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MessagePosté: 07 Déc 2013, 17:43 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Nov 2004
Sonde lambda changé ce matin, la bonne du premier coup une bonne chose de faite enfin éteint ce voyant. :hop:


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MessagePosté: 15 Déc 2013, 17:21 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Nov 2004
Vidange haldex faite chez Audi Chartres coût de l'opération 149€, j'en ai profité pour faire vérifier la tension de la chaîne :

Le conseiller ma montré un document qui raconte que tant que les valeurs ne dépasse pas -8 pas de problèmes.

Mais un bruit bizarre sous le capot comme une chaîne de vélo au ralentit curieux, pour eux la voiture est en bonne santé. :prier: :prier: :prier:
Arf cette foutu chaîne j' espère être tranquille avec ça la voiture est garantie jusque en Janvier 2014. Votre avis ???
Pour le pont arrière Audi ne préconise rien que pensez vous de la vidange du pont une centaine d'euros chez Audi ?


Dernière édition par Mr Trankiillls28 le 01 Déc 2014, 21:59, édité 1 fois.

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MessagePosté: 15 Déc 2013, 17:41 
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Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
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-8 ça fait un peu beaucoup ..... :?


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MessagePosté: 15 Déc 2013, 18:04 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
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Tu pense qu’un changement de la chaine est à prévoir ?
:fchier:

Le prix de cette intervention ?


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MessagePosté: 15 Déc 2013, 18:07 
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Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
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Bah à priori on a jamais vu de bris de chaîne sur ce moteur ( je parle sur le forum ), mais si c'était ma voiture je pense que je l'envisagerais ....

En IDF c'est dans les 2 000 euros l'opération, mais sur Chartres ça sera peut-être un peu moins salé ...


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MessagePosté: 16 Déc 2013, 10:22 
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Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
S de Juin 2008
Voici ce que j'avais trouvé ici :

"Pour savoir si ta chaine de distrib est à changer en la passant au vag com tu peux voir quel est l'écart entre les deux capteurs de la chaine. en bref il ne faut pas que ta chaine soit au dela de -6 ou +6 et qu'il n'y ait pas un ecart de 4 entre les deux mesures."

source : http://www.a3forum.fr/problemes-mecanique-f25/probleme-moteur-3-2-v6-distribution-t14212.html


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MessagePosté: 16 Déc 2013, 23:05 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Nov 2004
Merci leblond pour ta réponse. Pour Audi tant que les valeurs ne dépasse pas -8 aucun soucis, il ne parle pas d'écart des valeurs.
Devis reçu montant 1700€ je vous le mettrai demain car il parle de dépose et repose de la boite :?:

Je me suis rendu compte qu'au ralentit dans les 2000 tours l'aiguille n'est pas tout à fait stable, elle vacille légèrement en roulant aussi. Mais au ralentit à 2000 tours un bruit cyclique assez sourd me semble bizarre et la voiture tremble en même temps. ( Volant moteur ou chaîne ) :?: :?:
Le problème chez Audi c'est que tant qu'il n y a pas de défaut ou de casse tout est normal. :grrr: :grrr:

Est'il possible de remplacé mon volant de 8l ? Réponse Audi : Non Mr à cause de l'airbag dise t-il vrai ???
Celui ci : problemes-electrique-electronique-f26/volant-multifonction-t2635.html

Conclusion distri à prévoir voir volant moteur. :punition: AUDI :punition: :boxe: :boxe:


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MessagePosté: 17 Déc 2013, 11:46 
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S de Juin 2008
Pas cool pour l'addition, mais au moins tu ne prends pas de risque et tu vas gagner en agrément ...

A 1700 € ils changent aussi le volant moteur ?


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MessagePosté: 17 Déc 2013, 11:50 
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Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
Bienvenue à toi et à ton V6!

Pour la chaine, "leblond" à tout bon ;-)

Dans tout les cas si tu as vraiment un vbruit de chaine ou cliquetis à l'ouverture du moteur c'est pas bon du tout.

Pour la vibration de l'aiguille c'est un grand classique qui implique le porte instrument, très cher à remplacer chez Audi. Certain te diront que c'est un symptome d'un VM fatigué mais pour avoir fait le changement c'est bien le porte instrument.
Donc il faut s'y faire et puis c'est tout!

Pour le volant sans problème, va faire un tour sur mon garage tu verras ce que j'ai mis sur le miens ;-)

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MessagePosté: 17 Déc 2013, 13:17 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Nov 2004
Merci à vous pour vos réponse. Pour ce qui est du volant moteur c est une bonne question. Je reviens vers vous avec le devis ce soir. Arf j'adore ce volant!!!


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MessagePosté: 19 Déc 2013, 20:50 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Nov 2004
Je reviens vers vous un peu plus tard que prévue ( boulot, boulot ).
Voici le devis d'Audi Chartres pour la distri :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image

Image


Pour commencer " ESTIMATION SOUS RESERVE DE DEMONTAGE " ils ne connaissent pas leur voiture!!! :?:
Dépose de la boite ??? :shock: Faut sortir la boite mais pourquoi !!?? Y a t-il des soucis après la dépose de la boite ? ( fragile )
Si j'ai bien suivi il y' a 2 chaines, 3 tendeurs, 1 glissière, 1 pièce guide, 1 Spray nettoyant frein :?: et 1 enduit :?: .
Mais y'a t-il pas des pignons aussi ? Demain je l'ai appelle.
Me conseillez vous de changer le volant moteur en même temps.

Je reviens sur ce bruit sourd et cyclique bizarre à 2000 trs avec oscillation de l'aiguille d'environ 300 trs il m’inquiète. Volant moteur ou cause de la chaîne détendue, prendre rendez vous chez audi pour qu'il me dise : rien à la valise tt est normal Mr et Hop 60€. ( j'hésite ) :idea:

Je demande si la chaine est une bonne idée . :grrr: Moi qui pensé pas faire de frais tt de suite jsuis un peu :grrr:

Pour le volant du coup pas pour tout de suite :tantpis:


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MessagePosté: 19 Déc 2013, 23:11 
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Si tu changes ta chaîne, change le VM avec


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MessagePosté: 20 Déc 2013, 10:32 
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1700€ c'est pas cher !
J'ai moi-même fait changer la distribution sur mon V6, je suis passé par un garage non Audi, j'en ai eu pour 1800€.
Quand il s'agit de chaîne de distribution, j'entends souvent parler de 2500 / 3000 € quand on passe par Audi...
Bref, tes valeurs me paraissent effectivement limite, mais bon, y'a quand même du très gros flou avec cette distrib, autant il semblerait qu'il y ait eu beaucoup de casse sur les R32, autant comme le dit leblond, pas entendu de casse sur l'A3 à ma connaissance.
Pour info, j'étais entre -8° et et -10° sur les deux valeurs avant de changer la mienne, je suis à -4° / -5° maintenant avec une chaîne neuve, comme quoi...
Après, j'ai également entendu parlé des poulies de calage variable de la distrib qu'il faudrait également changer, c'est 350 / 400€ pièce, et y'en a deux (double arbre à cames), ce qui peut expliquer que les devis montent rapidement à 3000€ chez Audi...
Mon aiguille de compte-tour oscille aussi, et ceux même après le changement de distrib.
Je n'ai pas fait changé mon VM, mais le mécano qui m'a changé la distrib m'a dit qu'il n'avait pas besoin de le changer, il est OK.
Comme le dit V-Suisse, il semblerait que ce soit un problème de porte instrument.
Bref, idéalement, si tu peux essayer de te soulager en faisant passer le remplacement de la distrib en garantie, ne te gêne surtout pas !
Tiens-nous au jus

EDIT : La chaîne de distrib étant côté boîte, il est normal qu'ils prévoient la dépose et la repose de cette dernière ;)
Pour se faciliter la vie, mon mécano a même sorti complètement le moteur par devant (en tombant au préalable le masque avant), et apparemment beaucoup pratiquent comme ça quand il s'agit de changer les distrib de ce type de moteur


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MessagePosté: 20 Déc 2013, 10:59 
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Moi qui commençait a regarder pour un 3.2 ça fait vraiment peur quoi. En fait quand on va en essayer un il faut un Vag pour regarder les valeurs...


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MessagePosté: 20 Déc 2013, 11:14 
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Sinon faut en prendre un à partir de 2007 de mémoire, tu seras beaucoup plus tranquille ;)
Ils ont apporter un correctif il me semble sur les nouvelles motorisations.


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MessagePosté: 20 Déc 2013, 11:37 
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Ca ne courre pas trop ces annonces a prix "corrects"


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MessagePosté: 20 Déc 2013, 12:16 
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La mienne est un modèle 2006 avec 180 000 km; et je suis à -2 et -3 .... 8)

Donc les chaînes ( très ) détendues ne sont pas une généralité absolue :D


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MessagePosté: 20 Déc 2013, 13:45 
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180 000 quand même :lol:


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MessagePosté: 20 Déc 2013, 15:41 
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A peine 50% de son espérance de vie ... :mrgreen:


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MessagePosté: 20 Déc 2013, 22:08 
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Bon j'ai eut le vendeur un garage Fiat sur Paris je lui expose (le problème) je lui parle de la garantie, pour lui ça peut passer.Bon faut que je revienne vers lui si j'ai pas de solution. ( Merci à lui d'ailleurs vraiment sympa )

J'ai eut l'assurance Opteven 3 mois Option sécurité + souscrite lors de l'achat, j'explique au conseiller que suite au passage en concession pour entretient, des valeurs de tension de chaîne de distribution était hors recommandation constructeur.

Réponse : il faut faire un devis dans la concession et elle nous l'envoie " mais le conseiller semble perplexe ( pas de casse ).

J'appelle la concession : le conseiller me dit qu'il travaille avec Opteven et que pour lui sa ne passera pas étant donner que

1 Les valeurs ne dépasse pas ou très peu celle du constructeur.
2 Mr votre voiture est en bonne santé sa ne cassera pas comme ça.
3 Jamais vu de prise en garantie d'un changement de chaîne de distribution pourtant dans le carnet d'assurance il parle de tendeur de chaîne, de chaîne et de pignons de chaîne.

Bon résultat rendez vous pris chez Audi le 6 janvier pour diag sur les valeurs de distri et si ça dépasse -8 le devis partira chez l'assurance. On verra bien. :prier:
Voiture acheté 8900€ + 800€ de carte grise, assurance qui expire le 11 Janvier.
Bon c'est un vrai bonheur à conduire surtout en mode sport le son du 3.2 chante mais déjà 2000€ à prévoir c'est très :grrr: :grrr: ....

Petite question :
L'huile moteur peut elle avoir une répercussion ? ( qualité, viscosité )
La chaîne beigne t-elle dans l'huile moteur ? ( Inculte niveau mécanique ) :oops:
Le fait de passer de l'huile long life à de l'huile "normal" ?
Comment fonctionne les tendeurs de chaîne variable ?
Un lien pour Vagcom à un prix raisonnable ? Je vais en avoir besoin. :mrgreen:

Merci Mr Trankiillls


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MessagePosté: 20 Déc 2013, 22:38 
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Long life à proscrire sur ce moteur.

Pour l'acquisition d'un VAG COM vois avec les modérateurs .....


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MessagePosté: 21 Déc 2013, 10:34 
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+1 avec leblond, il semblerait que la long life puisse être en cause dans le problème de chaîne.
Alors je ne sais pas si la chaîne baigne dans l'huile, mais je sais que de l'huile sous pression est envoyée dans les poulies de calage variable de la distribution, et ça doit au passage huiler la chaîne je dirais.
Tu peux normalement passer à de l'huile normal même si tu es en long life, sinon tu peux toujours rester en long life mais faire tes vidanges de manière plus rapprochées (15 000 Km, 10 000 Km peut-être de préférence).


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MessagePosté: 21 Déc 2013, 10:42 
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Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
S de Juin 2008
Oui en fait, le problème c'est pas l'huile longlife, le problème c'est de ne vidanger que tous les 30 000 ou tous les 2 ans !

Moi je vidange tous les 10 000.


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MessagePosté: 21 Déc 2013, 15:32 
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Pareil pour moi... Vidange tous les été... Sachant que je dois faire 10K km par an.


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MessagePosté: 23 Jan 2014, 23:17 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
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Bonne nouvelle après 2 semaines d'attente l' assurance prends en charge le remplacement de la chaîne de distribution mais pas les 2 poulies de calage variable dont nucle03 parle plus haut. Soit 1700€ environs. ( alors que dans la note de service c'est recommandé en cas de changement de chaîne ).
Le conseiller était exaspéré l'assurance lui a poser des soucis du genre " demande de prise en charge faite après la date de fin de contrat ( faite le 6 pour le 11 ) il a dut justifier la dépose de la boite et j'en passe. Merci à lui.

J'hésite à remplacé les poulies mais c'est 1000€ à sortir, qu'en penser vous ? Imaginons que les valeurs n'est pas bouger en ne changeant pas les poulies... J'aurais l'air con !!!


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