Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 28 Avr 2025, 00:05

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 07 Juil 2010, 19:40 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Mai 2010, 22:05
Messages: 4
Localisation: Seine et marne
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mai 2007
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition il y a 4 mois d'une magnifique Sportback TDI 140 S-Tronic Ambition Luxe de mai 2007 à 50 000 km.
10 000 km plus tard, perte de liquide de refroidissement et perte de puissance.

Pour le liquide de refroidissement, tous les 500 km je remettais du liquide, en me disant que je ferai vérifier le tout lors de mon entretien des 60 000 km.
Je pensais tout simplement à une fuite radiateur ou lié à des fissures situées entre l'échappement et le circuit d'eau (plus grave) car risque intrusion dans les cylindres... Normalement les modèles 2007 ne sont pas touchés d'après audi... Faut croire que non!
Un jour, prenant ma A3 au bout de 2 km, perte totale de puissance.

:prier:
Aucun bruit de sifflement turbo. C'est la première fois que ca m'arrivait.
Après redémarrage, le puissance est revenue.
La voiture s'était mise en mode "sécurité".

Là je me dis qu'il est vraiment temps d'aller au garage pour ne pas risquer d'autres problèmes.

Ayant souscrit une assurance tous risques + panne, j'appelle mon assureur qui m'envoie immédiatement une dépanneuse.

3 semaines plus tard, le 1er diagnostique tombe:
- Culasse fissurée
- Turbo cassé
Devis concessionnaire audi 4200 €

Mon assureur demande plus de précisions et demande la dépose de la culasse.

2 semaines plus tard, 2 eme diagnostique:
- Liquide de refroidissement a endommagé 2 cylindres. Déglassage impossible, Changement de moteur obligatoire!
Devis 8 000 €

:cry: :cry:

L'assureur a mandaté un expert pour évaluer le travail et le devis.
Suite à son diagnostique et analyse, l'assurance verra ce qu'elle prend en charge. Tout ou une partie du devis selon mes conditions d'assurance.

La morale de l'histoire
Prenez une bonne assurance (même si je ne sais pas encore si ils vont prendre en charge les réparation) et surtout n'attendez pas si perte de liquide de refroidissement!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2010, 20:27 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 09 Juin 2010, 19:25
Messages: 51
Localisation: dijon 21
Département: 21

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Fév 2007
c est vraiment pas de bol esperons que ton assurance prendra tout en charge ...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2010, 22:13 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 16 Juin 2010, 17:29
Messages: 374
Localisation: corbeil essonnes
Département: 91

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Jan 2004
rhoooo c est ce qui est arrivé a celui qui m a vendu l audi une semaine avant de me la vendre, j ai eu de la chance sur ce coup là. Lui a retrouvé un moteru d occase et l a installé


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juil 2010, 20:46 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 03 Mar 2010, 16:19
Messages: 41
Localisation: Bzh
Département: 35

Autre Volkswagen Autre
Autre de Déc 2008
demande a audi une prise en charge c est pas normal


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2010, 14:20 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16124
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
il y a quelques cas en 2007 de tdi 140ch qui ont une culasse poreuse.
Beaucoup plus rare que les modèles de 2003, mais il y en a.

Le problème apparait généralement autour de 70000km.

_________________
Loebi
Les règles du forum à respecter !!
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.


:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle


Haut | Bas
 Sujet du message: eh bé
MessagePosté: 12 Juil 2010, 15:08 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 03 Mar 2010, 16:19
Messages: 41
Localisation: Bzh
Département: 35

Autre Volkswagen Autre
Autre de Déc 2008
loebi a écrit:
il y a quelques cas en 2007 de tdi 140ch qui ont une culasse poreuse.
Beaucoup plus rare que les modèles de 2003, mais il y en a.

Le problème apparait généralement autour de 70000km.


y a de quoi etre degouté quand ça arrive !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2010, 15:30 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 08 Fév 2010, 17:05
Messages: 4701
Localisation: Dans la 4e dimension parfois..
Département: 13

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Aoû 2007
Première fois que j'entten parler de prise en charge de l'assurance en cas de panne..
Tu es sur??
C'est quoi comme assurance??


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2010, 21:29 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Mai 2010, 22:05
Messages: 4
Localisation: Seine et marne
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mai 2007
Il s'agit de l'option panne de la GMF.
Beaucoup choses sont prises en charges sur chaque organe du véhicule.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2010, 22:20 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 02 Oct 2010, 17:03
Messages: 8
Localisation: Aix en provence
Département: 13

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2003
Quel type de moteur sur ton audi de 2007 ?! Bkd ou bmm ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2010, 05:54 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Hask a écrit:
Quel type de moteur sur ton audi de 2007 ?! Bkd ou bmm ?


a mon avis un BKD, car il me semble que le BMM ne soit pas touchée par ce probleme.

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2010, 10:10 
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 09 Nov 2007, 09:37
Messages: 570
Département: 29

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Mar 2011
kaktuss77 a écrit:
Hask a écrit:
Quel type de moteur sur ton audi de 2007 ?! Bkd ou bmm ?


a mon avis un BKD, car il me semble que le BMM ne soit pas touchée par ce probleme.


Je crois bien qu'il n'y a plus de BKD à partir de mi 2006


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2010, 12:22 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Sisi il y en a certain mais rare genre voiture fabriquée en 2004 et vendu en 2007 par exemple. Pas de culasse poreuse sur BMM a ma connaissance. Olive du forum a une A3 de 2007 avec moteur BKD.

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
 [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C [Bot] et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.053s | 20 Queries | GZIP : Off ]