Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 30 Avr 2025, 00:36

Heures au format UTC + 1 heure

[ 416 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 17  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Juil 2012, 15:53 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Département: 90

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2006
Mazagrand a écrit:
Une ligne complète fait gagné entre 20 et 25 CV plus les 50 CV ~ de le reprog.

C'est plutot 15 a 20cv maxi avec la descente de turbo
La reprog te fais passer a 310/320 et avec la Milltek tu peux espérer 325/335 cv

Je trouve très dommage que tu fasses ça chez un pro qui n'a pas de banc de puissance, plus un moteur est puissant plus il est important de faire ça bien, d'autant qu'il y a peut etre des pièces d'usure à changer sur ton moulin, tel que la DV, le filtre à air, le débitmetre et ça, seul un banc permettra au pro de le savoir.

Pourquoi ne pas prendre un boitier additionnel quitte à faire n'importe quoi? Pour le coup tu aura un vrai prix bas :punition:

Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juil 2012, 15:55 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 34

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2004
je les rejoint dans le sens ou si tu compte y mettre la ligne fait ta reprog apres tu aura un gain plus important d entré..!mais bon le plus important c est le banc!!!faire une reprog avec un s3 sans banc c est osé !!!

Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juil 2012, 16:02 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2006
De toute façon une reprog est casi obligatoire avec une ligne complete, le diamètre de sortie au turbo est plus gros que celui d'origine, ça plus un cata sport il faut fiabiliser le tout avec une reprog, tous les préparateurs "serieux" te proposent une reprog gratuite si ta voiture est dejà reprog chez eux, et que tu poses une Milltek ensuite acheté chez eux.

De mon coté, petit retour d'expérience, j'avais reprog mon tfsi200 chez br perf (ce n'est pas le nom qui importe mais le fait qu'ils ont un banc), d'origine il sortait 204cv, ce qui est inquietant car ça sort normalement dans les 210cv d'origine; après nouvelle carto il sortait 230cv là le préparateur a su qu'il y avait un hic, en repassant la voiture au banc il a vu qu'il y avait un probleme au niveau de l'arrivée d'air, donc débitmetre OU filtre à air, j'ai changé le débitmetre sur place car j'en avais acheté un d'avance m'y attendant, pas de changement, on regarde le filtre à air il était noir fissuré, d'origine avec 60.000km.
Go AUDI pour en acheter un neuf, on le pose, repasse la voiture au banc et pouf +15cv direct avec la meme carto, 245cv au final.
Sans banc, impossible de voir ça.
Avec la Milltek je suis ensuite passé à 262cv.

Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juil 2012, 17:25 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 22

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Oct 2010
damien76 a écrit:
Beh vous voyez que j'ai raison :) ...meme mazagrand le dit...une ligne complète te fait gagner 25 chevaux environ...
Donc 310 reprogrammé (environ) + une ligne complète on se rapproche bien d'une rs3 de 340 ch
Mais il me manque la ligne...
Je vais la faire reprogrammé cet après midi normalement...et je vois déja tout le monde crié parce que je ne vais pas chez br performance ...désolé la boite qui me reprogramme mon auto est a 30 kms de chez moi sinon il faut allé a paris et chez br ils prennent carrément plus du double que ce que je vais payé...donc pour au final avoir une différence de quelques cheveux je pense que c'est pas trop grave...
Après je sais que je n'aurai pas ma courbe de puissance etc...je verrai plus tard pour la passer au banc et voir un peu ce que ça donne...mais vu le tarif que mon copain me fait se serait idiot de refusé :hop: ... il a déja fait plusieurs s3 et jamais aucun soucis et que des bons résultats apparemment :D

362modena pour te répondre le changement de bobine et bougie ne m'a presque rien couté...juste 150 euros de pièces sur le net...et mon frère qui est du métier s'occupe de tout...

J'espère que tu la fais reprogrammer avec l'aide d'un banc de puissance, pas seulement du "chiptuning" :prier:
Franchement si tu fais du chiptuning tu prends de GROS risques

Pour BR, moi c'etait hors de question de l'envoyer là bas quand je vois l'allure des courbes qu'ils sortent d'après l'expérience d'autres membres, même si ils sont réputés sérieux (ce qui je pense est réellement le cas) :non:

Cependant, 600 euros au vu du travail effectué c'est "pas cher" :merci: donc si on te le fait pour moitié moins je m'inquiète du travail réalisé :?

Citation:
j'avais reprog mon tfsi200 chez br perf (ce n'est pas le nom qui importe mais le fait qu'ils ont un banc), d'origine il sortait 204cv, ce qui est inquietant car ça sort normalement dans les 210cv d'origine

En quoi est-ce "inquiétant" que de sortir 6cv de moins au réel par rapport à une fiche technique :?:

Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juil 2012, 18:15 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Département: 44

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Jan 2009
damien76 a écrit:
Beh vous voyez que j'ai raison :) ...meme mazagrand le dit...une ligne complète te fait gagner 25 chevaux environ...
Donc 310 reprogrammé (environ) + une ligne complète on se rapproche bien d'une rs3 de 340 ch ...

Tu vois que j'ai raison !!! :wink:
Je suis d'avis avec tout le monde ,passe par un banc et fais poser une ligne milltek !!!

Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juil 2012, 19:37 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 76

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Déc 2008
Ouh la,je viens de rentrer a l'instant de ma reprog....on en a écrit des choses pendant que j'étais pas la :)
Donc je suis d'accord avec tout le monde du fait de ne pas passer la voiture au banc etc....pour une voiture pas trop entrentenue c'est meme quasi obligatoire j'en suis conscient...pour voir les éventuels défauts de l'auto...
Je ne compte pas poser de ligne milltek donc de ce coté pas trop de soucis a moins que je trouve vraiment une bonne occas un jour mais bon....le patron cet après midi m'en a parlé,si jamais je montais une ligne milltek il me referait ma carto gratuitement en fonction de la ligne...
Ensuite concernant les pièces d'usure je fais extrèmement attention a mon auto,je ne suis pas une brute du tout...c'est juste pour me faire plaisir de temps en temps...je ne compte pas flinguer mon embrayge ou turbo etc....je respecte scrupuleusement les temps de chauffe et d'arrèt et j'entretiens vraiment du mieux possible mon s3...
Il fallait changer les bougies et bobines...je viens de le faire...mettre une dump valve renforcée...c'est fait depuis hier soir...il y aura peut etre que le débimètre mais pour l'instant aucun signe de fatigue...
Les carto de mon préparateur viennent de br performance entre autre...donc je pense qu'elle doit etre assez correct meme si c'est juste ré injecté je le sais bien...
Je ne pensais pas que tout le monde me jetterait des cailloux comme ça parce que je n'ai pas été chez un préparateur avec un banc de puissance!! Je vais etre banni du forum pour cet acte??? :shock:
Le préparateur de cet après midi est en train d'agrandir et il va avoir un banc de puissance donc je reverrai avec lui d'ici peu ce qu'il en est...

Ah oui :!: juste une nouvelle quand meme de ma reprog si ça intéresse tjs quelqu'un quand meme...ça pousse fort :!:
Mais bon je ne vais pas m'attardé sur le sujet car je vois que tout le monde va me descendre juste parce que je n'ai pas payé ma reprog 800 euros sur un banc :(
J'aurai mieux fait de me taire et de ne pas en parlé surement! Mais bon moi je suis content et ça pousse très fort...si je me fais plaisir c'est le principal :D

Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juil 2012, 20:32 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Jan 2009
Je pense que tous les com. étaient dans le seul but de te prévenir des éventuelles erreurs sur la carto. et autres problèmes moteur, sans pour autant te "jeter des cailloux" !!! :wink:
Mais comme tu dis, si tu es satisfait de ta reprog., c'est le principal !!! :wink: Content pour toi ! :mrgreen:

Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juil 2012, 20:50 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Déc 2008
Merci yann :wink:

Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juil 2012, 20:58 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 94

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juin 2005
+ 1 avec Yann ! Je pense que c'était plus préventif que de t'exclure du groupe ;) Au contraire peut être que plus tard, comme tu le dis, avec son évolution et l'installation d'un banc il sera peut être cité sur ce forum également ;) En tout cas :bravo: pour cette reprog ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juil 2012, 21:13 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Déc 2008
Ne tkt pas manu je l'avais compris comme ça mais c'est juste que j'étais content de venir rendre mes impressions en rentrant car je suis satisfait du résultat (pour le moment je le précise on verra bien après) et que j'ai vu tout ces coms ...donc mon enthousiasme a vite été calmé...
Mais je remercie tout le monde de donner son avis et tout vos conseils...je sais que vous dites ça pour le meilleur de nos autos :wink:

Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juil 2012, 21:15 
V.I.P.
V.I.P.

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Tant mieux alors ;) Fais nous ronronner ce jolie moteur maintenant :hop:

Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juil 2012, 21:38 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Jan 2009
Pour te réconforter,mets des photos de ta belle et je te ferais pleins de compliments !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juil 2012, 21:40 
V.I.P.
V.I.P.

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
+ 1 Fait peter le shooting de 20 photos ! :) Surtout que tu as une couleur originale :hop:

Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juil 2012, 22:24 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Oct 2010
Citation:
Ensuite concernant les pièces d'usure je fais extrèmement attention a mon auto,je ne suis pas une brute du tout...c'est juste pour me faire plaisir de temps en temps...je ne compte pas flinguer mon embrayge ou turbo etc....je respecte scrupuleusement les temps de chauffe et d'arrèt et j'entretiens vraiment du mieux possible mon s3...
Il fallait changer les bougies et bobines...je viens de le faire...mettre une dump valve renforcée...c'est fait depuis hier soir...il y aura peut etre que le débimètre mais pour l'instant aucun signe de fatigue...

Mais quel rapport ?
Le fait de ne pas passer au banc avant/pendant/apres la reprog n'est pas genant en soit par rapport à ta conduite, c'est génant car ton "préparateur" (le terme perd tous son sens dans notre cas) NE PEUT PAS SAVOIR ce qu'il injecte dans ton moteur et NE PEUT PAS SAVOIR quel résultat il va obtenir.

Le passage au banc sert, comme tu l'as compris, à déceler d’éventuels problemes présents sur ton auto et qui pourraient être agravés par la reprog mais ce n'est pas l'essentiel.
Le but du passage au banc c'est surtout de permettre au préparateur de voir ce qu'il fait sur ton auto :tantpis:

Citation:
Les carto de mon préparateur viennent de br performance entre autre...donc je pense qu'elle doit etre assez correct meme si c'est juste ré injecté je le sais bien...

Tu veux voir le résultat après l'injection de la 1ere carto "prédéfinie" par Shiftech !!!? tu vas prendre peur, et il n'y a pas de raison que ce soit mieux chez BR :sos:
La carto présente des creux de partout, n'est absolument pas homogène, bref ça ne ressemble "à rien" et tu auras beau prendre soin de ta voiture, respecter les temps de chauffe blablabla..ça n'a aucun rapport et ça risque même d'abimer ton moteur.

Discute avec les gas de chez BR ou Shiftech et tous les 2 te diront que leur carto "prédéfinie" injectée dans 10 S3 donnera 10 résultat différent !!

Et c'est là que le banc entre en jeu et joue son rôle, il va permettre au préparateur de voir justement ce que sa carto prédéfinie donne puis de la retravailler SUR MESURE jusqu'à obtenir un résultat le plus homogène possible
Regarde ici ou sur le forum d'en face, pour certains membres ils ont fait 5 passages au banc jusqu'à obtenir le résultat voulu....c'est dire son importance du passage au banc :merci:

Alors je ne juge pas le travail de ton ami, seulement même lui le reconnaitra car en procédant ainsi il travaille complètement à l'aveugle et ne peut absolument pas te garantir de résultat et encore moins un résultat HOMOGENE qui ne mette pas en danger certains organes de ton moteur...il ne peut d'ailleurs que de donner une puissance/couple après reprog que théorique.

Alors tu as beau avoir une DV renforcé, un embrayage en carbone, une boite de vitesse en béton, si ta carto n'est pas homogène et bien ça n'a aucun interêt.

Ce n'est que mon avis, mais dans ce cas autant ne rien faire !

Surtout que tu as du payer ça malgré tout 200/300 euros, et je trouve ça dommage de ne pas être allé voir les enseignes connues et reconnues pour une si faible économie qui peut à terme avoir de graves conséquences.

Citation:
Je ne pensais pas que tout le monde me jetterait des cailloux comme ça parce que je n'ai pas été chez un préparateur avec un banc de puissance!! Je vais etre banni du forum pour cet acte??? :shock:

AH mais on ne te jette pas des cailloux mais plutôt des parpaings ! :punition: :mrgreen:
Non blague à part tu es assez grand pour savoir ce que tu fais mais on veut juste attirer ton attention sur les (gros) risques que tu prends à faire du vulgaire chiptuning :prier:

Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juil 2012, 22:56 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Déc 2008
Bon ok je sais que vous avez raison sur le fait de ne pas l'avoir passé au banc pour avoir une carto parfaitement adaptée a ma voiture...si jamais j'ai des ennuis a l'avenir je ne pourrai m'en prendre qu'a moi meme et vous m'aurez prévenu y'a pas de soucis...pas la peine de me le dire encore et encore :stop:

Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juil 2012, 06:51 
Chacun fait ce qu'il lui plait comme dis la chanson :!:
Je ne vais pas en ajouter une couche (il y en a pour un moment là) mais c'est dommage surtout pour ce modèle ; après je ne vois pas pourquoi tu aurais des problèmes vu que tu as une reprog générique donc loin des limites (normalement).
Content pour toi que ça marche fort :!:

Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juil 2012, 07:18 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2006
@360modena: grâce au banc le pro à pu déjà avoir la puce à l'oreille à savoir que la voiture ne sortait pas le maximum, et ça s'est confirmé après reprog le phénomène était en exerbe.
Sans le banc on aurait jamais su que le filtre était moisi, la voiture sortait de l'entretien des 60000 je pensais donc avoir toutes les pièces d'usure moteur neuves(filtres, huile)

Pour info' La mienne était passée 8 fois au banc chez Br pour avoir un résultat propre avec 4 cartos différentes !
Ça a claque 1/4 de mon plein lol

Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juil 2012, 08:30 
V.I.P.
V.I.P.

Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
mais rassure moi goupil, c'est passage succéssif ne t'on pas été facturés j'espère...?

Et damien76, félicitation pour ta reprog, comme tu la's bien compris, les messages étaient avant tout déstiné à prendre soin de ta voiture ;-)

Tiens nous au courant de la suite et fais nous une petite vidéo!

Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juil 2012, 08:40 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Oct 2010
Mazagrand a écrit:
Chacun fait ce qu'il lui plait comme dis la chanson :!:
Je ne vais pas en ajouter une couche (il y en a pour un moment là) mais c'est dommage surtout pour ce modèle ; après je ne vois pas pourquoi tu aurais des problèmes vu que tu as une reprog générique donc loin des limites (normalement).
Content pour toi que ça marche fort :!:

Evidemment que chacun fait bien ce qui lui plait...mais sans vouloir épiloguer ce n'est pas comme si on avait pas le choix, que les vrais préparateurs étaient introuvables...le tout pour des économies de bout de chandelles, je trouve que c'est prendre de gros risques pour rien :(

Pourquoi il aurait des problemes ? car même si on ne va pas chercher les limites techniques du moteur, on ne sait rien du fichier injecté et de la manière dont il va modifier la carto d'origine, pour moi ce sont 2 raisons suffisantes pour me faire fuir :stop:
Va voir les posts des gas qui ont faits des reprogs chez BR ou Shiftech, et regarde ce que ça sort apres l'injection de la carto "prédéfinie", ça fait peur :arf:
Tu te retrouves avec une courbe en yoyo, ce qui est "normal" de toute façon puisque chaque moteur d'un même modèle de voiture réagira différemment à la même carto générique

Citation:
grâce au banc le pro à pu déjà avoir la puce à l'oreille à savoir que la voiture ne sortait pas le maximum, et ça s'est confirmé après reprog le phénomène était en exerbe.
Sans le banc on aurait jamais su que le filtre était moisi, la voiture sortait de l'entretien des 60000 je pensais donc avoir toutes les pièces d'usure moteur neuves(filtres, huile)

Oui, ça rejoint ce que je disais, la reprog ne doit pour moi se faire que sur banc :wink:

Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juil 2012, 16:03 
V.I.P.
V.I.P.

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2004
sincerement meme si cela pousse fort je la remettrais d origine!en attendant qu il est son banc et qu il te face ta carto approprié a ton vehicule
chez br ils te prendront 400 euro ,800 euro sa sera pour un stage 2 avec la ligne et la carbonio!
mais bon je vais arrêtez d en rajouté mais réfléchi y les performance de ce moteur sont monstrueuse ,faudrait pas que tu casse ton moteur pour un mauvais réglage d injection!!!
attention au bielle et au soupape....

Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juil 2012, 16:23 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Déc 2008
400 euros chez br????
euh si c'était 400 euros jy serais allé....avec la réduction du forum on m'avait dit 650 je crois...

Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juil 2012, 16:34 
V.I.P.
V.I.P.

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2004
et bien pour un stage 1 pour mon 2l 140 en faisant parti du forum c est le prix que l on m a annoncé
essaye de contacter romain du forum(modo) il travail chez br ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juil 2012, 16:39 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2006
@nicolas: les pièces et reprog pour TDI sont moins onéreux que sur les TFSI, je confirme le prix de 650€ pour le S3/2.0T chez Br-Perf
@v-suisse: tous les passages font partis du forfait "reprogrammation" donc tant qu'il n'y a pas quelque chose de satisfaisant pour le préparateur, il y a nouvelle carto et repassage au banc, ça a duré une après midi complete(14h-18h30)

Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juil 2012, 16:42 
V.I.P.
V.I.P.

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2004
autan pour moi...
pire il y a des nouvelles carto depuis 3 semaines!!!!
il y a une personne du forum qui a pu la tester en premier il est rester la journé :) :)

Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juil 2012, 17:44 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2006
Pour les 1.6TDI?
Oui ça commence à sortir les retours ont l'air très encourageants

Haut | Bas
 [ 416 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure