124
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
PascalC a écrit:
non, je n'ai pas le FAP... Mais la réponse du garagiste : Vous ne roulez pas assez avec votre voiture, trop de petits parcours... Du coup, faut la pousser un peu plus !!!
J'ai commandé les pièces et je les remonte dès réception...


c'est sur, un diesel c'est fait pour les longs parcours, la ça décrasse le moteur, la ville ça tue les diesels.
tu te fais un bon coup à 3500 tours pendant 20 bornes sur autoroute, et tu vas voir ca va mieux après.

_________________
Loebi
Les règles du forum à respecter !!
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.


:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2010, 11:10 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 05 Déc 2009, 16:05
Messages: 122
Localisation: 59
Département: 59

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Juin 2007
Oui, je ferais ça demain ou vendredi ! je dois aller livrer mes jantes d'ambiente sur Valenciennes donc, je pourrais pousser un peu mes rapports sur l'autoroute :hop:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2010, 10:44 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 05 Déc 2009, 16:05
Messages: 122
Localisation: 59
Département: 59

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Juin 2007
Pièces montées ce matin, après un petit essai sur route, le voyant s'est éteint + 1


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2010, 12:45 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 23 Avr 2010, 22:53
Messages: 295
Localisation: Alsace
Département: 68

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Nov 2005
PascalC a écrit:
Pièces montées ce matin, après un petit essai sur route, le voyant s'est éteint + 1


c'est cool pour toi, par contre je croyais qu'il fallait forcément passer au vag-com pour éteindre ce voyant....

Sinon moi aussi j'ai un problème, j'avais nettoyé ma vanne egr et mi en place le joint réducteur, le voyant contrôle des gaz d'échappement c'est allumé, je me suis dit normal avec le joint réducteur... je passe le contrôle technique cette après midi du coup hier j'ai remis en place l'ancien joint et je suis allé chez audi pour effacer le voyant.... tout allé bien mais 20km après le voyant c'est rallumé :cry: si quelqu'un à une idée de la cause.... merci d'avance


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2010, 14:01 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 05 Déc 2009, 16:05
Messages: 122
Localisation: 59
Département: 59

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Juin 2007
Je pensais aussi être obligé de passer au Vag Com, mais ???
Pour ton pb percyval, comme ce voyant gère une vingtaine de défaut, je pense que le meilleur moyen est de faire un diagnostic...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2010, 14:24 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Nov 2008, 17:42
Messages: 14
Localisation: beziers
pas obligé , le voyant va s eteindre mais le probleme restera en memoire et se verra au prochain passage a la valise ;-)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2010, 16:31 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 23 Avr 2010, 22:53
Messages: 295
Localisation: Alsace
Département: 68

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Nov 2005
PascalC a écrit:
Je pensais aussi être obligé de passer au Vag Com, mais ???
Pour ton pb percyval, comme ce voyant gère une vingtaine de défaut, je pense que le meilleur moyen est de faire un diagnostic...


je pense aussi, bon ca attendra la prochaine révision dans 5.000km ^^


Haut | Bas
 [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C [Bot] et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.053s | 20 Queries | GZIP : Off ]