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MessagePosté: 27 Sep 2013, 16:44 
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Je suis entre 0.1 et 0.2bars en plus que la "normal" après je sais que le miens a une grande tolérance, mais c'est pas les 1720 qui peuvent tenir 2.0bars en constant.

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MessagePosté: 29 Sep 2013, 00:12 
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Bon j'ai fait quelque recherche et il semblerait que les bloc que John et moi avons reçu soit des bloc de TDI 170ch.

Donc si on a la culasse du 170, les pitons, les bielles et le vilo, y'a moyen d'envoyer grave du steck.

Pour info

Les pistons du 140 on l'empreinte des soupapes, pas ceux du 170, ce qui entraine un réduction de l'espace mort. Entre le piston et la culasse en PMH.

Les bielles sont en H

Le vilebrequin du 170 est renforcé et forgé par rapport a celui du 140 et procède 4 contre poids au lieu de 8 habituellement , cela réduit l'encombrement et les tremblement au ralenti.

Les culasse sont identique.

Ça c'est classe.

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MessagePosté: 29 Sep 2013, 10:37 
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staff a écrit:
REGLE ET UTILISATION DU BOUTON CITER. MERCI


slt,

fait attention kaktuss cela ne veut pas forcément dire qu'il y a plus de rv sur un tdi 170. peut-être que la hauteur d'axe psiton est différente ? ou bien le volume culasse encore ?

et pour les contre poids un vrai vilo ( de course par ex )pour un 4 cylindres auras 8 contre poids.

@+


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MessagePosté: 29 Sep 2013, 11:14 
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Tes tombé sur le bon GT j'espere que le mien supporte autan ^^ Je voulais savoir si tu avais eu le temps de regardé pour mon limiteur de couple ?


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MessagePosté: 29 Sep 2013, 11:17 
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en faite le siege de soupape est modifié sur les culasse de 170 pour que quand la soupape est fermée, elle soit alignée avec le bloc culasse, elle ne déborde pas comme sur un 140.

euh je vais parêtre con, mais que signifie rv?

@s3mt3k, non pas encore eu le temps désolé :(

Voila ce que j'ai comme doc

doc audi a écrit:

Le vilebrequin

Du fait de l’augmentation de la puissance à 125 kW, le vilebrequin est soumis à une plus forte sollicitation. On utilise par conséquent un vilebrequin renforcé, forgé. Le vilebrequin ne comporte que quatre contrepoids au lieu de huit habituellement, ce qui a permis une réduction du poids. Le remodelage du vilebrequin contribue à diminuer les sollicitations maximales des paliers de vilebrequin. De plus, les émissions de bruit pouvant résulter des mouvements propres et des vibrations du moteur sont réduites.

Image


Les pistons

La suppression des empreintes au niveau de la partie supérieure du piston à permis de réduire l’espace mort et d’améliorer la formation du tourbillon dans le cylindre. Par tourbillon, on entend un flux circulaire autour de l’axe vertical du cylindre. L’influence du tourbillon sur la qualité du mélange est déterminante. La suppression des empreintes a pu être réalisée grâce à la mise en oeuvre de têtes de soupape plus plates et de sièges de soupape modifiés.

Image


La culasse

La culasse est constituée d’un alliage d’aluminium, de silicium et de cuivre, et est adaptée à une puissance de 125 kW

La chambre d’eau de la culasse a été entièrement remodelée pour permettre une meilleure évacuation de la chaleur. La nouveauté réside dans les conduits circulaires pratiqués autour des logements d’injecteur. Des conduits d’alimentation acheminent du liquide de refroidissement jusqu’aux conduits circulaires entre les soupapes. Les zones situées autour des injecteurs et les conduits d’échappement, qui sont exposés à des charges thermiques accrues du fait de l’augmentation de la puissance à 125 kW, ont donc pu être soulagés. L’agencement des soupapes, des injecteurs-pompes et des bougies de préchauffage est le même que sur le moteur 103kW TDI.

Image

Afin de permettre la suppression des empreintes, l’emplacement des sièges de soupape dans la culasse est plus bas que sur une culasse conçue pour des soupapes avec empreintes. Avec les têtes de soupape plus plates, cette modification a permis de réduire l’espace vide

Image

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MessagePosté: 29 Sep 2013, 11:26 
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Tu m’impressionne franchement, tes vraiment calé dans ce que tu fais ^^, et pas grave pour mon limiteur ;), occupe toi de la kaktuss avant tous, je vais faire des recherches


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MessagePosté: 29 Sep 2013, 11:44 
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alors ne t'inquiète pas tu ne passes pas pour un con ! vu ce que tu as l'air de savoir faire avec ton pc ! ;)

le Rv c'est tout simplement le rapport volumétrique.

d'après ta doc, ce qui est dit pour le vilo est plus ou moins vrai... réduire le poids, sa c'est sure ; mais pour ce qui est des sollicitations je ne suis pas d'accord car un vilo avec 8 contre poids subit bien moins de contrainte de déformation. ( de flèche )

pour le piston entièrement d'accord, le tourbillon c'est ce que l'on appelle : l'effet de swirl. ( google est ton amis ) pas d'empreinte donc moins de perturbation du flux.


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MessagePosté: 29 Sep 2013, 11:45 
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Je pense que entre un 4 renforcer et un 8 normale faut mieux prendre le 4 renforcer on pourra toujour lui mettre plus dans la gueule ^^


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MessagePosté: 29 Sep 2013, 12:05 
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arf ! j'ai envie de te dire oui mais en faite seul la qualité du forgeage du vilo te dira lequel est le meilleurs en terme de résistance mécanique mais je partirai quand même sur un 8 contre poids.


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MessagePosté: 29 Sep 2013, 14:22 
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bon c'est qu'une supposition pour le vilo, si ca se trouve on à le 8 contre poids du 140. faut démonter pour savoir.

en tout cas en cas de changement de culasse c'est la merde lol faut une culasse de 170 ou alors une de 140 avec le joint de culasse plus épais.

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MessagePosté: 29 Sep 2013, 20:15 
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@lucvey : j'ai fait des rechercher le rapport volumetrique du 140 est de 18:1 et celui du 170 est de 18.5:1 ;)

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MessagePosté: 29 Sep 2013, 21:18 
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STZFF a écrit:
REGLE ET UTILISATION DU BOUTON CITER. MERCI


ah tu vois ;)

donc si rapport plus élevé ; tu devrais pouvoir souffler plus fort dans le 140, mais du fait de la différence des pistons et de la chambre dans la culasse du 170, alors ce n'est pas forcément synonyme d'une meilleur perfo.


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MessagePosté: 29 Sep 2013, 21:36 
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Les culasse sont les même (extérieurement parlant) . Les seuls changement c'est les empreinte sur les pistons et les sièges de soupapes abaissés. Je viens de regarder la culasse 140 que j'ai dans le garage la surface est la même sauf au niveau des soupapes. Elles ressortent par rapport a l'autre.

Je fait des photos demain ;)

Pour le gain en rapport de volumétrie, y'a 3 type de joint de culasse avec des épaisseurs différentes. Je pense que c'est comme ça qu'ils ajustent l'espace mort en point mort haut.

Le joint du tdi 170 doit être plus fin d'ou les sièges abaisses et les empreinte enlevées.

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MessagePosté: 29 Sep 2013, 22:53 
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ils ont rentré les soupapes pour justement pouvoir enlever les empreintes sur les pistons.

après pour ce qui est du joint de culasse les différentes épaisseurs sont faite pour si il y a rectif culasse ou autre.

mais ce qu'il faudrait voir aussi, c'est la garde qu'il y a entre les soupapes et le piston au PMH, pour savoir si le calage est exactement le même ( de même pour le croisement ) et si l'on peut faire un calage au petit oignons^^

bref il faudrait deux blocs complets et faire la métrologie pour vraiment les comparer.

@+


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MessagePosté: 29 Sep 2013, 23:14 
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Pas de rectification autorisée sur les culasses des 2.0 TDI

yep j'ai déjà un 140 dans le garage complet lol

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MessagePosté: 30 Sep 2013, 19:45 
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l'épaisseur des joints ne servent pas uniquement a réglé la rectif de la culasse

elle règle aussi le "squish" et c'est très important !!!!

faut pas faire n'importe quoi avec les joints de culasse !! :wink:


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MessagePosté: 30 Sep 2013, 21:02 
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effectivement djgillou, après je connais les valeurs de squish pour un moteur essence 4t ou 2t mais pour un diesel ?


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MessagePosté: 30 Sep 2013, 21:37 
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Euh vous m'avez largué les mecs MDR

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MessagePosté: 30 Sep 2013, 21:47 
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djgillou va t'expliquer sa moi j'ai la flemme ce soir :p

après je pourrai contre dire comme sa ^^ mdr


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MessagePosté: 30 Sep 2013, 22:28 
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ho m***e Nico largué niveau méca c'est un grand jours les mecs :mrgreen:


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MessagePosté: 30 Sep 2013, 22:36 
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Lol je suis pas mécano moi a la base MDR. C'est normal que certain truc je sache pas lol. Puis j'ai pas honte de dire quand je connais pas lol. Mais j'avais la flemme de chercher dans Google :ptdr:

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MessagePosté: 30 Sep 2013, 22:37 
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Yep en faite après avoir écrit tous ça je me suis renseigné sur Google MDR

0.62 étant l'idéal de ce que j'ai compris pour un 50cc

Reste a savoir pour un 2.0tdi. Mais bon je vais bien trouver une info dans elsawin ;)

Sauf que sur le 2.0 tdi la culasse est plate au niveau du cylindre. Le piston lui a une chambre de combustion.

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MessagePosté: 30 Sep 2013, 22:45 
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c'était pas du tout du foutage de gue**e Nico loin de là

c'est juste que c'est super rare :wink:


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MessagePosté: 30 Sep 2013, 22:47 
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Ah non. T'inquiète Ju je l'ai pas mal prit ;)

Justement je disais que je sais pas tout et que j'en apprends tous les jours. ;)

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