Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 15 Mai 2024, 05:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 269 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Juin 2012, 16:53 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 10 Sep 2010, 07:58
Messages: 348
Localisation: Paris
Département: 75

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2007
oui, j'essaie, mais s'ils insistent pour pas faire de geste, je vois pas trop comment je peux argumenter quoi... à part dire que c'est pas normal...

si certains ont des idées, je suis preneur !

je crois qu'ils fournissent un pot de vaseline avec...
et encore, c'est juste le FAP et le capteur, le mec a commencé à me dire qu'il fallait changer la batterie, les pneus arrières (ça ok, ils commencent à être usés) et le volant moteur qui commence à être naze... :/
Il m'annonce au début un total de 5600 €... je leur ai évidemment dit de voir que le FAP pour le moment...

D'ailleurs, comment je peux vérifier que le volant moteur commence à lacher ? quels sont les symptomes ?


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Juin 2012, 17:01 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 17 Mar 2011, 21:25
Messages: 6568
Département: 92

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2009
oula t'as la totale toi!!! :( :(

Je ne sais pas concernant le volant moteur mais ne prends pas la batterie ni les pneus chez Audi!!!
Allopneus ou Oscaro feront très bien l'affaire ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Juin 2012, 17:06 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 19 Avr 2012, 11:46
Messages: 513
Localisation: Corse
Département: 2B

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Mai 2008
Pour les symptomes, tu devrais avoir des vibrations et des passages difficiles des vitesses à bas régimes.


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Juin 2012, 17:24 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2011, 21:16
Messages: 12631
Localisation: Dans un des QG de la Family ...
Département: 51

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
Y'a un tuto pour contrôler le VM ... :wink:
Romain m'avait dit aussi que tu entends un espèce de claquement quand tu éteins le moteur
Sinon tu peux pas la defaper ta voiture ?
Histoire de comparer le tarif ..
Ca craint tout ça :?


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Juin 2012, 18:44 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 22 Avr 2011, 19:50
Messages: 4547
Localisation: REIMS
Département: 51

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Déc 2008
......j'ai pas de mot......

Pour que le FAP soit mort c'est que tes fait trop trop de petit trajet sans taper dans les tour.

Ensuite chez peugeot pour refaire des FAP il foute un coup de karcher avec le produit qui va bien et banko tu a un FAP tout neuf.

Je fou ma main a couper que sa sera pareille pour celui la.

Ensuite sa donne un FAP a plus de 2500 € la ....sa fait un peut beaucoup.... car c'est pas la main d'oeuvre qui va faire cher ou c'est du foutage de gueule.....

Je vais jetter un oeil demain voir pour la nouvelle doc qu'on a eu sur les FAP.


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Juin 2012, 18:46 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 18 Oct 2010, 10:46
Messages: 12475
Localisation: montpellier
Département: 34

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2004
ajh ce prix la autan la defaper!!!


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Juin 2012, 18:58 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16125
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
c clair, tu mets une bonne miltek

_________________
Loebi
Les règles du forum à respecter !!
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.


:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Juin 2012, 19:13 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 17 Mar 2011, 21:25
Messages: 6568
Département: 92

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2009
C'est clair qu'avec 3000 euros, il y a de quoi faire chez BR Performance :D


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Juin 2012, 22:37 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Avr 2009, 16:34
Messages: 2803
Localisation: 91
Département: 91

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Sep 2007
Désolé pour toi Illuminati :(
Il faut éviter de défaper car des 2013, le CT va changer et les voitures défapes ne passeront plus au CT.

@ Yoyo : le système du FAP est totalement différent entre Peugeot et Audi/VW :wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Juin 2012, 13:14 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 10 Sep 2010, 07:58
Messages: 348
Localisation: Paris
Département: 75

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2007
AudiRline a écrit:
oula t'as la totale toi!!! :( :(

Je ne sais pas concernant le volant moteur mais ne prends pas la batterie ni les pneus chez Audi!!!
Allopneus ou Oscaro feront très bien l'affaire ;)

on va dire que les pneus et la batterie ne sont pas une priorité pour le moment de toute façon... m'enfin, la batterie, c'est juste une précaution je pense, elle n'a jamais donné de signes de fatigue.
Legolith a écrit:
Pour les symptomes, tu devrais avoir des vibrations et des passages difficiles des vitesses à bas régimes.

Je crois que j'ai eu ça oui... je me demandais ce que c'était... :(
PapOuf a écrit:
Y'a un tuto pour contrôler le VM ... :wink:
Romain m'avait dit aussi que tu entends un espèce de claquement quand tu éteins le moteur
Sinon tu peux pas la defaper ta voiture ?
Histoire de comparer le tarif ..
Ca craint tout ça :?

Je vais regarder pour le tuto, c'est quoi le risque de ne pas le faire tout de suite ?
et ça coute dans les combien ce genre de trucs ? (pièce et main d'oeuvre).
yoyo51420 a écrit:
......j'ai pas de mot......

Pour que le FAP soit mort c'est que tes fait trop trop de petit trajet sans taper dans les tour.

Ensuite chez peugeot pour refaire des FAP il foute un coup de karcher avec le produit qui va bien et banko tu a un FAP tout neuf.

Je fou ma main a couper que sa sera pareille pour celui la.

Ensuite sa donne un FAP a plus de 2500 € la ....sa fait un peut beaucoup.... car c'est pas la main d'oeuvre qui va faire cher ou c'est du foutage de gueule.....

Je vais jetter un oeil demain voir pour la nouvelle doc qu'on a eu sur les FAP.

Pourtant, je tape un peu dans les tours tous les jours, mais c'est vrai que je fais pas mal de ville... :/
Pas la même techno pour le FAP... mais je veux bien que tu y jetes un oeil quand même ;)
nicolas a écrit:
ajh ce prix la autan la defaper!!!

je suis d'accord, m'enfin c'est quand même pas normal d'être autant emmerdé avec une pièce qui n'arrive qu'après le moteur... :/
surtout qu'elle n'a que 95000 kms...
AudiRline a écrit:
C'est clair qu'avec 3000 euros, il y a de quoi faire chez BR Performance :D

Ben quand j'avais posé la question à Romain, il m'avait dit qu'il n'y avait pas grand chose à faire...
Grodada91 a écrit:
Désolé pour toi Illuminati :(
Il faut éviter de défaper car des 2013, le CT va changer et les voitures défapes ne passeront plus au CT.

@ Yoyo : le système du FAP est totalement différent entre Peugeot et Audi/VW :wink:

mais les voitures ne sont pas toutes fapées ?

Merci à tous pour votre soutien :jap:
j'ai pas encore de retour de la relation client... donc je sais pas quand je récupérerai ma bagnole... ce qui fait chier car j'en ai besoin...

ça m'inquiéte pour le volant moteur maintenant... c'est dû à quoi qu'il lache ? ça sert à quoi exactement ?


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Juin 2012, 20:04 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 18 Oct 2010, 10:46
Messages: 12475
Localisation: montpellier
Département: 34

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2004
le volant moteur c est ce qui entraine ta voiture quand tu lâche la pédale d embrayage embrayage entraine le volant moteur ;)
1000 euro de pièces et 300 euro de main d œuvre
regarde sur oscaro ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Juin 2012, 21:04 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2011, 21:16
Messages: 12631
Localisation: Dans un des QG de la Family ...
Département: 51

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
En gros ça encaisse tout le couple dans la tronche pour préserver le reste ...


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Juin 2012, 22:26 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Avr 2009, 16:34
Messages: 2803
Localisation: 91
Département: 91

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Sep 2007
Ce sont bien sur les véhicules vendus avec un FAP qui ne pourront plus passer au CT si ils sont defapes.
Les véhicules sans FAP à la base ne seront évidemment pas concernés par cette nouvelle règle :D


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Juin 2012, 01:55 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 29 Nov 2011, 19:07
Messages: 2446
Localisation: Chez moi
Département: 59

Audi A3 1.4 TFSI 140Ch
S-Line de Mai 2014
nicolas a écrit:
le volant moteur c est ce qui entraine ta voiture quand tu lâche la pédale d embrayage embrayage entraine le volant moteur ;)
1000 euro de pièces et 300 euro de main d œuvre
regarde sur oscaro ;)


Houla c'est bien moins cher que ça nico. 400-500€ max le VM.
Tu as des kit VM + embrayage SACHS pour 630€ complet et neuf.

Je le sais je dois le faire ^^
Je sais pas où creuser pour les tunes c'est tout :(


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Juin 2012, 09:48 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 10 Sep 2010, 07:58
Messages: 348
Localisation: Paris
Département: 75

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2007
Ok, et dans le cas où j'ai une boite auto, c'est la même chose pour le prix ?
Romain m'avait dit qu'il n'y avait pas d'embrayage renforcé... mais ce n'est peut-être pas la même pièce ?


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Juin 2012, 17:42 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 19 Avr 2012, 11:46
Messages: 513
Localisation: Corse
Département: 2B

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Mai 2008
Chez Audi, le prix pur te changer le VM + embrayage risque de couter plus cher que 1000€ :roll:


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Juin 2012, 17:54 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 17 Mar 2011, 21:25
Messages: 6568
Département: 92

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2009
Oui mais justement faut pas le faire chez Audi.
Un petit garage te le fera sans problème normalement.


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juin 2012, 10:27 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 10 Sep 2010, 07:58
Messages: 348
Localisation: Paris
Département: 75

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2007
Message de la relation client avec refus de prise en charge... :'(


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juin 2012, 10:29 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 17 Mar 2011, 21:25
Messages: 6568
Département: 92

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2009
Ah merde...
Ils t'ont donné une raison?


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juin 2012, 10:38 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 10 Sep 2010, 07:58
Messages: 348
Localisation: Paris
Département: 75

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2007
la raison serait "défaut d'utilisation"...


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juin 2012, 10:45 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 17 Mar 2011, 21:25
Messages: 6568
Département: 92

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2009
Mouais pas très explicite quand meme...
Ils pensent que t'as pas tapé assez dedans? Ou alors ils ont grillé la reprog mais je ne pense pas...


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juin 2012, 11:48 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 10 Sep 2010, 07:58
Messages: 348
Localisation: Paris
Département: 75

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2007
Je les ai eu au tél, d’après eux, je n’aurais pas respecté la notice d’utilisation… qui dit que :
- Si le voyant s’allume, il faut faire une régénération en restant 20mn dans au-dessus de 3000tr/min
- Si ça ne fonctionne pas, il faut contacter Audi.

Ce que j’ai fait à la lettre… le forçage de la régénération n’a rien donné… je les ai appelé et ai eu un rdv à 3 semaines car pas de dispo avant pour ce genre de problème (traduire par, pour une révision, on peut prendre le rdv bien plus vite…).

Ce à quoi la personne me dit : Oui, mais vous avez continué à rouler avec alors qu’il ne fallait pas.
Je lui réponds que je ne suis pas technicien, qu’à aucun moment le garage Audi m’a dit de ne surtout pas rouler avec, alors que la personne qui avait pris rdv était allé voir un technicien pour demander la correspondance des voyants, et que ce technicien, censé être un professionnel, n’a pas non plus dit qu’il ne fallait pas rouler avec.
Elle maintient que c’est un défaut d’utilisation et esquive mes questions… Je lui demande si la stratégie était, au vu du problème, de faire trainer le rdv pour être sûr qu’il faille bien changer la pièce, car de toutes évidence, le technicien dev(r)ait savoir que si la régénération ne se fait plus, cela endommage la pièce…
Elle me dit alors que quand il ont regardé, vu l’état du FAP, il était tellement encrassé qu’il était déjà bon à changer au moment du rdv, donc elle maintient son refus en disant que si il était déjà bien encrassé au moment où j’ai appelé, c’est bien parce que je n’avais pas respecté la notice pour régénérer le filtre…
Je lui réponds que je n’avais pas à faire une régénération forcée si je n’avais pas de voyant qui s’allume… la notice précisant bien qu’il faut la faire si le voyant s’allume… or c’était la première fois qu’il s’est allumé. Je lui dis que c’est un défaut d’information (que ce soit sur le tableau de bord, ou des personnes que j’ai eu au téléphone), et que c’était trop facile qu’ils fassent passer ça pour un défaut d’utilisation. D’autant plus que la voiture n’a que 95000km… et que la pièce est censée durer toute la vie (ou presque) du véhicule…

Elle me dit qu’elle ne reviendra pas sur le refus, et qu’ils se sont basés sur le diagnostic du garage…
J’attends 13h pour rappeler le garage… j’estime qu’ils ont une part de responsabilité…


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juin 2012, 11:49 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 10 Sep 2010, 07:58
Messages: 348
Localisation: Paris
Département: 75

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2007
Pas beaucoup d'espoir, je suis dégouté...


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juin 2012, 12:01 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 19 Avr 2012, 11:46
Messages: 513
Localisation: Corse
Département: 2B

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Mai 2008
Essai de contacter Audi France.
Si, comme elle le dit, le FAP était très encrassé, alors pourquoi le voyant ne s'est pas allumé avant ?


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juin 2012, 12:32 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 17 Mar 2011, 21:25
Messages: 6568
Département: 92

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2009
Oui pas mal de membres ont fait comme ca.
Contactes Audi France et explique leur le problème. Surtout essaye de bien souligner la mauvaise foi de ta concession.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 269 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Zoltann] 1.5TFSI 150Ch Sportback S-Line Plus S-Tronic

dans Garages des A3 8V 1.5 TFSI

Zoltann

4

1958

26 Nov 2023, 11:03

TLImpala Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Djeeps] AUDI A3 Sportback 40 e-tron 204ch S tronic 6

dans Garages des A3 8V eTron/gTron

Djeeps

0

1360

25 Nov 2023, 21:10

Djeeps Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Mikeskimoo] Ambition Luxe Quattro S-Tronic - 2014

dans Garages des A3 8V 2.0 TDI 184ch

Mikeskimoo

0

1403

05 Fév 2024, 13:08

Mikeskimoo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cyr38 a3 8p sportback

dans Nouveaux

Lecyr38

1

421

21 Aoû 2023, 22:24

ZIPPO4594 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.143s | 18 Queries | GZIP : Off ]