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MessagePosté: 18 Mai 2012, 22:06 
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aouai quand même et quand tu vois ça tu te dit!!!!!!j étais a la limite de niqué mon moteur!!!!!!!!!!!!!
tu las monté le nouveau?


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MessagePosté: 18 Mai 2012, 22:28 
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Oui oui il est monter. Oh tinquiete pas vu le bruit qui faisait (encore pire que la video que j'avais fait) ça fait deux jour que j'ai pas touché à la voiture. Le tuto arrivera bientôt. Le plus chian c'est pour remettre la courroie en place. Faut être deux. Un qui détends le tendeur l'autre qui place la courroie bien comme il faut sur le poulie dampere, compresseur clim et alternateur et roule.

J'ai fait un control avant de démarrer. 6ème et j'ai fait tourné mon.moteur pour être sur que j'avais bien remis la courroie comme il faut et qu'elle allait pas sauter.

Édit : aller 2 arbres à cames, vilbrequin, pistons, soupapes et le bloc et j'ai un moteur neuf mdr

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MessagePosté: 18 Mai 2012, 22:33 
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ta dumper elle n a jamais ete changé????


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MessagePosté: 18 Mai 2012, 22:39 
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La.poulie dumper ? Em.sortie de vilo?? Je sais pas xD elle sera changée dans le.doute en même temps que le.reste de ma.distribe. Elle à pas lair abimée

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MessagePosté: 18 Mai 2012, 22:45 
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Ah ouais pas de chance mon kaktuss sur ce coup la.
En espérant que ton moteur tiendra le coup encore longtemps


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MessagePosté: 18 Mai 2012, 22:47 
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Bah la c'est repartie pour 181600km côté alternateur xD bientôt la distrib, je la fait à 200000km pour être sur. Puis je la faisais tout les 100000 km

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MessagePosté: 18 Mai 2012, 22:54 
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oui la grosse poulie cote courroie accessoire !!elle se change en général a la 2eme distri mais elle a quand même un cran de sureté mais il ne tiendra pas longtemps surtout avec les tour qui prenne:)
sur ma 306 est a péter a 198.000 km!!!!si sa pète plus de moteur ;)


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MessagePosté: 18 Mai 2012, 23:46 
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Hum pas bon ça va falloir faire attention


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MessagePosté: 19 Mai 2012, 04:46 
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Je t'y vois chez toi à te filmer a faire mumuse avec un alternateur :ptdr:
Ils sont fouuus ces types :ptdr:
+ 1 pour le bol d'air apporté à ta didi avec ce matos, elll travaille la pauvre, faut la préserver ;)


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MessagePosté: 19 Mai 2012, 08:07 
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Inquiète pas je la ménage. Pour ses 200000kms petite cure de jouvance. :hop:

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MessagePosté: 19 Mai 2012, 08:49 
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La casse de la courroie d’accessoire n’entraîne pas de casse moteur, une décharge de la batterie plus rapide.
Sur nos Tdi la pompe à eau est entrainé par la distri, donc pas danger.

Il n'y aura que les périphériques entraînés par celle-ci qui ne fonctionneront plus jusqu'au remplacement de la courroie. :lampe:


Sinon pour l'alternateur, l'arbre et le roulement sont bien mort. :mrgreen:


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MessagePosté: 19 Mai 2012, 08:52 
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Si la courroie passe dans le carter de distrib (déjà vu sur un volvo) moteur poubelle lool

Bon c'est 1 chance sur je sais pas combien mais poissard comme je suis :)

Distrib + courroie accessoire + pompe à eau + galet tendeur accessoire + poulie damper dans 18400kms.

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MessagePosté: 19 Mai 2012, 08:55 
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tu sais faire une disti nico?


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MessagePosté: 19 Mai 2012, 09:40 
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Il apprendra sur la tas ^^


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MessagePosté: 19 Mai 2012, 10:15 
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ouai et bien moi a sa place je n y toucherai pas si il ne sais pas car si il l a decale c est mort


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MessagePosté: 19 Mai 2012, 12:13 
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Oui oui déjà fait sur une fiat cinquentento et ya un tuto sur le fofo ;)

J'ai fait un peu de modif dans le compartiment moteur. Photo dans laprem

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MessagePosté: 19 Mai 2012, 13:28 
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C'est pas compliqué une distri, suffit de faire des repères ou d'acheter des piges de calage. :lampe:

Beaucoup de gens se font de fausse idées. :tantpis:


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MessagePosté: 19 Mai 2012, 14:06 
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+ 1 surtout que maintenant tout et repéré :wink:

et puis tu fou 5 ou 6 tours de vilo aven de lancer le démarreur pour voir si tout va bien


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MessagePosté: 19 Mai 2012, 16:53 
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C'est vrai que la distrib c'est pas trop dure, j'en ai fait plusieurs avec un collègue mécano ..
Le seul truc, c'est que t'as pas le droit à l'erreur :heu:


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MessagePosté: 19 Mai 2012, 17:43 
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c'est l'harmonie de ton moteur :wink: :wink:


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MessagePosté: 19 Mai 2012, 17:58 
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C'est si joliment dit :bravo:


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MessagePosté: 20 Mai 2012, 10:49 
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:merci: :merci: :merci: :merci:

ex grand poète :ptdr: :ptdr:


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MessagePosté: 20 Mai 2012, 15:58 
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Bien dit gillou !! :mrgreen: + 1


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MessagePosté: 20 Mai 2012, 16:12 
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Bon alors voila les petites modifs que j'ai faite :

- changement du chemin de la durite tuninge pour que ce soit plus discret
- suppression des durites devenue inutiles et condamnation directement en sortie de N75
- suppression des supports du cache moteur

Image
Image
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Image

Prochaine étape, Insonorisation supplémentaire au niveau du capot, et changement de l'insonorisation qui se déchire dans le compartiment moteur.

Voila Voila :hello:

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MessagePosté: 20 Mai 2012, 16:21 
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SI t'as viré support cache moteur, files le moi ce cache ! Tu sais que je rêve de ces put** d'anneaux, et tu vas laisser creuver ton cache dans ton garage au lieu d'me le refourguer !!
Au pire je pique que les anneaux :heu: :bisous: .....
Encore des choses enlevées, ahahaha ce moteur va finir à poiiiiil :)
En tous les cas c'est proprement fait ^^


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