Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 26 Avr 2025, 21:35

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 6648 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247 ... 266  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Mar 2014, 13:50 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 20 Oct 2012, 11:57
Messages: 2908
Localisation: Torcy
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2004
Cooool j'avais même pas vu
bien joué kak :hop:


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Mar 2014, 14:57 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Ouais mais je peux pas rester 6 mois sans voiture. J'ai envoyer les A/R, maintenant il faut attendre. J'ai garder l'ancienne culasse pour preuve de ce que j'avance, et j'ai donné celle que j'avais dans le garage (qui ne montait pas sur mon bloc moteur) à Audi.

Suspense et boule de gomme.

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Mar 2014, 17:43 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 09 Avr 2011, 01:30
Messages: 1351
Localisation: partout et nul part
Département: 67

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juil 2004
:bravo:


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Mar 2014, 17:46 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 18 Oct 2010, 10:46
Messages: 12475
Localisation: montpellier
Département: 34

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2004
et bien j en ai 2 a reglé des injecteurs !!c est quand que vous descendez dans le sud :)


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Mar 2014, 17:47 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Rectification tu n'as qu'a venir au rasso chez Johann et on te règle ça aux petits ognons.

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Mar 2014, 17:48 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 30 Juil 2008, 18:52
Messages: 1164
Département: 59

Audi A3 1.8 TFSI 180Ch
S-Line de Aoû 2015
Vraiment pas de chance Kaktuss le 2.0 c'est vraiment de la merde !

Bon courage ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Mar 2014, 17:50 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 18 Oct 2010, 10:46
Messages: 12475
Localisation: montpellier
Département: 34

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2004
mais y a pas une machine pour le faire ca en general??


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Mar 2014, 17:50 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Yep bah maintenant c'est fait ça roule.

Mais la c'est même pas une histoire de 2.0tdi. C'est que la société qui a refait le moteur a mit une culasse concernée par les culasses poreuses.

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Mar 2014, 17:52 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 30 Juil 2008, 18:52
Messages: 1164
Département: 59

Audi A3 1.8 TFSI 180Ch
S-Line de Aoû 2015
Ok ok pas très serieux de leur part...


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Mar 2014, 18:02 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Ce qu'il faut retenir c'est que la culasse du TDI 170 moteur BMN et BUY monte sans aucune adaptation sur nos bloc 140.

Sinon j'ai augmenter l'epaisseur du joint de culasse. Passer se 1.55mm a 1.65mm. Vu les quantité de GO injecter ça ne pourra lui faire que du bien.

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Mar 2014, 20:48 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 29 Nov 2011, 19:07
Messages: 2445
Localisation: Chez moi
Département: 59

Audi A3 1.4 TFSI 140Ch
S-Line de Mai 2014
Sacré boulot Nico. Félicitation !


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Mar 2014, 20:54 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Merci.

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Mar 2014, 21:58 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 14 Sep 2012, 20:18
Messages: 982
Département: 80

Autre Volkswagen Autre
S de Déc 1981
Tu perds pas de temps toi en tout cas mais ça fait plaisir qu'elle reparte niquel

Sans indiscretion et juste par curiosité ça t'as couté combien tout ça chez audi?


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Mar 2014, 22:36 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Effectivement j'en est marre de perdre mon temps a cause de gens qui font mal leur taff. Marre de pas pouvoir profiter de ma didi. Donc ça a été une pulsion j'ai tous pris, ce qu'on appel un achat con-pulsif lol

Je te rép en MP

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Mar 2014, 22:40 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 27 Mai 2012, 20:44
Messages: 468
Localisation: Saint Nazaire
Département: 44

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mar 2005
Félicitation et beau boulot, je suis content pour toi ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Mar 2014, 23:08 
Slt Nico
J ai toujours rien reçu :(


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mar 2014, 00:09 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 04 Jan 2014, 23:12
Messages: 453
Localisation: ici
Département: 27

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2007
kaktuss77 a écrit:
Ce qu'il faut retenir c'est que la culasse du TDI 170 moteur BMN et BUY monte sans aucune adaptation sur nos bloc 140.

Sinon j'ai augmenter l'epaisseur du joint de culasse. Passer se 1.55mm a 1.65mm. Vu les quantité de GO injecter ça ne pourra lui faire que du bien.


C'est un peu le principe d'une cale de décompression ! Mais quand on voit la culasse pour moi c'est fendu et non poreux (mais je n'ai jamais vu de culasse poreuse) pour moi ça me fait penser a un taux de compression trop élevé qui fèle la culasse d'où le principe des cales de décompression (un peu jeune pour moi l'épaisseur) Mais très bon taff et de même que les autres content pour toi.

Apropos de la société qui t'a vendu le moteur bizard d'avoir une culasse de 170, des piston de 170, ect.... Neuf ou reconditionné en neuf ??? Avec le n° de moteur tu ne peux pas voir si il a déjà été attribué a un véhicule ?


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mar 2014, 01:50 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 03 Fév 2013, 00:38
Messages: 614
Localisation: VDM
Département: 94

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Fév 2007
Encore des prouesses techniques. Chapeaux les artistes


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mar 2014, 01:52 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 05 Fév 2013, 01:30
Messages: 624
Localisation: Lyon
Département: 69

Autre Volkswagen 2.0 TFSI 300Ch
Autre de Sep 2016
a oui je vois maintenant les photos et le boulot effectuer :o


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mar 2014, 07:26 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
@16valves27

J'ai le bas moteur d'un BKD. J'avais la culasse d'un 140.

La société refait tout l'interne donc pas sur que le numéro moteur me donne quelque chose. Sachant que l'interne ne correspond plus.

Audi pour palier au soucis de culasse poreuse a pris uniquement les pistons du tdi 170 ( qui sont tout lisse) et a fait une nouvelle culasse basée sur celle du TDI 170 qui porte la référence 03G 103 264 FX mais qui est conçu pour 140ch d'un point de vu conception interne pour le refroidissement.

La je me suis pas pris la tête j'ai commandé une culasse ayant pour référence 03g 103 264 JX qui est la culasse pour moteur BMN et BUY qui sont des TDi 170ch.

Les conduits de refroidissement sont étudiés pour 170ch et non 140ch.

Pour les fissures entre les bougies de préchauffage et les soupapes, je me suis renseigné. C'est "normal" des voitures stock l'ont aussi , y'a un tolérance sur l'épaisseur et la profondeur donné par Audi ( faut que je retrouve ça. Je posterais)

Effectivement, c'est pas ses fissures qui font que la culasse est poreuse.

Édit : je me demande ce que donnerais une cale de décompression sur un diesel car c'est justement la compression qui emflamme le mélange air carburant. Pas d'allumage. Donc si plus assez de compression, plus d'auto-allumage.

Edit 2 : J'ai retrouver ou j'avais vu l'histoire des fissures entre les sieges de soupapes
Image

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mar 2014, 13:43 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 14 Sep 2012, 20:18
Messages: 982
Département: 80

Autre Volkswagen Autre
S de Déc 1981
Les culasses Audi ont beaucoup de soucis et ce n'est pas récent,

Sur les S3 8L quasi 85% des voitures ont des soucis de culasse fissurée tot ou tard,

Et je vois qu'avec le temps ils ne se sont pas améliorés

Perso je suis de plus en plus déçu d'Audi je songe a passer a une japonaise pour la prochaine (sti 8)


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mar 2014, 20:51 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Bon et bien 30km et nickel, plus souple, plus silencieux, moins de frein moteur. Que du bonheur.

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mar 2014, 22:45 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 04 Jan 2014, 23:12
Messages: 453
Localisation: ici
Département: 27

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2007
C'est vrai le premier truc qui m'ait venu a l'esprit lors de la décision de l'achat d'une A3, était la culasse, peur de se faire refourguer le bébé(tout mouillé :( ). Toujours encré dans le crâne, quand j'ouvre le capot mon oeil va se jeter directement sur le bocal rose :shock: voir si ne niveau est descendu.

Pour la câle de décompréssion en gasoil tu as sans doute raison, pour les essences, décomprimer évite lors d'une montée en régime élevé de préserver les éléments mobiles comme les bielles, vilo, ect.

:?: P.S. Je viens de m'apercevoir que ma durite coudée en sortie de turbo était fendue, :sos: question toute bête, comment fait on pour la dégager côté turbo, j'ai vu deux petits regôts ? Es que celà aurait allumé le diag au TDB, on m'avait dit que c'était un défaut sur le débimètre ..... la préssion d'air du turbo a une inffluance sur le débitmètre ?


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mar 2014, 23:26 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Comme.la fuite est après turbo, aucune incidence sur les valeurs débitmètre. Si la perte de sural était suffisamment important elle se serait mit en sécurité.

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mar 2014, 23:48 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 04 Jan 2014, 23:12
Messages: 453
Localisation: ici
Département: 27

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2007
Pour l'extration de la durite côté turbo on fait comment ?

Un plan pour une durite ...... 100$ chez VW :shock: pour 15cm


Haut | Bas
 [ 6648 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247 ... 266  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C [Bot] et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.051s | 20 Queries | GZIP : Off ]