Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 232 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Nov 2019, 11:53 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Nov 2019, 11:46
Messages: 23
Département: 63

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition de Juil 2006
Elle est sympa aussi de cette couleur ton A3 :p

ta résolu ton problème de sonde lambda ? peut que ça viens de ça ta conso ?
Après ça me choque pas 12L/100 tout dépend de ton type de conduite et trajet. Avec la mienne le seule moyen de tombé à 8,5l/100 c'est sur autoroute à 120km/h... en ville je suis plus entre 10 et 15l/100 mais chez moi c'est pas plat ! tous le temps une monté lol. Sinon en ville sur du plat c'est entre 10 et 12l/100 mais faut roulé avec un œuf sous le pied droit :lol:


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Nov 2019, 13:47 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 10 Juin 2017, 23:32
Messages: 754
Localisation: Semur en Auxois
Département: 21

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
La couleur est un vert: apparait sombre en lumière normal et inferieur; bien vert par grand soleil.

La sonde lambda a été remplacée et pas de changement sur la conso.
Un peu avant, les six bougies ont été remplacé: aucune incidence sur la conso.
Depuis que je l'ai, cela tourne à un peu plus de 12 l/100 km en faisant la somme de tous les ravitaillement et le km parcouru depuis.
Le plaisir au volant compense ce 'défaut': c'est le critère qui m'a amené à ce véhicule.


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Nov 2019, 14:12 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 19 Fév 2017, 22:52
Messages: 209
Localisation: Paray le Monial
Département: 71

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Avr 2004
salut
J'ai réussi une fois à atteindre les 8,5l/100 en montant à Paris par l'autoroute et en respectant les limitations de vitesses mais en dehors de ça difficile de descendre en dessous des 11 ou 12l/100...
Apres c'est vrai que je ne suis pas vraiment doux sur accélérateur lorsqu'elle est chaude mais c'est le prix du plaisir de conduite de cette auto...


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Déc 2019, 16:45 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 10 Juin 2017, 23:32
Messages: 754
Localisation: Semur en Auxois
Département: 21

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
De temps à autre, en roulant, il apparait le voyant 'volant orange':
code défaut 00573 - Steering Torque Sensor (G269) Implausible Signal
Sans changement de ressenti de la direction.
Le voyant va disparaitre de lui-même au prochain démarrage, puis au bout de trois apparitions, il reste constamment allumé.
Je l'efface et cela reviendra quand cela veut. Je n'ai toujours pas compris d'où cela vient. Je suspecte une baisse de tension momentanée du 12V véhicule; de temps à autre, lorsque je stoppe le véhicule, le ralenti passe tout seul à 1000 tr/min au lieu de 600-700 tr/min: ce qui entraine un travail "forcé" de l'alternateur.


Récemment, c'est le capteur de recul arrière gauche qui est détecté en court-circuit.
J'ai regardé sous le parechoc pour l'accés au capteur: pas de place pour passer le bras.
J'ai commencé à déposer le parechoc: mince je n'ai pas de douille de 10 assez longue pour défaire les deux vis, dans le coffre, qui maintiennent le parechoc, abandon!
J'ai alors juste dévissé et déboité le parechoc sur le coté gauche: cela donne suffisament accés au capteur de recul et à sa connectique.


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Jan 2020, 15:27 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 10 Juin 2017, 23:32
Messages: 754
Localisation: Semur en Auxois
Département: 21

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
Une blague renouvellée de l'A3:
Il y a une semaine, je ralentis pour faire un créneau, le moteur se coupe tout seul. Je redèmarre et cela hésite au niveau DSG en 1er et marche arrière; Finis par me garer; Pas de voyant au tableau de bord.
Lendemain, lecture des codes défaut: un dans le calculateur moteur concernant 'valeur débitmètre non plausible'. L'efface. Depuis l'A3 n'a pas eu de comportement étrange ou code défaut.

Cette même condition s'était déjà réalisée il y a un an. J'avais alors nettoyé le débitmètre suspectant une migration de l'huile appliquée sur le filtre K&N. Cette fois ci, je ne fais rien et je verrai si cela revient...


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Fév 2020, 23:47 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 10 Juin 2017, 23:32
Messages: 754
Localisation: Semur en Auxois
Département: 21

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
Nouvelle blague surprenante:
roule une 20aine de km, volume sonore fort, très fort (il y a un caisson de basse d'origine dans le véhicule).
Traverse une ville et à un moment en ralentissant à un feu: le moteur se coupe tout seul.
Redémarre mais cela hésite sur les rapports de vitesse, met des accoups et ne les passe plus tout seul au 'bon' régime mais plus haut.
Stationne le véhicule. En redémarrant, ralenti à 400 tr/min !?! au lieu des 600 habituel. Accélére et cela repasse au 'bon' 600 tr/min.
Et toujours une DSG pas souple du tout.
En fin de journée, après avoir garé/repris le véhicule quelques fois, eh bien, tout va bien !?!
Demain, petit passage au diag électronique pour voir...


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Fév 2020, 10:10 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 10 Juin 2017, 23:32
Messages: 754
Localisation: Semur en Auxois
Département: 21

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
Finalement, c'est à nouveau le débitmètre en cause. Seul code erreur mémorisé dans le calculateur moteur:
16486 - P0102 - signal débitmètre faible - intermittant
Bien, je vais me fendre d'un nettoyage du débitmètre et au prochain entretien du filtre K&N, je le laisserai plus longtemps sécher.

Il y avait aussi un code défaut dans le calculateur ABS, indiquant un code erreur dans le calculateur moteur.
Aucun défaut dans le calculateur de la DSG.
Sacré débitmètre, quand il déraille, cela génére aussi des accoups avec la boite de vitesse


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Fév 2020, 20:16 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 09 Oct 2018, 20:17
Messages: 203
Département: 25

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition de Fév 2004
C’est bizarre moi la mienne me sort un défaut sur le calculateur moteur d’une pièce qui existe que sur les diesel.
J'espère que tout sa s’arranger une fois la pièce changé.


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Fév 2020, 15:01 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Nov 2019, 11:46
Messages: 23
Département: 63

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition de Juil 2006
Salut, pour la santé et longévité de ton moteur rien ne vaut un filtre à air "origine", forcement le kn laisse passé plus d'air mais aussi plus de merde... à toi de voir ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Mar 2020, 18:11 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 10 Juin 2017, 23:32
Messages: 754
Localisation: Semur en Auxois
Département: 21

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
Week dernier, j'ai procédé au nettoyage et huilage du filtre K&N (que d'un côté), en le laissant bien sécher à l'air libre une journée, à plat comme dans sa position dans le véhicule.
Egalement mis un coup de nettoyant frein sur le débitmêtre.
Tout roule, on va voir combien de temps jusqu'à la remontée d'un défaut concernant le débitmètre: un an ou plus?



Je partage une astuce, un peu risquée, sur le nettoyage des jantes alu:
J'ai utilisé sur un chiffon de l'acétone et nettoyage de la jante. Puis immédiatement nettoyage eau+savon et rincage eau clair. Résultat super propre.
C'est un peu risqué vu que l'acétone attaque les vernis...à vérifier dans le temps l'évolution du vernis de la jante à ces endroits.

Jusque là, j'avais utilisé différent produits 'spécial jante' ainsi que la pierre d'argent; mais cela restait toujours sale 'en profondeur'.

Avant (bien sale dans la partie à l'ombre des batons de la jante)
Image

Aprés utilisation de l'acétone: tout propre
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mar 2020, 13:25 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 26 Fév 2012, 18:24
Messages: 3205
Département: Europe

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Sep 2009
en effet, ça décape... :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mar 2020, 09:32 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 09 Oct 2018, 20:17
Messages: 203
Département: 25

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition de Fév 2004
Elle sont nickel


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Mai 2020, 09:58 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 10 Juin 2017, 23:32
Messages: 754
Localisation: Semur en Auxois
Département: 21

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
Durant les deux dernières semaines, avant chaque utilisation du véhicule, je regardais l'état au niveau du remplissage d'huile. A chaque fois, il y avait de la condensation d'eau à l'interieur et sur le bouchon.
Est-ce lié à l'air chargée d'humidité ces derniers jours ou bien y aurait-il une prise d'air importante dans le système d'huile, qui finit par se condenser au niveau du remplissage?
Quelle est la situation sur vos A3?

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2020, 23:46 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 09 Oct 2018, 20:17
Messages: 203
Département: 25

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition de Fév 2004
Pour ma part je n’ai jamais fait attention.


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mai 2020, 22:36 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Sep 2018, 10:47
Messages: 19
Département: 26

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition de Jan 2005
Je jetterai un oeil sur le bouchon comme toi la prochaine fois.
Peut être que ça dépend de l'humidité extérieure ou du lieu de parking.

Pour tes problèmes de coupure moteur j'ai un comportement un peu semblable.
Chez moi (en BVM) je cale en 1iere. Si je veux redémarrer tout de suite je sens que quelque chose force et ça ne re démarre pas.
Si j'attend 10 - 15 sec (c'est long quand ça le fait aux feux ou sur un parking!!) alors ça redémarre.
Le seul point commun à ces calages c'est que dans les 1 ou 2 min précédentes j'ai donné un coup de gaz à 3000 / 4000 tr/min en embrayant. Je sais pas si c'est le moteur qui s'engorge, c'est très aléatoire.


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Juin 2020, 11:55 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 10 Juin 2017, 23:32
Messages: 754
Localisation: Semur en Auxois
Département: 21

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
Petite blague de l'A3 après un long trajet rapide, aux relances très vigoureuses
Il n'y avait de voyant allumé au tableau de bord; vérification de l'état du véhicule au VCDS
Citation:
00448 - Haldex Clutch Pump (V181)
002 - Lower Limit Exceeded - Intermittent
Freeze Frame:
Fault Status: 11000000
Fault Priority: 9
Fault Frequency: 57
Reset counter: 48
Mileage: 3618101 km
Time Indication: 4

C'est du costaud, autant de km et toujours vaillant!


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Juin 2020, 16:44 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Nov 2019, 11:46
Messages: 23
Département: 63

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition de Juil 2006
Regarde si ta petite durite entre la vanne pcv et l’admission n'est pas fissuré ? elle risque d’ailleurs de s’éclater au démontage avec le temps elle sèche et devient cassante.

J'avais une légère mayo jusqu’au remplacement de cette petite durite. depuis plus rien ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Juin 2020, 19:12 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12169
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
3 618 101 kms :shock:
Costaud de chez costaud :ptdr:

_________________
ZIPPO4594

/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bonne et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Juin 2020, 14:59 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 10 Juin 2017, 23:32
Messages: 754
Localisation: Semur en Auxois
Département: 21

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
toms63 a écrit:
Regarde si ta petite durite entre la vanne pcv et l’admission n'est pas fissuré ? elle risque d’ailleurs de s’éclater au démontage avec le temps elle sèche et devient cassante.

J'avais une légère mayo jusqu’au remplacement de cette petite durite. depuis plus rien ;)


@Toms63, Est-ce bien cette durite dont tu parles?

Image

Je viens de la déposer et vérifier: très bon état, pas de fuite. Les joints aux deux extrémités en parfait état.


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Juin 2020, 18:27 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Nov 2019, 11:46
Messages: 23
Département: 63

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition de Juil 2006
oui c'est bien d'elle que je parlais


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Juin 2020, 20:14 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 10 Juin 2017, 23:32
Messages: 754
Localisation: Semur en Auxois
Département: 21

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
Merci.
J'ai nettoyé l'orifice coté valve PCV et remis bien à fond la durite.
Je regarderai dans les prochains jours, qui vont être pluvieux, la présence de 'mayo' dans l'orifice de remplissage d'huile.


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juin 2020, 19:34 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Nov 2019, 11:46
Messages: 23
Département: 63

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition de Juil 2006
tu roule à l'ethanol ?


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juin 2020, 21:45 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 10 Juin 2017, 23:32
Messages: 754
Localisation: Semur en Auxois
Département: 21

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
oui 50% E85 + 50% SP98


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Juin 2020, 07:10 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 10 Juin 2017, 23:32
Messages: 754
Localisation: Semur en Auxois
Département: 21

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
Une semaine d'écoulée depuis la dépose/nettoyage/repose de la durite de l'ajuteur, avec pluie et matins plein de rosée: pas vu de condensation au niveau du bouchon. Cela semble mieux, à confirmer avec le long terme.


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Juin 2020, 21:45 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 10 Juin 2017, 23:32
Messages: 754
Localisation: Semur en Auxois
Département: 21

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
Autre surprise ou fonction inédite sur l'A3:
hier, je déverrouille le véhicule à distance, ouvre la portière arrière droite et ... la vitre s'abaisse entierement toute seule, suivent la vitre avant droit, conducteur et arrière gauche.
Toutes les vitres se sont ouvertes!?!!
Aujourd'hui, rebelote, deverrouille à distance et ouvre la portière arrière droite et toutes les vitres se retrouvent entierement ouvertes!
Elle a sa propre vie cette A3!


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 232 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [OlivierL] 3.2 V6 250Ch S-Line - 2006

dans Garages des A3 3.2 V6

OlivierL

0

1101

22 Avr 2023, 17:25

OlivierL Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [marble] 3.2 V6 250Ch S-Line - 2004

dans Garages des A3 3.2 V6

marble

0

772

07 Sep 2023, 10:02

marble Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Ritus] 3.2 V6 250Ch S-Line - 2006

dans Garages des A3 3.2 V6

Ritus

0

912

14 Aoû 2023, 13:58

Ritus Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [audi32v6] 3.2 V6 250Ch S-Line - 2006

dans Garages des A3 3.2 V6

audi32v6

1

241

10 Jan 2024, 03:47

trycuz Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [chrisfer14] 2.0 TDI CR 140Ch Ambiente - 2005

dans Garages des A3 2.0 TDI 136/140/143

chrisfer14

0

1170

24 Avr 2023, 06:09

chrisfer14 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.185s | 20 Queries | GZIP : Off ]