Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 26 Avr 2025, 16:02

Heures au format UTC + 1 heure

[ 22 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Jante contre trottoir....
MessagePosté: 20 Avr 2010, 17:40 
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Département: 29

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Mar 2011
Bonsoir,

Jeudi dernier en faisant essayer la voiture à un éventuel acheteur, je me suis pris un trottoir pour éviter une voiture qui roulait au milieu de la route.

Sur la route, des chicanes avec des bordures de trottoir. La voiture en face reste au milieu de la route, c'est trop juste pour passer à deux, ma jante avant droite heurte le trottoir. Un gros bruit, la voiture est "projetée" sur la gauche.

Je n'ose même pas m'arrêter pour évaluer les dégâts. Quelques mètres plus loin je m'arrête pour observer l'état de ma jante et de mon pneu et à ma grande surprise, absolument rien. Aucune rayure sur la jante, aucune trace sur le pneu....vraiment rien.

Je roule un peu avecla voiture pour voir si elle tire d'un côté ou d'un autre. Rien, elle va droit. Au freinage pareil. La voiture ne tremble pas du tout.

J'ai quand même pris rendez vous pour un contrôle de parallélisme.

Pensez vous qu'il y ait des risques à rouler avec en attendant?

Rom

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2010, 17:44 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Département: 90

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2006
bah écoute si tout va bien et rien n'est visible je ne pense pas qu'il y ai le moindre risque lol

Vérifie bien ton pneu quand meme c'est lui qui a du morfler

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2010, 17:45 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Département: 06

Autre VAG Autre
Autre de Nov 2009
Si la direction est saine, il n' y a pas de souci. Verifie quand même que ton pneu n'ai pas une hernie.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2010, 18:21 
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Mar 2011
Je vais vérifier le pneu tout à l'heure mais rien de visible à l'extérieur.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2010, 00:11 
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Département: 59

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Aoû 2004
Jour de chance, tu aurais dû en profiter pour jouer au loto :P

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2010, 11:17 
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Mar 2011
Epsos a écrit:
Jour de chance, tu aurais dû en profiter pour jouer au loto :P

Je ne me réjouis pas trop vite. J'attends de la faire examiner pour être totalement rassuré.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2010, 11:15 
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Mar 2011
Je profite de ce post pour vous poser une petite question.

Lorsque je roule, j'entends un bruit de roulement qui augmente avec la vitesse. Je voulais savoir si le bruit provient de mes pneus (neufs mais sous marque) ou de mes roulements.

Comment distinguer l'un de l'autre?

Cordialement

Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Jante contre trottoir....
MessagePosté: 23 Avr 2010, 12:21 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
Avus29 a écrit:

Je n'ose même pas m'arrêter pour évaluer les dégâts. Quelques mètres plus loin je m'arrête pour observer l'état de ma jante et de mon pneu et à ma grande surprise, absolument rien. Aucune rayure sur la jante, aucune trace sur le pneu....vraiment rien.

Je roule un peu avecla voiture pour voir si elle tire d'un côté ou d'un autre. Rien, elle va droit. Au freinage pareil. La voiture ne tremble pas du tout.

J'ai quand même pris rendez vous pour un contrôle de parallélisme.

Pensez vous qu'il y ait des risques à rouler avec en attendant?

Rom

Audi s'est du costaud

Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.

:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle

Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Jante contre trottoir....
MessagePosté: 27 Avr 2010, 18:28 
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Mar 2011
Salut la communauté,

Donc voilà, titine est passé au parallélisme.

La voiture a été testée avec un vieil appareil Facom, j'espère que les résultats ne sont pas trop altérés.

Au final, il en ressort que rien à bouger, le para est globalement bon. Les valeurs se situent en général dans la fourchette donnée par le constructeur.

Le mécano a préféré ne pas y toucher car il me dit les écarts sont tellement faibles (de l'ordre du 1/10 de mm) qu'il a préféré laissé ainsi.

Je suis plutôt content que le train avant n'ai pas souffert de ce choc. Néanmoins je reste un peu dubitatif sur certaines choses.

Je trouve le comportement de la voiture un peu bizarre ces derniers temps. Elle réagit étrangement de temps en temps. Est ce dû à mes nouveaux pneus avant? (Eagle F1 GS-D3)
De plus Lundi soir en rentrant de Week End j'ai roulé assez fort sur les petites routes départementales et j'ai trouvé le train avant très très léger (limite dangereux), j'avais l'impression que la voiture n'était pas stable de l'avant, que la direction devenait de plus en lus légère... avec des vibrations dès 140km/h. J'ai vérifié, je n'ai perdu aucun plomb.

Des avis?

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2010, 21:42 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: Belgique

Autre Skoda 1.6 TDI CR 105Ch
Autre de Juil 2011
tu dois etre comme moi simplement ces psychologique lol

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2010, 08:06 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 13

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Aoû 2007
Tes un inquiet toi, non.. :)

Dernière édition par JM13 le 28 Avr 2010, 08:13, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2010, 08:11 
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Mar 2011
Ce n'est pas parce que le parallélisme est bon que tout est bon malheureusement....

Oui je suis peut être trop exigent (ou trop inquiet je ne sais pas :? ) mais je trouve que le comportement de la voiture n'est plus du tout rassurant.

Je vais me prendre un trottoir à droite, ca devrait équilibrer les choses :lol:

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2010, 08:19 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 13

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Aoû 2007
A mon avis, si le pneu, la jante n'ont rien, le reste na pas été toucher.. En plus tu a fait faire un paralélisme et ils n'on rien vus..

Si vraiment tu veut etre rassuré, fait faire un controle complet. Amortisseurs, triangle, etc.. Mais franchement je pense pas qu'il y est quelque chose, après, c'est ta voiture, tu la connait surrement très bien si vraiment tu ressent qu'elle ne "tourne plus rond", fait le faire..

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2010, 11:21 
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Mar 2011
Je vais déjà changer mes pneus arrières car là j'ai vraiment des pneus de daube.

J'en profiterais pour faire équilibrer les 4 jantes et tout vérifier.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2010, 21:55 
Audiste Timide
Audiste Timide

toi tu as beaucoup de chance ^^ j'ai eu la même action que toi explication donc pour eviter pareil une voiture mal positionée (1 femme au volant je precise^^) j'effectue un ecart a droite et la "bim" jtape le trottoir trois jours apres j'enten comme un bruit de roulement roue avant droite je l'a ramene chez un mecano : roulement avant droit deffectueux donc je decide de changer les deux roulements avant + parallélisme= 420e ttc (MO+P) correct selon vous??

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2010, 10:05 
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Mar 2011
M07 a écrit:
toi tu as beaucoup de chance ^^ j'ai eu la même action que toi explication donc pour eviter pareil une voiture mal positionée (1 femme au volant je precise^^) j'effectue un ecart a droite et la "bim" jtape le trottoir trois jours apres j'enten comme un bruit de roulement roue avant droite je l'a ramene chez un mecano : roulement avant droit deffectueux donc je decide de changer les deux roulements avant + parallélisme= 420e ttc (MO+P) correct selon vous??

Bah écoutes beaucoup de chance je ne sais pas.
J'ai changé mes pneus quelques jours avant l'incident et je n'ai pas roulé beaucoup avec la voiture.

Après le choc j'ai remarqué que la voiture tremble à partir de 140km/h(surtout en décélération) mais je ne sais pas si les vibrations sont liées au choc ou à un mauvais équilibrage.

J'ai fait une géométrie de contrôle, elle semblait ok.

Là je vais changer mes pneus arrières et refaire équilibrer les 4 jantes. Je verrais si le problème persiste.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2010, 10:28 
Audiste Timide
Audiste Timide

ok ok tiens moi au courant de l'avancement mais moi j'ai pas ce "tremblement" j'ai juste le "voum voum voum" au niveau de la roue avant droite et il se fait plus "ressentir" lorsque je prends un virage à gauche, et au niveau du tarif tu penses que c'est honnête (420e)??

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2010, 10:06 
Audiste Timide
Audiste Timide

Bon sa y'er j'ai effectuer ma réparation à 420e (aie aie..), La voiture est nickel volant droit! plus de bruit de roulement, la voiture tire droit Rien A Dire , sauf un truc le voyant "frein" c'est allumé mais c'est rien d'alarmant juste le faisceau à changer. une idée du prix chez Audi (faisceau + MO)??

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2010, 08:47 
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Mar 2011
Bonjour,

Je reviens vers vous pour ce problème de vibrations.

Ce week end j'ai beaucoup roulé avec la voiture (1000kms environ).

Je commence à me poser pas mal de question quant au comportement de la voiture.

Je m'explique.

Par moment la voiture tremble légèrement, des fois à partir de 70, d'autres fois à partir de 90, 110. Vraiment étrange, ce n'est jamais la même chose.

A partir de 130, la voiture tremble (ou vibre). Le volant ne tremble pas mais on ressent des vibrations dans toute la caisse. C'est très très désagréable, surtout lorsqu'on a 600 kms d'autoroute à parcourir. On ressent les vibrations dans les sièges, mon GPS ventousé au parebrise tremblait énormément....mais pas le volant.

Au delà de 140km/h, c'est le volant qui commence à trembler. Et la c'est vraiment très très désagréable.

J'ai pris rendez vous pour un équilibrage des jantes (les 4 pneus sont neufs donc équilibrage très récent). Avec mes anciens pneus je n'ai pas souvenir que la voiture tremblait autant.

Pensez vous que cela puisse venir des pneus? A l'avant j'ai des goodyear GS-D3 acheté sur allopneus (mauvaise qualité ???) et à l'arrière des Sunny tout pouris (j'ai acheté les jantes avec ces pneus).
Pensez vous que les Sunny se soient déformés et engendrent ce phénomène?

J'attends vos réponses avec impatience car c'est vraiment inconfortable et pas sécurisant de rouler comme ca.

Merci d'avance.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2010, 18:00 
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Mar 2011
Personne pour me répondre?

Je viens de commander deux pneus neufs pour l'arrière (je n'ai pas confiance aux Sunny qui sont pourtant tout neufs).

Je ferais donc l'équilibrage des 4 jantes dans la foulée.

Petite question: lors d'un équilibrage, est il possible de:
- savoir si une jantes voilée
- savoir si une jante a un plat
- savoir si un pneu est déformé

Est il possible que mes pneus avant (Goodyear Eagle F1 GS-D3) soient déformés alors qu'ils sont tout neufs?

Cordialement

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2010, 18:55 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 83

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 1911
sur la jante est "normalement" marqué le voile et le saut au millième.

lors d'un équilibrage, effectivement, le gars qui te le fait peut te dire si la jante est voilée, a un saut ...

Les pneus qu'ils soient déja voilés en étant tout neuf, j'y crois pas trop mais ca peut arriver ;)

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2010, 10:23 
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Mar 2011
Masterchief57 a écrit:
sur la jante est "normalement" marqué le voile et le saut au millième.

lors d'un équilibrage, effectivement, le gars qui te le fait peut te dire si la jante est voilée, a un saut ...

Les pneus qu'ils soient déja voilés en étant tout neuf, j'y crois pas trop mais ca peut arriver ;)

Merci de ta réponse claire et rapide.

Pour les pneus je me pose la question car avant de les mettre je n'avais absolument aucun problème de vibration et depuis qu'ils sont montés je rencontre ces problèmes.

Haut | Bas
 [ 22 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure