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MessagePosté: 26 Jan 2018, 17:36 
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Inscription: 26 Jan 2018, 03:39
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition de Jan 2008
Bonjour à tous alors je démarre avec le cadre donné par le forum:

Modèle et gamme : A3 Ambiance
Année : 2008
Motorisation : 2.0L 170Cv

Options d'origines :
- caisson coffre ( enfin je crois je sais pas comment démonter pour vérifier mais sa présence et sur à 99 %
- jantes 17

Options ajoutées :
- interieur full led
-
Options prévues :
-
- feux xenon/ampoule 6500k + Kit sonorisation Jbl

Préparation / Personnalisation:
-
- à voir avec les passionnés du Forum :)
Description / commentaires :

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum je suis passionné par la marque Audi et heureux détenteur d'un A3 170 CV finition Ambition (Il me semble et c'est pour définir exactement quel modèle m'appartient que j'ai besoin de vous)

Elle n'a fait que de l'autoroute c'est une première main je l'ai acheté à une connaissance qui faisait toutes ses révisions en garage Audi mais qui malheureusement ne l'a poussé pas assez souvent.. je n'ai aucune idée de quelle option ont été rajouté sur le véhicule ou si il est sorti d'usine comme ça et c'est pour ça que dans ce garage/forum je m'oriente vers vous connaisseur pour m'aiguiller..

En effet il me semble qu'il s'agisse d'un pack ambiantes avec quelques rajouts comme les jantes 17 pouces et des rétroviseur légèrement suspect..

Le véhicule a toujours été entretenu mécaniquement parlant mais pas vraiment extérieurement.. quelques rayures par-ci quelques impact la mais ne vous inquiétez pas une jolie bête pareil je vais en faire mon affaire et je vais la rendre magnifique..

J'ai pourtant lu les règles du forum mais je ne sais pas si je dois poser ma question directement dans mon garage donc je la pose quand même et je demande humblement un modérateur de déplacer mon poste si l'endroit n'est pas approprié

Tout d'abord j'ai plusieurs questions ou du moins problème :

Les rétroviseurs ressemble a des rétroviseur de Audi A4 ( je vous montrerai tout en photo) un jaloux comme souvent sur ces véhicules a cassé le rétroviseur droit quand le véhicule appartenant encore à l'ancien propriétaire, mais le rétroviseur côté conducteur je le trouve très jolie et je me remets à vous pour savoir s'il est d'origine A3 2008 ou si il vient d'un autre modèle Audi..

Deuxième et dernier problème :
au ralenti à l'arrêt mon moteur osscile entre 850 et 1050-1100 tours.. pendant quelques minutes puis se stabilise à 1000 tours ce qui est anormal et puis va redescendre légèrement pour remonter exetera.. ce qui j'ai l'impression me fait un peu plus consommé puisqu'elle reste à mille tours constamment au ralenti en gros c'est comme si je gazais un tout petit peu tout le temps...

Je précise également que la voiture a été refaite à neuf pour la vente facture à l'appui, courroie, frein, pneu, etc totalise 198000 kilomètres je me répète mais principalement sur de longues distances très peu de ville et le peu de villes qu'il a fait l'ancien propriétaire avait l'air d'adorer les sous régime.. Donc j'ai posé des questions à quelques garagiste et ami mécano qui me parle si je me souviens bien d'un joint au niveau des injecteurs, qui, si je me suis bien renseigné son le problème reccurent sur les versions injecteur.. sauf que pour la vente ils ont été changé ! Donc serais le joint qui serait défectueux rien de grave ? apparemment mais j'aimerais avoir vos avis d'expert à ce sujet.. Ah et aussi le tableau de bord me dit de remettre du liquide de refroidissement alors que le vasque et plein..

Au niveau des modifications apportées jusqu'à présent rien d'extra j'ai juste ajouté un intérieur Full LED, je pensais installer des feux xénon propre mais pas kéké ou simplement des ampoules à gaz xénon 6500k j'hésitais je regarde le résultat sur Internet et sur le forum de ceux qui l'ont déjà fait.. et je souhaiterais aussi savoir quel type Danti brouillard vont sur ma bébête parce que même en tapant la plaque sur Oscaro je trouve beaucoup de modèles différents donc j'espère que les photos vous aideront..

Et puis aussi j'ai lu que sur ces modèles le turbo était relativement fragile et comme celui que j'ai et neuf j'aimerais savoir si l'achat d'un turbo timer lui serait bénéfique ou si elle est trop peu puissante pour que l'arrêt immédiat du moteur et un impact conséquent sur le turbo

Donc voilà je viens vers vous avec beaucoup de questions parce que je suis nouveau je connais très peu de choses dans le monde de Audi qui a l'air très vaste je touche en mécanique mais je sais réparer une 205 ça va pas plus loin que ça..

Tout à fait cordialement à tous les membres et passionnés de la marque aux quatre anneaux, je vous dis merci d'avance et à bientôt si je ne peux répondre tout de suite PS je vous balance toutes les photos rétro, intérieur exetera..

Photos :

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Merci à tous ceux qui auront pris le temps de me lire et merci à ceux qui s'intéresseront à mes petits soucis sur mon petit bolide et qui m'aideront moi, novice..

Merci à tous et bonne fin de soirée, surtout rouler Safe !


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MessagePosté: 27 Jan 2018, 09:58 
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Inscription: 26 Fév 2012, 18:24
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Sep 2009
:hello: bienvenue à toi :wink:

Sacré pavé que tu nous as pondu là :mrgreen:, je n'ai pas eu le courage d'aller au bout :sos:

Pour ta finition, c'est bien une "Ambition" : antibrouillards, jantes, accoudoir central, siège sport et insert piano laqué :wink:

édit :

- pour tes rétros, ce sont bien ceux d'une A3 non facelift donc d'origine,
- pour ton souci de liquide de refroidissement, le voyant s'allume quand elle est chaude ? si non, remet un peu de liquide au dessus du max genre 1 ou 2 cm.


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MessagePosté: 27 Jan 2018, 20:04 
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Département: 84

Audi A3 Autre
Ambition de Mai 2012
Salut et bienvenue!
Jolie sportback, bon courage pour tes soucis... en esperant que ça te coute pas trop cher.


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MessagePosté: 27 Jan 2018, 23:08 
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Inscription: 26 Jan 2018, 03:39
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Département: 25

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition de Jan 2008
krime30 a écrit:
Salut et bienvenue!
Jolie sportback, bon courage pour tes soucis... en esperant que ça te coute pas trop cher.


Merci beaucoup ! Niveau siucus ça devrais aller avec l'aide des forumistes !mais ce n'est pas une sportback si ? C est un 3 portes


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MessagePosté: 27 Jan 2018, 23:39 
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Inscription: 26 Fév 2012, 18:24
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Sep 2009
Non, ce n'est pas une sportback :wink:

Notre ami Krime devait certainement être un peu fatigué :zzz: :mrgreen:


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MessagePosté: 28 Jan 2018, 01:00 
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Inscription: 26 Jan 2018, 03:39
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition de Jan 2008
Audi1135 a écrit:
:hello: bienvenue à toi :wink:

Sacré pavé que tu nous as pondu là :mrgreen:, je n'ai pas eu le courage d'aller au bout :sos:

Pour ta finition, c'est bien une "Ambition" : antibrouillards, jantes, accoudoir central, siège sport et insert piano laqué :wink:

édit :

- pour tes rétros, ce sont bien ceux d'une A3 non facelift donc d'origine,
- pour ton souci de liquide de refroidissement, le voyant s'allume quand elle est chaude ? si non, remet un peu de liquide au dessus du max genre 1 ou 2 cm.


Non elle bip seulement au demarrage puis ne remet plus d'affichage je vais essayer de faire l'appoint le capteur dois avoir du mal ta surement raison ! Et effectivement c'est une ambition mais j'arrive pas a avoir accées au caisson de basses dans le coffre..

Merci pour les retro maintenant je dois trouvé un retro droit electrique rabatable gris..

Autrement deux autres interrogation : Le turbo est neuf dessus (+1), et comme ça coûte un bras je me demandais si l'ajout d'un turbo timer aurais une utilité ou pas ? Ça me semble judicieux quand on approche les 200cv comme sur celle-ci et vu la rapidité avec laquelle il s'enclenche, je roule beaucoup avec donc a votre avis utile ou pas ? Y'en as de trés bon pour 100e de la marque leader

Deuxiemement, en freinant fort a haute vitesse la voiture freine trés trés fort (+1) mais le volant a la tremblotte, ça peux venir de quoi ? Les freins ont ete remplacé pour des ventilé peut etre cela a mal ete fais ?

Ah et bonus mdr : Sur un TDI 170 comme ça, un KAD Gree ou autre sa apporterais rien d'autre qu'un peu d'air frais ? Nan ?

Ah et j'ai trouvé une barre anti rappprochement avant sur le net ! Mais sur le forum beaucoup dises qu'on ne peux pas en mettre sur ce modéle la.. Donc si quelqu'un a un lien vers une BAR avant et ou arriére compatible et de qualité je prend ! De même pour un kit d'admission.. ou Toute autre idée dans le genre BAR, KAD,.. est la bienvenue du moment que ça fais du bien a la voiture et que c'est ni kéké ni illegal genre boitier de puissance ECU... Et si vous aviez des trucs que vous verifieriez vous sur ce modéle la ça serais quoi a part les injecteurs ?

Voila, en tout cas merci des réponses grâce a vous je vais lui redonner un second souffle et vos connaissances m'aideront a pas faire de bêtises !

Encore merci les gars Peace Safety First


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MessagePosté: 28 Jan 2018, 09:05 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Sep 2009
Sur mon ancienne, j'avais le même souci de LDR quand les températures étaient basses... en rajoutant un peu de liquide : RAS :D

Pour le turbo, je ne sais pas si c'est utile ou pas... suffit de préserver son moteur à froid et de le laisser tourner un peu avant l'arrêt pour que le turbo ne tourne pas sans être lubrifié... à part ça :tantpis:

Les freins qui ont la tremblotte, j'ai connu ça... ça doit venir des disques qui sont légèrement voilés. Ca peut arriver lorsque tes disques sont bien chauds et que tu roule dans une flaque par exemple... un choc thermique :grrr:

Ensuite, pour les filtres sport ou les barres anti-rapprochements... je ne sais absolument pas si leur utilité est avérée sur ce modèle...

Après, si elle a beaucoup de kms, tu pourrais nettoyer un coup ton EGR pour augmenter sa durée de vie... il y a des tutos très bien fait pour ça :hop:


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MessagePosté: 03 Fév 2018, 20:27 
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Inscription: 12 Jan 2018, 18:52
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambiente de Mar 2007
slt Whnfi felicitation pour ta voiture, je pense que vu que l ancien propriétaire a fait de l autoroute il n a pas pu etre souvent en sous regime et donc pas trop d encrassement ,je rejoins les autres pour le nettoyage egr je vais le faire egalement prochainement car j ai un modele equivalent 170cv que j ai acheté recemment

ps je suis aussi du 25 :)


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