Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 11 Juin 2025, 16:52

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 6648 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239 ... 266  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Jan 2014, 00:29 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Avec sa vitesse de rotation ;) le calculateur va baisser la pression par rapport a la consigne en faible charge pour pas qu'on entende trop le bruit du turbo. Et ça je vais l'enlever lol.

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Jan 2014, 15:13 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 02 Fév 2012, 22:38
Messages: 12236
Localisation: Strasbourg
Département: 67

Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2012
hahaha, en gros ça veut dire " mode discret: OFF " c'est ça? :ptdr:


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Jan 2014, 18:35 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Yep c'est ça.

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Jan 2014, 00:17 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Bon j'ai commencer le développement de ma gestion turbo, c'est juste excellent. Plus besoin de tricher. Je manipule directement la forme de la courbe de pression a ma guise.

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Jan 2014, 06:57 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 20 Oct 2012, 11:57
Messages: 2908
Localisation: Torcy
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2004
Je pendr que tu devrais retourné voir un pti mec en ibiza hihi :heu:


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Jan 2014, 09:32 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
:ptdr:

Après plusieurs essais et étude de système PID, je sais comment minimiser les overboost, avoir la consigne plus tôt et minimiser l'écart entre la consigne et la pression mesurée. C'est très prometteur. Les courbes PID étant conçu pour un GT1749va et non un GT17/20 à la base, il faut les modé.

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Jan 2014, 13:09 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 20 Déc 2013, 14:18
Messages: 564
Département: 50

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juin 2006
C'est quand meme du lourd ta prepa ^^ Si tu pouvais mettre une ptite video une fois que t'aura réglé le bruit du turbo ça peut etre simpa ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Jan 2014, 13:12 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Merciiii ;)

bah en faite, concernant la reduction de bruit, je pense pas que ca change grand chose. mais c'est surtout pour éviter d'avoir une baisse de pression a régime stabilisé ;)

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Jan 2014, 13:28 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 20 Déc 2013, 14:18
Messages: 564
Département: 50

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juin 2006
En gros qu'il souffle tout le temps la même pression?


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Jan 2014, 13:55 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
quand je suis en charge oui, 2bars constant

c'est en charge partielle que le turbo maintient 0.5bars (vitesse stabilisée sur autoroute par exemple), puis chute à 0.3bars par exemple. mais j'estime que ça me cause une perte lors de la remise en charge totale, je dois partir de 0.3bars donc plus de temps pour monter.

Sinon concernant les PID,

en faite, je vais refaire toute la boucle PID, je vais partir comme si je mettais le système en place,

donc les maps P, I et D, à 0, (régulation de pression anarchique a prévoir, je vais faire ça en carto 192ch pour minimiser la pression turbo / 1.4bars logiquement)

A partir de la c'est le principe du réglage d'un système asservit à régulation PID.

On règle P jusqu'a l'obtention de la consigne voulu mais elle va osciller (c'est normal les notions d'erreurs ne sont pas encore prise en compte, c'est I et D qui se charge de ça)

ensuite on règle I jusqu'à ce que la pression n'oscille plus. (on gère l'erreur intégré)
une fois fait, on règle D pour garantir un monté rapide jusqu'a la consigne et on veille à ce que ça ne dépasse pas trop la consigne (dans notre cas, les overboost en soit)

des heures et des heures de logs m'attente ;)

Voila Voila, oui moi aussi j'ai mal à la tête


ps : ça me rappel mon BAC STI Electrotechnique lol et que j'aurais pas du sécher le cours de régulation :heu: :ptdr:

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Jan 2014, 19:08 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 20 Déc 2013, 14:18
Messages: 564
Département: 50

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juin 2006
Ah oui quand meme je me crois en cours de maths a moitié la ^^ faut vraiment s'y connaitre c'est complexe tout sa :-)


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Jan 2014, 21:31 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Aller c'est partir j'attaque le mod de la fonctionne. Facteur I et D a zéro augmentation progressif de P ;)

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Jan 2014, 23:45 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 04 Jan 2014, 23:12
Messages: 453
Localisation: ici
Département: 27

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2007
J'aime la sorcellerie en mécanique, je n'ai lu que les six premières pages de ton tropic et les deux dernières aussi, il me reste que deux cent vingt huit pages à feuilleter ....... Déjà la condanation de la vanne EGR me trottait dans l'esprit, là je crois que ça va être du concrêt.

Apparement, tu t'es tapper un bon reboostage, hâte de parcourir la suite de ton tropic ..... A+


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Jan 2014, 00:27 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Merci. Ouais y'a du vécu sur le topic lol. Plein de petites infos par ci par la ;)

Bon courage pour la lecture. Tu vas en avoir besoin.

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Jan 2014, 22:32 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Bon bonne nouvelle les copains ça avance a gros pas. J'ai la montée rapide en pression comme je veux et le maintient a 2bars après 3600trs, mais maintenant faut que je limite l'overboost (dépassement de la consigne sur un laps de temps) qui est trop important. Faut que je fasse des compromis

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Jan 2014, 22:42 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 22 Avr 2013, 09:05
Messages: 333
Département: 94

Audi A3 2.0 TFSI 300Ch
S de Mar 2015
J'ai hâte de faire un tour sur route ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Jan 2014, 16:16 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Didi s'est vu se faire offrir 4 chaussures Vrendestein Ultrac Cento en 225/40R18 92 Y. Il était temps. Pneus avant limite à la ferraille.

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Jan 2014, 20:33 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 07 Nov 2012, 07:48
Messages: 1157
Département: 11

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2003
:soleil:


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Jan 2014, 22:27 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 20 Oct 2012, 11:57
Messages: 2908
Localisation: Torcy
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2004
Coooooolll :heu:


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Jan 2014, 22:56 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
J'ai tester un peu (les pneus ont moins de 40km) bah c'est le jour et la nuit par rapport a mes anciens en fins de vie... Ça va déchirer. Plus de perte de grip en 3eme sur mouillé

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Jan 2014, 23:28 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 07 Nov 2012, 07:48
Messages: 1157
Département: 11

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2003
dommage que tu n'ai pas pris du 235 sur tes jantes en 8 pouces


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Jan 2014, 23:35 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 22 Avr 2013, 09:05
Messages: 333
Département: 94

Audi A3 2.0 TFSI 300Ch
S de Mar 2015
C'est pourtant sympa les pneus semi-slick sur le mouillé :)
Au fait kaktuss, tu penses à moi pour le log du diag de samedi ?


Dernière édition par PapOuf le 14 Jan 2014, 06:44, édité 1 fois.
Attention au double-post


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Jan 2014, 07:47 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
@lorenzo : je suis assez surpris car j'ai pas d'effet flanc tendu a croire que le pneu est bien large. Je vous ferrait des photos. Pour le moment j'ai que celle la.

Image

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Jan 2014, 17:54 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 18 Oct 2010, 10:46
Messages: 12475
Localisation: montpellier
Département: 34

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2004
ils sont en flan tendu qu en 225/35/19 la elles sont large car tu as un couvre jante en plus!!


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Jan 2014, 18:22 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
C'est du 18 nico ;) jante en 8" de large.

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
 [ 6648 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239 ... 266  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C [Bot] et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.066s | 21 Queries | GZIP : Off ]