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MessagePosté: 09 Mai 2010, 09:51 
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Salut les gars,

Petit problème sur mon RNS-E ! Lorsque je mets le contact, le RNS-E ne s'allume pas ... :idea:

Et idem, lorsque je coupe le contact il ne s'éteint pas ! :cry:

Je suis obligée d'appuyer sur Marche/arrêt pour l'allumer ou l'éteindre ...

Savez-vous d'où cela peut venir ? connexions ? ou programmation ? :?:

Merci d'avance pour vos infos :sos:


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MessagePosté: 09 Mai 2010, 10:54 
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Tu avais quoi comme autoradio avant :?:


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MessagePosté: 09 Mai 2010, 11:13 
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tu as une fiche noir qui ne doit pas être branché (celle qui permet d'utiliser ton RNS avec le contact)

regarde bien si tout est branché derrière ou sur ton adaptateur


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MessagePosté: 09 Mai 2010, 12:09 
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Avant j'avais un concert II

Mais il me semble bien n'avoir rien oublié en connectent tout ça ...
Adaptateur Kufatec donc facile à brancher ! mais c'est sûr il doit me manquer un fil ou alors 2fils inversés je ne sais plus :sos: :cry:


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MessagePosté: 09 Mai 2010, 18:51 
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Pour moi je dirais tout simplement qu'il faut encoder ta navigaton (RNS-E) au VAG COM ;-)


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MessagePosté: 09 Mai 2010, 19:34 
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J'ai le câble et le logiciel mais il va falloir que tu m'expliques comment faire mon p'tit JCey ... :roll:


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MessagePosté: 09 Mai 2010, 20:35 
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j'y crois pas trop!!


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MessagePosté: 09 Mai 2010, 20:46 
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sosso56 a écrit:
J'ai le câble et le logiciel mais il va falloir que tu m'expliques comment faire mon p'tit JCey ... :roll:


Pas de soucis ma ptite Soso :wink:


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MessagePosté: 09 Mai 2010, 21:01 
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alexcorp a écrit:
j'y crois pas trop!!


Et pourquoi ca ? t'es sur que c'est un fil ... ? :?:


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MessagePosté: 09 Mai 2010, 21:10 
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au vag tu as rien en rapport avec le contact.


moi au début j'ai eu ce souci car j'avais une fiche noire de mal branché


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MessagePosté: 10 Mai 2010, 08:20 
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alexcorp a écrit:
au vag tu as rien en rapport avec le contact.


moi au début j'ai eu ce souci car j'avais une fiche noire de mal branché


J'ai tout vérifié et tout est bien branché donc il y a un autre soucis !
Soit j'ai pas pris le bon adaptateur,
Soit y'a vraiment quelque chose en rapport avec la prog du GPS, dire à l'ordi de bord que c'est un autre appareil qui est installé en gros


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MessagePosté: 10 Mai 2010, 09:10 
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Je dirai que c'est effectivement un problème d'adaptateur, le fait qu'il soit éventuellement mal codé ne l'empêche pas de s'allumer ou s'éteindre correctement ou même de fonctionner, c'est juste les accessoires qui sont pas reconnus

Vérifie avec le schéma électrique si tu as :wink:


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MessagePosté: 10 Mai 2010, 09:47 
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ce que vous comprenez pas c'est que son RNS-E s'allume manuellement et garde les mémoire, de ce fait les branchements d'alimentation sont bien effectués ;-)

si ce n'était pas le cas, soit il ne garderait pas les memoires, soit il ne s'allumerait pas manuellement...

c'est ce que me fait penser à un encodage...


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MessagePosté: 10 Mai 2010, 12:04 
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Arfff ! j'suis mal barrée mon VagCom "is outdated" :cry:

Évidemment ... :bravo:

Bon ! ben je ne sais pas trop quoi faire ... vérifier le branchement ... déjà fait

HELP ME :sos: :)


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MessagePosté: 10 Mai 2010, 17:14 
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Voilà ce que j'ai comme erreur dans l'onglet "Radio" ou "Navigation"

Il m'affiche bien le RNS-E mais voilà les défauts:

Saturday,10,May,2008,18:20:50:59303
VAG-COM Version: Release 704.1

Address 56: Radio
Control Module Part Number: 8E0 035 192 T
Component and/or Version: RNS-E HIGH EU H75 0650
Software Coding: 0301715
Work Shop Code: WSC 21082
3 Faults Found:
00466 - Control Module for Steering Column Electronics (J527)
004 - No Signal/Communication
Freeze Frame:
Fault Status: 01100100
Fault Priority: 5
Fault Frequency: 1
Reset counter: 130
Time Indication: 0
Date: 2010.05.10
Time: 18:08:43

01303 - Telephone Transceiver (R36)
004 - No Signal/Communication
Freeze Frame:
Fault Status: 01100100
Fault Priority: 5
Fault Frequency: 1
Reset counter: 130
Time Indication: 0
Date: 2010.05.10
Time: 18:08:49

01317 - Control Module in Instrument Cluster (J285)
008 - Implausible Signal
Freeze Frame:
Fault Status: 01101000
Fault Priority: 5
Fault Frequency: 1
Reset counter: 130
Time Indication: 0
Date: 2010.05.10
Time: 18:09:00

Freeze Frame:
Bin. Bits: 10111011
Bin. Bits: 10


____________________________________

Ca vous parle ??
:?:


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MessagePosté: 10 Mai 2010, 18:06 
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JCDESIGN a écrit:
ce que vous comprenez pas c'est que son RNS-E s'allume manuellement et garde les mémoire, de ce fait les branchements d'alimentation sont bien effectués ;-)

si ce n'était pas le cas, soit il ne garderait pas les memoires, soit il ne s'allumerait pas manuellement...

c'est ce que me fait penser à un encodage...




le mien faisait la même chose et il n'y avait aucun prob de codage!!!!!!


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MessagePosté: 10 Mai 2010, 18:32 
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alexcorp a écrit:
JCDESIGN a écrit:
ce que vous comprenez pas c'est que son RNS-E s'allume manuellement et garde les mémoire, de ce fait les branchements d'alimentation sont bien effectués ;-)

si ce n'était pas le cas, soit il ne garderait pas les memoires, soit il ne s'allumerait pas manuellement...

c'est ce que me fait penser à un encodage...




le mien faisait la même chose et il n'y avait aucun prob de codage!!!!!!


Peux tu me dire ou me faire une photo de ce que tu as contrôlé Alex s'il te plais ? :prier:


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MessagePosté: 10 Mai 2010, 19:35 
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j'essayerai de faire ça.


tu as pris quoi et où ton adaptateur???


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MessagePosté: 10 Mai 2010, 20:13 
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Ben adaptateur kufatec là pour RNS-E avec système BOSE...


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MessagePosté: 11 Mai 2010, 15:09 
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J'ai regardé aujourd'hui le VAGCOM n'accepte pas mon nouveau codage

Mon copain a regardé les connexions au multimètre tout est OK mais j'ai un +12V permanent sur la cosse marron + et - 12V même sans clé de contact donc c'est l'ordi de bord qui pilote ça ou pas ?
Sinon il va falloir que j'aille chercher un +12V sur un relais piloté par le neimann ...


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MessagePosté: 11 Mai 2010, 19:27 
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Pas besoin d'adaptateur si ton A3 est de 2007, pour moi ton soucis vient de la

sinon comme convenu, mon codage est le suivant : 0205757

Par contre je n'ai pas le BOSE il va falloir que tu regarde quel chiffre correspond pour ca !


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MessagePosté: 12 Mai 2010, 09:09 
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JCDESIGN a écrit:
Pas besoin d'adaptateur si ton A3 est de 2007, pour moi ton soucis vient de la

sinon comme convenu, mon codage est le suivant : 0205757

Par contre je n'ai pas le BOSE il va falloir que tu regarde quel chiffre correspond pour ca !


Non mais relis bien ce que j'ai détaillé dans mon dernier message


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MessagePosté: 12 Mai 2010, 13:02 
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Sur les nouvelles voitures multiplexées, tu n'as pas vraiment de plus après contact comme dans le passé.... donc ca c'est normal

par contre le fait que tu ne puisses pas re encoder c'est bizarre !!

tu as enelever ton adaptateur?


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MessagePosté: 12 Mai 2010, 13:14 
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Oui mais comment expliques-tu qu'il y a un +12V permanent, c'est un autre fil qui envoie une info comme quoi il faut éteindre le GPS? ce serait l'ODB qui enverrai cette info (via programmation Vagcom?)

j'ai le code 0301715 et je veux mettre le code 0205511 mais en effet je fais "Do it" et il me réaffiche le code 0301715 ... :cry:


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MessagePosté: 12 Mai 2010, 15:00 
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JCdesign a raison.

Mon rns-e s'allume quand je mets le contact et s'éteint quand je le retire (normal tu me diras) mais:

dès que ouvre ta voiture certaines fonctions "s'activent" et donc, tu peux allumer ton rns-e même si tu n'as pas mis le contact et inversement si tu as retiré la clé du contact, tu peux toujours t'en servir.

Tout ca pour dire que j'ai lu je sais plus ou, lol, toutes les fonctions électriques "confort" sont commandés par le bus CAN (je crois) qui les activent dès que ouvre ta voiture ou les désactivent au bout de 15 min si aucune activité est détecté dans la voiture.

Tu peux faire le test, quand tu ouvre la voiture (sans allumer l'autoradio), tu entends un bruit dans le caisson de basse ou sur les enceintes un petit grésillement qui s'éteint si tu fais rien au bout de 10 min

C'est pour ca que je pense toujours que certains fils ne sont pas cablés physiquement comme il faut


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