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MessagePosté: 22 Mar 2014, 14:25 
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Il faut que je le passe en Octobre; mais s'il ne me manque que le correcteur d'assiette, je pense pouvoir trouver un centre de contrôle "indulgent" ..... 8)


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MessagePosté: 22 Mar 2014, 14:32 
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Ah ça aide si tu as un "plan"..
Le lambda qui fait la modification prendra une mention sur le rapport pour dispositif de réglage inopérant je pense.
Car les xénons en seconde monte condamnent la molette de réglage 0-1-2-3 du comodo de phares, et quand le contrôleur "teste" cette molette (normalement...) je crois qu'il doit pouvoir la manœuvrer.


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MessagePosté: 22 Mar 2014, 14:48 
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Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
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Exact !

Il faut donc que le contrôleur soit non-lambda !


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MessagePosté: 22 Mar 2014, 14:54 
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Et, outre l'aspect légal, tu ne risques pas d'éclairer le ciel ou pire les yeux des gens en face si tu peux pas régler tes phares/si ils ne se règlent pas seuls via le fameux correcteur d'assiette?

Tu pries? :mrgreen:


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MessagePosté: 22 Mar 2014, 14:57 
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Il me semble que le correcteur d'assiette permet de baisser les phares automatiquement en fonction de la charge du véhicule ?

Je roule rarement chargé et je suis en Bilstein B14 donc il faut y aller avant que la voiture ait le cul par terre ! :mrgreen:

On va les monter et on va voir ce que ça donne ! :D


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MessagePosté: 22 Mar 2014, 15:16 
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c'est tout à fait ça, et ne t'en fais pas, pas besoin de contrôleur indulgent puisqu'il ne le vérifie pas, dès l'instant qu'il voir les trappes lave phare et xénon OEM il ne se doute pas que c'est de la seconde monte et n'y prête pas attention, de plus ce n'est pas susceptible à CV contrairement au lave phare


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MessagePosté: 22 Mar 2014, 15:31 
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S de Juin 2008
Merci pour l'info ! :hop: :merci: :merci:


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MessagePosté: 22 Mar 2014, 15:50 
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leblond a écrit:
Il me semble que le correcteur d'assiette permet de baisser les phares automatiquement en fonction de la charge du véhicule ?

Je roule rarement chargé et je suis en Bilstein B14 donc il faut y aller avant que la voiture ait le cul par terre ! :mrgreen:

On va les monter et on va voir ce que ça donne ! :D


Bin oui, mais si tu l'installe pas cyp

Ok tiens au courant, je suis curieux du rendu sans réglage particulier ;)


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MessagePosté: 22 Mar 2014, 16:07 
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S de Juin 2008
Bah on peut déjà demander à Petit Pierre, puisqu'il roule en bi-xenons, sans correcteur d'assiette :D


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MessagePosté: 22 Mar 2014, 16:49 
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Je suis allé voir son garage... c'est vrai que ça change tout le "regard" de la face avant... et c'est le seul truc qu'il manque à mon extérieur... ne pas craquer ne pas craquer ne pas craquer... cyp


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MessagePosté: 22 Mar 2014, 21:35 
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Il faut bien les régler à la base avec les 2 vis sur les phares. Après le correcteur ne sert que pour les différences de chargement donc utilité très minime. Je te conseil une fois monté de les faire régler dans un garage et tu n'éblouiras pas dans 99% des cas vu que tu roules rarement chargé. C'est ce que j'ai fait quand j'ai mis les miens (et moi la molette fonctionne toujours - phares tunninnnng power).


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MessagePosté: 22 Mar 2014, 21:48 
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S de Juin 2008
Comme ils vont être montés aux ptis oignons je suis sûr qu'un réglage sera presque superflu ! :merci: :merci: :wink: :wink:


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MessagePosté: 22 Mar 2014, 21:49 
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8ur a écrit:
Je suis allé voir son garage... c'est vrai que ça change tout le "regard" de la face avant... et c'est le seul truc qu'il manque à mon extérieur... ne pas craquer ne pas craquer ne pas craquer... cyp



Je te les échange contre ton PC arrière Facelift ..... chiche ?!! :mrgreen:


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MessagePosté: 22 Mar 2014, 21:51 
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Je suis en train de te répondre par mail pour les questions d’aujourd’hui.


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MessagePosté: 22 Mar 2014, 22:16 
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Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
S de Juin 2008
Vu / Répondu

Merci Tim :D


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MessagePosté: 23 Mar 2014, 10:10 
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TLImpala a écrit:
Il faut bien les régler à la base avec les 2 vis sur les phares. Après le correcteur ne sert que pour les différences de chargement donc utilité très minime. Je te conseil une fois monté de les faire régler dans un garage et tu n'éblouiras pas dans 99% des cas vu que tu roules rarement chargé. C'est ce que j'ai fait quand j'ai mis les miens (et moi la molette fonctionne toujours - phares tunninnnng power).


Merci de l'info, je ne savais pas que les xenons avaient aussi des vis de réglage comme les halogènes.
Par contre, je peux me tromper, mais es tu sur que le correcteur d'assiette n'agit qu'en cas de véhicule chargé ou non? Pour moi, vu comme c'est fixé et installé, ça agit dès que les trains subissent une variation, donc aussi en cas de route pourrie par exemple, ça me semble être en constante activité... Selon la sensibilité du mécanisme, ca peut être un gros plus quand même!
Si seulement ca n'avait pas l'air si compliqué a monter :o

@leblond: bien essayé mais je garde mon PC :mrgreen:
Tu veux pas des jantes plutôt? :heu:


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MessagePosté: 23 Mar 2014, 10:20 
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Je suis d'accord avec toi leblond. Je pense que s'est tout le temps actif.


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MessagePosté: 23 Mar 2014, 10:55 
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Je n'ai pas dit qu'il n'était pas actif tout le temps. Mais de là à penser qu'il est capable de corriger instantanément quand le nez de la voiture se lève à l'accélération (si si, pas besoin de grand chose, l'arrière se tasse de quelques mm et ca donne plusieurs centimètre au faisceau quelques mètres devant la voiture), en montant sur un dos d'âne... Il y a une petite latence comme pour les phares directionnels en fonction de l'angle de braquage.

Perso, j'ai jamais eu d'appel de phares depuis que j'ai mon kit HID derrière lentille. Je les ai même réglés un peu bas pour garder une marge pour les dos d'ânes.

Pour le montage, quand on regarde le tuto plusieurs fois ça semble pas une si grosse affaire mais y du matos à acheter et du temps à passer pour cabler ces mécanismes. Je crois qu'au final, c'est ça le plus gros du taf.


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MessagePosté: 23 Mar 2014, 11:04 
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TLImpala a écrit:
Je n'ai pas dit qu'il n'était pas actif tout le temps. Mais de là à penser qu'il est capable de corriger instantanément quand le nez de la voiture se lève à l'accélération (si si, pas besoin de grand chose, l'arrière se tasse de quelques mm et ca donne plusieurs centimètre au faisceau quelques mètres devant la voiture), en montant sur un dos d'âne... Il y a une petite latence comme pour les phares directionnels en fonction de l'angle de braquage.

Perso, j'ai jamais eu d'appel de phares depuis que j'ai mon kit HID derrière lentille. Je les ai même réglés un peu bas pour garder une marge pour les dos d'ânes.

Pour le montage, quand on regarde le tuto plusieurs fois ça semble pas une si grosse affaire mais y du matos à acheter et du temps à passer pour cabler ces mécanismes. Je crois qu'au final, c'est ça le plus gros du taf.


Je connais des voitures capables de faire ça, réagir instantanément, à la moindre imperfection de la route ou cassis par exemple d'où ma question pour l'A3 ;)
Effectivement c'est le câblage qui décourage... Mais là encore tout dépend de l'agilité du gus qui veut faire la modif, pour certains ce sera un jeu d'enfant et pour d'autres, comme moi, qui ont peur de tout faire cramer ou juste pas doués c'est mission impossible :mrgreen:


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MessagePosté: 23 Mar 2014, 11:08 
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8ur a écrit:
TLImpala a écrit:

@leblond: bien essayé mais je garde mon PC :mrgreen:
Tu veux pas des jantes plutôt? :heu:



Si tu as des BBS CH-R originales en 19", faut voir .... :mrgreen:


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MessagePosté: 23 Mar 2014, 11:23 
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Je te propose des 17" ambition luxe, c'est presque le même design et en plus tu es gagnant sur le prix des pneus, ne me remercie pas :mrgreen:
Le weekend prochain, ça te va pour conclure l'échange? :lol:


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MessagePosté: 23 Mar 2014, 11:25 
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Merci j'ai déjà les mêmes à la cave ! :ptdr:


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MessagePosté: 23 Mar 2014, 13:07 
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Moi sans correcteur ni lave phare c'est passer niquel et ni trop ni trop bas sur sa machine :lol:


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MessagePosté: 23 Mar 2014, 13:44 
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@ leblond: dur dur de se débarrasser de ces "couvercles de poubelle" hein ? Même affichées à un prix de vente "faire offre raisonnable" on ne m'a jamais proposé plus de 150€, à ce prix je les garde :mrgreen:

@ kevin783: la chance pour toi !


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MessagePosté: 23 Mar 2014, 13:51 
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Audiste Curieux
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ya des bonne adresses mais tes un peu loin :tantpis:


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