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MessagePosté: 08 Avr 2014, 18:19 
Audiste Curieux
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2007
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MessagePosté: 29 Avr 2014, 19:16 
Audiste Curieux
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Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Déc 2015
hello la compagnie :hello:

un petit mail pour vous dire qu'après 2 mois 1/2 à attendre un housing en provenance des USA j'ai enfin reçu la pièce :roll:

La voiture vient donc de repartir chez le mécano pour :

- changement du turbo pour l'équivalent d'un GT35
- changement de la wastegate par un tial neuve en 38mm (la précédente fuyait)
- montage d'un dogbone plus rigide pour limiter les mouvements du moteur (modèle vibra-technic sport road).On verra ce que ça
donne niveau vibrations :?
- montage d'un shortshift HPA
- solutionner le problème de décalage des arbres à came qui était apparu suite à la réfection de la distribution. J'attends de savoir si le mécano avait décalé
la chaine au remontage ou si le souci provient de la N205 ou autre élément H.S.
- régler mes soucis de jauge à essence aux indications totalement fausses. Je suis déjà tombé 2 fois en rade d'essence dont une sur autoroute (130E de dépannage
pour 10L de SP


Sinon pendant le WE de Pâques j'ai eu droit aux bobines qui se sont mises à claquer les unes après les autres :shock: . Deux ont été changées
sur place suite à dépannage, les 4 autres sont en court de remplacement car elles montraient des signes de fatigue.

Une fois la mécanique remontée, je pense aller déposer mon véhicule chez VR6 specialist (en Hollande) pour fiabiliser la préparation car là ça commence
déjà à me gonfler.

J'espère récupérer sous quinzaine une auto qui marchera enfin fort :wink:


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MessagePosté: 29 Avr 2014, 20:46 
V.I.P.
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Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
J'espère que mon topic ne t'as pas influencer dans l'achat de cette pièce. Sache que le shortshift HPA ne se monte pas sans modif, c'est de la merde. Tu devras raboter un bout de la pièce pour la faire passer, et le résultat n'est pas convaincant à l'utilisation. Si tu l'as pas monté renvoie leur et fais toi usiner une pièce sur mesure, ca te coutera moins cher avec un meilleur résultat.

Les bobines c'est un grand classique sur ce V6, mais ca pique toujours :mrgreen:

Tout de bon pour la suite!

++

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MessagePosté: 29 Avr 2014, 21:34 
Audiste Curieux
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Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Déc 2015
Zut je suis deg pour le short shift, je l'avais pris chez eux en pensant
que la piece serait au top. Merci du conseil, je vais prevenir mon mecano
pour qu'il ne se prenne pas la tete a l'adapter. :roll:


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MessagePosté: 29 Avr 2014, 21:53 
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Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
S de Juin 2008
Ouhlà .... :-/

Si ça peut te consoler, le 3.2 se laisse parfois aller à des décalages de distrib, même quand on ne lui colle pas de turbo aux fesses ... ( explications sur mon garage d'ici quelques jours ... )


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MessagePosté: 30 Avr 2014, 07:18 
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Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Déc 2015
Salut Cyril, je vais suivre ton topic au cas ou mon mecano ne trouverait
pas l origine du pb


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MessagePosté: 30 Avr 2014, 09:54 
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Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
S de Juin 2008
As tu un code défaut comme celui-ci ? :

1 Code dÈfaut trouvÈ
16395 - Banc1
P0011 - 008 - correct.retardée calage de l'AAC Valeur consigne pas atteinte - Intermittent
Tests passÈs: 0000 0000


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MessagePosté: 02 Mai 2014, 17:55 
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Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
S de Juin 2008
Hello Vincent ,

Explications sur mon garage :

http://www.a3forum.fr/photos-a3-8p-3-2-v6-f55/sportback-v6-3-2-dsg-full-sline-p21-t20068-875.html

:wink:


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MessagePosté: 03 Mai 2014, 12:11 
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S-Line de Mar 2004
Beau projet, ça va rouler fort une fois fini !

C'est toujours un peu le soucis avec les prépa turbo ou k, il peut toujours y avoir des petits problèmes qui survienne ... Surtout quand on est gourmand en chevaux ^^

Au niveau distrib, tu a gardé la distribution variable ? Je me demandais si pour ne plus avoir de soucis, c'était possible de la virer ... Mettre des poulie normal quoi à la place des déphaseurs. Car c'est elle qui merde à chaque fois ... Sur les VR6, a part les patins qui s'usent, il n'y a pas de soucis !


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MessagePosté: 03 Mai 2014, 12:37 
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RS3 de Déc 2015
Oui mon mecano m'a parle du fait que certains viraient le calage variable sur
des grosses preparations.
Dans mon cas je souhaiterais eviter de tout modifier car a mon avis tu t'eloignes de
plus en plus d'une auto utilisable au quotidien.


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MessagePosté: 03 Mai 2014, 13:02 
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Tu crois que c'est trop compliqué à faire et trop contraignant ?


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MessagePosté: 04 Mai 2014, 08:45 
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Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Déc 2015
je ne sais pas faut que j'en reparle avec mon mécano car je ne trouve rien sur le net
sur cette modification.

re-démontage :
Image

une photo du nouveau turbo en place.
Image


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MessagePosté: 04 Mai 2014, 13:31 
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alors voilà les défauts qui apparaissent concernant le calage variable des mes arbres à came. Si quelqu'un a une
idée de l'origine du problème sachant que la distrib vient d'être refaite et que le mécano confirme qu'il n'y a pas eu d'erreur
au remontage.

Existe-t-il une procédure pour contrôler l'état de la N205 et des déphaseurs ? étant donné que je paie les pièces, je ne voudrais
pas opter pour la même méthode que chez audi qui consiste à tout changer :roll:

code défauts :

17755 - Camshaft Position Sensor 2 (G163) / Engine Speed Sensor (G28)
P1347 - 002 - Incor. Correl. - Intermittent

16395 - Bank 1: Camshaft A (Intake)
P0011 - 008 - Retard Setpoint not Reached (Over-Advanced) - Intermittent

16398 - Bank 1: Camshaft B (Exhaust)
P0014 - 008 - Retard Setpoint not Reached (Over-Advanced) - Intermittent


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MessagePosté: 05 Mai 2014, 15:38 
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Rebivince a écrit:

16395 - Bank 1: Camshaft A (Intake)
P0011 - 008 - Retard Setpoint not Reached (Over-Advanced) - Intermittent




Même défaut que moi , avant remplacement des variateurs .......


Quels sont les symptômes à la conduite ? à coups ?


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MessagePosté: 05 Mai 2014, 16:26 
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Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Déc 2015
A la conduite on sent que la voiture hesite a partir, on sent bien que
le moteur cherche les bons reglages ce qui cree des trous a l'acceleration.


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MessagePosté: 05 Mai 2014, 16:32 
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Ok, c'est un peu différent de ce que j'avais; elle marchait bien à tous les régimes ; mais à vitesse stabilisée donnait parfois l'impression d'être sous régulateur de vitesse


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MessagePosté: 11 Mai 2014, 18:16 
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bon alors ça y est le nouveau turbo et la nouvelle wastegate 1bar sont en place, non sans mal
pour le turbo car bien plus encombrant que le précédent. Il souffle aussi plus tard (vers 3600t/min)
mais aussi plus fort surtout avec la wastegate tarée à 1 bar

Image
Image
Image

J'ai par contre toujours le mauvais calage a l'admission donc si la technique des electro-chocs via le sélénoïde ne fonctionne
pas je vais être bon pour le remplacement des déphaseurs. Les pièces sont déjà commandées, je devrais les recevoir sous peu.
La voiture va repartir en programmation car compte tenu du changement de turbo et surtout de pression, il faut revoir les réglages
pour éviter tout risque de casse. Pour l'instant j'ai interdiction de tirer dedans, c'est pas facile :)

Mon mécano en a profité pour monter le shortshift HPA (montage en 10mn sans aucun souci). La réduction de la course
du levier de vitesse est conséquente :shock: , il va me falloir un temps d'adaptation mais c'est plutôt agréable.

Le dogbone vibratechnic est également en place et tout compte fait les vibrations restent très raisonnables avec le modèle fast road.

Image


Dernière édition par Rebivince le 17 Mai 2014, 15:22, édité 2 fois.

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MessagePosté: 11 Mai 2014, 18:31 
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Très bon tout ça ;-)


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MessagePosté: 11 Mai 2014, 18:55 
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"Il ne faut pas tirer dedans..." Plus facile à dire qu à faire !!! :mrgreen:


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MessagePosté: 11 Mai 2014, 19:50 
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Superbe :hop:

Ca va envoyé sévère après :mrgreen:
Espérons que ce n'est rien de grave pour ton décallage...


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MessagePosté: 11 Mai 2014, 20:39 
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Ce montage m'a l'aire très propre, en plus d'être très discret ! J'aime ça ;) Le turbal va souffler ^^

Tiens nous au courant de l'avancé de tes recherches sur ton problème ;)


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MessagePosté: 11 Mai 2014, 22:18 
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Vivement que tu changes tes varios d'AAC ! Tiens nous au courant !


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MessagePosté: 12 Mai 2014, 09:16 
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Rebivince a écrit:
Mon mécano en a profité pour monter le shortshift HPA (montage en 10mn sans aucun souci). La réduction de la course
du levier de vitesse est conséquente :shock: , il va me falloir un temps d'adaptation mais c'est plutôt agréable.


Etonnant ca... J'imagine que tu n'as pas pu encore le tester mais sache que au delà de 5000tr/min j'ai du mal à passer les vitesses avec cette m****. Pas eu besoin de raboter le contre poids pour le faire passer?

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MessagePosté: 12 Mai 2014, 12:09 
Audiste Curieux
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Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Déc 2015
J avais prevenu mon mecano en lui disant de laisser tomber s'il fallait
adapter et il m'a dit qu'il l'avait monte en 10mn sans souci (pas de rabotage)
En ce qui concerne le passage des vitesses au dela de 5000t/min je n'ai
pas encore essaye, je te dirai ce que ca donne.


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MessagePosté: 12 Mai 2014, 13:15 
V.I.P.
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Ca roule ;-)

Etonnant pour le montage... On est sensé avoir la même config pourtant...

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