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MessagePosté: 03 Jan 2013, 22:34 
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en lisant nico j'ai aussi eu un moment de doute en lisant "nettoyage à chaque plein", mais plein de quoi, parce que j'ai encore vu personne qui lave son filtre à chaque plein de gazoil, à chaque vidange je veux bien mais une fois tout les 10 jours faut pas abuser, ou alors peut être que nico sort sa caisse 3 fois par an, du coup à chaque plein il peut laver son filtre pour enlever la poussière :lol:


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MessagePosté: 03 Jan 2013, 22:53 
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faut dire que nico il est maniaque et quand je parlais de plein c est 1000 bornes pour les papys (peut etre dans ton genre :) )!
pour moi c est 2 plein ;)


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MessagePosté: 04 Jan 2013, 11:20 
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Mdr 1000km avec un plein, c'est loin d'être dans mes habitudes

Mais nettoyer son filtre même tout les 2000km............bon après y'a des maniaques :P


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MessagePosté: 04 Jan 2013, 11:37 
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Ou des fous ... :ptdr:


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MessagePosté: 04 Jan 2013, 16:36 
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:tusors: :mrgreen:


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MessagePosté: 04 Jan 2013, 19:09 
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Mais du coup sans huile y a pas plus de chance que l'air qui arrive au moteur soit plus degueulasse, etant donné que l'huile est la pour capter la merde ?


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MessagePosté: 04 Jan 2013, 20:54 
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C'est pour ça que ça me fait peur moi ...
L'huile faut mettre juste ce qu'il faut


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MessagePosté: 04 Jan 2013, 21:24 
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sinon quelqu'un a essayé un pipercross sec genre http://www.boitier-additionnel.com/zoom ... ss&art=157 car quitte a ne pas mettre d'huile, autant prendre un truc fait pour a la basenon ? Qu'en pensez vous les gars ?


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MessagePosté: 04 Jan 2013, 23:17 
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Connaît pas ..
Perso ma Carbo je lui mets de l'huile et tout va bien


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MessagePosté: 05 Jan 2013, 16:18 
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Et oui les gars ATTENTION, un filtre prévu pour être utilisé avec huile doit absolument en avoir !!

Comme ça a été dit, l'huile sert à "emprisonner" les saletés, les plus petites, que le filtre laisserait passer !

C'est la même chose qu'en moto, pour donner un exemple un pote a ruiner son moteur en enduro après une sortie il y a 2 an en plein été en ayant très peu huilé son filtre (il y en avait quand même c'est ça le pire). Beaucoup de poussière, terrain sableux, très sec le filtre est le poumon du moteur et joue le rôle d'un vrai aspirateur.

C'est un cas extrem mais il se passe la même chose pour nos voitures. Jamais je ne mettrai un filtre sec sur un de mes véhicules si ce dernier n'est pas prévu pour ! ;)


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MessagePosté: 05 Jan 2013, 19:20 
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Merci pour les mises en garde. Je vais voir des retours et je partirai peut être sur ça pour pas risquer d'abimer le débitmètre.


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MessagePosté: 05 Jan 2013, 22:30 
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L'huile ne se met que d'un cote du filtre les gars !

De ce fait, elle ne peut pas passer du cote moteur ou bien endommager le débitmètre. Et encore il vaut mieux en mettre trop que pas assez. C'est la santé du moteur qui en dépend. Faites attention... et le bon choix. ;)


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MessagePosté: 05 Jan 2013, 22:40 
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Certes mais il y a quand meme pas mal de temoignage de gens ayant pourri leur debimetre, preuve que l'utilisation n'est pas si intuitive que ca... Je pense que je vais partir sur le Pipercross en mousse avec lavage au liquide vaisselle + eau chaude + sechage.


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MessagePosté: 07 Jan 2013, 23:20 
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Filtre commandé sur ebay http://cgi.ebay.fr/PIPERCROSS-FILTER-PP ... 3f06318165


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MessagePosté: 10 Jan 2013, 20:58 
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Voila ce que j'ai recuperé ce matin:
Image

Il va falloir que je l'adapte pour que ca se monte bien sur ma calandre, et j'en ai profité pour commander ma durite percée.


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MessagePosté: 11 Jan 2013, 10:59 
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tu a commandé les deux attaches?


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MessagePosté: 11 Jan 2013, 11:34 
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Oui, je sais pas si elles vont me servir mais dans le doute j'ai préféré (et pour ce que ça vaux).


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MessagePosté: 13 Jan 2013, 21:03 
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Petit update apres avoir passé commande chez oscaro. Donc je commande un nombre consequent d'articles:

ATE/Jeu de 4 plaquettes de frein avant - 13.0460-7184.2
ATE/Jeu de 2 disques de frein avant - 24.0125-0145.1
ATE/Jeu de 4 plaquettes de frein arrière - 13.0460-2894.2
ATE/Jeu de 2 disques de frein arrière - 24.0110-0277.1
VALEO/Balai d'essuie-glace - 574346
VALEO/Balai d'essuie-glace - 574282
CORTECO/Bouchon de vidange - 220125S
CASTROL/Huile moteur - 14C10C
MECAFILTER/Filtre à huile - ELH4307

Je passe commande jeudi dernier avec l'option livraison en 24h par chronopost relais. Et la premiere erreur, ne pas confondre livraison et preparation :D, car lundi toujours rien, pas de colis envoyé. J'appelle le lendemain car bien sur aucune information sur la commande sur mon compte et la on me dit que c'est parce qu'il manque les disques avant. Ok, soit, j'essaie d'etre patient. Le mercredi je recois un mail me disant que malgré leur "grands" fournisseurs ils n'ont pas pu avoir les disques et qu'ils allaient donc me les rembourser. Bref, moi qui voulait changer les freins et faire la vidange ce week end bah c'est raté, je vais encore rouler quelques jours avec les plaquettes qui crient.

Et bien sur du coup j’hésite a prendre les disques d'une autre marque car si c'est pour attendre encore des plombes ca fait chier...
J'en ai profité pour au moins demander le remboursement des frais de port, on verra si ca marche.

Voila mon ptit pavé du soir :D


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MessagePosté: 13 Jan 2013, 21:17 
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:(


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MessagePosté: 13 Jan 2013, 21:19 
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c'est mieux ATE que Bosch ??


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MessagePosté: 13 Jan 2013, 21:21 
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Bah me semble avoir lu que c'etait de l'ATE d'origine donc j'ai choisi ca mais bon j'ai pas creusé plus que ca. Je vais devoir en recommander de toute facon mais j'appelerai pour voir si c'est dispo avant ce coup ci ;)


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MessagePosté: 13 Jan 2013, 21:24 
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Bé, toute façon c'est trop tard (http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/326103932.htm?ca=21_s)


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MessagePosté: 13 Jan 2013, 21:25 
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prend les chez mister auto !c est pareil que le bon coin a 2 3 euro plus chere !!
je ne fait qu avec eux!! oscaro ou mister auto!!!


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MessagePosté: 13 Jan 2013, 21:27 
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leboncoin il les aurait déjà eu, elles sont dans mon garage :P


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MessagePosté: 13 Jan 2013, 21:27 
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tiens j'avais pas pensé à mister auto merci nico, et Dju il me faut les disques aussi donc j'aurai pas tout eu encore :D, j'avoue j'ai pas le reflexes le bon coin aussi :)


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