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MessagePosté: 03 Déc 2016, 18:06 
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Super , j'ai hâte d'avoir ton retour :hop:

Par contre ça vous arrive d'avoir le ralenti a 1000 /trm , genre avec des températures ( proche de zéro ) en mettant le chauffage c'est normal que le ralenti passe de 900 à 1000 tr ? Mais des fois en arrivant quelque part ( sa me le fait pas souvent ) à l'arrêt j'entend le ventilo et j'ai le moteur qui se mets au ralenti à 1000 /trm alors que la voiture est bien chaude ( c'est souvent que j'ai fais de grosse accélération enfin un peu après ) . J'ai le fap alors je sais pas si ça change quelque chose ^^

Vous étonnez pas de mes questions , j'avais une veille focus avant alors je suis pas habitué a avoir une voiture toute récente ^^


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MessagePosté: 03 Déc 2016, 18:23 
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Il me semble que quand la régénération du Fap de met en route le régime peux augmenter jusqu'à 1200trs/min et je crois qu'il ne faut pas couper le moteur pendant cette régénération...
D'autre seront plus précis que moi pour répondre...


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MessagePosté: 03 Déc 2016, 18:29 
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C'est effectivement la régénération du FAP, il faut laisser finir la régénération et tu verras que le régime retombera à 800tr/mn.

C'est expliqué à partir de la page 50

uploads/uploads/2016/09/05/2016_09_05_16_48_12_moteur-tdi-2-0-l.pdf


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MessagePosté: 03 Déc 2016, 19:01 
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Merde ça me la fait 3 fois et j'ai coupé a chaque fois .... :fchier: Merci les gas pour l'info


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MessagePosté: 03 Déc 2016, 19:49 
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Elle refait sa régénération si Elle n'a pas fait le processus complet.


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MessagePosté: 03 Déc 2016, 20:03 
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sa a du le faire en roulant alors parce que quand j'ai repris la voiture et que je suis rentré chez moi j'étais à 900 tr/min , mais vraiment merci à vous les gas , faut faire gaffe à tout avec les nouvelles voitures :oo: , ce genre de truc j'aurais même pas fait attention heureusement que je vois ai posé la question ^^


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MessagePosté: 04 Déc 2016, 03:03 
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Oui toutes les questions sont bonnes à poser, du moment qu'on tient compte de la réponse :)


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MessagePosté: 04 Déc 2016, 18:03 
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Je peux te dire que j'en tiens compte ^^

J'ai trois autre petite question , la première au possesseurs de quattro , c'est normal quand que la voiture est froide ou un peu froide quand je braque pas mal des fois j'ai des sorte d'accoups , j'ai l'impression que sa viens du quattro ( c'est pas violant du tout ) mais je sens un pitit accoup et une fois celui ci ressenti , sa me le fait plus du tout mais faut que je braque pas mal pour le ressentir , juste après si j'essaye de rebraquer pour le sentir a nouveau ça me le fait plus .

L'autre question s'adresse à tout possesseurs de tdi 170 avec fap ( ou pas ) sa concerne la poussé du véhicule . Quand je roule une fois la voiture chaude et que je décide de me lacher et que je fais la première accélération full gaz sa pousse mais je sais pas si c'est une impression plus qu'autre chose mais j'ai l'impression qu'il faut que je fasse 2 à 3 accélération bien comme il faut pour avoir une grosse accélération , j'ai l'impression qu'il faut que je pousse le turbo une première et deuxième fois pour avoir une grosse poussé , sa se joue pas a grand chose c'est pas on / off mais j'ai l'impression qu'il faut tirer sur le turbo une a deux fois avant que celui-ci se réveil et pousser un pitit peu plus que lors de la première fois . Je sais pas si c'est le système quattro aussi qui la troisième fois en mets plus sur le train arrière je sais pas .. peut être que je me fais qu'une idée la différence est pas si folle que ça attention et peut être qu'avec les températures de ces derniers jours ( plus ou moins zero ) sa y fait aussi .

La troisième concerne la boite de vitesse , je sais pas si c'est les température actuelle sa doit pas aider mais je trouve la boite bien dur a passer , des fois sa mets arriver quelque fois j'ai l'impression que la première est difficle a mettre mais sa me le fait pas a chaque fois , je sais pas si une vidange de boite lui ferai du bien ou alors si c'est normal que la boite de vitesse du tdi 170 est dur , des fois j'ai l'impression que sa accroche même , peut être que j'appuie pas a fond sur l'embrayage j'en sais rien mais une fois bien chaude j'ai moins de soucis

Pas contre j'ai plus eu de problème de vitres alors j'espère ne pas parler trop vite mais sa fait une bonne semaine que j'essaye de filmer pour le vous montrez et sa me l'a pas refais donc bonne nouvelle !!


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MessagePosté: 04 Déc 2016, 20:19 
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Concernant le quattro, ça m'était déjà arrivé des sensations de ce genre mais je n'ai pas fais de lien avec le braquage des roues :tantpis:, ça vient de la transmission qui doit basculer entre l'avant et l'arrière...

Une vidange du coupleur doit être réalisée normalement tous les 30 000 kms et le changement du filtre tous les 60 000 kms... je l'ai faite cette année et ça m'a couté 150 €

Pour l'histoire de la boîte, la mienne est un peu dure mais mon ancienne était pareil... donc je ne m'inquiète pas :D


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MessagePosté: 04 Déc 2016, 22:06 
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Merci audi pour la vidange du coupleur haldex c'est pas à 60 000 km ? normalement c'est 60 000 km ou 6 ans non ? la ma voiture a 57 000 km maintenant j'aimerais le faire à 60 000 km sa peut attendre ? J'ai regarder sur internet pour l'accoups et apparament sur un quattro sur les pneu sont pas pareil à l'avant et a l'arrière ( pas de même marquer ) sa peut y jouer et c'est le cas . Pour la boite tu me rassure à comparer de mon ancienne sa fait une bonne diff quand même


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MessagePosté: 04 Déc 2016, 22:55 
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Je vérifierais dans le carnet d'entretien mais il me semble qu'il y a quelque chose tous les 30 000 kms... peut-être simplement un appoint alors :tantpis: mais tu n'es pas à 3 000 kms, tu peux à mon avis attendre les 60 000 kms :wink:


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MessagePosté: 05 Déc 2016, 07:58 
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vidange haldex 60000km
ça me le faisait un peu depuis la vidange RAS :D


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MessagePosté: 05 Déc 2016, 19:21 
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Ok super sa doit venir de la alors .

Autre question , vous passez vos rapport à combien de tr/min vous ? L'ordi de bord pour avoir un conso optimal me demande de les passer à partir de 2100 tr/min mais je suis pas en sous régime à ce régime la ? J'ai toujours eu des amto donc avec un turbo c'est différent , a quel régime suis en sous régime ?


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MessagePosté: 05 Déc 2016, 20:21 
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Moi, je passe mes rapports au alentour des 2500 tr/min voir un poil plus moteur chaud en mode race :mrgreen:

La préconisation des rapports et là juste pour faire beau dans mon cas... et le sous régime et nocif à la mécanique notamment pour le volant moteur d'après ce que j'avais lu :tantpis:


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MessagePosté: 06 Déc 2016, 20:19 
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ok super merci ^^


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MessagePosté: 06 Déc 2016, 20:51 
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Bel 8p Tony_fr_!! La couleur est juste sublime!
Ton histoire de bruit lors du braquage m'est familière (Quattro aussi), uniquement quand je suis à l'arrêt, rien dans les rond points. J'entends comme un "cloc " sourd, et pas fort du tout.. le CT a été fait pour la vente et RAS alors que le bruit a toujours été la.. à surveiller..

Pour ma part, j'ai une conduite souple (en ville , le 3.2 on le sollicite pas trop sinon on freine tout le temps..), la DSG me passe les rapports à 1500tr/min, c'est horrible, car quand je veux appuyer légèrement alors que je suis en 6eme à 50km/h, on sent bien qu'on est en sous régime (les désagréments qui vont avec: vibrations, sensations d'étouffement..)

En dessous de 2000tr/min, en mode sport ou séquentiel, le passage des vitesses me fait des à coups, est ce normal? en mode drive, la première est dure à doser pour ne pas faire un démarrage canon, ca me fait donc souvent un coup de pied au cul.. l'embrayage?


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MessagePosté: 06 Déc 2016, 21:34 
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Salut LeYanc2d3 merci pour ton com et encore j'ai honte de vous avoir montré une voiture aussi sale ^^ voici une petite photo bien propre ( de côté j'ai la flèmme de masquer les plaques ^^ ) c'est bizarre jte trouve que la photo rend pas top une fois redimensionner , Voici un lien non redimensionné http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 160602.jpg
Image

Cette couleur ^^ , sa dépend vraiment du moment de la journée et du soleil parce qu'un coup tu la voie plus grise et le moment tu as l'impression qu'elle est moins grise ^^
Image

Et bin la chance que t'a une 3.2 V6 de 250 cv , putain j'aimerais bien être à ta place mais je bouge trop pour avoir une tel motorisation ... Chanceux va ^^

En ce qui concerne le quattro , j'entend aucun bruit perso c'est juste que une fois que je commence à avance roue braquer , je sens une sorte de petit accoups , mais c'est pas tout le temps et généralement la voiture froide, mais je vais faire la vidange de l'haldex dans 3000 km donc je vais voir si sa va régler le problème !!

En ce qui concerne tes problèmes de boîtes , j'ai jamais eu de DSG et je m'y connais pas suffisamment pour te dire d'ou ça vient mais si un mécano survole le poste qui n'hésite pas à donner des info sur mon poste sa me dérange pas du tout !!


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MessagePosté: 06 Déc 2016, 22:51 
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c'est justement ça que j'aime pour ta couleur, la nuance de gris clair (limite glacier) quand il fait beau au gris vert quand il fait sombre..
en plus, une FL.. (tes anti brouillards sont trop beaux, veux les même..)

merci, c'est vrai que mon moteur est plutôt top, je ne voulais pas de turbo. j'en ai jamais eu, je trouve ça fragile encore (je serai obligé d'y venir un jour ou l'autre, il n'y plus que ça dans les nouvelles caisses..)
on verra bien pour mes problèmes de boite, mais je pense que ça doit être le volant moteur/embrayage qui chicane..

je ne trouve pas la tienne sale, elle brille même si y'a pas de soleil.. elle n'a que 5ans, elle n'a pas trop subit les UV du soleil..
je pense me faire un petit polish et une cire de carnauba, histoire de lui enlever les rides du temps.. on verra le budget car ça va vite......


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MessagePosté: 07 Déc 2016, 13:13 
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En effet, pour l'haldex, c'est bien tous les 60 000 kms ou 4 ans... j'ai vérifié dans mon carnet :mrgreen:

Sur certains forum, ils parlaient de 30 000 kms mais ça devait pas être des A3 ou peut-être qu'Audi a arrêté l'arnaque... :lol:


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MessagePosté: 07 Déc 2016, 15:35 
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Je confirme, 60000km pour Audi Albi..entre 300 et 400€ quand même !!!! Ça fait cher le litre...


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MessagePosté: 07 Déc 2016, 17:44 
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ah oui quand même... moi j'ai payé 150 € :mrgreen:


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MessagePosté: 07 Déc 2016, 18:44 
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J'ai du mal comprendre alors.. j'irai les voir directement pour un devis.. (je prendraii le logo 3.2 par la même occasion ...)

Désolé de détourner ton garage Tony_fr_ ;)


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MessagePosté: 07 Déc 2016, 19:24 
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Ils comptent peut-être autre chose avec... tu peux par exemple vidanger le pont arrière :tantpis: mais il n'y a pas de préconisation pour ça il me semble.

Oui, désolé Tony :mrgreen:


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MessagePosté: 07 Déc 2016, 19:33 
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aucun soucis les mecs sa me dérange pas du tout ^^ , merci audi pour l'info :wink:


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MessagePosté: 08 Déc 2016, 08:51 
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