Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 26 Avr 2025, 12:20

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2010, 09:52 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 04 Jan 2009, 16:21
Messages: 298
Localisation: seine-maritime 76
Département: 76

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambition Luxe de Juin 2003
passe un matin que je te fasse le diag, mais je pense aussi au ailettes ou le vanne egr trop encrassé ou cassé et donc ton moteur ce mais en sécurité.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2010, 14:12 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 01 Avr 2009, 17:56
Messages: 637
Localisation: rouen
Département: 76

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Mai 2007
ouai ok david dis moi quel matin tu preferes?

je suis alle chez audi ce matin il m ont parlé des ailettes aussi mais apparement si c est ca faut changer tout le turbo=====) 1500e la piece sans la main d oeuvre.

pour le vag com 98e pour un diagnostic electronique j hallucine.

audi se fout quand meme de la gueule du monde...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2010, 10:33 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 04 Jan 2009, 16:21
Messages: 298
Localisation: seine-maritime 76
Département: 76

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambition Luxe de Juin 2003
moi j'avais payer 70 euros le vag chez audi concept c'est a la tete du client ou koi ? des vrais arnaqueurs c'est concession.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2010, 10:45 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 01 Avr 2009, 17:56
Messages: 637
Localisation: rouen
Département: 76

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Mai 2007
t es dispo demain matin david?vers 10-11h?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2010, 14:30 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 20 Sep 2008, 12:26
Messages: 891
Département: 59

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Aoû 2004
Audi ou les autres c'est pareil en matière de pompage de fric sur des trucs tout simple comme des diagnostics.
Chez Peugeot par exemple c'est 128€ le passage à la valise ! C'est clair que c'est abusé.

J'espère pour toi que c'est que le débitmètre ou l'électrovanne et pas le turbo à changer. Le Vag Com aidera plus précisément à localiser ce qui provoque la mise en sécurité du turbo.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2010, 23:17 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 02 Mai 2009, 23:47
Messages: 877
Localisation: marseille
Département: 13

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Jan 2005
avant de changer le turbo essai le KENT moi ca a rien fait pour mes ailettes mais bon :lol:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2010, 11:52 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 01 Avr 2009, 17:56
Messages: 637
Localisation: rouen
Département: 76

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Mai 2007
bon du nouveau

mon voyant s est eteint mais j ai toujours le turbo qui se coupe de temps en temps des que je monte dans les tours.

quelqu un peut m eclairer?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2010, 12:06 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 11 Sep 2009, 07:54
Messages: 454
Localisation: Normandie (76,27)
Département: 76

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Avr 2004
Ba bien ta déjà des problème avec
LOL


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2010, 12:08 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 01 Avr 2009, 17:56
Messages: 637
Localisation: rouen
Département: 76

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Mai 2007
ouai la poisse...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2010, 19:58 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 03 Jan 2010, 17:22
Messages: 1185
Localisation: Dans le plus beau village des landes
Département: 40

Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
Alors ce passage à la valise ça dit quoi ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2010, 09:27 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 01 Avr 2009, 17:56
Messages: 637
Localisation: rouen
Département: 76

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Mai 2007
je vois david cet aprem en esperant qu on trouve le probleme avec son vag com.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2010, 13:43 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 04 Jan 2009, 16:21
Messages: 298
Localisation: seine-maritime 76
Département: 76

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambition Luxe de Juin 2003
Alors voici le diag de arnaud pour nous c'est le turbo qui est grippé donc a changé mais j'aimerais avoir vos avis de pro.

voici le diag

VCDS Version: Beta 812.4
Data version: 20090830

Monday,12,January,2009,12:59:58:26365

Chassis Type: 1K0
Scan: 01 03 08 09 15 16 17 19 25 42 44 46 47 52 56

VIN: WAUZZZ8P98A040387 Mileage: 82540km/51287miles

01-Engine -- Status: Malfunction 0010
03-ABS Brakes -- Status: OK 0000
04-Steering Angle -- Status: OK 0000
08-Auto HVAC -- Status: OK 0000
09-Cent. Elect. -- Status: OK 0000
15-Airbags -- Status: OK 0000
16-Steering wheel -- Status: OK 0000
17-Instruments -- Status: OK 0000
19-CAN Gateway -- Status: OK 0000
25-Immobilizer -- Status: OK 0000
42-Door Elect, Driver -- Status: OK 0000
44-Steering Assist -- Status: OK 0000
46-Central Conv. -- Status: OK 0000
47-Sound System -- Status: OK 0000
52-Door Elect, Pass. -- Status: OK 0000
56-Radio -- Status: OK 0000

-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine Labels: 03G-906-016-BKD.lbl
Part No SW: 03G 906 021 LG HW: 03G 906 021 AN
Component: R4 2,0L EDC G000SG 9828
Revision: --H07--- Serial number: AUX7Z0G6FNJ0PI
Coding: 0000072
Shop #: WSC 06314 000 00000

1 Fault Found
000564 - Boost Pressure Regulation: Limit Exceeded (Overboost Condition)
P0234 - 000 - -
Freeze Frame:
Fault Status: 01110000
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 11
Mileage: 81346 km
Time Indication: 0
Date: 2010.04.03
Time: 13:30:46

Freeze Frame:
RPM: 2961 /min
Speed: 155.0 km/h
Load: 54.5 %
Voltage: 14.44 V
Bin. Bits: 00101000
Absolute Pres.: 2009.4 mbar
Absolute Pres.: 2580.6 mbar


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2010, 17:55 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 01 Avr 2009, 17:56
Messages: 637
Localisation: rouen
Département: 76

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Mai 2007
j ai roulé cet aprem j ai pas arrete de taper dedans mais ya plus rien qui deconne jcomprend plus.

par contre le turbo siffle vachement plus fort.

allez des avis de pro svp!!!!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2010, 18:01 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 04 Mai 2008, 22:54
Messages: 1782
Localisation: (72) - Le Mans
Département: 72

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Juil 2003
tu as plus le voyant???

te réjouis ps trop non plus il peut revenir rapidement!!


à ce moment là, cherche pas trop à trouver le soucis toi même, il y a trop de possibilité, mieux vaut l'amener chez Audi


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2010, 18:22 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 01 Avr 2009, 17:56
Messages: 637
Localisation: rouen
Département: 76

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Mai 2007
jme rejouis pas du tout au contraire...

bah le pblme on l a deja trouvé avec david.

la voiture a 2an et demi et 80000kms,j espere qu audi va prendre en charge une partie des travaux.

elle a ete entretenuea 30000kms chez audi et 50000kms dans une concession porshe vous pensez que ca va poser un probleme?

la garantie s est arrete en janvier quand j ai acheté la voiture l ancien proprio avait une garantie de 5ans mais n a pas pu me la transmettre.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2010, 18:57 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 03 Jan 2010, 17:22
Messages: 1185
Localisation: Dans le plus beau village des landes
Département: 40

Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
Tant mieux si après un erase des défauts au diag , il y a du mieux .. mais c'est vrai qu'il faut pas se réjouir trop vite car le problème peut réapparaitre .

A titre d'info , le nettoyage one shot de kent , c'est pour vous faire craquer des sous dans la conscession car eux meme (les mécano de chez VW AUDI hein !! ) savent que c'est inefficace puisque le produit pulvérisé n'arrive pas à atteindre la plus part du temps la partie dite "chaude" du turbo ; la ou il faudrai "décalaminé" les ailettes de la géométrie variable encrassé ... c'est parfois efficace mais cela ne fait que repousser le problème de 5000km , pas plus ! Bref , sur ça abstener vous , ça vous fera des économie croyez moi !

Après je suis d'accord que ce voyant donne une 20ene de fonction ... certes , mais la mécanique c'est de la logique , faut donc résonner comme si on devai changer la pièces défectueuse (on ne sait pas encore laquelle c'est on est bien d'accord), de la moins chère à la plus chère !

Alors si ton turbo se coupe , c'est qu'il passe en "safe-mode" .

la cause la plus plausible serai que tes ailettes de turbo de la géométrie variable soit encrassé ! Je m'explique : tes ailettes font office de guidage de l'air aspiré par ton turbo , ce qui permet dans la pratique d'optenir du couple en bas régime , et donner de la puissance en haut des tours . Si tes ailettes se bloquent lors de leur fonctionnement , la pression du turbo monte de trop , et l'électronique , par précaution préfére couper les gazs afin de préserver la mécanique GENERALE .
Alors attention :

- 1er point : n'écoute pas la conscession qui te dira qu'il faut changer le turbo d'office . Soit tu as cassé des ailettes , et tu retrouvera des morceux dans une des durites ou un peu plus loin . Donc là ok faut changer le turbal . Mais je préfère te rassurer que c'est assez rare de casser un turbo , et l'a3 n'est pas plus fragile qu'une autre vw de la gamme .
- 2eme point : un turbo ça se nettoie ! Son remplacement n'est pas obligatoire car il m'est arrivé un cas similaire sur une ibiza tdi 130 , après un changement du débitmètre , du calculateur d'injection , de l'electrovanne N75 , du nettoyage + vérif de la vanne EGR parsemé entre temps de 4 passages succesif de valises , à différent garage , et avec toujours le meme discours : faut changer le turbo Mr c'est sur :punition: , je m'étais presque résigné à le faire ...
mais par curiosité j'ai démonté puisque je n'avais plus rien à perdre (1200euros ht la bete comme meme aie aie aie j'avais les boules bref) donc nettoyage complet , dont voici le tuto içi : http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 490508.htm et à titre d'info , c'est assez facile à faire pour un novice comme moi !

Pour résumer mon tuto cité plus haut, malgrès le nettoyage des ailette du turbo : meme problèmes ! Mais ...
En faisant un dernier diagnostique , un mécano plus "expert" que les autres a poussé un plus les investigations , et a trouvé ma panne !!! Elle m'a couté 40 euros environ et c'était un : CAPTEUR DE PRESSION D'AIR au niveau de l'échangeur . Son role est de remonter une information au calculo , mais l'info donné était erronné puisqu'il donner une pression de turbo au ralenti de plus de 2kg de pression !!! :shock: forcément ...

Après avoir recueilli un maximum d'information :
- comme je le cité plus haut , capteur de pression d'air de turbo = panne pas chère
- le N75 tombe rarement en panne , c'est plutot les tuyau qui sont alimenté en air par cette N75 qui se perce ou se déboite = panne pas chère !
- Le débitmètre , suffit de le débrancher pour tester une différence en accélération ou au niveau du comportement du turbo . Voir le changer = pas trop cher non plus .
- La vanne EGR suffit de la démonter pour la nettoyer afin d'éradiquer son problème . Panne pas chère également .
- Et en dernier recours , démontage du turbo plus nettoyage . Si tu te sent pas capable de le faire , essaye de t'arranger avec un mécano ou avec un garage qu'il te le démonte , il ne restera plus qu'a l'ouvrir toi meme (vraiment très facile !!! ) et de le nettoyer à fond . Puis tu te le fais remonter : tu n'en n'aura jamais pour plus de 400euros de main d'oeuvre max . ça vaut le coup de le faire !


Dernière édition par jis le 13 Avr 2010, 19:43, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2010, 19:36 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 04 Jan 2009, 16:21
Messages: 298
Localisation: seine-maritime 76
Département: 76

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambition Luxe de Juin 2003
soit doit bien etre le capteur de pression je pense,et sa c'est une réponse de pro :)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2010, 19:45 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 01 Avr 2009, 17:56
Messages: 637
Localisation: rouen
Département: 76

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Mai 2007
donc pas forcement tout le turbo a changer??

par contre comment expliquer ca a un mecano qui se tue a te dire qu il faut tt changer.lol


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2010, 19:49 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 03 Jan 2010, 17:22
Messages: 1185
Localisation: Dans le plus beau village des landes
Département: 40

Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
:)

alors si le "pro" à parler , je plusoi pour "arnaud76100" car ça va pas lui couter cher !!! tant mieux ... font rire chez audi : "euh Mr c'est le turbo , c'est sur , suivant les symptomes que vous nous avez décrit et suite au passage au diag ... donc ça fera 1600E ttc posé ! :mrgreen: "

12david04 qu'est ce qui ta amener à en conclure sur le diag que c'est cette pièce ? tu as des valeurs erronés qui se sont affiché ? (je suis curieux hein :hop: )


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2010, 19:58 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 03 Jan 2010, 17:22
Messages: 1185
Localisation: Dans le plus beau village des landes
Département: 40

Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
arnaud76100 a écrit:
donc pas forcement tout le turbo a changer??

par contre comment expliquer ca a un mecano qui se tue a te dire qu il faut tt changer.lol


simple, tu commence à bien étudier tous les termes un peu technique genre N75 , son fonctionnement , L'egr etc pour faire le mec qui "s'y connait un peu mais qui ne se la pete pas" , et tu lui parle que ton turbo , tu es presque sur qu'il est bon , et que tu veux qu'au passage au diag , il te fasse une mesure des valeur du capteur de pression du turbo et qu'il les compare avec les valeurs dite de "base" .
Puis avec sa valise , qu'il teste aussi chaque fonction de commande pneumatique de la N75 afin de controler si tout va bien .
Tant que tu y est demande un essai route avec la valise embarqué et tu fait le test du turbo en "charge" valise branché ... tu connaitra les valeurs mesuré à l'instant "T" et il pourra comparer aussi avec les valeurs bases .
Tu verra que si tu lui parle comme ça tout en étant poli courtoi gentil et sans te la peter , il verra qu'il vaut mieux s'occuper de toi plus "pro" car sinon tu vas etre un client chiant car maniaque :oops:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2010, 10:56 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 04 Jan 2009, 16:21
Messages: 298
Localisation: seine-maritime 76
Département: 76

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambition Luxe de Juin 2003
Et je rappel q'un turbo doit etre bien chaud avant de tiré dessus et surtout de laissé le moteur tourné a l'aaret avant de le coupé pour que les préssion resdente ,sinon je donne pas chere du turbo ,certainement ton ancien proprio devait pas respecter c'est temp et a du détériorer le turbo .


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2010, 11:08 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 11 Sep 2009, 07:54
Messages: 454
Localisation: Normandie (76,27)
Département: 76

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Avr 2004
Moi aussi j'ai un problème j'ai le voyant de contrôle de gaz dechapement qui c'est allumer er qui ne s'éteindre plu je ne comprend pas dis moi David et tu dispo demain dans laprem pour un diagnostic au vag ???


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2010, 11:43 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 11 Sep 2009, 07:54
Messages: 454
Localisation: Normandie (76,27)
Département: 76

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Avr 2004
J'ai nettoyer la vanne EGR sa peut venir de la ???


Dernière édition par matt76 le 14 Avr 2010, 11:45, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2010, 11:44 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 11 Sep 2009, 07:54
Messages: 454
Localisation: Normandie (76,27)
Département: 76

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Avr 2004
Donc voilà mon voyant qui reste allumer et celui qui et entourer en rouge
http://img149.imageshack.us/img149/1843 ... 0rdsg2.jpg
quelqu'un peut il m'aider


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2010, 14:41 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 03 Jan 2010, 17:22
Messages: 1185
Localisation: Dans le plus beau village des landes
Département: 40

Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
Si tu as nettoyer la vanne EGR , as-tu rebranché le tuyau noir que l'on déboite dès le début du tuto ? as-tu remis ta cosse électrique en place ?


Haut | Bas
 [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C [Bot] et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.059s | 20 Queries | GZIP : Off ]