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MessagePosté: 26 Fév 2020, 14:50 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Avr 2005
Salut à tous!

Benjamin
24 ans
D'avignon (84) dans le sud
Passionné de mécanique et propriétaire de deux 6 cylindres: La A3 et une 328i E46

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Nouveau sur le forum, je vous présente ici ma A3 Sportback 3.2 V6 Quattro S line DSG de 2005, qui totalise 170 000km et que j'ai récupéré il y'a un mois et quelques dans un garage près de Montpellier:

La voiture:

Couleur: Gris clair
Kilométrage: 170 000km
Boite de vitesse: S tronic
D'origine Allemande avec carnet à jour jusqu'à 127 000km Audi
Finition S line intérieur mais pas extérieur puisque allemande
Phares xenon
Pack navigation
Sièges full électriques avec réglages lombaires électriques et chauffants
Volant S line
Sièges S line
Seuils S line
Ciel de toit noir
Radar de stationnement arrière

Voici la configuration tel que décrite et lorsque je l'ai achetée il y'a un mois:

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Je l'ai récupéré pour un bon prix je le pense par rapport au modèle et l'état (Intérieur vraiment en super état, très peu de traces d'usure, elle ne fait pas son kilométrage).

Etant passionné de mécanique, le modèle m'a interéssé et sachant que c'est réputé quand même comme moteur (Golf R32 etc) j'ai pas hésité aha

Depuis 1 mois j'ai commencé une rénovation et révision (Quand je recupère un véhicule en général je veux tout remettre vraiment clean aha)

Donc en un mois il y'a eu pas mal de choses de faites:

Esthétique:

- Deux optiques avant neufs puisque les anciens ternis
- Pare choc avant neuf puisque on le voit assez peu sur les photos mais il y'avait un coup sur l'avant qui empiétait sur la calandre (fissurée) et le pare choc (trou et fissuré) Je sais pas comment le mec s'est débrouillé.. Mais ça m'a permis de la négociée. (J'ai rajouté une photo de l'impact)
- Calandre neuve et au passage black gloss type S3 (Je voulais de toute façon changer la calandre)
- Jantes 18" ALD 17" New rotor Audi black gloss
- Led intérieurs blanches
- Spoiler type RS3 black gloss
- Traitement des cuirs intérieur au lait
- Tapis de sol velours
- Pédalier aluminium
- Plaques immatriculation Noir/blanche
- Resiglage "3.2 Quattro" à l'arrière puisque désiglée et comme c'est le beau moteur, je préfère le faire savoir aha
- Monogramme "S line" de calandre
- Monogramme "S line" de coffre

Mécanique:

- Géométrie + parrallélisme avant et arrière
- 6 bougies neuves
- Nettoyage bobines allumage
- Vidange moteur et filtre à huile
- Vidange boite DSG et Haldex
- 2 sondes lambda avant cata (visiblement fatiguées)
- Batterie neuve plus puissante que celle qui avait été mise par le garage

Rendu:

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ll me reste:

- 2 Moyeux avant complets neufs avec roulement (Il y'a comme un bruit de roulement assez fort à 110kmh stabilisé) sur une des roues j'ai l'impression et cela le fait toujours après changements du set de roues donc cela doit être ça.

- Changer filtre à carburant et pompe à essence (C'est là le sujet de pourquoi je m'inscris sur le forum) puisque j'ai lu beaucoup de chose et échangé avec beaucoup de monde sur la A3 3.2 V6 depuis que je l'ai récupérée, mais il me reste à hélucider un bug étonnant:

Le démarrage de la voiture est poussif régulièrement, malgrès le reste déjà fait et tout contôlé... Donc je penche vers la pompe à essence qui fatigue au démarrage... (Une fois la voiture démarré, pas de problèmes de régime et de trous à l'accélération....)
Pas de voyant ni rien... Mais c'est etonnant.. Je me retrouve parfois à tirer 3 secondes sur le démarreur et mettre des coups de gaz pour améliorer le démarrage...

Encore plus etonnant: C'est quand le moteur est semi chaud: En gros, si je roule avec la voiture, que je la laisse entre 30min et 24 heures dans mon garage, ça a du mal à démarrer...

Inversement: Si je roule, que je m'arrête juste à l'essence ou prendre un truc et re démarrer dans les 5 minutes, ça démarre normalement..

3e cas: Je laisse la voiture sans la toucher pendant 48 heures: La voiture démarre normalement :oo: Donc c'est soit à très froid soit à très chaud qu'elle démarre bien.......... Ce qui est dans la liste au dessus a déjà été changé!

J'ai lu pas mal de vos posts déjà sur des problèmes sur cette motorisation, particulièrement "Bourguignol" et c'est pourquoi je me penche maintenant vers cela..

En tout cas c'est vrai que pour certains, on dirait que cette version est une suite de "Petites galères" dans tous les sens avec des voyants qui apparaissent, qui disparaissent, des petites pannes difficile à diagnostiquer etc aha donc je me sens moins seul, même si maintenant pas mal de choses sont neuves donc je vois pas ce qui peut causer ça maintenant.. Surtout sans voyants..


Dernière édition par benroczen le 27 Fév 2020, 10:04, édité 1 fois.

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MessagePosté: 26 Fév 2020, 18:48 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
Jolis V6 et L6: sympa pour le quotidien au volant et en tant que mécano (tu touches pas mal)!

As-tu remplacé le filtre à carburant?
Ensuite essaye le remplacement du relais commandant la pompe à carburant: cela coute pas cher et facile d'accés et à faire.
Si toujours problème, nettoyage ou remplacement de la pompe à carburant.


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MessagePosté: 26 Fév 2020, 19:18 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
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:welcome2:

Très propre cette auto :D


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MessagePosté: 27 Fév 2020, 00:50 
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Salut et bienvenue à toi et ce jolie V6...
Effectivement j'ai eu un problème similaire que j'ai mis plus d'un an à résoudre, démarrage difficile voir même quasi impossible par temps très froid et humide; seul défaut au VagCom, les sonde lambdas après cata, et bêtement je me suis bien cassé le cul à les remplacer sans résultat. je l'ai fait transporter sur plateau 2 fois chez Audi, la première fois ils ont changé une durite d'arrivée d'air soi disant fendu et qui provoquait la panne d'apres eux, sans résultat non plus, la panne se manifestait toujours lorsqu'il faisait froid...
La 2eme fois, ils ont nettoyés le boitier papillon mais rien n'y a fait...
J'en ai eu marre de me faire plumer chez Audi et j'ai changer de garage pour un petit garage spécialisé Merco et BMW chez qui je voyais régulièrement garées, des Porsches, Audi, Morgan...
Au final c'était la pompe à essence, remplacée par une neuve d'origine; et depuis plus rien, le bolide démarre au quart de tour , même par moins 10 dehors et 10 cm de neige...

Bon courage dans ta recherche de panne...


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MessagePosté: 27 Fév 2020, 10:03 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
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Salut à tous! Merci pour ces retours et ces message de bienvenue!

Oui la voiture est vraiment clean, il y'a juste ce soucis qui est étonnant!

J'ai commandé il y'a deux jours du coup une pompe à essence neuve (55€ sur oscaro) et un filtre à essence neuf (21€) donc pas très cher on verra bien!

En revanche: Pour le relais @jlucmx: Comme j'ai le manuel allemand et que je trouve pas le schéma et la feuille d'explication de la boite à fusible à droite du moteur, l'aurais-tu en français et les correspondances de chacuns des fusibles et relais? Merci!

La boite à fusible à côté du tableau de bord aussi, j'ai l'mpression que celui que j'ai trouvé sur le net de schéma n'est pas tout à fait bon pour notre version?

La Bm en vrai ça n'a rien à voir mais c'est vraiment un super modèle.. Si vous aimez bien les 6 cylindres et vraiment costaud, avec un plaisir de conduite hésitez pas aha! 1395kg pour une berline, propulsion, 195cv, moteur hyper solide, confortable et qui se démode vraiment pas, go!

D'ailleurs à comparer: La conso de la bm est vraiment moins importante que la A3, ça a beau être un L6 et juste 0,4L de cylindrée en moins, ben sur nationale à 80-90 ça tourne à 6,5l-7,5/100 donc contrairement à la A3: Je vois du 9-9,5 sur le même exercice!

Vous consommez combien vous en stabilisé à 130kmh par exemple? et stabilisé à 90kmh sur nationale? Avec la V6

Quelques images:

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Dernière édition par ZIPPO4594 le 27 Fév 2020, 10:38, édité 1 fois.
Attention aux doubles posts !


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MessagePosté: 27 Fév 2020, 19:39 
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salut bienvenue à toi et tes belles allemandes. Niveau conso le 3.2 est très gourmand, du faite que l'auto est très lourde d'origine (1t7) et qu'il y est en plus un système quattro à entrainer, aide vraiment pas !

Même si c'est pas en 4 roues permanent il faut entrainé cardan, pont et arbre centrale.

Perso que je soit à 120 ou 140 j'ai quasiment la même conso 12 à 13L/100km mais en full éthanol et boite manu

à 90km/h je dirais entre 7 et 9 l/100.

c'est clairement pas un véhicule économe ni un avion, mais quel plaisir de conduire ce moulin :love:


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MessagePosté: 28 Fév 2020, 09:51 
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Merci pour ton retour @toms63

Je pense que je vais la passer à l'éthanol aussi la mienne! Pour ceux qui sont passées à l'éthanol, vous avez fait des reprogrammation la plupart ou des boitiers?

A+


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MessagePosté: 28 Fév 2020, 10:48 
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Salut !
Pour l'ethanol je te conseillerais une reprog, cherche sur fb/youtube "coupable detout" ce gars est excellent en mécanique, il viens de restaurer un 3.2l v6 et il lui a fais un carto flexfuel, il fais tourner tout les vr6 et r32 quil touche a l'ethanol, ca vaut le detour, jespere pouvoir y passer au mois d'avril pour mon petit 1.6l !
(ps il est tres interessant niveaux tarifs, par contre je ne sais pas ou tu habite mais lui est dans le 62)
En esperant t'avoir été utile, a bientôt !


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MessagePosté: 28 Fév 2020, 15:03 
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Salut @dedoo! Oui effectivement "coupable de tout" est un bon mécanicien pour les VR6! J'ai vu toutes ces vidéos et son projet sur sa A3 3.2 V6! Je suis du Sud donc je vais trouver quelqu'un pour me la reprogrammer dans le sud!

Merci à toi!


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MessagePosté: 28 Fév 2020, 19:17 
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De rien, par contre je déconseille le flex fuel à moins d'avoir un capteur d'octane branché à ton calculateur ce qui lui permet d'adapté sa richesse et l'allumage selon ce que tu as dans le réservoir (full éthanol (85% l’été et 70% l'hiver pour facilité les démarrages), 50% de 98/ethanol ect... ) Les véhicules équipé en flex fuel d'origine ont un capteur d’éthanol, ce n'est pas pour rien !!!

Le plus simple, le plus fiable, plus précis (sans capteur ethanol) donc aussi le moins chère reste la carto full éthanol (comme moi).

entre une gestion ethanol et une gestion 98/95 ton avance et ta richesse (afr) ne sont pas les mêmes. Ceux qui te vendent le flex fuel font ni plus ni moins un compromis entre les 2 pour que le moteur tourne "normalement" mais derrière tu tourne trop pauvre à l'ethanol et trop riche au 98 et pour compensé l'allumage ils te disent de changé les bougies par des plus froide pour évité l'auto allumage (car tu tourne pauvre donc ça chauffe plus). Alors qu'une vrai carto ethanol pas besoin de changé l'indice car l'avance et la richesse est géré au poil...

Voila la vrai face caché des flex fuel qui se vendent comme des petits pain avec de l'approximatif et du boulot mal fait et qui me fait rager... cyp on peut être le meilleur mappeur du monde mais sans capteur d'octane c'est impossible de connaitre en proportion la quantité d'ethanol ou 98. Ils se basent uniquement sur les AFR de la sonde lambda mais l'AFR n'est pas le même en ethanol ou 98.

Pareil combien se plaignent d'avoir des difficulté pour les démarrage en dessous de +7° à l'ethanol... ma voiture -2° toute la nuit dehors, démarrage au quart. c'est juste que le taux de richesse à l'ethanol à froid est vraiment ASTRONOMIQUE comparé au 98/95! donc forcement quand ta un truc entre les 2 bah ça galère, malgré qu'il n'y ai que 70% d'ethanol dans les pompes l'hiver :hop:

Voila chacun est libre de faire ce qu'il veut après :p


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MessagePosté: 28 Fév 2020, 21:23 
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Pour l'affectation des relais sur A3 8P, on touve ce qu'il faut sur le forum A3:
problemes-electrique-electronique-f26/affectation-des-relais-audi-a3-8p-t45884.html
ET LES FUSIBLES/ problemes-electrique-electronique-f26/affectation-de-fusible-audi-a3-8p-mk1-t40815.html


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MessagePosté: 01 Mar 2020, 11:44 
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Merci à toi @Jlucmx!


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MessagePosté: 17 Mar 2020, 17:06 
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Salut à tous!

Quelques photos récentes pour le plaisir: :hello:

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Des nouvelles et petit retour d'expérience après 2 semaines de roulage à l'Ethanol ! :

J'ai donc fais faire une reprogrammation ethanol chez un garage Avignonnais (Je suis du vaucluse) qui fait à la fois des reprogrammations ethanol, et qui pose des boitiers ethanol qui sont par ailleurs homologués et certifiés par la region sud pour une aide jusqu'à 250€. (Aide récente mise en place dans notre région)

Cette aide a été mise en place il y'a environ 3 semaines et jusqu'à 50% du prix de la pose d'un boitier (uniquement boitier homologué dans la limite de 250€ d'aide) peut être donc pris en charge par la région..... Pour selon leur discours "Aider les citoyens du sud à obtenir un meilleur pouvoir d'achat et participer à la transition écologique" Pourquoi pas

J'ai décidé à ce moment là du coup de vraiment me re-pencher sur la question vu quand même la conso de la A3... Au plus vite c'est fait au plus vite c'est rentabilisé au final aha

Il y'a une rubrique dédiée à cette aide sur le site de la région sud et un répertoire de professionnels agréés pour faire l'adaptation ethanol et donc la pose du boitier, qui permettrons ensuite d'obtenir l'aide.

J'ai donc eu des renseignements par un garage près de chez moi agréé par la région pour la pose de ces boitiers, et évidemment il y'a des conditions d'éligibilité:

Maximum 14cv fiscaux la voiture pour qu'elle soit éligible donc déjà affaire classée.. Et dans tous les cas cette motorisation on sait que c'est un bazar pour atteindre les injecteurs donc je pense que la main d'oeuvre pour la pose des ces boitiers homologués même avec l'aide serait peut être une belle banane... Sachant que la reprog est plus simple et existe aussi... aha

Donc sachant ça j'ai demandé au garage dans ce cas de me faire une reprogrammation (Puisqu'il fait aussi), et sans l'aide de la région du coup...

J'ai donc pris rdv et ça fait au final 2 semaines que je l'ai fait reprogrammée pour 650€ exactement. J'ai parcouru 500km environ jusqu'à maintenant:

Bilan: La voiture marche très bien, exactement de la même façon qu'avant, sans accoups, sans trou, sans broutage et donc bel et bien avec 100% d'éthanol dans le reservoir..

Le démarrage est même mieux qu'avant globalement puisque maintenant elle démarre plutôt 70% du temps sans tirer, malgré que ça arrive toujours qu'elle fasse un peu de tirage sur le démarreur 30% du temps.. Mais c'est bien moins souvent qu'avant.. C'était plus du 80% avant qu'elle tirait et 20% de démarrage clean...

Je me penche de nouveau sur la question de la sonde de température du coup pour le prix je pense que je vais la commander et la changer on verra bien... Puisque c'est en général toujours quand elle est semi chaude que ça tire... Peut être que la sonde de température est pas bien calibrée et qu'elle donne une injection pas cohérente selon les cas au démarrage (Trop d'essence ou pas assez je sais pas..)

Donc pour le moment très content de la reprog et du prix que je paye le litre.. 59,9 centimes d'euros sur une pompe qui est en plus à côté de chez moi.. J'ai fais pour la première fois un vrai calcul de conso et j'ai fais 16,6 litres/100 sur un combiné de 80% ville et 20% nationale..

Je me suis au passage rendu compte que du coup l'ODB de la voiture sur enchéri la conso grave..... Bizarrement pour une fois c'est la seule voiture que j'ai eu qui consomme moins que ce qui est affiché l'ODB perso aha d'habitude c'est l'inverse le truc est un peu trop optimiste.. mais du coup bizarre genre en gros il sur enchéri de 2-3 litres au 100 à l'ODB quoi c'est ouf!!... Il disait 20L/100 quand j'ai fait au final 16,6l et il dit 12 sur autoroute quand au final je fais 8-9 réel en stabilisé......

Pour autant: J'ai quand même une question puisque depuis que j'ai fait faire la reprog, un voyant moteur rattaché au code P2177 et P2179 Donc "System too lean off idle" Sur le bank 1 pour le P2177 et sur la bank 2 pour le P2179 sont sortis plusieurs fois

Ayant un OBDII wifi donc qui m'a permis de voir les codes quand ils sont sortis, j'ai regardé plusieurs fois ce que c'était et donc essayé de comprendre. Ce code est visiblement rattaché donc à de la pauvreté du systeme de carburation, mais UNIQUEMENT au ralenti.... Donc c'est bizarre, avez vous déjà eu ça?

Vous comprendrez que si je l'ai eu plusieurs fois, c'est qu'entre temps je l'ai supprimé moi même avec l'appli 3 fois depuis le début et il revient au bout de 40-50km environ.. mais pas avant genre..

Et à chaque fois pas du tout à un moment ou je suis en pleine charge mais plutôt ouais en stabilisé genre 40-50kmh tranquil en ville..

J'ai contacté le garage qui m'a fait la reprogrammation au bout de la seconde supression et je lui ai re déposé la voiture une journée, il a refait la reprogrammation à 0 de la même façon j'imagine et le voyant et quand même ressorti maintenant..

Malgrès que la voiture tourne toujours nickel avec cette 2e reprogrammation refaite..

Maintenant que ça fait trois fois que je l'enlève j'en viens à vous du coup pour savoir ce que vous en pensez? Puisque au passage j'ai l'impression que nos audi A3 sont un peu des sapins de noel en terme de voyant non? Un voyant sort vite au tableau de bord il me semble....

Je rapelle que aucun trou ou broutage que ce soit au ralenti ou non ne se fait.. et le ralenti tient parfaitement bien sur la voiture comme c'était déjà le cas avant.. La voiture démarre même globalement mieux qu'avant comme je l'ai dis plus haut..

J'avais mis un filtre K&N juste avant la reprog et là je me suis dis que j'allais tester avec l'ancien filtre à air type origine pour voir si c'était pas ça qui faisait de la pauvreté de mélange mais ça l'a quand même ressorti au bout de 60km... Donc je sais pas c'est bizarre..

J'ai regardé les données de LTFT et STFT puisque en général ça fait parti de ce que les reprogrammateurs touchent pour les reprog ethanol non?

Quelles valeurs vous avez en général ceux qui sont à l'éthanol? Je suis en moyenne à 21% sur les 2 bank personnellement sur le LTFT..

J'ai fais plusieurs check et screen capture en fait ça tourne toujours autour de 20-23% max..

Les STFT sont bien à -3/+3% en moyenne donc bon il me semble..

J'avais dans tous les cas reçu une pompe à essence neuve et un filtre à essence neuf en préventif de l'ethanol. Pour le filtre j'attend encore un peu avant de le changer pour qu'il soit bien encrassé et la pompe c'était pour voir si le démarrage poussif occasionnel venait de ça...

Je vais changer les deux dans pas longtemps je vais voir si ça améliore un des deux points..

Voici une capture de la totalité des capteurs sur la voiture à un moment donné depuis la reprogrammation: (Si vous voyez quelque chose de bizarre?)

2020_03_17_17_47_18_IMG_6008.PNG

2020_03_17_17_47_37_IMG_6009.PNG

2020_03_17_17_48_01_IMG_6010.PNG

2020_03_17_17_48_28_IMG_6011.PNG

Et voici le freeze frame au moment de la dernière fois ou il m'a affiché le voyant:

2020_03_17_17_10_01_IMG_6073.PNG

Qu'en pensez vous?

Merci à vous!


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MessagePosté: 17 Mar 2020, 18:56 
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J'ai aussi les deux mêmes codes P2177 et P2179 (soit l'un, soit les deux en même temps), dans les mêmes conditions que toi, à faible charge.
Cela arrive quand je roule avec du 50%-50% de SP95-E10 et de E85.
J'ai remarqué qu'avec du 60%-40% de SP95-E10 et E85, ces codes défauts arrivent peu.
Autre constat, quand je roule à 50%-50% de SP98 et de E85, ces codes ne sortent plus !?!


Ton spoiler/becquet RS3 noir: j'aime bien et y pense fortement pour la mienne. Quelques questions:
- C'est de la fibre de verre ou du plastique, celui que tu as installé?
- il me semble qu'il suffit de le coller par dessus le 'petit' becquet d'origine: est-ce bien cela? Collé avec quoi?


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MessagePosté: 17 Mar 2020, 20:37 
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Salut @Jlucmx!

Tu as une reprogrammation ethanol toi?

Oui effectivement c'est le spoiler RS3 adaptable! Je pense que c'est de la fibre de verre je sais pas trop dire! Mais c'était aprêté déjà à la reception! Je l'ai juste fait peindre pour 60€ par le carossier chez qui je vais souvent!

Il est collé avec de la colle type mastic en tube pour extérieur donc resistant chaleur, humidité etc... Il fallait en mettre pas mal puisque c'est pas exactement plaqué au petit spoiler d'origine à la base donc une bonne couche, et en 24H ça bouge plus! :)

Et en fait oui la barre de feu stop d'origine est taillée dans le spoiler pour se voir au travers donc c'est parfait en vrai...

Sur ebay je l'ai eu pour 90€ livré!

https://www.ebay.fr/itm/AUDI-A3-8P-SPOR ... 2749.l2649

Bien emballé etc tu peux y aller!


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MessagePosté: 17 Mar 2020, 22:19 
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Sur mon A3, pas de préparation pour l'E85: juste essayé des proportions éthanol et SP9x.
Cela va bien, hormi ces deux codes défauts qui viennent de temps en temps (c'est en rapport avec les mesures faites par les sondes lambda et l'utilisation du E85): j'efface et roule. Quand ces défauts sont là, je ne note pas de différence de comportement du moteur.
Avec le mélange E85-SP98 à 50/50, je ne vois plus ces codes défauts venir...


Merci pour les renseignements sur le becquet et le lien. C'est bien de la fibre de verre.
Lors de l'installation, cela épousait bien la forme du petit becquet d'origine: pas de gondolage droite/gauche du becquet RS3?


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MessagePosté: 18 Mar 2020, 09:31 
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Okay je vois!

Pour les LTFT et STFT tu as quoi comme valeur? Tu as un OBDII?

Pour avoir une idée!

Pour le spoiler honnêtement nickel, ça prend bien la forme il est vraiment bien ajusté! C’est juste le fait que comme c’est pas souple, ça touche pas à 100% le petit spoiler d’origine partout, donc pour assurer il faut en mettre pas mal de colle puisque je dirais qu’il y’a 2-3mm de mou par endroit sur le plaquage du spoiler à celui d’origine!


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MessagePosté: 18 Mar 2020, 10:29 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
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Oui j'ai une interface OBD2 ainsi qu'un VCDS.
Tu utilises quel logiciel OBD2 pour les captures écran que tu as mises? Si je peux utiliser le même.
Je peux faire un relevé des capteurs, pour donner des comparaisons avec ton véhicule préparé.


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MessagePosté: 18 Mar 2020, 10:52 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
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C'est "Auto doctor" elle est vraiment pas mal! Peut être que tu auras justement que les LTFT et STFT puisque je suis en version pro donc je sais plus ce que t'as pas en version non pro! Mais curieux de voir oui!

Merci à toi!


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MessagePosté: 18 Mar 2020, 21:29 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
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Bien, Pour AutoDoctor, il faut la version pro pour afficher les valeurs de LTFT, STFT.
J'ai utilisé le VCDS.
Condition: véhicule à l'arrêt, moteur au ralenti, du SP98+E85 à 50%-50% dans le réservoir.
Aucun code défaut dans le calculateur moteur depuis le dernier ravitaillement.

Sur le module 01-Moteur, dans bloc de mesure, groupe 32 donnerait les LTFT et STFT

Image



Sur le groupe 31, il y a le controle des sondes lambda

Image


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MessagePosté: 18 Mar 2020, 22:44 
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D'accord parfait merci!

Je vois du coup les données sont équivalentes environ aux miennes!

Aujourd'hui j'ai traité la question du changement de ma pompe à essence et j'ai quelques questions puisque je pense qu'il y'a erreur mais pourtant, oscaro et mister auto la place dans les pompes à essence compatibles:

2020_03_18_22_31_07_Capture-d-e-cran-2020-03-18-a-20.06.22.png

J'ai monté cette pompe cette après midi, de marque MAPCO donc et à 55€ sur Oscaro, marquée comptabile et même recommandé lorsque je met ma plaque donc A3 3.2 Quattro V6 bien marqué en haut..

Elle est également sur mister auto un peu plus cher:

2020_03_18_22_33_18_Capture-d-e-cran-2020-03-18-a-22.30.39.png

Mais au montage, deux flexibles qui semblent être des retour de liaison du fond du reservoir ne peuvent pas se fixer sur la nouvelle veritablement.......

Au moment du montage je ne connaissais pas la différence entre les reservoirs de quattro et non quattro, mais j'ai appris tout à l'heure qu'effectivement il y'a une différence directement avec la transmission...

Deux compartiments donc avec avec un "Pont" au milieu visiblement j'ai vu des schémas....

Image

Et donc j'imagine que les deux flexibles supplémentaire permettent de rammener le carburant du 2e compartiment vers le premier, sinon panne d'essence à mi plein....

Mais voyant que je comprenais pas bien sur le coup, je me suis dis que j'allais quand même voir en laissant les deux flexibles directement imergés dans le reservoir, j'ai branché, et tout fonctionne nickel...

Mais à mon avis effectivement oscaro propose la mauvais pompe.. donc une pompe de modele traction....

Mais pour autant est ce que vous pensez que la "pompe aspirante" de l'autre côté indiqué sur le schéma ne fait pas la même chose et que les deux flexibles supplémentaires qui était fixés sur ma pompe origine n'étaient pas juste là pour éviter que les flexibles se baladent dans le reservoir? Puisque peut être que c'est la pompe aspirante de l'autre côté qui fait déjà la liaison?

Donc j'arrive pas à comprendre si c'est vital ou non....

Et si du coup oscaro et mister auto déconne vraiment ou si ça peut être viable aussi....

Vous en pensez quoi?


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MessagePosté: 18 Mar 2020, 23:40 
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Il y a deux pompes dans le réservoir pour Quattro
http://www.oemepc.com/audi/part_single/ ... 095/lang/f
Une qui envoit vers le moteur et l'autre qui tranvase d'un compartiment à l'autre du réservoir.

Tu as peut-être remplacé l'une par l'autre?


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MessagePosté: 19 Mar 2020, 08:58 
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Alors, c’est sûr que j’ai remplacé la bonne, mais c’est que au démontage il y’avait un fexible qui avait l’air de venir de l’autre côté du reservoir que j’ai pas pu relier..... (branché au centre du moteur de la pompe à carburant) et un deuxième qui visiblement se chargait de rammener de l’essence directement dans le réservoir de pompe depuis la second côté puisque c’etait juste passé à l’intérieur sans liaison avec le moteur central ou quoi que ce soit...

Mais du coup les deux flexibles je mes ai laisser se balader dans le reservoir et remonté comme ça...

Mais je me demande le problème réel qui peut potentiellement subvenir.... Est ce que ça peut être juste différent et ça fonctionne, ou si je vais me retrouver avec un problème de niveau d’essence a mi reservoir.... c’est ça la question!

Mais sachant qu’il y’a l’autre pompe, je pense que le flexible que j’ai laissé se balader va bien rammener l’essence du bon côté, mais pas direct dans la pompe, et l’autre je vois pas la fonction qu’il pouvait avoir (celui qui se branchait direct sur le moteur de pompe au dessus)

Voila voila c’est etonnant.... sinon j’envoi un message a oscaro et je leur dis que c’est pas bon et je prend la « VDO » qui semble etre la meme que d’origine... puisque c’est ecris VDO sur l’ancienne


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MessagePosté: 20 Mar 2020, 23:22 
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t'es en flex fuel du coup ou carto full ethanol ?


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MessagePosté: 29 Mar 2020, 15:29 
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Info à jour: J’ai décidé de commander la bonne pompe donc une VDO comme celle d’origine avec le bon retour pour le reservoir type quattro.

Oscaro ayant avoué au telephone avoir fait l’erreur de donné la MAPCO compatible me la récupère et me rembourse les frais de ports également.

Je reçois la bonne d’ici Lundi/Mardi je pense et je la monte

Je suis en carto flexfuel mais qui donc n’en est pas une « vraie » de ce que j’ai pu comprendre sir beaucoup de choses que j’ai lu puisque pas de capteur éthanol. Toujours est il je met que de l’éthanol dans la voiture, et j'imagine que c’est un compromis de richesse qu’ils font si un jour je venais à remettre du sp..... mais je vais faire en sorte de jamais en remettre donc bon

-> (Je n'arrivais pas à poster ce message donc il a du retard)


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