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 Sujet du message: [problème] éclairage coffre
MessagePosté: 16 Mar 2010, 22:10 
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Bonjour,

Voila le problème, depuis que j'ai la voiture, j'ai pas d'éclairage dans le coffre ( s'allume de temps en temps ou au bout de quelques minutes), l'ampoule est bonne, je ne vois pas de quoi ca pourrait venir. Avez-vous déjà eu ce problème?

HELP ME PLEASE!!!! :prier:


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MessagePosté: 16 Mar 2010, 22:46 
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moi j'avais ça, la fiche était mal connectée.


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MessagePosté: 16 Mar 2010, 22:52 
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je l'ai déjà démonté remonté plusieurs fois mais rien ne fait encore aujourd'hui je l'ai fait parce que j'ai reçu mes ampoules à LED mais toujours rien. tu penses que je peux juste changer la fiche? ou faut tout le câblage?


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MessagePosté: 16 Mar 2010, 23:06 
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ta un voltmetre/amperemetre pour voir si il y a du courant qui vient de la ficher?


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MessagePosté: 16 Mar 2010, 23:30 
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nan malheureusement j'ai pas ca mais je vais voir pour en trouver un et je vais faire un test pour voir. J'y avait pas pensé! Mais ça viendrait de quoi?


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MessagePosté: 17 Mar 2010, 16:26 
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Je pense au contacteur du hayon ... regarde vers le seuil de ton coffre , là ou il y a la baguette plastique avec un trou qui reçoit la petite "bitte" (désolé...) noire de ton hayon qui dépasse .

Je pense que coffre ouvert rien ne se passe , mais au bout d'un certain temps , le contacteur se libère de son emplacement et donc allume ton ampoule ... essaye en tapotant vers le seuil de ton coffre lorsque tu as ouvert ton hayon pour voir si elle s'allume plus rapidement.


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MessagePosté: 17 Mar 2010, 20:33 
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jis a écrit:
Je pense au contacteur du hayon ... regarde vers le seuil de ton coffre , là ou il y a la baguette plastique avec un trou qui reçoit la petite "bitte" (désolé...) noire de ton hayon qui dépasse .

Je pense que coffre ouvert rien ne se passe , mais au bout d'un certain temps , le contacteur se libère de son emplacement et donc allume ton ampoule ... essaye en tapotant vers le seuil de ton coffre lorsque tu as ouvert ton hayon pour voir si elle s'allume plus rapidement.



Je viens de faire la manip que tu m'as conseillé mais rien ne change, elle ne sait pas allumée, que faire? :?


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MessagePosté: 17 Mar 2010, 20:39 
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que l'on se comprenne bien : c'est le seuil de ton coffre ou ça se situe l'histoire , pas sur ce qui dépasse de ton hayon .

Après je suppose que ce contacteur doit se situer dans cette zone là , mais je ne travaille pas chez audi , c'est une simple suggestion car pour moi c'est là que je commencerai par chercher !

Après faudrai démonter le fameux seuil et vérifier ce fameux contacteur .


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MessagePosté: 17 Mar 2010, 20:45 
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Oué j'ai bien tapé la ou tu me l'as dis, mais rien, je crois que je vais démonter ca ce week end et regarder, en plus il faut que j'isole mon caisson comme ca ca fera 1 pierre 2 coups!!!

Merci bien parce que j aurais pas cru que le contacteur serait là. :wink:


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MessagePosté: 17 Mar 2010, 20:51 
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de toute façon c'est soi là , soi au niveau de la gache du coffre (mais bon ça m'étonnerai)
Prévois un testeur digital , ça peut servir comme meme ! :wink:


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MessagePosté: 17 Mar 2010, 20:53 
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Oué c'est prévu un pote en a un il va me dépanner en tous cas merci bien pour les conseils et je vous tiendrai au courant.


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MessagePosté: 17 Mar 2010, 22:46 
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En général, quand un contacteur de portière ou du haillon déconne, quand tu ferme la voiture a clé, les cligno ne s'activent pas

donc, si tu ferme ta voiture avec la malle ouverte, les cligno ne doivent pas s'activer

par conséquent, s'il s'allume quand tu le ferme avec le haillon ouvert ca veut bien dire que c'est que le contacteur du haillon qui déconne :!:

Essaye, on sait jamais :wink:


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MessagePosté: 18 Mar 2010, 07:34 
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ok je vais essayer et je vous tiens au courant ce soir merci du conseil 8)


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MessagePosté: 18 Mar 2010, 20:42 
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Alors, j'ai bien fais ce que tu m'as dis, et les clignotants clignotent quand le hayon est ouvert, donc je vais démonter ça ce week end. Et j'ai un autre problème.

Alors voila j'ai installé des led aux éclairages des pieds, et lorsque je monte dans la voiture et que je ferme la porte, elles s'éteignent et ensuite clignotent plusieurs fois avant de s'éteindre définitivement, alors que j'ai mis des résistances à chaque ampoule. Ca pourrait venir de quoi?


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MessagePosté: 18 Mar 2010, 20:45 
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la résistance pas suffisante : consomme pas assez et donc la voiture la reconnait comme grillé ! Voilà pourquoi elle clignotte puis s'éteint (phase de test : clignotte puis phase off : plus rien car coupe par sécurité l'alimentation)


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MessagePosté: 18 Mar 2010, 21:01 
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Mais lorsque j'ouvre la porte elles s'allument normalement et lorsque je met le contact ça s'éteint puis clignote. Quelle solution pour que ça clignote plus? Enlever la résistance? Parce que j'en ai mis aussi au plafonnier avec des résistances et ça fonctionne correctement.


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MessagePosté: 18 Mar 2010, 21:13 
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normal ... un exemple : pour un kit xenon qui n'a pas de résistance c'est pareil = fonctionne parfaitement mais dès que tu met le contact ça clignotte et puis la voiture fait son "safe-mode" et donc elle coupe l'alim puisqu'elle ne reconnait poas une alim suffisante par rapport à la normale donc elle préfère couper l'alim (intelligente nos A3 non ? :) )

En fait lorsque tu mets le contact , on va dire que le "cerveau" de la voiture fait un check-up complet du véhicule sur tous les organes en quelques milli-secondes , pour voir si tous est normal en gros . Et pour ce qui concerne l'éclairage elle envoi une petite impulsion électrique (dans la nuit avec un kit xenon qui était non équipé de correcteur , c'était flagrant : sa s'allume d'une demi-seconde 3 fois d'affilé rapproché alors que les phares n'était pas allumé , c'est à peine perceptible mais dans le noir on le remarque !)

Après je suis pas électricien audi , et peut-etre que ce n'est pas une "petite impulsion électrique " le terme exacte mais j'essaye de m'exprimer avec mes mots à moi ... et mon orthographe de comlpétition qui me ferai gagner haut la main la "dictée" de philippe bouvard :punition: :)

En tout cas ce phénomène se passe c'est sur . Et en ce qui concerne ton problème :

- Soit tu n'as pas mis la bonne résistance (pas assez de consomation)
- Soit elle est pas bien soudé au bon endroit précis et la voiture ne reconnait que la conso de ton ampoule SANS la résistance .


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MessagePosté: 18 Mar 2010, 21:42 
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Bien sur que nos A3 sont intelligente ce sont les meilleurs :mrgreen:

Dés demain je vais regarder à nouveau les résistances voir si elles sont bien mises. Après je ne connais pas les codes couleurs pour les résistances mais as tu une idée de celle qui serait l'idéal ?


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MessagePosté: 18 Mar 2010, 21:45 
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nan , moi je suis une "bille" en électricité ... mais tu as ton meilleur ami qui peux te répondre sur cet épineux problème .....

GOOGLE ! :love:

Ou un gentil copain du forum calé dans ce domaine te fera aussi bien l'affaire je suppose !


































Bon allez il est tard je sais oui :dehors:


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MessagePosté: 18 Mar 2010, 21:48 
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ok merci pour ton aide et je vais voir directement avec mon meilleur ami GOOGLE lol. En tous cas tu connais plus l'électricité que moi je te le dis!!! :oops:


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