Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 01 Mai 2025, 20:12

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 269 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Juin 2012, 12:42 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 10 Sep 2010, 07:58
Messages: 348
Localisation: Paris
Département: 75

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2007
nan mais c'était avec Audi France que j'étais au tél...


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juin 2012, 12:46 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 17 Mar 2011, 21:25
Messages: 6567
Département: 92

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2009
Ah merde... :x :x :? :?

Dans ce cas, il va falloir que tu trouves un garage qui te ferait ça pour pas cher...
Pour la pièce, peut être que yoyo pourra faire quelque chose pour toi?


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juin 2012, 16:40 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 19 Avr 2012, 11:46
Messages: 513
Localisation: Corse
Département: 2B

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Mai 2008
Je leur enverrai une lettre avec AR et je relancerai tant que je n'obtiendrai pas une minimum de prise en charge.
Avec eux, il faut souvent insister pour avoir gain de cause.
Surtout qu'ils le savent que certaines pièces sont défaillantes (turbo, culasse, VM etc...).


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juin 2012, 18:34 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 22 Avr 2011, 19:50
Messages: 4547
Localisation: REIMS
Département: 51

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Déc 2008
Tu veut faire sa au ....?

Je peut demander a mon pote qui boss chez Audi de te le faire si tu veut?


Car si Audi France a refuser ....il revienne rarement en arriere eux......


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Juin 2012, 10:03 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 17 Mar 2011, 21:25
Messages: 6567
Département: 92

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2009
Ouais sans être défaitiste je vois pas trop ce que tu peux faire...
A moins de les menacer de casser leur image?

Au fait j'ai toujours ton RNSE à la maison. Si t'es dispo le weekend pour le récup fais moi signe. (pas en semaine car je serai en déplacement à Rennes)


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juin 2012, 14:05 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 10 Sep 2010, 07:58
Messages: 348
Localisation: Paris
Département: 75

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2007
Bon, je viens d'avoir au tél un technicien Audi... il a refait un diagnostic poussé pour analyser à nouveau, car je lui disais que c'était pas normal...
Un problème d'admission d'air a été détecté, ce qui a (aurait) empeché la régénération normale de fonctionner... et vu que c'est le boitier carbonio, donc pas d'origine, je l'ai dans le cul...

La question est de savoir si ça vient vraiment de là ?

Je me demande si la reprog aussi n'a pas un role important dans les soucis mécaniques... (déjà un capteur de pression différentiel changé il y a quelques temps)

Si c'est ça, je vais tout virer, parce que bon, j'ai pas envie d'être emmerdé tous les 2 mois... et là je dois aussi changer le volant moteur...
bref, ça fait bien chié en tout cas... :(

Sur oscaro, je ne trouve pas de FAP, ça s'achète où ?
Yoyo, si tu peux, je veux bien que tu te renseignes auprès de ton pote qui bosse chez audi, voir combien ça couterait...


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juin 2012, 14:24 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2011, 21:16
Messages: 12631
Localisation: Dans un des QG de la Family ...
Département: 51

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
Le mec a peut-être pas cherché bien loin en voyant ta carbonio ...
Sinon pour la reprog je peux pas t'aider, mais si ça te fait stresser autant remettre d'origine ..


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juin 2012, 14:33 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 10 Sep 2010, 07:58
Messages: 348
Localisation: Paris
Département: 75

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2007
ben ça commence à me stresser oui... fap + vm, on est déjà à 5000€ de frais pour une bagnole de moins de 100 000 kms... ce qui parait complétement anormal. elle en aurait 150 je dis pas, mais là...


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juin 2012, 15:06 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 29 Nov 2011, 19:07
Messages: 2445
Localisation: Chez moi
Département: 59

Audi A3 1.4 TFSI 140Ch
S-Line de Mai 2014
Quand on sait que le VM est censé faire la vie de la voiture... :(


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juin 2012, 15:51 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2011, 21:16
Messages: 12631
Localisation: Dans un des QG de la Family ...
Département: 51

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
En même temps le VM c'est assez récurent, et pas que chez audi ..
Le 4x4 du beau-père a peu de kilomètre, et pourtant embrayage+VM morts, 2000€ juste en pièces .. cyp


Dernière édition par PapOuf le 25 Juin 2012, 16:20, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juin 2012, 16:06 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Avr 2009, 16:34
Messages: 2803
Localisation: 91
Département: 91

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Sep 2007
+ 1 avec Papouf concernant les volant moteur.
Quasiment tous les constructeurs ont des soucis avec les VM.

Je doute fort que ce soit le Carbonio qui est endommagé le FAP. À mon avis il te dise que c est ça car vu que c est pas une pièce d origine, il ne te laisse aucune chance de prise en charge.
Marcotic et Tarkan ont la Carbonio depuis un moment et ils n ont pas de soucis de FAP.


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juin 2012, 16:20 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2011, 21:16
Messages: 12631
Localisation: Dans un des QG de la Family ...
Département: 51

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
Pareil pour Yoyo, il a la carbonio depuis un petit moment, et le seul soucis qu'il a eut avec son FAP c'est un capteur, donc pas lié à la carbonio ..


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juin 2012, 16:40 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 19 Avr 2012, 11:46
Messages: 513
Localisation: Corse
Département: 2B

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Mai 2008
En gros, ils te prennent pour un pigeon :heu:


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juin 2012, 16:50 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 10 Sep 2010, 07:58
Messages: 348
Localisation: Paris
Département: 75

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2007
J'aimerai avoir les arguments pour leur dire... mais je ne les ai pas... quelle serait la raison technique qui fait que ça ne peut vraiment pas venir du carbonio ?
un problème d'admission d'air a été détecté dans le "cerveau" de la voiture, je suppose qu'il n'est pas apparu tout seul ?


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juin 2012, 17:09 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2011, 21:16
Messages: 12631
Localisation: Dans un des QG de la Family ...
Département: 51

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
Le mec t'a sorti un document ou autre ??
Car si je devais être du coté Audi, je vois la carbonio, pas pièce d'origine, bon bah problème d'admission monsieur .. :mrgreen:
Après ça peut aussi être la coïncidence .. :idea:


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Juin 2012, 09:19 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 10 Sep 2010, 07:58
Messages: 348
Localisation: Paris
Département: 75

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2007
Pas récupéré de documents car je n'y suis pas retourné depuis...
Je viens donner mon accord sur le devis... plein pot... (blague vaseuse à trouver avec le pot et le fap, je vous laisse faire...)

Je demanderai le diagnostic en la récupérant (début de semaine prochaine...), et je le ferai analyser par Romain. Si le problème d'admission s'avère être un leurre, RAR au service client Audi...


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Juin 2012, 09:25 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16124
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
Illuminati a écrit:
ben ça commence à me stresser oui... fap + vm, on est déjà à 5000€ de frais pour une bagnole de moins de 100 000 kms... ce qui parait complétement anormal. elle en aurait 150 je dis pas, mais là...


dès que tu as des pieces moteur qui ont été apportées, c'est cuit pour une prise en charge ; une carbonio ca se voit, ils vont te dire qu'ils ne participent pas aux réparations ; et le probleme c'est que si tu prends un expert, il te dira la meme chose.

a ta place, avec la perspective de 5000€ de réparation, j’amène mon A3 chez audi, je leur dis que je vais leur en prendre une d'occas en stock, et à combien il me reprenne l'actuelle
là tu vas économiser des sous

_________________
Loebi
Les règles du forum à respecter !!
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.


:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Juin 2012, 09:35 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 10 Sep 2010, 07:58
Messages: 348
Localisation: Paris
Département: 75

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2007
Je suis d'accord avec toi... mais je ne retrouverai jamais l'équivalent de la mienne en France :(


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Juil 2012, 08:46 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 10 Sep 2010, 07:58
Messages: 348
Localisation: Paris
Département: 75

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2007
Bon, j'ai eu Audi hier, ma voiture sera prete aujourd'hui ou demain, ils ont trouvé autre chose... une durite fissurée, maintenant c'est elle la responsable de la non régénération du fap... après avoir mis en cause un défaut d'utilisation, puis un problème d'admission d'air (carbonio)...

c'est attaquable ou pas ? (sur le fait qu'ils m'aient un peu baladé)
c'est normal qu'une durite se fissure ?


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Juil 2012, 08:56 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 17 Mar 2011, 21:25
Messages: 6567
Département: 92

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2009
Et du coup tu payes combien en tout? Si c toujours 5000 euros, menace les afin de récupérer ton argent...
Une durite ca coute rien compare au FAP...


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Juil 2012, 08:59 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2011, 21:16
Messages: 12631
Localisation: Dans un des QG de la Family ...
Département: 51

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
Avec tout ce qu'ils t'ont dit tu peux essayer de leur faire payer un petit truc quand même ... :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Juil 2012, 09:31 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 10 Sep 2010, 07:58
Messages: 348
Localisation: Paris
Département: 75

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2007
AudiRline a écrit:
Et du coup tu payes combien en tout? Si c toujours 5000 euros, menace les afin de récupérer ton argent...
Une durite ca coute rien compare au FAP...

les 5000, c'était volant moteur inclus.

Juste le fap et la durite, il y en a pour 3000€...


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Juil 2012, 09:35 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 10 Sep 2010, 07:58
Messages: 348
Localisation: Paris
Département: 75

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2007
PapOuf a écrit:
Avec tout ce qu'ils t'ont dit tu peux essayer de leur faire payer un petit truc quand même ... :mrgreen:

oui... je vais préparer un RAR je pense.

si c'est bien la durite, ça veut dire qu'une pièce qui coute 100€ peut foutre en l'air une autre qui en coute 2000... je trouve ça hallucinant...
est-ce qu'une fissuration de durite est de l'usure normale ? quand on parle d'une voiture d'à peine 100 000 kms ? Quelle peut-être la cause de cette fissure ?


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Juil 2012, 09:46 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 08 Fév 2010, 17:05
Messages: 4701
Localisation: Dans la 4e dimension parfois..
Département: 13

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Aoû 2007
Une durite est une pièce d'usure, ca c'est certain, après qu'elle ce fissure a 100,000 ou a 20,000 c'est alléatoire!


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Juil 2012, 10:09 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Avr 2009, 16:34
Messages: 2803
Localisation: 91
Département: 91

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Sep 2007
Le problème pour toi c est qu ils refuseront catégoriquement une prise en charge à cause de la Carbonio qui n est pas une pièce OEM :( et comme chez tous les constructeurs, cela annule la garantie et les prise en charge.
Ils s appuieront la dessus et si tu insistes, il pourrait même flasher ton calculateur moteur pour voir si il a été reprogrammé.


Haut | Bas
 [ 269 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C [Bot], Semrush [Bot] et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.054s | 20 Queries | GZIP : Off ]