Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 25 Avr 2025, 23:42

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 2368 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 95  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Jan 2014, 11:42 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 04 Juin 2012, 16:10
Messages: 2808
Département: 94

Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
S de Juin 2008
C'est ça la bestiole ? :

http://www.dpauto.fr/boitier-papillon-audi-a3-tt-3-2-v6-408238329003z-022133062ag-d-origine-prix-discount-audi,fr,4,408238329003_1.cfm


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Jan 2014, 11:50 
Avatar de l’utilisateur
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Inscription: 19 Juin 2011, 15:06
Messages: 1147
Localisation: Salon
Département: 13

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Aoû 2004
C'est cela même (je venais d'y jeter un coup d'oeil lol).
Par contre, le joint n'est pas fourni avec, et je ne sais pas combien il coûte.


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Jan 2014, 12:01 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 04 Juin 2012, 16:10
Messages: 2808
Département: 94

Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
S de Juin 2008
Je vais faire un saut chez Audi ....


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Jan 2014, 13:14 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 04 Juin 2012, 16:10
Messages: 2808
Département: 94

Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
S de Juin 2008
Je viens de tomber là dessus :

http://www.r32passion.com/t2344-probleme-etrange

" 16 - Unité de commande de papillon -J338-
Contacts de la fiche de raccordement dorés.
Chauffée par le liquide de refroidissement.
En cas de remplacement, adapter le calculateur du moteur à l'unité de commande de papillon → système de diagnostic embarqué, de métrologie et d'information VAS 5051« Fonctions assistées »« Adapter l'unité de commande de papillon ».

:??: :??: :??:


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Jan 2014, 13:45 
Avatar de l’utilisateur
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Inscription: 19 Juin 2011, 15:06
Messages: 1147
Localisation: Salon
Département: 13

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Aoû 2004
Si tu remplaces le boîtier papillon, faut passer un coup de VAG COM derrière pour que le calculateur moteur "s'adapte" au nouveau boîtier papillon (ou plutôt l'inverse ?), bref, passage au VAG COM obligatoire.


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Jan 2014, 13:50 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 04 Juin 2012, 16:10
Messages: 2808
Département: 94

Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
S de Juin 2008
Argh ! J'ai le VAG COM, mais pour trouver la manip ça va être coton !


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Jan 2014, 14:29 
Avatar de l’utilisateur
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Inscription: 19 Juin 2011, 15:06
Messages: 1147
Localisation: Salon
Département: 13

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Aoû 2004
Faudra aller cherche la dite fonction d'adaptation là à mon avis dans le calculateur moteur :

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Jan 2014, 14:44 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 04 Juin 2012, 16:10
Messages: 2808
Département: 94

Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
S de Juin 2008
Ah Yes ! Merci ! :merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Jan 2014, 17:03 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 04 Juin 2012, 16:10
Messages: 2808
Département: 94

Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
S de Juin 2008
Bon , rendez vous pris pour mercredi prochain avec mon garagiste de quartier, pour un nettoyage du boitier papillon.

On va déjà voir ce que ça donne après ça !


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Jan 2014, 20:21 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 14 Jan 2014, 19:37
Messages: 34
Localisation: Amiens
Département: 80

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Avr 2004
Tiens nous ai courant voir l avis d un mécano


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Jan 2014, 20:45 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 04 Juin 2012, 16:10
Messages: 2808
Département: 94

Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
S de Juin 2008
Je n'y manquerai pas !


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Jan 2014, 22:17 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 14 Jan 2014, 19:37
Messages: 34
Localisation: Amiens
Département: 80

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Avr 2004
Je fais un essaie de photo de mon corp papillon
Si ça marche vous verrez la crasse qu il peut y avoir

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Jan 2014, 23:28 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 04 Juin 2012, 16:10
Messages: 2808
Département: 94

Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
S de Juin 2008
Tu l'as nettoyé toi même ?

Dis nous vite si tu constates une amélioration :D


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Jan 2014, 08:35 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 14 Jan 2014, 19:37
Messages: 34
Localisation: Amiens
Département: 80

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Avr 2004
Oui nettoyé avec dégraissant pour disque de frein
Le résultat a été plus d à coup au démarrage et un peu moins d instabilité au régime de 3000tr mais toujours cette petite instabilité à 2000 et ça je pense que c est du au jeu du clapet qui doit bouge légèrement avec le flux d air et la faible ouverture de celui ci

Ensuite il y a aussi une partie électronique dans le corp qui comporte un petit moteur électrique et une série d engrenage plastique qui pourrait être défaillant ou commence à fatiguer mais je n ai pas ouvert cette partie de peur de fusiller le corp pour de bon si il y a un autre membre qui fait contrôler par un garage ou le change carrément on aura plus de retour


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Jan 2014, 09:18 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 04 Juin 2012, 16:10
Messages: 2808
Département: 94

Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
S de Juin 2008
Bon, on va voir ce que donne le nettoyage sur la mienne ....


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Jan 2014, 09:56 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Déc 2011, 01:09
Messages: 4663
Département: 60

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Fév 2006
J'ai nettoyer le mien également mais en pensant que c'était l'EGR :lol:










:dehors:


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Jan 2014, 10:25 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 14 Jan 2014, 19:37
Messages: 34
Localisation: Amiens
Département: 80

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Avr 2004
Petit Pierre a écrit:
J'ai nettoyer le mien également mais en pensant que c'était l'EGR :lol:





:?: y a pas d EGR sur essence atmo :ptdr:




:dehors:


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Jan 2014, 10:28 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Déc 2011, 01:09
Messages: 4663
Département: 60

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Fév 2006
Oui mais j'ai un Diesel :lol:

Evite de citer par contre pour un message qui se trouve juste au dessus ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Jan 2014, 11:10 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 04 Juin 2012, 16:10
Messages: 2808
Département: 94

Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
S de Juin 2008
Ce matin , passage au VAG COM pour vérifier mes mesures de distrib à froid :

Image

Ouf, c'est toujours ok ...

En revanche j'ai 2 nouveaux codes défaut :

Adresse 01: Moteur Labels: 022-906-032-BDB.lbl
No. pièce Log: 022 906 032 GJ Mat: Bas isX 3
Pièce: MOTRONIC ME7.1.1G 7001
Révision: 00000000 No. de série: AUX7Z0E8FN80E1
Codage: 0000178
No. Atelier: WSC 66565 257 00032
VCID: 59B263979002520

2 Codes défaut trouvés
16395 - Banc1
P0011 - 008 - correct.retardée calage de l´AAC Valeur consigne pas atteinte - Intermittent

16825 - Système de dégazage du réservoir à carburant Débit défectueux
P0441 - 002 - - Intermittent
Tests passés: 0000 0000


P***** , c'est quoi ça encore ?!! :? :? :?


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Jan 2014, 11:18 
Avatar de l’utilisateur
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Inscription: 19 Juin 2011, 15:06
Messages: 1147
Localisation: Salon
Département: 13

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Aoû 2004
J'ai exactement la même erreur que toi (la première, le truc de l'AAC) depuis que j'ai le véhicule (c'est à dire plus de 2 ans et demi).
Le changement de la distrib n'a strictement rien changé, et je ne constate pas de problème au niveau du comportement journalier du moteur.
Certains parlent de l'électrovanne N205 qui pilote le calage variable de la distrib...


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Jan 2014, 11:22 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 14 Jan 2014, 19:37
Messages: 34
Localisation: Amiens
Département: 80

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Avr 2004
Et un simple filtre à essence encrasse ou essence mauvaise qualité pour deuxième défaut

Ok pour citation lol


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Jan 2014, 11:55 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 04 Juin 2012, 16:10
Messages: 2808
Département: 94

Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
S de Juin 2008
@nucle ==> ok merci, donc à priori aucun rapport avec mon régime moteur instable à 2000 tr

@Whitepode ==> çà me ferait bien ch***, le filtre à essence a été changé il y a 1 an ( j'ai fait 7 000 km seulement depuis ); et d'autre part je ne mets que du SP 98 de chez Total ....


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Jan 2014, 12:46 
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 10 Aoû 2011, 09:22
Messages: 10299
Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
Pour ce défaut:

16825 - Système de dégazage du réservoir à carburant Débit défectueux
P0441 - 002 - - Intermittent
Tests passés: 0000 0000


C'était une galette de charbon actif à 30euro sauf erreur... J'ai eu ca à l'achat du véhicule

_________________
V-Suisse
:arrow: Les règles à respecter sur A3Forum :rouge:
:arrow: Les 10 règles clés d'A3Forum
:arrow: Utilisation du bouton citer
Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les règles de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Jan 2014, 12:53 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 14 Jan 2014, 19:37
Messages: 34
Localisation: Amiens
Département: 80

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Avr 2004
Et tu remplace comment ta galette ?


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Jan 2014, 12:55 
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 10 Aoû 2011, 09:22
Messages: 10299
Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
Aucune idée c'était mon mécano qui m'avait fait ca...


EDIT: j'ai trouvé sur ma page 1 plus de détail:

Juillet 2011 (62000km):
- Clapet filtre à charbon (058 133 517 B)

_________________
V-Suisse
:arrow: Les règles à respecter sur A3Forum :rouge:
:arrow: Les 10 règles clés d'A3Forum
:arrow: Utilisation du bouton citer
Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les règles de la communauté.


Haut | Bas
 [ 2368 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 95  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C [Bot] et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.030s | 20 Queries | GZIP : Off ]