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MessagePosté: 15 Juin 2014, 17:51 
Audiste Curieux
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Avr 2008
Bonsoir tt le monde,

Quelques nouvelles de notre cher VR6, il se porte comme un charme, tourne rond comme il faut, présent mais pas trop.

Par contre, comme j'avais un bruit au niveau du train avant, une sorte de "clong" à chaque arret / redémarrage, j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé que cela venait en parti de la plaque alu sur laquelle vienne se fixer les bras inférieurs de suspension. elle a tendance à bouger.

alors j'ai trouvé un kit d'entretoise aux US, spécialement développées pour résoudre le problème bien connu du groupe VAG, mais qui n'a rien fait.

il faut compter entre 3 et 4 heures de boulot en y allant tranquille.

place aux photos:

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il faut défaire tout les boulons fixés sur cette plaque, et certains qui sont fixés sur la chassis.

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on voit bien ici les marques présentent sur les supports arrières des bras inférieurs de suspension.

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le kit se compose de 6 entretoises et de deux boulons ARP. C'est vraiment bien fait, la finition est top!!

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une fois toutes les entretoises installées, reste plus qu'à serrer au couple et c'est bon.

le ressenti: quasiment plus de bruit. Quasiment, car au cours de l'opération, j'ai pu m'apercevoir que le silent-bloc inférieur moteur commençait à craquer, donc changement prévu là aussi, ainsi que les rotules de suspat, et hop, j'aurai un train neuf avec du Powerflex au 4 coin.

Bon dimanche, enfin ce qu'il en reste, :wink:


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MessagePosté: 16 Juin 2014, 09:03 
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Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
S de Juin 2008
Beau boulot !


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MessagePosté: 17 Juin 2014, 09:04 
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Autre VAG Autre
Ambition de Jan 2009
Tu as une adresse de la ou t'as acheté ça?


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MessagePosté: 18 Juin 2014, 19:41 
Audiste Curieux
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Avr 2008
Bonsoir tt le monde,

Voici le lien pour les renforts de chassis: http://www.tyrolsport.com/volkswagen%20audi%20gti%20jetta%20a3%20TT%20TTS%20TTRS%20subframe%20clunk%20repair%20rigid%20collar%20bolt%20kit

c'est vraiment du très bon matériel, et en plus les gars sont super sympas!!

:wink:


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MessagePosté: 18 Juin 2014, 19:52 
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Autre VAG Autre
Ambition de Jan 2009
Merci

Par contre le prix ca pique quand même lol :roll:


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MessagePosté: 09 Juil 2014, 20:46 
Audiste Curieux
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Avr 2008
Yeeeeessss!!

Enfin fini les bruits de "clac clac" lorsque je freinais et redémarrais.

J'ai changer les rotules inférieures de suspension, et là je retrouve le silence!! que du bonheur. je vous mettrai quelques photos du démontage / montage demain. Rien de compliqué, il faut compter 3 heures pour les deux côtés.

Bonne soirée, :wink:


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MessagePosté: 09 Juil 2014, 21:07 
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Audi A3 2.0 TDI 150Ch
S-Line de Mai 2016
propre ;-)


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MessagePosté: 12 Juil 2014, 18:09 
Audiste Curieux
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Avr 2008
Merci AKH069!!

Allez quelques photos du démontage / remontage. 1h30 par demi-train c'est suffisant normalement. Je ne suis pas mécano de métier, mais passionné, et avec les bon outils, ça roule tout seul!!

L'écrou de 24 pour le moyeu est le plus dur à avoir, mais avec un prolongateur et un peu de poigne, ça vient.

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Défaire les biellettes de direction (outil 3287A, on le trouve sur Ebay.de)

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On dirait de la rouille, mais en fait c'est de la graisse au cuivre, résiste mieux aux hautes températures

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Notre fameuse rotule, encore un boulon et c'est bon!!

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Le bras inférieur de suspension en fonte d'acier qui pèse un bras, bientot remplacer par un modèle alu de passat B6

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L'ancienne et la nouvelle. on voit le soufflet est percé, la graisse est partie, d'où le clac clac

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ah oui côté conducteur, il faut démonter le capteur de charge pour l'assiette des xénons

Voilà, pour les questions, je suis là, :wink:


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MessagePosté: 13 Juil 2014, 23:28 
Audiste Timide
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Mai 2004
ça coute combien les jambes de force alu de passat ?
j'ai cru voir un jour que les S3 (ou RS3 je sais plus) en ont aussi des en alu, c'est peut être les mêmes (et sans doute avec un tarif différent :roll: )
sa doit faire gagner quelques kg sur le train avant !

en tout cas bien joué pour avoir trouvé le soucis, et au top la graisse au cuivre !! la Belleville sa marche aussi ! :wink:


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MessagePosté: 14 Juil 2014, 08:53 
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Audiste Passionné
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Autre VAG Autre
S-Line de Déc 2011
Bon boulot !

J'ai exactement ce meme "clac" à chaque reprise de couple en 1ere après un freinage ... Mais ca restera sans aucun doute comme ca ! :)


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MessagePosté: 14 Juil 2014, 18:45 
Audiste Curieux
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Avr 2008
Ifto, en effet, les S3 ont des trains roulants en alu. RS3 également, mais je crois que les voies sont plus larges, donc à voir...

Sur Ebay.de, il y a pas mal de bon coup à faire. Prochaine installation, les portes moyeux alu de passat B6, c'est plug and play. Peut être une géométrie à faire quand même...Franchement c'est plus agréable que les pièces en fonte d'acier qui pèsent un bras!!

:wink:


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MessagePosté: 15 Juil 2014, 06:45 
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Ambition de Nov 2009
Les triangles RS3 augmente effectivement la voie. J'ai effectué cette modif sur la mienne pour obtenir un réglage de carrossage très agressif.

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MessagePosté: 20 Juil 2014, 19:19 
Audiste Curieux
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Avr 2008
Bonsoir tt le monde,

j'espère que vous allez bien, quelques photos de mon intervention du WE. changement des disques et plaquettes de frein AV + montage de coulisseaux en bronze pour faciliter le déplacement de l'étier de frein au freinage.

le kit vient de là: http://www.tyrolsport.com/brakes/tyrolsport-brake-caliper-stiffening-kit-for-vw/audi/

comme d'habitude, de la très bonne qualité, rien à dire sur les finitions.

en disque, j'ai pris du Zimmermann ventilé percé, et pour les plaquettes, des ATE Keramik, ça c'est bon!! rodage sur 500 kms, et ça roule.

J'en ai profité pour installer enfin mes ressorts de plaquettes maisons...ça ressort bien je trouve

Allez les photos:

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Le plus dure dans l'histoire a été de décoller le disque du moyeu, heureusement le dégrippant était mon ami, et quelques bon coups de masselotte là où il faut et ça vient

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les fameux coulisseaux améliorant le déplacement de l'étrier lors du freinage (ça compense un peu le problème des étriers flottants...)

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Et voilà une fois fini, tout beau, tout propre.

:wink:


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MessagePosté: 20 Juil 2014, 20:50 
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Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
S de Juin 2008
Impec !

Les étriers auraient ptêt mérité un pti coup de peinture au passage ? :D


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MessagePosté: 21 Juil 2014, 09:05 
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Autre VAG Autre
Ambition de Jan 2009
+1

Un petit coup de noir aurait été sublime je pense ^^


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MessagePosté: 21 Juil 2014, 15:44 
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Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
CSI56 a écrit:
montage de coulisseaux en bronze


Excellente modification sur les étriers d'origine, j'avais pas réussi à me les faire livrer à l'époque! :hop: :bravo:

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MessagePosté: 21 Juil 2014, 18:20 
Audiste Curieux
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Avr 2008
Pour Leblond et Krolke, en effet, c'est dans les cartons, mais j'attend de monter mes durites de frein type aviation, et on fera tout ça en même temps.

Pour V-Suisse, c'est vrai que c'est pas facile à avoir ces petites choses, mais ça vaut franchement le coup. Et ainsi, on se dit que notre A3 n'est pas la même que Monsieur tout le monde, mais ça personne ne le sait puisque ces modifs ne se voient pas!!

Merci pour vos compliments!!

:wink:


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MessagePosté: 21 Juil 2014, 22:39 
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Autre VAG Autre
Ambition de Jan 2009
Ok ok ca va etre top après!
Tu as ressenti une diff niveau feeling?


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MessagePosté: 22 Juil 2014, 19:13 
Audiste Curieux
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Avr 2008
Je suis toujours en rodage de frein, mais je peux déjà te dire une chose, c'est que je n'ai plus de bruit lorsque je fais mes manoeuvres dans mon parking, et ça c'est grand luxe!!

normalement les plaquettes ceramic sont censées faire moins de poussières aussi...à voir dans le temps!!

:wink:


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MessagePosté: 22 Juil 2014, 21:30 
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Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
S de Juin 2008
Si tes freins étaient bruyants en manoeuvres c'est peut-être que tu avais perdu 1 ou des ressorts anti-bruit ?

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de monter des coulisseaux en bronze pour avoir des freins silencieux ??


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MessagePosté: 26 Juil 2014, 02:29 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Mai 2009
CSI56 ,

Tout d'abord, félicitation pour ton travail :bravo: , ca fait plaisir de voir un passionné.

J'aurais une question concernant la dépose de tes amortisseurs avant:
Pour enlever le bas de l'amortisseur du pivot, il y a qu'a écarter le pivot et l'amortisseur "tombe"?
ou bien ca suffit pas et il faut démonter autre chose, genre désolidariser la rotule de suspension du triangle afin de faciliter la dépose de l'amortisseur ?
Et est-ce que c'est facile de désolidariser et de remettre cette rotule dans le triangle ou c'est la galère (même en utilisant un cric) ?
Besoin de désolidariser la biellette de direction aussi ou pas la peine ?

J'ai aussi une 8P et je vais changer mes amortisseurs dans pas longtemps...

Merci


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MessagePosté: 07 Aoû 2014, 11:35 
Audiste Curieux
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Avr 2008
fr23,

Je vais tenter de te répondre le plus simplement possible. La dépose des jambes de force (amorto + ressorts) n'est vraiment pas facile sur l'A3, il y un process à bien respecter. Voici les étapes:

- desserrer les écrous de roues et du cardan, mais pas entièrement
- lever la voiture et sécuriser, le plus important
- désolidariser la biellette de barre stab. Pour plus de facilité, lever le demi-train en prenant appui sur le pivot inférieur de suspension, ainsi l'ensemble n'est plus en tension, et c'est plus facile pour défaire la biellette
- défaire les attaches de durit de frein et des capteurs usure / ABS
- défaire la biellette de direction
- dévisser les trois boulons inférieurs de la rotule de direction
- dévisser complètement l'écrou du cardan et le repousser de son logement
- désolidariser le bras inférieur de suspension de la jambe de force et extraire le cardan en prenant soin de ne pas abimer les soufflets
- dévisser le boulon qui bloque la jambe de force dans le porte moyeu
- prendre un écarteur de bride et écarter doucement celle-ci afin de désolidariser le porte moyeu de la jambe de force
- descendre le porte moyeu et le faire reposer sur une cale en bois ou autre (éviter de mettre les durit en extension)
- sous le capot moteur, défaire le cache noir de la baie de pare-brise
- dévisser les 3 écrous en tenant de l'autre main la jambe de force, puis l'extraire

après opération classique, compression du ressort, dévissage de la tête d'amorto, on extrait le roulement, et changement de l'amortisseur.

c'est une opération assez complexe, mais en prenant son temps, on y arrive!!

en espérant t'avoir répondu...

:wink:


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MessagePosté: 09 Aoû 2014, 18:12 
Audiste Curieux
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Avr 2008
Petite surprise du soir,

en démontant une partie du train ARG (roulement mort), j'étais persuadé que le carter du demi-train était en fonte d'acier, eh ben non, il est aluminium, et c'est tant mieux!!

par contre, les amortos sont de vrais pompes à vélo...petite commande en perspective!!

:wink:


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MessagePosté: 30 Sep 2014, 19:49 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

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Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Avr 2008
Bonsoir tt le monde,

ça y est j'ai enfin une voiture presque neuve...ben oui mon roulement ARG était mort, donc je me suis dit autant tout refaire ou presque...changement roulement D et G, amorto, et disques et plaquettes dans la foulée...et puis j'ai pu poursuivre l'installation des PDC.

Allez les photos:

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Le roulement bien mort, la graisse commençait à partir

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Je peux vous dire que ça fait du bien de pouvoir exploiter pleinement les borborygmes du 3,2l + 1

Bonne soirée, :wink:


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MessagePosté: 30 Sep 2014, 20:01 
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Perfusé au Forum
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Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
S de Juin 2008
Beau boulot ! :bravo:

Tu as mis des Zimmerman ?


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