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MessagePosté: 20 Mai 2013, 23:10 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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J'ai recu les resistances, essai demain avant fixation definitive :D

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MessagePosté: 22 Mai 2013, 21:02 
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Les gars je crains le pire. Hier soir deja j'ai salement rayé mon pare choc avant dans un parking de supermarché....mais ce n'est pas le pire.

Hier soir je prends la voiture et je sens que c'est bizarre, j'ai l'impression de rouler sur une route bosselée alors que tout est bon, je check mes pneus, rien. Et ce matin en venant deja le turbo hulule, rien de bien méchant mais ca s'entend et toujours ces tremblements bizarres. Et quand je passe les 2500 tr/min c'est le drame, gros trous à l'acceleration, des secousses bizarres et elle avance plus comme avant.... :( :( :(

Je passe un coup de vag com demain matin mais a votre avis turbo hs ?

:( :( :(


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MessagePosté: 22 Mai 2013, 21:08 
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Il doit y avoir deux soucis là ..
Je vois pas trop le rapport entre l'effet route bosselée et la perte de puissance :idea:
Pour les tremblements, t'as vérifié le serrage des jantes ?
On ne sait jamais, ça peut arriver facilement ces conneries ..


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MessagePosté: 22 Mai 2013, 21:11 
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Je vais voir pour le serrage meme si j'ai un peu regardé deja mais c'est pas ce qui m'embete le plus a vrai dire. C'est la perte de puissance qui me fait chier -_-


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MessagePosté: 22 Mai 2013, 21:30 
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Pour la perte de puissance, ça sent pas bon :roll:


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MessagePosté: 22 Mai 2013, 21:44 
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S-Line de Sep 2007
Vois de ce côté là avant :idea:

Check/Replace Boost Pressure Control Valve (N75)
Check/Replace Boost Pressure Sensor (G31)
Check/Replace Turbo Charger

Pour les deux premiers, y'a moyen de remplacer les vanne N75 et G31
La troisième pue effectivement le turbal !
;)

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MessagePosté: 22 Mai 2013, 21:55 
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Moi j'airait mis une pièce sur un injecteur...
Bon juste une pièce


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MessagePosté: 23 Mai 2013, 12:45 
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Alors j'ai fait le test au VAG pour l'injecteur 2 qui reste vraiment tres proche de 0 (genre 0.04 0.07 mg/tps) est ce que vous pensez que ca peut jouer ? Je vais aller lire le topic du membre qui pense que son moteur roule sur 3 cylindres pour voir.


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MessagePosté: 23 Mai 2013, 12:46 
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C'est quand tu t'éloignes trop de 0 que c'est mauvais ...


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MessagePosté: 23 Mai 2013, 20:11 
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Oui en effet... bon je sais pas si c'est une coincidence mais les problemes ont commences apres avoir fait le plein chez Esso Express. Ca peut venir du filtre a gasoil ? Injecteurs ? Je pense reprendre du nettoyant Injecteur, j'en avais deja mis il y a environ 10 000 km, qu'en pensez vous ?

Je vois egalement sur la FAQ que les a coups peuvent venir d'une EGR encrassée/ a changer, etant donner que j'ai noettoyé ma vanne recemment et que je n'ai aucune erreur au VAG est ce que ca peut quand meme venir de la ?


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MessagePosté: 23 Mai 2013, 22:01 
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Voici un graph des pressions turbos
A gauche l'echelle pour les rpm et la pression en mbar et a droite le taux d'activité de la N75

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Qu'en pensez vous ?


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MessagePosté: 23 Mai 2013, 22:11 
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Faudrait que le père Kaktuss passe par ici ..
Moi j'y capte que dalle :)


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MessagePosté: 23 Mai 2013, 22:22 
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J'ai lu sur d'autres post que la difference de pression entre la pression reelle et la pression "theorique" devait pas depassé 400 mbar et ca a l'air d'etre le cas jusqu a un certain moment. Apres il faut noter que cette mesure est faite au point mort.


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MessagePosté: 23 Mai 2013, 22:23 
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Si c est pas tout le temps .... Sa peut venir de ton filtre a gazoile ..... Mes sa arrive de temps - en temps . De l'eau dans le gazoile que tu a mis et sa sa serais vraiment pas bon du tout.

Après un injecteur de mort sa peut être possible mes faut les tester pour vérifier


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MessagePosté: 23 Mai 2013, 22:32 
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A priori pour les tester les mesures au VAG suffisent n'est ce pas (entre -2.8 et 2.8) ? Si c'est ca, au ralenti ca va c'est ok et au point mort en accelerant ca restait dans la bonne plage. Je vais changer le filtre à gasoil par securité car je sais pas quel age il a et au moins ca sera fait. Je vais essayer de faire des courbes au VAG en utilisation normale sur un trajet maison boulot pour voir aussi pour le turbo.


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MessagePosté: 25 Mai 2013, 21:08 
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Il y a des choses que ne s'expliquent pas et parfois c'est tant mieux comme ca. J'ai plus de soucis de trou a l'acceleration, le moteur tourne nickel maintenant et j'ai arsouillé un peu pour decrasser tout ca hier soir en rentrant du boulot tout en prenant des mesures au VAG que je posterai plus tard apres traitement.

J'ai quand meme refait un traitement injecteur bardhal et je vais m'occuper du filtre a gasoil ca sera plus sur.


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MessagePosté: 08 Juin 2013, 21:34 
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Il y a vraiment des abrutis parfois... on m'a volé mon sigle S Line sur mon aile arriere droite... je m'en suis rendu compte ce soir en rentrant des courses... degouté...


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MessagePosté: 25 Juin 2013, 18:09 
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Hello tout le monde,

J'ai profité de ce dimanche ensoleillé pour enfin placer mes resistances, donc démontage du pare choc, placement des resistances sur la traverser pour diffusion de la chaleur, reparation de la fuite du liquide de lave glace par la meme occasion et tout s'est bien passé :D :D :D
Quelques photos maintenant:
ImageImageImageImage

Et ca fait vraiment bizarre de mettre le contact et de plus avoir de bip d'erreur :ptdr:


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MessagePosté: 25 Juin 2013, 18:13 
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Ca doit faire du bien aux oreilles ! :hop:
Il me stress ce bip :)


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MessagePosté: 25 Juin 2013, 18:20 
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Bah on s'y habitue vite n'empeche. Maintenant qu'il n'est plus la ca fait bizarre :D mais je peux enfin voir a quoi ressemble l'odb sans erreur :hop: - rien d'exceptionnel :ptdr: -


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MessagePosté: 14 Juil 2013, 19:36 
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Salut tout le monde,

Depuis un certain moment j'entends un bruit metalique à l'acceleration et il disparait quand je lache la pedale. Comme ca à l'air de venir d'en dessous j'ai peur que ca soit les ailettes du turbo :s, qu'en pensez vous ? je posterai une video ou on entend le bruit plus tard.

Merci


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MessagePosté: 15 Juil 2013, 20:23 
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Voici la video
On l'entend bien a la fin a partir de 40 sec quand j'accelere et que je relache.

https://docs.google.com/file/d/0B695qbZB8VLEQXhleG9hZEwwd0U/edit?usp=sharing


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MessagePosté: 15 Juil 2013, 20:29 
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J'ai du m'y reprendre à 3 fois avant d'entendre quelque chose.
ça intervient avant le pshiiit du turbo. On dirait un bruit de vibration pas de méca...

Bon je suis loin d'^tre un pro mais on dirait plutot un bruit de pièce désolidarisé plutot qu'un malfonctionnement. Vaux mieux car si c'est le turbo ça sentirai vraiment le sapin :(


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MessagePosté: 15 Juil 2013, 20:33 
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Ça commence vraiment a l'appui sur la pédale et s'arrête quand je lache...


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MessagePosté: 18 Juil 2013, 20:20 
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Des idées messieurs svp ?


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