Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 28 Avr 2025, 02:52

Heures au format UTC + 1 heure

[ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Entretien des 95.000 km
MessagePosté: 15 Fév 2010, 07:52 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 04

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Fév 2006
Bonjour à tous,

Déjà ma voiture n'est pas en longlife, donc je dois faire ma vidange des 95.000 km mais que dois je changer ??? car j'aimerai la faire moi même avec mon père (ancien mécano) ça aide!!!

Que dois-je faire ? Filtre à huile de sur ! Mais après ?

Merci d'avance pour vos réponse !!!

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2010, 10:36 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Département: 40

Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
Suivant l'ancien entretien de fait , cela devrait t'indiquer ce qui "reste à faire"...

Mais comme ton pére est mécano , et si c'est un véhicule que tu as acheté il n'y a pas longtemps , moi ce que je fais direct c'est une révision complète :

- Tous les filtres : air / G.O / huile / habitacle
- Huile long-life
- Appoint de fluide : lave-glace + refroidissement
- Controles du niveau du liquide de frein : si il est un peu bas controle des plaquettes (av+ar) et des disques .
- Controle d'éventuelle fuite bloc-moteur (lorsque tu sera en dessous du moteur lors de ta vidange)
- Controle des essui-glace + remplacement au besoin
- Controle des silent-bloc + fuite amortisseur + maintient des fixation échappement + cardan (soufflet coté roue et coté boite)etc
- Bien entendu les pneus ET roue de secours (usure + pression)+ savoir si tu as tout pour démonter une roue (écrou antivol / cric etc)
- Et puisque vous etes deux : éclairage (ampoules cligno / phares etc)
- Et pourquoi pas un petit lustrage à la main avec une petite cire de protection histoire de la rendre belle plus longtemps ?

Si t'as voiture à plus de 5ans (ce qui est probable au vu du kilomètrage) courroie distribution + accessoire + pompe à eau (c'est 5ans ET/OU 120000km à l'un des 2 termes échu et non pas juste 120mkm)

A l'occasion fait un controle de charge de ta clim , il le font gratuitement dans n'importe quel centre mécanique pendant le printemps en général .
Si au besoin fait toi remplacer le gaz de clim + la bouteille déshydratante .

Après ça tu sera tranquille sur ton entretien , et tu saura ce qui restera à faire pour la prochaine fois , moi en tout cas je préfère etre minutieux sur l'entretien puisque moi aussi je me le fais , et comme cela me coute moins cher , je peux me permettre de dépenser mon argent dans des pièces audi et lui donner à mon A3 l'entretien quelle mérite :bisous:

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2010, 11:12 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 04

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Fév 2006
J'ai déja fait l'entretien des 80.000 km début septembre au garage avec tous les filtres de changer!!

Donc voulez savoir ce que je devait changer cette fois ci ?
Mais veut pas mettre de la longlife que dois je mettre comme huile ?
Merci d'avance !!

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2010, 11:36 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Département: 40

Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
Désolé mais tu n'as rien précisé sur ton post donc ...
Pourquoi pas de long-life ? Tu t'en fiche puisque tu ne paye que l'huile sans aucune main d'oeuvre ... Tu ne veux pas le meilleur pour ton audi ?

En ce qui concerne le TDI :
Après tu peux acheter n'importe quelle huile qui respecte la norme : 505.00/ 505.01 = vidange tous les an ou 15000km
Possibilité de mélanger différentes huiles avec les normes mentionné plus haut pour faire l'appoint.

Si long-life = impérativement de la 506.00 / 506.01 = vidange à intervalle dit "flexible" (vers 30000km suivant l'usure de ton huile) car elle possède des agent nettoyant (des "Mr propre" dedans :) )

Moteur DPf = 507.00 de mémoire uniquement.

Après tu sais il existe "Google" , ton meilleur ami ... et puis sur la notice d'utilisation de ton A3 c'est marqué les recommandation d'huile ...

Haut | Bas
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure