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MessagePosté: 02 Déc 2010, 18:37 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2006
pitoon a écrit:
Dans la ligne complète tu as la descente de turbo avec catalyseur sport + le catback avec ou sans silencieux intermédiaire.

Si tu veux du son prend le sans silencieux intermédiaire (sinon c'est gay ! :mrgreen:)


ok noté merci pour l'info, ça va pas faire trop de bruit pour le coup?


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MessagePosté: 02 Déc 2010, 18:46 
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Autre VAG Autre
Autre de Nov 2009
C'est correct. Mais il peut y avoir des resonnance "lourde" à certain régime (genre à 110 dans une montée en 6e sur l'autoroute). Cela dit c'est déja le cas avec mon catback.


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MessagePosté: 02 Déc 2010, 19:08 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2006
suffira de mettre un coup de 4 et Kick-Doune !!
Désolé pour la pollution du topic de Kaktuss, alors ce nouveau turbal, ça semble que du bonheur ? Vivement que tu le rode pour voir sur le banc ce que ça dit !!


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MessagePosté: 02 Déc 2010, 19:10 
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Autre VAG Autre
Autre de Nov 2009
Avec la reprog va falloir se calmer un peu sur le Kique-doune, l'embrayage aime pas trop. Idem pour le lauch control. :wink:


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MessagePosté: 02 Déc 2010, 19:12 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2006
de toute façon j'ai po de lauch control avec mon 2.0T gris métal !

Coté Kick Doune je le fais uniquement en séquentiel, avec embrayage de la vitesse souhaitée avant, car si je laisse la STRONIC gérer, là j'ai peur de faire bien mal aux crans de l'embrayage ..

Par contre, j'ai remarqué un vide à l'acceleration, quadn je suis en fond de 3 je passe la 4 pied au plancher, là la 4 se passe et pendant 1 sec régime stabilisé, ensuite ça accelere, pareil pour toi ?

Faut que j'apelle Romain pour avoir son avis la dessus


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MessagePosté: 02 Déc 2010, 19:22 
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Autre VAG Autre
Autre de Nov 2009
Non j'ai pas remarqué ça. Il me semble avoir lu qulquechose de similaire et si je dis pas de conneries ç'est la dump valve qui ne suivait pas. Mais c'était sur tout les rapports. Je suis pas sur de mon coup, Romain saura mieux te renseigner.

Sinon pour les rétrogradages, je lève toujours le pied de l'accélerateur. La voiture donne automatiquement un coup de gaz qui compense le frein moteur. C'est plus safe pour l'embrayage.

Ce qui est bien avec ce système c'est que quand tu rétrograde en freinant, c'est comme si tu faisais un talon-pointe. je ne sais pas si c'est pareil sur l'A3.


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MessagePosté: 02 Déc 2010, 19:39 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2006
Possible pour la Dump, qu'elle n'arrive pas à suivre ce qu'on lui demande, elle est un peu mal traitée pour le coup

Je n'ai pas remarqué le coup de gaz au retrogradage, je vais y preter attention demain :)


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MessagePosté: 02 Déc 2010, 19:59 
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Autre VAG Autre
Autre de Nov 2009
Tu lâche l'accelérateur complètement et tu rétrogrades :wink:


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MessagePosté: 02 Déc 2010, 20:05 
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kaktuss77 a écrit:

Image


:love: n'est-il pas magnifique ce turbo hybride GT1720 :love:


Hummmmmmm ça me tarde de voir la bete en action !!!!
Et ne compte pas me doubler car sinon je te sort mon arme secrète .... :twisted: :)

Vivement la suite !!! Je suis ton topic avec attention , crois moi :wink: j'adore tous ce qui touche à la mécanique et surtout l'upgrade de puissance comme tu vas le faire :1010:


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MessagePosté: 02 Déc 2010, 22:46 
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Goupil422 a écrit:
Désolé pour la pollution du topic de Kaktuss


grrrrr :ptdr:

Goupil422 a écrit:
alors ce nouveau turbal, ça semble que du bonheur ? Vivement que tu le rode pour voir sur le banc ce que ça dit !!

ouai trop du bonheur, je sens deja ^plus de reprise meme si jécrase pas ll'accel et que je dépasse pas 2400trs, aller il me reste encore 380km de rodage xD et oui j'ai beaucoup roulé :mrgreen:
jis a écrit:
kaktuss77 a écrit:

Image


:love: n'est-il pas magnifique ce turbo hybride GT1720 :love:


Hummmmmmm ça me tarde de voir la bete en action !!!!
Et ne compte pas me doubler car sinon je te sort mon arme secrète .... :twisted: :)

Vivement la suite !!! Je suis ton topic avec attention , crois moi :wink: j'adore tous ce qui touche à la mécanique et surtout l'upgrade de puissance comme tu vas le faire :1010:


Merci, t'inquiete dans deux mois (a partir de la fin de ceui ci) pose de la ligne milltek, rerpog 3/4 mois plus tard :twisted:

sinon niveau bruit coté admission, j'entend le turbo sifflé (normalement le tssss normal quoi) depuis l'habitacle, alors qu'il est pas a pleine charge, imaginez vous quand je pourais mettre le pied dedans, (comme la golf apres :) )

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MessagePosté: 02 Déc 2010, 22:51 
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Autre VAG Autre
Autre de Nov 2009
Donc en principe tu devrais avoir un missile pour les beaux jours, c'est parfait ça ! :cool:


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MessagePosté: 02 Déc 2010, 23:00 
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félicitation kaktuss ta un beau jouet entre les mains avec se joli turbo


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MessagePosté: 02 Déc 2010, 23:30 
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Bonsoir,

J'ai vu kaktuss77 ce soir, et je confirme qu'on entends bien le turbal, celui-ci à un bruit différent que je ne serais décrire, on sent que sa souffle plus.. mais bon, il est bridé en ce moment car pour son rodage, il passe ses rapport à 2000 tr/min.
Comparé à une voiture d'origine, la sienne à l'air bien plus légére meme s'il ne dépasse pas les 2000 tr/min..

J'ai hate de voir la suite !!! :twisted:

Encore merci kaktuss77 et à bientot.

Slts.

Janik_92


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MessagePosté: 03 Déc 2010, 00:21 
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tkt Janik_92, :twisted:

j'ai démonter mon ancien turbo de la mort :ptdr:

verdict

Image

je comprend mieux d'ou venai le bruit de missile :)

sinon pour le bruit de "chouette" je l'ai encore et je l'aurais toujours (mais il est super légé) car c'est du a la décompression du turbo.
enfin ceux qui me veront dimanche comprendrons de quel bruit je veux parler car ca na rien avoir avec le bruit de chouette traditionnel :ptdr: c'est une chouette sympa

EDIT : le turbo d'origine était pour ma part un GT1794VA je vais de ce pas looké les perf théorique et comparer au valeur que j'avais relevé avec le vag-com. ca nous en dira plus sur "pourquoi ca casse"

Au passage, deja 125Km pour le new turbo, oui oui en une soirée, vite vite , A3 mange du kilometres que je puisse libéré le ti monstre qui est en toi :ptdr:


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MessagePosté: 03 Déc 2010, 10:32 
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Mdr!

Vivement la suite!


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MessagePosté: 03 Déc 2010, 10:41 
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je trouve aucune info sur ce turbo :(, mais en tout ca c'est une bonne chose pour moi que soit soit un GT1794, la partie échappement est exactement la même que le GT1720, donc pas de changement de comportement, ca ne peut que être mieux, je n'aurai pas de trous a cause de l'inertie de la turbine.

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MessagePosté: 03 Déc 2010, 12:24 
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faudra que je vois sa kaktuss parce moi la mienne est retourner au garage retour du bruit du turbo comme avant car d'après moi il a mal enlever ma reprogrammation et sa a fait un mélange pas très bon j'aurais du garder ma reprog mais avec un turbo comme celui que tu viens de mettre dommage. bon faudra qu'on se voit pour les beau jour je compte sur toi !!! mdr


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MessagePosté: 03 Déc 2010, 12:35 
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erf, ta fait combien de km depuis? car lyes, a changer son turbo 5000km apres cassé ....

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MessagePosté: 03 Déc 2010, 12:37 
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a peine 3000km et il refait le bruit comme juste avant qu'il pète et impossible de dépasser 194km/h ( sur circuit biensur) lol


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MessagePosté: 03 Déc 2010, 12:46 
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a aussi une question a part, ta réussi a te débarrasser du bruit parasite dans ton sub car moi j'ai mis un ampli qui se diviser 2channel pour mon sub et les 2 autres channel pour mes enceinte arrière mais gros souci plusieurs parasites (xenon + alternateur) principalement


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MessagePosté: 03 Déc 2010, 12:50 
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faut metre un filtre, moi j'ai pas de parasite :wink: le filtre est intégré a l'ampli lol,

le turbo été neuf echange standard ou occaz? t'as respecté le rodage?

on parle par MP stp car ca pourri mon topic :ptdr:

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MessagePosté: 03 Déc 2010, 14:18 
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ca y est tu l as enfin ce turbo ^^, vivement la prépa alors ^^


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MessagePosté: 03 Déc 2010, 14:26 
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S de Juil 2007
ouai, comme tu dis, vivement dans 5 mois (piiuuufff c'est long mdr) bon dans deux moi j'aurais le ronron de la ligne milltek ca fera patienté :) , sinon jvai voir pour une modif de l'admission réalisé maison, un peu comme jis, car je veux un bon son a l'échappement mais également coté admission, déjà que elle ronronne bien mieux qu'avant coté admission la :hop:

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MessagePosté: 03 Déc 2010, 20:23 
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Audiste Passionné
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En effet , au vu de la photo de ta turbine , mon diagnostique était le bon : ailette cassé !

Comme on en a discuté lors de notre rencontre , je suis sur que la pompe à huile sur nos A3 doit subir des pertes de pression et lubrifie mal de temps à autre l'axe du turbo , ce qui le déstabilise sur son axe , et lors de grosse accél , les ailettes frotte légérement contre la paroi et casse l'une des plus fragile ....

Faut voir le bon coté des choses : ça te permet de franchir l'étape péparation plus rapidement que prévu :) par contre c'est le porte-feuille :500: qui pleure !
Mais c'est pour la bonne cause :wink:


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MessagePosté: 04 Déc 2010, 18:39 
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une turbine en etat meme a sec ne touche jamais le corp chaud ou froid.(le mien frottait et degueulait l'huile a l'echap mais etait entier)
la seule cause de frottement est une usure important des bagues carter central.
les causes de ruptures diverses de ces turbos sur nos autos,c'est principalement qu'il est mal dimensionné(un peu leger....) ,surexploité d'origine(grosse pression de sural),et dans un autre registre,mis a mal par l'utilisateur:
lubrification(vidangez souvent et oubliez la longlife!!)
thermique(le turbo monte tres rapidement en pression donc il est difficile de faire monter la temperature sans lui mettre dedans,faut rouler au filet de gaz)
bref,il souffre beaucoup comparé par exemple a une vielle generation style 405 turbo d ou un turbo faisait 400000kms sans broncher!!!

une ailette rompue:c'est un probleme de moulage turbine ou corp etranger l'ayant percuté


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