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MessagePosté: 17 Avr 2012, 22:25 
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bob54 a écrit:
bonjour
petite photo pour montrer que le pc va sur les ailes d'origine non facelift

Image

merci


a si seulement j'avais lu complétement le post de Bob54!!!, j'aurais vu que les ailes ne sont pas obligatoirement a changer!
cela m'aurait fait moins de taff et surtout moins d'argent a depenser pour les nouvelles ailes!
donc du coup j'ai deux ailes facelift a vendre!!


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MessagePosté: 18 Avr 2012, 11:15 
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Hate de voir la suite !!!!!


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MessagePosté: 18 Avr 2012, 12:14 
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salut , alors pour info , il faut vraiment changer les ailes pour mettre le capot de facelift , celui ci est plus grand , et ceci t’évite de modifier pas mal de truc ( pare choc ...) , pour ma part , pour passer en facelift , il faut les 2 aile ( avec leur support ) , les retros , la face av , le capot , charnière de capot , serrure face av , câble de serrure , serrure capot , feuille d'isolation de capot , pare choc , traverse ( a voir ) , support pc , et les phares bien sur

ce qu'il faut savoir , c'est que de mon coter , la face av a été modifier , le capot aussi , le pare choc de même , ( la serrure capot aussi )

passer en complet facelift est beaucoup mieux , mais plus coûteux , et ceci t’évite 2 3 petit jours que je n'arrive pas a régler.

a oui un autre petit truc a savoir , les lave phares sur les facelift sont fixer sur la face av , alors qu'en single frame , ou double frame , il sont fixer sur le pare choc , donc dans mon cas ce seras des petit gicleur de capot

ps : la voici modifier

la calandre est a modifier

Image

capot rallonger

Image

coter gauche

Image

coter droit

Image

jour a regler

Image

voila merci


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MessagePosté: 18 Avr 2012, 17:58 
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C'est quoi exactement le jour que tu as réglé entre le pare choc et les ailes car je ne vois pas trop... et avec le capot ?
les 2 ailes facelift j'arrive pas a les fixer sur les longerons avec les supports! c'est vraiment la merde pas possible les trous d'origine sur les longerons sont décalés par rapport aux ailes ...
donc je préférais autant garder mes ailes normal et après juste remastiquer les trou de clignos! :mrgreen:

Sinon si je garde les ailes facelift je vais etre obliger de percer et tarauder les longerons pour fixer les ailes! c'est bizarre que certains mecs qui ont fait la modif facelift non pas eu se soucis?!
M'aurait ton vendu des ailes non conforme???! (achetés chez un professionnel sur ebay pour 100 euros pièce)


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MessagePosté: 18 Avr 2012, 18:22 
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pour les fixations je les aient décalés il y a celle de devant que tu peut utiliser le trous d'origine
des que je retrouve les photos je les metraient sur ton post


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MessagePosté: 18 Avr 2012, 18:22 
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alors pour ma part ( j'ai effectuer un passage facelift sur une autre voiture ) , pour mettre les aile facelift , il te faut des insert a sertir :

Image

tu met les aile en place , avec le capot , tu regle le tout , et a l'endroit ou tu doit mettre les vis pour l'aile , tu perce et tu met l'insert , qui te serviras a mettre la vis plus tard , en gros tu remonte pour tout ajuster , percer ect , démonte pour peindre et remonte après la peinture

me concernant , j'ai un capot modifier ( avec rajout en fibre )
voici ce qu'il y a de rajouter :

Image

photo d'un capot test :)

concernant les aile d'origine non facelift , celle ci sont un peut creuser , alors que les ailes de facelift sont droite , au niveau du pare choc ( d'ou il faut adapter le pare choc )

voila s'il te faut de l'aide , dit le :) , mais perso sa va touts seul si tu passe tout en facelift

si tu fait comme moi en changeant que le pare choc et les phares , bon courage car c'est une galère :)


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MessagePosté: 18 Avr 2012, 18:30 
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voici les photos

Image

Image

donc j'ai percé des nouveaux trous et apres j'ai mis des inserts

en espérant que ça puisse t'aider


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MessagePosté: 18 Avr 2012, 18:32 
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bob54 a écrit:
alors pour ma part ( j'ai effectuer un passage facelift sur une autre voiture ) , pour mettre les aile facelift , il te faut des insert a sertir :

Image



a oui pas mal sa!! je pense que sa peut etre la solution au problème ! mais on ne peut pas percer le longeron et tarauder dedans plutot? peut etre qu'il n'y a pas assez de profondeur ... si tu peux me confirmer..


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MessagePosté: 18 Avr 2012, 18:34 
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Ok merci beaucoup pour ton aide bubu !! je suis soulager de ce coté la mais je m'attendais pas a cela enfaite! je ne l'avais lu nul part...
Les inserts vous les avez acheté où (Audi directement?) et c'est quel taille pour les vis.... par contre je n'ai pas de pince a sertir ...


Dernière édition par Voodoo le 18 Avr 2012, 18:36, édité 1 fois.

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MessagePosté: 18 Avr 2012, 18:36 
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un longeron supérieure fait 0.8mm d’épaisseur :) , donc insert oblige :) , regarde d'origine , ce sont des insert aussi

bubu06 niquel tes photos :) , c'est ce qu'il faut faire


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MessagePosté: 18 Avr 2012, 18:38 
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Ouais niquel les photos a Bubu !!! + 1 + 1 + 1


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MessagePosté: 18 Avr 2012, 18:39 
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pour les insert , chez audi il les vendent , mais va chez un petit garagiste ou autre il t'en donnerons ( je t'en envoie si tu veut ) , mais il faut savoir aussi , qu'il faut une pince exprès pour pouvoir les sertir :)

le pas qu'il faut est du m5 ( pour pouvoir mettre les vis d'origine , ce sont des vis m5 )


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MessagePosté: 18 Avr 2012, 18:50 
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C'est sa comme genre de pince qu'il faut ?
http://www.hellopro.fr/images/produit-2 ... 363316.png

enfaite faut percer et enfoncer les insert avec la pince dans la tole du longeron ?


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MessagePosté: 18 Avr 2012, 19:02 
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pour la pince oui c'est sa , pour le mettre ( je te prendrais des photo demain sur un morceau de taule au travail :) ) tu perce au diamètre de l'insert , tu vis l'insert sur la pince , tu rentre l'insert dans le trou , et tu pince comme si tu mettait un rivet ( mais ne force pas trop , car c'est différent d'un rivet , la tige ne casse pas ) une fois celui ci coincer dans la taule , tu devis la vis de la pince et fini

l'insert prend en sandwich la taule ( comme un big mac , la taule c'est les steack )


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MessagePosté: 18 Avr 2012, 19:12 
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je viens trouver la pince sa couter cher quand meme!! je n'avais pas prévu sa sur mon budget ... :shock:
http://www.otelo.fr/fr/catalogue/coffre ... 6-skg.html


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MessagePosté: 18 Avr 2012, 19:15 
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aie sa pique!!! va dans un garage voir si il peuvent de la preter avec un petit billet ! ;)


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MessagePosté: 18 Avr 2012, 19:28 
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ajuste tout , perce ect , et pour les insert va voir un carrossier , il te prendras 5€ :) , limite il peuvent la prêter ( a mon travail on la prête si quelqu'un de confiance )


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MessagePosté: 18 Avr 2012, 19:30 
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Je pense aller voir mon ancien garage la ou je bossais avant car je suis aussi carrossier peintre
mais avant jamais je n'avais touché a une pince a sertir auparavent je ne savais meme pas ce que s'était :D


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MessagePosté: 18 Avr 2012, 19:37 
impect voodoo :hop:

Merci ;)


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MessagePosté: 18 Avr 2012, 20:31 
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après avoir fais quelques recherche et je vais plutot opté pour des chevilles metalliques se sera plus simple que les inserts et la pince!


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MessagePosté: 18 Avr 2012, 21:16 
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avis perso , cheville métallique c'est pour les maison :) , c'est mieux les insert , et sa fait plus d'origine :) , pour les insert , tu peut aussi les écraser avec une vis , en la serrant celle si s'écraseras , mais sa seras plus long

ps regarde en milieu de page : http://rs80.forumactif.org/t1489p120-mon-rst-s2


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MessagePosté: 18 Avr 2012, 21:43 
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Oui je viens de lire mais ce que fait le mec c'est exactement le meme principe que les cheville métalliques
apres c'est sur que c'est pas comme l'origine je te l'accorde mais je pense que sa reste une bonne solution au cas ou je ne peux pas avoir la pince a insert! et puis les cheville c'est quand meme du solide !:D


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MessagePosté: 20 Avr 2012, 17:28 
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S-Line de Mai 2008
Quelques petites nouvelles photos de la titine sa avance doucement mais surement! je recupere le nouveau capot demain matin et lundi matin a la 1ere heure, PEINTURE + les ailes !!! :heu:

Image Image

Image

A oui tiens une partie de mes outils, croyez moi sa aide bien !!!!! :soleil:
Image


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MessagePosté: 20 Avr 2012, 17:42 
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nickel sa !! mais ta pas pris le pc avant S3 avec la calandre !!


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MessagePosté: 20 Avr 2012, 18:10 
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j'aurais bien aimer mais mon compte en banque a eu raison de moi !! :lol:


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