Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Avr 2024, 05:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 126 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Mar 2012, 22:53 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 27 Fév 2012, 21:24
Messages: 196
Département: 22

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Oct 2010
Me voilà de retour avec ma S3 fraichement remontée de la concession Audi d'Aubagne ce samedi 24 Mars.

Elle est de Septembre 2010 avec 6200km, 3 portes, full black avec le pack esthétique noir, jantes rotors, GPS Plus, inserts laqués noirs, retro elec rabattables et dégivrants, chargeur CD, toit ouvrant, retro int. photo-chromatique.

1ere impression : j'ai rarement vu une auto qui mélange aussi bien un style agressif (calandre noire indispensable !!) et très élégant :love:
L'ambiance intérieure est elle aussi racée et "luxueuse", les finitions et assemblages sont vraiment au dessus du reste de la production !

Parlons peu mais parlons bien, premier contact avec la voiture, moteur.....1ere deception, la sonorité vraiment quelconque si ce n'est inexistante depuis l'intérieur :tantpis:
Le coeur de la voiture, le fameux 2,0l est dispo à tous les régimes repartant même de 60km/h en 6eme sans broncher tout en ne rechignant pas à prendre prêt de 7000 trs :bravo:
Quel plaisir que de revenir à l'essence après tant d'année en mazout.
Et juste pour dire à tous les mazouteux qui ne jurent que par le couple de leurs moteurs de tracteurs, allez essayer une essence/turbo et vous verrez que ce type de moteur offre tous les "agréments" d'un diesel et bien plus encore, souplesse, onctuosité (fini le on/off sur 500 trs des mazouts), allonge, "silence" (terminé le tracteur à froid le matin et les "clac clac").
Bref c'est un moteur à absolument tout faire :bravo:

La S3 a un comportement très sain, elle vous met de suite en sécurité et j'ai été TRES surpris par son confort.
Pour ne rien vous cacher je suis même déçu à ce niveau car je m'attendais à quelque chose de plus sportif :idea: :idea:
C'est pour moi le point noir de cette auto, elle est "trop" confortable au vue de ces performances.
Ce que je veux dire c'est que dès qu'on hausse le rythme elle n'est pas assez verrouillée par les suspensions.
Ce n'est pas un problème de châssis qui lui reste littéralement collé à la route mais bien un problème de suspensions qui sont bien trop souples, résultat, l'auto pompe "dangereusement" dès qu'on hausse le rythme


Le freinage est puissant et endurant, rien à dire de ce côté là.

La S3 est clairement typée "grand tourisme", une limeuse...rapide...d'autoroute, mais elle n'est pas forcément à son aise pour l'arsouille sur petites routes sauf sur un billard :(
Alors attention, ça n’empêche pas de pouvoir aller TRES TRES vite sur n'importe quel réseau, mais ces suspensions typées "confort" ne vous donne pas forcément le "sentiment" de sécurité, l'auto n'étant pas suffisamment verrouillée sur ces appuis à mon goût....enfin, je pense que vous me comprenez, tout celà n'est que très subjectif, mais c'est bien ce que l'on ressent à son volant.

Je reste pleinement satisfait de mon auto, ce qu'elle perd en sportivité elle vous le rend dans d'autres domaines, c'est un excellent compromis en daily.

Pour la conso, je suis remonté en faisant 1200km d'autoroute avec mon régul à 160 vitesse gps, sortie de péage vite expédiée, attaque dans les raccordements d'autoroutes/rocades, dépassement éclair.....11,0l/100 :bravo:

Quelques petits désagréments cependant, allumage du voyant de perte de pression du pneu avg à mi parcours, arrêt à la 1ere station, contrôle des pressions et j'étais à 2,7 au carré, je rectifie à 3,1 devant 2,7 derrière comme préconisé et depuis RAS.
Le plus "inquiétant" est l'allumage du voyant "gestion des gaz d'échappement" à 250km de l'arrivée, petite frayeur car ce voyant correspond à "problème moteur" chez bon nombre de marques, pas malin de la part d'Audi, arrêt à la 1ere aire de repos, j'appelle Audi Assistance pour avoir leur avis et on me dit de continuer ma route tant que je n'ai pas de perte de puissance...tu parles d'une réponse :tantpis:
J'espère que ce n'est pas le catalyseur qui me lâche, l'auto ayant très peu roulé ces derniers mois, c'est un mal assez fréquent sur bon nombre de marques.
Ou alors la sonde lambda.....
Dans tous les cas je pense que après plusieurs mois sans vraiment rouler, les 1200km en une journée elle n'a pas franchement aimé.
Je reste donc sur ma fin quant à la soit disant fiabilité des Allemandes, moi qui sort d'une Alfa et 90 000km sans le moindre problème mécanique et électronique...les clichés ont la vie dur !


Les photos vont suivre sous peu


Dernière édition par 360modena le 02 Juil 2012, 16:41, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mar 2012, 08:50 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16125
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
re :bienvenue:

_________________
Loebi
Les règles du forum à respecter !!
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.


:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mar 2012, 10:06 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 27 Fév 2012, 21:24
Messages: 196
Département: 22

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Oct 2010
Merci :hello:


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mar 2012, 12:42 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 29 Déc 2010, 13:48
Messages: 1325
Localisation: Liège
Département: Belgique

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Nov 1912
Photos de ton bolide ? :)


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mar 2012, 13:09 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 17 Mar 2011, 21:25
Messages: 6568
Département: 92

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2009
Bienvenue!!!

Hate de voir les photos de ton bolide ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mar 2012, 14:02 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 27 Fév 2012, 21:24
Messages: 196
Département: 22

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Oct 2010
Je viens de l'amener pour faire l'équilibrage et le voyant "gestion des gaz d'echappement" c'est éteint au démarrage :?:


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mar 2012, 14:34 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 08 Fév 2010, 17:05
Messages: 4701
Localisation: Dans la 4e dimension parfois..
Département: 13

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Aoû 2007
Il a bien fait ce qu'il avait dit le vendeur avant de te la donner??


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mar 2012, 15:53 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 27 Fév 2012, 21:24
Messages: 196
Département: 22

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Oct 2010
Jante neuve, pneus avant neuf (mais mal équilibrés), petit poc sur l'aile retiré, révisé et un plein d'essence + 1

Je tenais d'ailleurs à nouveau à te remercier, on est quand même plus serein quand on sait ce que l'on va trouver :hello:


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mar 2012, 13:30 
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 10 Aoû 2011, 09:22
Messages: 10300
Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
:bienvenue:


Et les photos elles sont ou??


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mar 2012, 17:50 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 27 Fév 2012, 21:24
Messages: 196
Département: 22

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Oct 2010
Laissez moi le temps de la mettre propre :hello:

Mon voyant "gestion des gaz d’échappement" s'est éteint hier, petit checkup chez Audi au cas où et c'est bien la sonde lambda qui était encrassé du fait que l'auto avait très peu roulé ces derniers mois :tantpis:
Geo et équilibrage refait...y'a plus qu'à rouler :love:


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mar 2012, 18:16 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 09 Déc 2011, 18:27
Messages: 9767
Localisation: IDF, Toulouse, Picardie
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Sep 2007
:welcome2: Les photos les photos les photos :)


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mar 2012, 18:48 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 22 Sep 2011, 22:38
Messages: 451
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juin 2008
:hello: Bienvenue à toi et ta S3

Photo Photo ! :)


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mar 2012, 18:54 
Avatar de l’utilisateur
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Inscription: 11 Jan 2012, 11:11
Messages: 4029
Localisation: 972
Département: DOM-TOM

Autre VAG Autre
S de Déc 2018
:bienvenue:
Vivement les photos


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mar 2012, 19:34 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 08 Fév 2010, 17:05
Messages: 4701
Localisation: Dans la 4e dimension parfois..
Département: 13

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Aoû 2007
360modena a écrit:
Jante neuve, pneus avant neuf (mais mal équilibrés), petit poc sur l'aile retiré, révisé et un plein d'essence + 1

Je tenais d'ailleurs à nouveau à te remercier, on est quand même plus serein quand on sait ce que l'on va trouver :hello:

Super, donc vendeur serieux, c'est bon a savoir.. :wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mar 2012, 19:52 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 27 Fév 2012, 21:24
Messages: 196
Département: 22

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Oct 2010
Connaissez-vous les différentes boite à air en carbone qui existe pour la S3 (pas d'admission directe qui fait chutter les perfs dès que la température monte) ?

Avec une BA en carbone, le son du turbo sera-t-il plus présent dans l'habitacle ? c'est ce que je cherche à faire... :heu:


Dernière édition par 360modena le 27 Mar 2012, 20:01, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mar 2012, 19:57 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 18 Oct 2010, 10:46
Messages: 12475
Localisation: montpellier
Département: 34

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2004
la carbonio avec une dunp vale forge c est le bon compromis!!
sur le forum il y a une rubrique pour les admition va jeter un oeil!!
mais bon pour qu une admition est vraiment sa performence il faut reprogramé ta carto
une s3 reporg prend 30/310 chevaux avec la dump et la carbonio 320/325
efin je dis ca par rapport au courbe que j ai pu voir sur le forum !
y en a meme une qui est monté a 333 chevaux!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mar 2012, 19:59 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 08 Fév 2010, 17:05
Messages: 4701
Localisation: Dans la 4e dimension parfois..
Département: 13

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Aoû 2007
Pitoon a 330ch, mais en stage 3..


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mar 2012, 20:03 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 27 Fév 2012, 21:24
Messages: 196
Département: 22

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Oct 2010
nicolas a écrit:
la carbonio avec une dunp vale forge c est le bon compromis!!
sur le forum il y a une rubrique pour les admition va jeter un oeil!!
mais bon pour qu une admition est vraiment sa performence il faut reprogramé ta carto
une s3 reporg prend 30/310 chevaux avec la dump et la carbonio 320/325
efin je dis ca par rapport au courbe que j ai pu voir sur le forum !
y en a meme une qui est monté a 333 chevaux!!!!!!!!!!!!!!!!!!


C'est ce que j'envisage rapidement de faire...petit passage chez Shiftech qui change d'ailleurs la dv d'origine par celle de la RS3 :hello:
Pourquoi une boite à air combinée à cette reprog ferait gagner 10/20ch de plus ??? :idea:


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mar 2012, 20:07 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 18 Oct 2010, 10:46
Messages: 12475
Localisation: montpellier
Département: 34

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2004
oui il a une miltek et en plus c est une dsg!!!
la carbonio peut te faire gagner un gain de puissance sur l admition d air lors de la reprog!!
et la dump t envoie plus d essence
la s3 reprog c est un monstre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!voila le coup de rain que tu te choppe
j ai eu l occasion de tester un r32 343 chevaux et bien :shock: :shock: :shock: :shock:
quand je suis descendu j ai vite été faire pipi :)


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mar 2012, 20:47 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Déc 2011, 01:09
Messages: 4663
Département: 60

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Fév 2006
J'ai vraiment hâte de voir les photos :)


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mar 2012, 21:56 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 27 Fév 2012, 21:24
Messages: 196
Département: 22

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Oct 2010
Je n'arrive pas à trouver de site internet Européen qui vende la boite carbonio :?:


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mar 2012, 21:57 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 18 Oct 2010, 10:46
Messages: 12475
Localisation: montpellier
Département: 34

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2004
shiftek ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mar 2012, 08:12 
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 09 Nov 2007, 09:37
Messages: 570
Département: 29

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Mar 2011
Si tu veux une prépa stage 3, il te faudra changer:

- la ligne complète avec cata sport
- boite à air (carbonio ou oettinger qui ont un très bon rendement)
- dump valve (éventuellement)
- surtout une pompe à essence gros débit si tu ne veux pas de coupures dans les hauts régimes ;)

Le tout avec une reprog au petits oignons et tu devrais être ravi ;)

Mon pote l'a fait sur sa MK5 GTI et sa S3, ca pousse très fort ;)

:hello:


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mar 2012, 08:26 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 09 Déc 2011, 18:27
Messages: 9767
Localisation: IDF, Toulouse, Picardie
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Sep 2007
+ 1 BrPerformance pour ta reprog et la carbonio ;)
et surtout + 100 pour les photos :)


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mar 2012, 08:40 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 27 Fév 2012, 21:24
Messages: 196
Département: 22

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Oct 2010
Merci pour ces infos mais j'envisage une prépa "de base", le stage 1 de chez Shiftech avec la Carbonio et la Dump Valve ;)
Pour l'echappement, je pense rester d'origine car je vais chez mes clients avec, pas envie d'être griller 500m avant d'arriver, bien qu'apres avoir jetter un oeil sous la voiture et découvert 4 "silencieux" je me suis dit que ça ne devait pas aider pour les perfs :stop:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 126 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Brandwatch [Bot], Semrush [Bot] et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Gaaz30] 2.0 TDI 150Ch S-Line Black - 2015

dans Garages des A3 8V 2.0 TDI 150ch

Gaaz30

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Gaaz30] 2.0 TDI 150Ch S-Line Black - 2015

dans Garages des A3 8V 2.0 TDI 150ch

Gaaz30

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Gaaz30] 2.0 TDI 150Ch S-Line Black - 2015

dans Garages des A3 8V 2.0 TDI 150ch

Gaaz30

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [patagnes69] A5 2.7 TDI 190 2010

dans Autres V.A.G.

patagnes69

2

662

12 Juil 2023, 12:57

patagnes69 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.205s | 23 Queries | GZIP : Off ]