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MessagePosté: 16 Mar 2010, 10:01 
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Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 13 Juil 2009, 09:21
Messages: 60
Localisation: France
Département: 06

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Bonjour a tous,

J'aimerais faire un topic qui parle des choix de suspension que vous avez fait sur votre S'.
Ceci afin d'aider ceux qui voudraient faire un choix parmi toutes le propositions que l'on trouve.
Je propose donc que vous indiquiez:

- Type de changement:
[Ressort/ressort+amortisseur/combiné filté]

- Marque et modèle:

- Hauteur par rapport au châssis standard A3 (sachant que le S est d'origine a -25mm)

- Raison du choix:
[look/comportement/les 2]

- Taille des jantes et si ca frotte (si oui quand):
[diametre/largeur/deport]

- Avantage/inconvénients de ce choix

Merci a tous...
:hello:


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MessagePosté: 16 Mar 2010, 10:30 
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Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 16 Juin 2008, 11:39
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Localisation: Mon cul posé sur du cuir/tissu
Département: 68

Autre VAG 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Oct 2008
Ce sujet a sa place dans "trains roulants"

http://www.a3forum.fr/viewforum.php?f=30


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MessagePosté: 16 Mar 2010, 10:41 
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Audiste Timide
Audiste Timide

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Département: 06

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
oui et non dans la mesure ou la question est spécifique aux possesseurs de S3.
Mais je ne suis pas contre le fait de le deplacer si ca gène ... :wink:


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MessagePosté: 16 Mar 2010, 17:33 
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Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 27 Fév 2010, 12:05
Messages: 270
Localisation: Lyon
Département: 69

Audi A3 2.0 TFSI 265Ch
S de Mai 2007
Très bon post. Moi qui envisage de changer dans quelques temps mes suspensions, je vais le suivre avec intérêt ^^


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MessagePosté: 19 Mar 2010, 16:01 
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Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 13 Juil 2009, 09:21
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Localisation: France
Département: 06

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Personne pour venir alimenter le topic ???? :cry:


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MessagePosté: 19 Mar 2010, 16:24 
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Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 03 Mar 2010, 20:31
Messages: 58
Localisation: La Yaute
Je trouve que la S3 est pas mal d'origine ... ferme et confortable à la fois.

J'ai une autre voiture plus sportive que j'ai rabaissé, eh bien je regrette un peu !!! (les pneus touchent dans les ailes, les dos d'ane = enfer, confort en très grosse baisse, et un peu mieux en comportement sur circuit)

Bref, je n'ai pas envie de changer ... mais tu fais bien de poser la question avant ...


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MessagePosté: 19 Mar 2010, 16:52 
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Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 29 Sep 2009, 18:30
Messages: 78
Localisation: IDF (92)
+1

Dans la mesure où la voiture me (nous?) sert plus sur la route (autoroute, ville, etc.), je trouve que la config' proposée par Audi est très satisfaisante.
Après on peut la mettre en mode planche à pain, mais à mon avis, l'intérêt ne résidera qu'à l'emmener sur circuit...


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MessagePosté: 19 Mar 2010, 17:02 
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Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 27 Fév 2010, 12:05
Messages: 270
Localisation: Lyon
Département: 69

Audi A3 2.0 TFSI 265Ch
S de Mai 2007
Oui vous avez raison. Mais moi qui vais la passer en 19, en 225.35.19 pour la correspondance, l voiture prendra tout de même de la hauteur.

J'aimerai donc la redescendre un peu. Je pense m'orienter vers des combinés filetés qui permettent justement de régler la hauteur de caisse et de régler le niveau de fermeté.

Pour le moment je m'oriente vers les KW variante 1, plutôt qu'un kit simple ressort + amortisseur...


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MessagePosté: 19 Mar 2010, 17:07 
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Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 04 Mai 2008, 22:54
Messages: 1782
Localisation: (72) - Le Mans
Département: 72

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Juil 2003
+ 1 pour les KW, prends ceux avec le corps en inox par contre


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MessagePosté: 19 Mar 2010, 20:53 
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Nouveau Membre
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Inscription: 09 Mar 2010, 13:43
Messages: 11
Département: 91

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Nov 2006
Les KW sont de très bon produits, c'est ce que j'ai sur ma polo, d'autres colègues ont sur golf, et sont vraiment top en tenu de route et qualité dans le temps :wink:

Les différentes varientes qu'ils proposent dépend de ton utilisation (route/circuit/compète) à toi de choisir...


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MessagePosté: 19 Mar 2010, 21:14 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 22 Juil 2008, 21:18
Messages: 163
Localisation: haute savoie
Département: 74

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Oct 2003
Je viens de faire monter des Bilstein B14 sur ma 3.2 à la place des amortisseurs d'origine qui avait 80000 kms(chassis sport) et c'est quand meme beaucoup plus dure, plus et je ne sais pas si je les aurais gardé. Par contre elle vire bien plus à plat et sa c'est agréable. Je regrette de ne pas avoir pris des B16 mais le prix était disuasif


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MessagePosté: 19 Mar 2010, 23:36 
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Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 27 Fév 2010, 12:05
Messages: 270
Localisation: Lyon
Département: 69

Audi A3 2.0 TFSI 265Ch
S de Mai 2007
Moi ce qui me fait peur c'est la rigidité de l'ensemble ! J'ai eu une leon 2 cupra et c'était une planche a pain, l'horreur !

Bizarrement je trouve la s3 plus confortable et j'aimerai gardé ce même type de confort tout en abaissant la voiture...

Quelqu'un a un feedback sur du Weitec ? il semblerai que ce soit du kw a peu de chose pres ...


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MessagePosté: 27 Avr 2010, 13:29 
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Inscription: 27 Avr 2010, 08:30
Messages: 24
Localisation: Nord Est
Département: 22

Autre VAG 2.0 TDI CR 170Ch
Autre de Mai 2010
salut à tous

j'ai monté des KW V2 Inox sur mon sportback !!!

ben soyez pas étonné mais je trouve le confort de mes KW couplé au 19" en ps2 meilleur que l'origine alors que j'ai les récaro ;)

je dois faire monter la ligne d'ici quelques jours, je mesurerais à combien du sol sont mes 4 ailes pour vous rendre compte du rabaissement ;)


+++


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MessagePosté: 27 Avr 2010, 17:13 
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Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 27 Fév 2010, 12:05
Messages: 270
Localisation: Lyon
Département: 69

Audi A3 2.0 TFSI 265Ch
S de Mai 2007
J'ai lu sur audi passion que le v2 'était de la fumisterie. Très bon kit entre le v1 et le v3 mais qui n'a que peux d'intéret a part pour concurrencer.

Donc tu confirmes qu'avec un kit de combiné fileté on conserve du confort ?
Car un ami m'a affirmé qu'avec un kit combiné fileté c'était plus confortable qu'avec un kit ressorts + amortisseurs...


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MessagePosté: 27 Avr 2010, 17:32 
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Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 18 Oct 2009, 10:18
Messages: 218
Département: Belgique

Audi A3 Cab 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition Luxe de Juin 2010
Le KW V1 inox Line est largement suffisant pour un usage quotidien...
De plus pour 900 euro tu peux les avoir avec le montage compris. (+200 euro pour avoir l'homologuation CT en Belgique)... Sinon tu peux mettre l'Air Ride et là plus de soucis... Tu seras au top :heu:


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MessagePosté: 27 Avr 2010, 17:54 
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Inscription: 27 Avr 2010, 08:30
Messages: 24
Localisation: Nord Est
Département: 22

Autre VAG 2.0 TDI CR 170Ch
Autre de Mai 2010
Le V2 n'est pas du tout une fumisterie!!
tu peux regler ta dureté, et dans un cas comme le mien, ben je suis bien content d'avoir pu le faire!
je suis regler a 2/3 partout et j'ai un super confort!!

j'avais un V1 sur ma premiere S3 c'était un vrai tape cul !

honnetement je ne crois pas que ma voiture soit plus dure qu'a l'origine ...


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MessagePosté: 27 Avr 2010, 18:04 
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Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 27 Fév 2010, 12:05
Messages: 270
Localisation: Lyon
Département: 69

Audi A3 2.0 TFSI 265Ch
S de Mai 2007
merci pour l'info car moi je cherche a la fois le confort et un rabaissement plutot sympa sans exagération :)


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MessagePosté: 27 Avr 2010, 18:31 
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Inscription: 27 Avr 2010, 08:30
Messages: 24
Localisation: Nord Est
Département: 22

Autre VAG 2.0 TDI CR 170Ch
Autre de Mai 2010
je vai mesurer a combien de cm sont mes ailes du sol !!! fais en autant et tu verras mon rabaissement !!!


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