Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 27 Avr 2025, 22:33

Heures au format UTC + 1 heure

[ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2008, 09:50 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 13

Autre Volkswagen Autre
Autre de Déc 1992
darktitix a écrit:
Le quattro n'est pas assez présent?? perso même une traction en A3 c'est nickel ça tient déjà bien dans les virages et tout, après le quattro je pense que c'est surtout pour la motricité/patinage que c'est vraiment intéressant...

Par contre pour moi S-line c'est avec des options bien sur... mais j'aime bien l'esprit ciel de toit noir, touche de sportivité et la sellerie cuir/tissu...

Je ne sais pas trop comment ça vieilli l'alcantara... j'ai déjà vu des photos qui ne donnaient pas envi alors je ne sais pas si c'était du au soleil et l'effet de lumière qu'on peut donner à l'alcantara mais bon...
par exemple celle ci...

La mienne a l'intérieur gris clair, je trouve ça nettement plus agréable (et lumineux) que l'intérieur noir ! Le vieillissement de l'alcantara est plus délicat que pour le cuir.

Pour le quattro, il ne faut pas s'attendre à un comportement de voiture de rallye, mais pour ce que tu comptes faire c'est parfait ! Et même sur la neige, ça passe nickel !

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2008, 09:53 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Département: 06

Autre VAG Autre
Autre de Nov 2009
C'est un single frame à la base ou c'est un rajout ?

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2008, 09:55 
Audiste Timide
Audiste Timide

C'est une bande de chrome pour simuler une single frame.

J'en vois pas mal par chez moi qui font ca.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2008, 10:01 
Je n'adhère pas à ces bandes de chrome... même si ce qu'a fait Alexcorp est plutôt bien.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2008, 10:07 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Autre VAG Autre
Autre de Nov 2009
Mouais pas fan non plus, mais ca saute pas aux yeux. Au début j'ai pas fais gaffe, et puis je me suis dis qu'il y avait un truc... Et en voyant le volant à logo rond, j'ai eu encore plus de doutes.

Mais c'est une très belle auto quand même ! Même si je l'aurais laissé en double frame mais bon...

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2008, 10:14 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 68

Autre VAG 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Oct 2008
Bon c'est vrai qu'après c'est une question de goût... j'aime bien l'intérieur noir pour ma part (comme dans les S)

Sinon petite question bête... kilomètre? prix? année 2003 ou 2004?

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2008, 10:37 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Autre Volkswagen Autre
Autre de Déc 1992
Elle est de fin 2003, mais le numéro de série dit que c'est un modèle 2004 (je crois qu'aucune 3.2 n'est modèle 2003), elle a 40.000 km je l'ai acheté en janvier avec 35.000 km 17.500 €, c'était une première main, achetée en concession française, avec le carnet complet et toutes les factures.

Comme vous le voyez, elle n'a pas d'option sauf les jantes qui sont à branches fines et l'intérieur qui n'est pas en faux bois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2008, 10:40 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Autre Volkswagen Autre
Autre de Déc 1992
Et concernant les bandes chromées style single frame, je les ai acheté 9 euros sur Ebay port compris, et c'est juste collé, ça s'enlève facilement et sans marque si je veux m'en débarasser. Mais effectivement, l'intérêt esthétique n'est pas énorme ! :?

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2008, 10:51 
Ben je pense que si elle te plaît ainsi c'est nickel ;) mais il est vrai que le double frame a son charme (que j'aime sacrément beaucoup). Après tu peux faire le passage en single si tu aimes vraiment le look. Mais c'est vrai que ça ne coûtera pas 9€ ;)

Pas mal l'avatar :D

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2008, 10:53 
Y'a eu un problème de connexion au site & il me l'a envoyé 3 fois...

Dernière édition par GvZ le 23 Juil 2008, 10:59, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2008, 10:55 
Désolé mais je crois qu'ya eu un bug...

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2008, 11:00 
Audiste Timide
Audiste Timide

putain le mec il sait meme pas poster !

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2008, 11:01 
Mais euh :( j'ai envoyé puis il resté sur chargement... chargement & impossible d'accéder au site.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2008, 11:02 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Autre VAG Autre
Autre de Nov 2009
Oui ca a planter un moment !

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2008, 11:35 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

S-Line de Oct 2008
C'est plutôt un bon pris pour une voiture trouvée en concession Audi...

Faudra peut être que je cherche aussi de ce côté là... pour l'instant je n'ai vu que des TDI lol...

Pour ma part je vais avoir environ 18.000€ de budget et j'espérais avoir une voiture pas très kilométrée pour la garder assez longtemps (assez longtemps pour attendre une TT² 3.2L en occasion dans les 2.000 lol donc ça peut mettre longtemps hihihi)

Ça me soulage un peu de voir que c'est possible en étant équipé correctement... mais comment as tu fait? tu leur as demandé s'ils en avaient une dans le réseau ou est ce qu'elle était déjà dans la bonne concession? As tu eu une garantie avec?

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2008, 12:28 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Autre Volkswagen Autre
Autre de Déc 1992
Je l'ai pas acheté dans une concession Audi mais à un particulier !

Trouvé à l'époque sur le site de "la centrale" il y en avait beaucoup, la plupart à des prix exorbitants, certaines à des prix corrects !

Neuf ça coute 41.000 euros et de 2004 ça cote un peu plus de 15.000 :?

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2008, 12:42 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

S-Line de Oct 2008
zampa13 a écrit:
c'était une première main, achetée en concession française, avec le carnet complet et toutes les factures.

Ah excuse moi... j'avais compris que c'était toi qui l'avait achetée en concession française...

Mais effectivement j'avais vu une A3 V6 de ton genre sur Lacentrale... content que cette personne soit devenu membre... :D

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2008, 12:44 
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Département: DOM-TOM

Audi A3 2.0 TFSI 265Ch
S de Mar 2010
Quand tu disais plus haut, que tu le moteur était assez coupleux et souple à bas régime, je n'y croyais pas du tout!!! :? En faite, j'ai déjà testé ce moteur dans une golf et j'ai pas trop aimé... :cry:

je précise que c'était juste dans la plage de 1000 à 3000 tr/min, que j'ai pas aimé!!! Mais dans les tours, alors là c'est... :twisted:

Et quand j'ai vu les photos que tu as mis, j'ai remarqué que tu avais des jantes en 17", ça pourrait expliquer la sensation de couple que toi tu as!!!
La golf était en 18" multi-batons!!!

Peut être que je me trompe aussi!!! :oops:

En tout cas jolie tuture l'ami!! :wink:
Quand est ce que tu greffe un kit turbo dessus??? :mrgreen:

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2008, 13:01 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Autre Volkswagen Autre
Autre de Déc 1992
Biloute a écrit:
Quand tu disais plus haut, que tu le moteur était assez coupleux et souple à bas régime, je n'y croyais pas du tout!!! :? En faite, j'ai déjà testé ce moteur dans une golf et j'ai pas trop aimé... :cry:

je précise que c'était juste dans la plage de 1000 à 3000 tr/min, que j'ai pas aimé!!! Mais dans les tours, alors là c'est... :twisted:

Et quand j'ai vu les photos que tu as mis, j'ai remarqué que tu avais des jantes en 17", ça pourrait expliquer la sensation de couple que toi tu as!!!

Je suis rès étonné de lire que tu n'a pas aimé le moteur entre 1000 et 3000 tr ! C'est des régimes très utilisés vu comme ça repart bien ! et il n'y a jamais un acoup, jamais la sentation de forcer ! Et le ralenti est à 600 tr/min Comparé à n'importe quel turbo diesel, c'est incomparable !
Mes jantes sont en 17, c'est pas plus mal, plus confortable et les pneus sont un peu moins cher qu'en 18, après, niveau look, c'est plus agressif le 18 !

Pour le turbo, c'est hors de question ! Si je veux des chevaux, je change de voiture ! Mais celle là marche déjà franchement bien ! 8)

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2008, 13:01 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Autre Volkswagen Autre
Autre de Déc 1992
Biloute a écrit:

Je suis rès étonné de lire que tu n'a pas aimé le moteur entre 1000 et 3000 tr ! C'est des régimes très utilisés vu comme ça repart bien ! et il n'y a jamais un acoup, jamais la sentation de forcer ! Et le ralenti est à 600 tr/min Comparé à n'importe quel turbo diesel, c'est incomparable !
Mes jantes sont en 17, c'est pas plus mal, plus confortable et les pneus sont un peu moins cher qu'en 18, après, niveau look, c'est plus agressif le 18 !

Pour le turbo, c'est hors de question ! Si je veux des chevaux, je change de voiture ! Mais celle là marche déjà franchement bien ! 8)

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2008, 13:16 
Bilout... tu peux m'expliquer le changement du comportement moteur & la sensation de couple selon si tu as du 17 enjoliveur ou du 18 à rayons ou bâtons parce que je ne comprends pas vraiment... Si t'as des jantes légères ça sera plus réactif mais la largeur si c'est la même (que tu sois en 225 en 17 ou 18, la surface au sol est la même) je ne vois pas de différence. :)

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2008, 13:24 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

S-Line de Oct 2008
Idem... comprends pas...

A mon avis c'est plus simplement le réglage moteur qui change... vu que c'est la R32, faut aussi prendre le châssis super rigide en compte qui te donne d'autre sensation etc...

Je pense que l'esprit sportif de la R32 étant plus poussé que pour la A3, il ont réglé le moteur pour qu'il soit plus rageur dans les tours et moins en bas... alors que l'A3 qui est plus typée GT est plus souple à bas régime...

Vous en pensez quoi???

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2008, 13:30 
Je pense que tu as raison. Les réglages moteur, le groupe VAG ils sont bons ! Tu regardes le 4.2 V8, il est décliné en pas mal de sauces plus ou moins puissantes. Donc ça ne m'étonnerai pas qu'ils aient fait un 3.2 plus souple pour l'A3 qui est typé haut de gamme alors que la R32 est une digne descendante des GTi/VR6 & qu'elle se doit d'avoir un moteur réglé moins "mou", même si la différence ne doit pas être énorme.
Le chassis joue un rôle assez prépondérant & je te suis dans ton analyse.
Après faudrait voir au niveau des cartographies pour vérifier ces suppositions.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2008, 13:36 
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Département: DOM-TOM

Audi A3 2.0 TFSI 265Ch
S de Mar 2010
j'ai bien dit, que peut être cela expliquait le pourquoi du comment... :wink:

Mais je vais préciser.... :D

Alors la A3 V6 pèse précisément 1495 Kg avec les même jantes que zampa13 et la golf R32 pèse 1600 Kg avec des jantes de 18".

Donc moi je pensais que ces différence de poids, penchaient plus du côté de la A3 pour l'obtention de couple et de souplesse en bas régime!!!

J'ai essayé une R32, et j'ai été dégouté de la voiture à bas régime, elle n'avencait pas du tout, certe dans les tours c'est un monstre, mais bon, ce n'est que mon avis les gars.... :roll:

Et c'est tout, ni plus ni moins!!! :wink:

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2008, 13:44 
Ne vois rien d'agressif à mes questions. Je cherchais juste des explications sur tes ressentis car je n'ai pas pu les essayer. Ton expérience m'est donc précieuse :D

Il est vrai que cette grosse différence de poids est en faveur de l'A3 (l'A3... what else ;) ) mais le seul pouce des jantes n'expliquera jamais 105 kg, soyons réalistes ;)

Haut | Bas
 [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure