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MessagePosté: 17 Fév 2014, 18:43 
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Inscription: 23 Déc 2012, 00:32
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Aoû 2006
Bonjour à tous, voici une petite présentation de mon Audi A3 TDI 170

Image

Marque : Audi
Modèle et gamme : A3
Année : 2006
Motorisation : 2.0 TDI 170

Options d'origines :
Boite de vitesse DSG
GPS couleur
Son Audi concert avec caisson de basse origine
Finition S-line
Jante RS6 18 pouces

Prépa :
Suite à d'incessant problèmes de FAP
- Suppression du FAP + cata
- Filtre à air sport BMC dans la boite à air d'origine
- Reprogrammation BR-Performance

194 cv et 463 NM de couple


Description / commentaires :

J'adore cette voiture même il elle m'a causé quelque problème par le passé.

Tout à commencé le jour ou j'ai fait faire une révision dans un petit garage non audi. Je devais faire ma distribution plus une vidange et j’espérais économiser un peu.

Peu de temps après, je récupère ma voiture, tout va bien pendant 1 semaine ou deux jusqu'au jour ou je doit prendre l'autoroute et la ma voiture à "calé" sur l'autoroute alors que je roulais tranquillement. Résultat : retour en dépanneuse et voiture chez Audi :grrr:

Une semaine plus tard, Audi m’appelle, le verdict tombe, les quatre injecteurs sont à remplacer (2000€) alors que ma voiture totalisait 120000km

Au téléphone Audi me dit qu'il ne peuvent pas aller plus loin dans leur diagnostic tant que le moteur ne démarre pas, Il en profite au passage pour me demander l'historique de la voiture car quelque chose leur parait bizarre... le chef d'atelier me dit que l'huile sent très mauvais et qu'il n'a jamais vu ca!
La je lui explique que la vidange vient d’être faite et que le mécanicien qui s'est occupé de ma voiture m'a proposé soit de continuer l'entretien longlife ou de passer à l'entretient classique qui d’après lui est meilleur pour la voiture (d'après lui les entretiens sont plus rapproché mais coute moins cher...) Écoutant les conseils de ce "professionnel" j'ai décider de passer sur l'entretient classique.
A ce moment la, le chef d'atelier Audi me dit que c'est une faute professionnelle mon A3 étant équipé d'un FAP seul l'entretient longlife convient. L huile LongLife est spécifique pour préserver le FAP.
Bref le chef d'atelier me dit qu'il vaudrait mieux pour moi qu'ils vérifient le travail qui à été réalisé par l'autre garage pour être sur qu'il n'ai pas d'autre problème bref je leur dis Ok
Quelques jours plus tard, le chef d'atelier me rappelle et me dit que mon FAP est encrassé à plus de 42% est qu'ils ont tenté 3 régénération forcés et qu'il n'y à rien a faire... il m'annonce que le FAP est à remplacer (1600€ HT de mémoire)

La je leur dis non!! Ce FAP ma toujours emmerdé avec les régénération intempestive qui provoquait a coup, fumée et j'avais entendu dire qu'il était possible de le supprimer.

J'ai pris Rendez-vous chez BR-Berformance, j'ai pu y emmener ma voiture en roulant alors qu'elle était bloqué en sécurité (max 120km/h). Audi m'a garantit que je ne tomberais pas en panne et il ne se sont pas trompé (ouf), j'avais 2h de route à faire comme ca.

Chez BR-Performance remplacement du FAP par un substitut milltek + filtre à air BMC (dans boite à air origine) + reprogrammation résultat 194cv et 463nm de couple.
Ils été étonnés de de ne pas atteindre 210cv, il n'ont pas su me donner de réponses, la pression du turbo était bonne.

Maintenant mon A3 va nettement mieux qu'avant, le gain de couple est énorme et avec la suppression du FAP je consomme en moyenne 1 litre /100km de moins qu'avant donc je suis plutôt satisfait de BR-Performance.

Accélération de mon A3
http://www.youtube.com/watch?v=n6M2_Vs8LoE

Reprog
http://www.youtube.com/watch?v=7hG4WtAztTQ

Photo du substitut
Image

Substitut monté
Image

Photo BR-Performance
Image

Courbe Puissance
Image


J'en profite pour faire la promo de mon site, alors si vous recherchez des réductions sur les équipements auto je vous invite à découvrir mon site
http://www.promomania.fr/promotions-marchand/339-les-promos-lovecar


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MessagePosté: 18 Fév 2014, 00:26 
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Audiste Timide
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Inscription: 15 Oct 2013, 12:28
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Déc 2007
Salut belle petite A3. Suis emmerdé avec le Fap aussi temoin, regeneration... Tres souvent !!!!
Grrrr
Je pensais a la defapaliser egalement. J'orai quelque question
Prix ? Piece main doeuvre, bruit...
Mp si tu veux...


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MessagePosté: 18 Fév 2014, 02:06 
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Inscription: 23 Déc 2012, 00:32
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Département: 59

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Aoû 2006
Bonjour ZayCrew92
Pour le prix c’était 480€ pour le substitut (milltek ssxvw086) Je précise la ref car il existe deux substitut: un qui se monte sur la ligne d'origine (mon cas) et un qui se monte avec une ligne milltek. Les substituts pour A3 sont les même que pour Golf 5
150€ de pose du substitut
500€ de reprog
70€ de filtre BMC

J'ai fait ca il y a un an tout pile, il est possible que les prix ne soit plus tout a fait les même et comme il ont mis du temps a recevoir le substitut chez BR-Perf je me demande si il m'ont pas fait un prix sur le montage, le mécano à mis 3h à replacer mon fap par le substitut

Mon A3 fait un bruit un plus grave qu'avant (plutôt sympa), on peut d'ailleurs l'entendre dans la vidéo ou j’accélère. Au ralentit quand j' écoute au niveau de l’échappement, j'ai l'impression d'entendre mon turbo, le bruit est tout petit peu différent mais rien d'extraordinaire, quelqu'un qui n'est pas au courant ne s'en rend pas compte. Pour la sonorité moteur plus grave je pense que c'est du au filtre a air


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MessagePosté: 19 Fév 2014, 01:02 
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Audiste Timide
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Inscription: 15 Oct 2013, 12:28
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Déc 2007
Merci de tes renseignement. Ouai donc faut compter un peu plus de 1000 euro le tout quand meme !
Interessant si plus du tout de probleme apres..

Tu est de l'ile de france ?


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MessagePosté: 19 Fév 2014, 03:10 
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Inscription: 23 Déc 2012, 00:32
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Aoû 2006
Plus de problèmes de FAP en tout cas ! Je verrais bien avec le temps si la boite DSG résiste au couple, je pense que ca devrai aller, ca fait déjà 1 an et pas de problème.
Je suis du Nord 59


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MessagePosté: 19 Fév 2014, 12:08 
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Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 15 Oct 2013, 12:28
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Déc 2007
Ok bon ca me tente un peu..
Moi la mienne a 69000km et tout les 2 semaine voyant et regeneration qui ne serve a rien la plupart du temps !!!
Vraiment un default ce Fap chez Audi...

Ok dommage j'autai bien aimer voir ta titine pour me rendre compte du bruit et du changement
Meme le filtre a air sur un diesel jai aucunde idee du rendu. Je sais que sur un essence ca pete !


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MessagePosté: 21 Fév 2014, 21:30 
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Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 20 Déc 2013, 14:18
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juin 2006
Bienvenue a toi et bonne presentation !
Tu en a eu des soucis avec ton a3 ça fait jamais plaisir sa :/ L'important c'est que maintenant elle se porte mieux :) Par contre oui bizarre seulement 24ch de gain c'est peu en effet ..


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