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MessagePosté: 20 Mar 2010, 17:26 
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V.I.P.
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Autre de Aoû 2007
:hello: Hello..

Je vais faire ma première vidange, j'ai fait faire un devis chez norauto, pouvez vous me dire si ce qu'ils me propose en huile est bon..

Huile castrol edge 5W30
Filtre a huile.
+ 23 contrôles et mise a niveau.

Pièce et main-d'œuvre 123.80euros.

Je trouve ca raisonnable, non??

L'huile me parait très bien aussi..
Je leurs est dit que je voulais de la bonne huile.

Edit, j'ai 41000 km, je fait dans les 15000 km/an.. :wink:


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MessagePosté: 20 Mar 2010, 18:20 
Audiste Passionné
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2006
Pour ce qui est de l'huile, oui, la Castrol 5W30 est la meilleur et la plus cher, environ 16e le litre en magasin

Normalement si tu es en LongLife c'est tous les 30000 la révision(+vidange) tu ne l'as pas dejà faite ?


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MessagePosté: 20 Mar 2010, 18:33 
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En fait j'ai acheter la voiture en décembre, elle avait 38000km, le gars m'avais dit qu'il avais fait la révision a 30000..

Étant donner que j'ai fait une repro, je préfère la refaire et partir sur de bonne base en sachant exactement ce que je mets..


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MessagePosté: 20 Mar 2010, 18:37 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2006
ah ok, je pensais que tu l'avais achetée neuve.

Pour l'entretien des 30000 vérifie qu'il y a un tampon dans le carnet d'entretien c'est tjs rassurant.

Ca doit te changer la vie la repro passer de 105 a 150 énorme !


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MessagePosté: 20 Mar 2010, 18:39 
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L huile castrol Edge 5W30 est une tres bonne huile mais la meilleure reste la 0W30.
Plus cher, plus liquide mais plus souvent en train de faire l appoint. :)


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MessagePosté: 20 Mar 2010, 18:42 
Audiste Passionné
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ah effectivement si tu n'as pas de limite de budget autant prendre de la 0 mais tu peux compter un litre tous les mois c'est pour ça que je n'en ai pas parlé!


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MessagePosté: 20 Mar 2010, 18:42 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
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Les 5 litres, 69.95..

Il y a bien le tampon des 30000, entretien fait chez audi.. :wink:

C'est claire que la repro change a 100%, c'est le jour et la nuit.. :soleil: Mais bon c'est pas du luxe.. 105cv c'est très lourd..


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MessagePosté: 20 Mar 2010, 18:51 
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C est clair que la 0W30 c est pour ceux qui ont des actions chez les petroliers. :ptdr:
T es toujours en train de refaire l appoint avec cette huile, tellement liquide qu elle coule comme de l eau ( pas de filet ).

En tout cas t as raison de faire ceux que tu fait JM13, avec une reprog sur le moteur il faut en prendre vraiment soin + 1


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MessagePosté: 22 Mar 2010, 13:10 
Audiste Intéressé
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Ca sert à rien de mettre de la 0W30 sur ton TDI.

Restes en 5W30, c'est parfait!


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MessagePosté: 17 Juil 2010, 07:40 
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Audiste Timide
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S-Line de Aoû 2004
Je ne comprend pas pourquoi vous mettez de la Castrol Edge 0W30 dans les 2.0 TDI IP. Ça sert à rien et de plus c'est pas une huile qui a la certification VW pour les moteurs IP.
Moi je fais toujours ma vidange avec de la Castrol Edge Turbo Diesel également mais 5W40 qui est certifiée VW 505.01. Vidange tous les 15 000 ou tous les ans selon le premier échu.

Castrol ne fait pas de Castrol Edge Turbo Diesel certifié 506.01 ou 507.00 (enfin pas encore à l'heure ou j'écris ces lignes)

Espérant avoir apporter ma pierre à l'édifice.


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MessagePosté: 17 Juil 2010, 09:48 
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Moi je mets de la castrol edge 5W40 quand j'en trouve mais si c'est la certification VW qui vous fait peur sachez que c'est une ineptie et que c'est tout simplement une stratégie commerciale.

Si vous faîtes vos révisions en temps et en heure et mettez une bonne huile, peu importe qu'elle soit certifié par vag....

Je vous dis ça parceque moi le premier je recherchais constamment cette norme et tous les garagistes a qui j'ai dit qu'il fallait absolument cette norme ont bien rigolé (j'ai même posé la question sur vag technique)

La Shell helix ultra est certifiée ferrari , un autre constructeur recommandera Motul ou Elf etc...

C'est du commerce tout ça :)

En gros si Shell (toujours par exemple) avait allongé la monnaie ils seraient aussi certifiés VW...


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