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MessagePosté: 24 Juin 2010, 13:04 
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je vous poste la ref ainsi que la photo ou se trouve le capteur dans 5 minutes les gars ;)


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MessagePosté: 24 Juin 2010, 13:30 
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Alors la ref la voici pour 2.0TDI :

038 906 051 C = Détecteur pression turbo.

Ensuite voila la photo :

Image

Donc en couleurs les légendes pour vous repérez un peu :

Ce capteur se situe en contrebas, lorsque vous ouvrez votre capot, regardez sous la fiche d'alimentation de la vanne egr :
- il y a une très grosse durite qui va a l'échangeur
- le capteur est maintenu par 2 vis

1. pour un meilleur accès je vous conseille :
- d'enlever la durite en plastique a droite qui aspire l'air
- enlever aussi la vanne egr, ca libère de l'espace je trouve.

Vous aurez surement un peu de mal a reperez le capteur surtout si c'est tout noir ...

Donc chercher avec votre main, en la passant le long de la durite, vous la trouverez rapidement ;)


Personnellement, depuis que j'ai changé ce capteur (10 jours), je n'ai plus aucun problème, et pour vérifier j'ai même taper une grosse bourre encore hier soir chez les teutons (212km/h vitesse réelle :mrgreen: )

Et aussi mon défaut c'est effacé tout seul ainsi que le voyant "capteur gaz échappement" 8)

Hésitez pas a poser vos questions les mecs, c'est un peu la galère a trouver le capteur au début :D


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MessagePosté: 24 Juin 2010, 13:35 
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merci pour la ref car je peux pas commander avec mon num de chassis (cf dans zone libre "voiture pas connu chez audi france")

comme javais deja démonter tout le circuit d'admission je savait ou il est.

on peux le chagner sans tout demonter ou c'est plus simple de démonter la durite? personnelement quand je ferais le tuto je prendrais la méthode la plus simple ^^

merci encore pour la ref ^^

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MessagePosté: 24 Juin 2010, 13:46 
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Alors voila :
il s'agit d'un detecteur ref : 038906051C pour moteur 2.0TDI BKD au prix de 49.1 euros HT et avec la remise garage de 23% on arrive a 37.81HT soit 45.22 TTC.

Voila pour toi, en espérant t'avoir aidé.


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MessagePosté: 24 Juin 2010, 19:36 
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Niquél! Merci!

Et pour le 1.9 TDI vous auriez la référence??? :prier:


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MessagePosté: 26 Juin 2010, 18:56 
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Alerte Alerte !!!!!

Le problème de puissance est revenu malgré le changement de ce dit capteur !!! Et le voyant "défaut capteur échappement" s'est rallumé !!!

Et je suis a court de solution, il faut que je passe la voiture au vag-com pour en savoir plus, vous sauriez m'indiquez ou je peux en acheter un bon a un tarif pas trop abusé ?

malheureusement non je n'ai pas la ref.

Peut être que c'est la même, essaies toujours auprès de ton magasinier audi :D


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MessagePosté: 26 Juin 2010, 20:22 
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Passe à la maison je te le fais gratis :mrgreen: :mrgreen:
Amène le pastis par contre


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MessagePosté: 26 Juin 2010, 20:36 
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Ouai je voudrais bien mais ca fait un peu loin quand meme ;)


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MessagePosté: 27 Juin 2010, 21:50 
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tu as deja nétoyé la ligne d'admission? moi aussi j'ai eu ce voyant, c'était pour le volet papillon HS, et également pour le fusible des ventilo, mais ca peu etre aussi la vanne EGR qui c'est bloquée a cause de l'encrassement.

je vais acheter le capteur demain donc normalement le tuto est poster demain ^^

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MessagePosté: 27 Juin 2010, 23:16 
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oui oui j'ai tout nettoyé, le volet marche nickel, j'ai meme ouvert le boitier pour vérifier : aucune trace d'huile, étanchéité nickel, le volet tourne bien.

Le fusible je n'ai pas vérifié par contre ...

C'est lequel exactement ?


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MessagePosté: 28 Juin 2010, 00:35 
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compartiment moteur c'est le F27 je crois, enfaite quand tu es en face de la voiture, quand tu ouvre la boite a fusible, tout a droite, de celle ci tu a une ligné de fusible qui part de devant jusqu'au fond. c'est un 10A il est dans cette ligné.

au pire demain je prendrais une photo ainsi que le numero du fusible.

moi j'avais le 10A qui avait griller (la commande des ventilo) et le fusible de puissance été pas a sa place, il été dans un emplacement vide :shock: et quand je tout remis en place, pouf plus de voyant.

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MessagePosté: 28 Juin 2010, 16:07 
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F27 d'un ampérage de 10A c'est certain !


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MessagePosté: 28 Juin 2010, 23:07 
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Bon j'ai changer le capteur (cf : tuto) et pareil le probleme est tjr la ...
la merde. avec jis on est a parler et explorer des pistes mais bon j'espere qie c''est pas la wastegate du turbo qui fait des sienne, j'ai aussi entendu parler de la vanne N75 (kezako c'est quoi ca?)

merci de vos repoense

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MessagePosté: 02 Juil 2010, 19:04 
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la reference du capteur pression moteur 1,9tdi:
038 906 051 B


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MessagePosté: 02 Juil 2010, 23:02 
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yep bien vu, c'est ca + 1 :bravo:

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MessagePosté: 03 Juil 2010, 15:51 
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Merci mec! Tu l'as changé lackoste?


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MessagePosté: 06 Juil 2010, 18:29 
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Je met mon soucis pour voir si selon vous c'est bien le capteur de pression cité ci-dessus:

18000 - Altitude Sensor / Boost Pressure Sensor: Implausible Correlation (P1592 - 000)

Selon vous c'est bien ça ou pas? Je pense que oui...


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MessagePosté: 06 Juil 2010, 22:20 
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enfaite, le defaut que tu as, je dirais oui et non, je m'explique,

j'avais pour ma part dans mon message d'erreur juste la partie boost presure, jais donc changer le capteur mais il s'avere enfaite etre le turbo qui soir legerement grippé, donc pour le boos presuere par forcément.

par contre pour l'altimetre, je dirais oui, c'est le seul capteur depréssion de toute la voiture il me semble.

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MessagePosté: 06 Juil 2010, 23:06 
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En fait je reviens de chez Shiftech, ils m'ont montré que le turbo va bien! Donc je pense vraiment que ça réglera mon problème!

Et pour l'altimètre, c'est quoi? Ce n'est pas le même capteur que celui de la pression de suralimentation?


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MessagePosté: 06 Juil 2010, 23:10 
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si je pense que c'est le meme justement ^^

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MessagePosté: 06 Juil 2010, 23:23 
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voilà le message qui m'étais apparu sur mon ibiza tdi 130 lors du diag avec mes problème de turbo :

17965 P1557 035 "RÉGULATION DE LA PRESSION DE SURALIMENTATION, LIMITE DE RÉGULATION DÉPASSÉE SPORADIQUEMENT"

Et ça chez ma seat cela voulai dire que le capteur de pression du turbo était hs ... pour le vérifier , suffit de controler les valeur de pression d'origine constructeur avec celle prise par le capteur en instantanné :
et on constate dans mon exemple que le moteur au ralentit était au vag.com de la conscession sur :

LA VALEUR DE MESURE 010.02

AVANT : 637 mg/h
999 mbar = la valeur de référence, moteur au ralentit, pour être normal il faut s'approcher de ce chiffre
2983 = la valeur de mon véhicule à l'arret (OUPS...)

je change LE CAPTEUR DE RÉGULATION D'AIR qui se situe au niveau de l'échangeur d'air, une pièces à 38euros ttc et voilà le résultat :


APRÈS 656 mg/h
999 mbar = toujours la valeur référence
1029 = ma valeur après le changement du capteur




Pour mesurer au vag-com , c'est sur ces canaux (toujours sur ibiza car pas essayer de faire une capture d'écran sur mon A3)

Image

Si ça peut aider ...


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MessagePosté: 07 Juil 2010, 08:19 
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Oh que oui ça peut aider Jis!

Justement chez Shiftech ils m'ont fait un scan pour voir les valeurs en instantané! Il est écrit 999.6 mbar normalement et moi j'ai 1326.0 mbar! C'est pour ça que je dois changer cette pièce, car du coup mon turbo reçoit trop de bar dans la gueulle d'après ce que j'ai compris!

Par contre toi tu dis que tu avais changé le capteur de régulation d'air, est-ce le même que le transmetteur de pression de suralimentation???

Merci encore à vous 2!


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MessagePosté: 07 Juil 2010, 08:42 
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@gugliamo : c'est exact , puisque t'a valeur est erronné dès le départ (un peu trop élevé) et bien lorsque le turbo monte en pression , il arrive à la limite de ce que le moteur a été programmé avant de casser un organe , donc il se met en sécurité , c'est ce fameux "safe-mode".
Alors que si la valeur est bonne , tu exploite ton turbal normalement puisque il n'arrive jamais au seuil fatidique du "safe-mode"

Et oui le capteur de régulation d'air c'est le même que le transmetteur de pression de suralimentation pour moi , c'est 2 termes différent qui veut dire la meme chose .. à confirmer quand meme .

Nota : Moi j'avais 60mg/h d'écart , mais jusqu'à 100mg/h je pense que c'est bon , au delà le capteur doit etre changé c'est sur .


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MessagePosté: 07 Juil 2010, 10:29 
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C'est original, pour une fois qu'une panne fait mieux marcher le moteur :mrgreen: :mrgreen:

Tu aurais du retourner chez Shiftech après car la, en changeant ton capteur de pression turbo, tu as des chances de te retrouvée avec de nouvelles valeurs si tu 300mb de moins.

Vend ton capteur sur internet et dis qu'il fait gagner 300mb et 10chx :mrgreen: :mrgreen: :ptdr: cyp


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MessagePosté: 07 Juil 2010, 10:38 
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@jis : j'ai démonter le cata pour acceder a l'échappmement du turbo, j'ai mis une tres bonne dose de WD40 dedans maintenant le safe-mode se déclanche a 170-180 donc c'est mieux, y'a plus qu'a renouveller lopération jusqu'a ca le fasse plus lol. merci de m'avoir fait penser que c'est la géométrie cariable qui c'était bloquée.

petit HS : la décatalisation vous en pensez quoi?

merci

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