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 Sujet du message: alors
MessagePosté: 15 Juil 2010, 19:56 
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kaktuss77 a écrit:
salut, alors pour moi le bruit serait enfaite un roulement, car quand je tourne a gauche (voiture en appuie a droite) plus de bruit. alors que dans l'autre sens le bruit est la. donc voila. je vous tiendrais au courant quand je le changerais car pour le moment j'ai plus de sous.


quand c est un bruit en tournant c est un cardan il me semble


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MessagePosté: 16 Juil 2010, 05:04 
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Pardon je me suis mal exprimé. Le bruit ça me le fait quand je vais en ligne droite. Mais des que la voiture est en appuie a droite le bruit sattenu. Dsl si je suis pas bcp présent, j'ai pas de pc et je suis en Vendée en vacance.

(hs: j'ai mon cache sous moteur qui a fahi se faire la mal a 150 sur l'autoroute, toutes les fixation sur le garde boue avant droit on casser -_-)

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MessagePosté: 05 Sep 2010, 20:20 
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bon le bruit est toujours la j'ai fait une video ou on l'entend bien.

je presise que se manifeste que en accélération de 70km:h a X (la V max par exemple)

la video : la video

merci de vos réponses

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MessagePosté: 05 Sep 2010, 20:32 
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On dirait vraiment un bruit de plastic.
Difficile à dire d'où sa provient.

Et sur un banc ?


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MessagePosté: 05 Sep 2010, 20:36 
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je l'ai pas encore passer sur banc lol, quand tu es dans la voiture c'est sentend que c'est pas du platique, c'est l'espece de bruit qui tu entends du debut a la fin de la video, le drdrrrrdrrrdrrdrdrrrr drrrr, bref quand j'ai deposer le turbo j'ai bien fait attention que tout soit bien fixé et c'est le cas... mais quand la voiture est en appui a droite y'a preque plus de bruit. un peu comme un roulement.

(les 3-4 gros boumf c'est des bosses sur la route)

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MessagePosté: 05 Sep 2010, 20:41 
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J'ai bien réécouter avec un casque, sa ressemble pas un bruit de roulement.
J'ai déjà eu roulement HS 2/3 fois (pas sur audi) , jamais entendu ce bruit.

Et après le drrr drr drrr drr , on entend un bruit un peu plus fort , vers la fin, sa fait parti du bruit gênant ? ou c'est toi ?


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MessagePosté: 05 Sep 2010, 22:19 
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ce sont les bosses sur la route avec la caisse a outils dans le cofre lol. je presise également que quand je mets mes jantes en 16pouces (pneu en 205 au lieu de 225 en 17p) le bruit est moins audible. donc c'est en rapport avec le couple de la voiture.

je referais une video sur autoroute ou la route sera de meilleur quilité (je pars mercredi matin en loraine et rentre le jeudi dans laprem.

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MessagePosté: 05 Sep 2010, 23:12 
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salut tu la changer le roulement :?: :?: :?:


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MessagePosté: 05 Sep 2010, 23:34 
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non, mais si c'était un roulement, la fréquence du bruit devrait augmenter, puis quand j'ai fait changer mes pneu, feux vert a dis que les roulement était ok.

sur cette video on entant mieux le bruit. vers la fin. (a partir de 70km/h)
la video : la video

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MessagePosté: 11 Sep 2010, 11:45 
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bon j'ai remarqué que lorsque le bruit est la, on ressent des vibration a la meme fréquence sur le cassis.

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MessagePosté: 11 Sep 2010, 14:41 
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Je sais pas si c'est moi , mais sa coupe la video :s
J'ai essayé de lire le flux video depuis VLC , pareil
C'est pas pratique :(


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MessagePosté: 11 Sep 2010, 15:49 
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@ yamato : fait clique droit puis enregistrer sous, elle sera lu directement depuis ton pc et non depuis mon serveur

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MessagePosté: 11 Sep 2010, 16:10 
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ha ben oui, pourquoi j'y ai pas penser Oo
C'est vraiment un bruit spécial, et tu la fais essayer chez Audi ?

Tiens j'avais dis de faire une tite vidéo pour comparer:
http://dl.free.fr/pgKhA3oYj
http://dl.free.fr/pImsYjuii

edit: je viens de voir que tu m'as laissé un message lol
J'ai essayé de te joindre , mais c'est le répondeur :o


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MessagePosté: 20 Sep 2010, 20:06 
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ARACHACHA a écrit:
bonjour
il faudrait que tu vérifie si ta courroie de distribution ne c'est pas détendu moi sa viens de m'arriver
Image

Image



Que veut dire Arachacha?

car jj'ai le meme probleme.

merci.


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MessagePosté: 20 Sep 2010, 21:39 
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@ MCPOLO04 : quand tu dis meme probleme c'est le bruit bizar en acceleration comme sur la video? si c'est ca, c'est pas en rapport avec la distrib, ca fait un an que j'ai le probleme et j'ai toujours pas trouver :(

et si ca serait la couroie depuis le temps ... (21000mà elle aurait cassée, mais bref ca le fait pas en accelérant ou point mort donc pas de rapport avec le moteur en lui meme, c'est boite ou apres la boite.

question, on peu démaré une voiture sur chandelle? (les deux a lavant) car je ferait bien tourné mes roue dans le vide pour voir si ca le fait aussi.

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MessagePosté: 21 Sep 2010, 08:40 
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Salut kaktuss ben si tu vois au point mort en accélérant on peut entendre le bruit, il est évident c'est sur qu'on l'entend beaucoup mieux dés que la voiture commence à rouler.

Peux tu me dire stp que veut dire Arachacha par, je cite: vérifier que la courroie n'est pas détendu.

Parce que en fait en enlevant le cache un ami m'a dit que le bruit viendrai de cet endroit.


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MessagePosté: 21 Sep 2010, 10:53 
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oui tu peux demarrer sur chandelle sans probleme a condition de bien les placer tes chandelles :stop: :stop: :stop: :stop:


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MessagePosté: 07 Juin 2011, 13:12 
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bon j'ai toujours un bruit de "woooo" on dirait que quelque chose vibre dans le moteur quand j'accélère à 125km/h pour passer à 130km/h.
Ca dure le temps de l'accélération puis ça disparait.
Si je maintiens ma vitesse lors d'une petite côte sur l'autoroute à 130km/h, idem même bruit.

On dirait que dès que le moteur fait un effort il y a ce bruit, mais seulement en 5ème à partir de 125km/h.

La voiture sort de révision : courroie changée, si une durite était percée je pense qu'il l'aurait vue.

Ca m'énerve car ca dure pas longtemps, mais le bruit se fait bien entendre.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.


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MessagePosté: 07 Juin 2011, 19:58 
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Salut,

si tu veux je pourais écouter ca lors d'une rencontre (plus facile a savoir d'ou ca vient comme ca)

A part les durites ou le turbo.... je vois pas trop.

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MessagePosté: 11 Juin 2011, 20:10 
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loebi a écrit:
bon j'ai toujours un bruit de "woooo" on dirait que quelque chose vibre dans le moteur quand j'accélère à 125km/h pour passer à 130km/h.
Ca dure le temps de l'accélération puis ça disparait.
Si je maintiens ma vitesse lors d'une petite côte sur l'autoroute à 130km/h, idem même bruit.

On dirait que dès que le moteur fait un effort il y a ce bruit, mais seulement en 5ème à partir de 125km/h.

La voiture sort de révision : courroie changée, si une durite était percée je pense qu'il l'aurait vue.

Ca m'énerve car ca dure pas longtemps, mais le bruit se fait bien entendre.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.



Sans doute rien à voir, mais j'avais eu le problème sur une de mes précédentes autos. Ca venait des roulements de la boite de vitesse. Dès que celle-ci était en charge (reprises sans changer de rapport ou accélérations en sous régime), le bruit se faisait entendre. Après inspection, il s'avère qu'un de mes soufflets de cardan (côté boite) était percé et la boite s'était vidée de son huile petit à petit. Je ne connais pas la conception des A3, mais si ça peut t'aider.


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MessagePosté: 11 Juin 2011, 20:20 
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salut

kaktuss sa fait 2 ans que tu a ce bruit ?


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MessagePosté: 12 Juin 2011, 17:20 
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merci toto1234 pour ta piste

j'aurai plutot tendance a croire que c'est quelque chose du genre, car je viens de faire réviser ma voiture, et ils n'ont pas vu de durite de percée, ni moi d’ailleurs.

par contre je n'ai pas le bruit en sous régime, je l'ai qu'en 5eme à partir de 3000 tours si j'accelere

comment je peux savoir si ma boite perd de l'huile ? je n'ai aucune tache d'huile par terre sous la voiture


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MessagePosté: 14 Juin 2011, 09:07 
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en fait je me demande si c'est pas une pièce qui rentre en résonance vu le contexte, puisqu'après 3200 tours le bruit disparait....


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MessagePosté: 15 Juin 2011, 09:15 
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Salut, oui ça fait deux ans. Je pense que ça viens d'un cadran qui clac en ligne droite et dune façon particuliere enfin dans un position qu'il aime pas. je le change dans les deux semaines qui suivent. Jevous tiens au jus.

vérifiez si vos soufflets de cardans sont pas déchiré au niveau des extrémités. moi j'avais pas vu et j'ai donc roulé 10.000km avec des cardans sans graisse ..... :punition:

Mais bon le bruit était déjà la à l'achat de la voiture. donc je pense que le cadran gauche était mort depuis longtemps avant que j'achète la voiture.


bonne journée

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MessagePosté: 15 Juin 2011, 09:17 
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moi ca peut pas etre un cardan, elle sort de révision, plaquettes de frein changées + 2 pneus, donc ils l'aurait forcement vu.

je pense que c'est mon guide d'admission d'air qui vibre fort a partir d'un certain régime, le bruit est apparu peu de temps après que j'avais fais la modif de ptidur

je vais donc investiguer de ce coté là


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