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MessagePosté: 28 Mai 2013, 20:43 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Nov 2008
Sachant que tu les prends en direct et monté, je trouve ça plutôt honnête aussi.
Vas pas chez Audi pour ça en tout cas.


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MessagePosté: 31 Mai 2013, 10:59 
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Une petite photo vite fait des nouvelles jantes montées avant de faire une série plus complète :

Image


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MessagePosté: 31 Mai 2013, 11:02 
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Ah c'est déjà plus beau comme sa :D


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MessagePosté: 31 Mai 2013, 11:07 
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ça va, elles étaient pas complètement laides non plus hein mes anciennes jantes ;) :)


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MessagePosté: 31 Mai 2013, 12:25 
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Ba j'avais les mêmes aussi et je pouvais plus les voir à la fin :)


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MessagePosté: 31 Mai 2013, 23:16 
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kelfab a écrit:
ben justement il me propose les goodyear sp maxx rt à 500 euros les 4 montés et équilibrés, je trouve ça plutôt honnête non ?
Par contre je sais pas trop ce qu'il valent.


C'est des Dunlop les sport maxx rt, je c'est pas se que ça vaut mais j'ai commandé les mêmes pour mes jantes aussi, réponse le 11juin (je fais repeindre les jantes avant).
Tu as eu un bon prix, moi 540€ montés.


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MessagePosté: 31 Mai 2013, 23:29 
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Ambition de Oct 2008
du coup j'ai mis des gooyear eagle 1 version 2 tout à l'heure, ils ont une meilleure critique sur plusieurs sites et forums.

j'ai payé 517 montés, ils me faisaient le même prix que sur les dunlop, hors normalement les eagle 1 sont plus chers.

J'ai testé ce soir ils me paraîssent très bien, mais j'ai pas trop poussé pour l'instant.


Sinon j'ai mesuré mon passage de roue tout à l'heure et je suis étonné je suis entre 66 et 67 (suivant la roue) avec les pneus neufs, du coup c'est comme un chassis s-line (il me semble) ...

alors soit mes amortos ont pris un coup soit mon chassis s'est transformé en s-line tout seul :)

pas sûr qu'il faille rabaisser du coup ... je vais attendre quelques centaines de bornes pour voir comment ça évolue (vu que les ressorts ont été pas mal tirés ces temps ci) et si ça baisse encore un poil je pense que je vais laisser comme ça.


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MessagePosté: 01 Juin 2013, 09:38 
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Ambition de Nov 2008
Moi je suis à 66 mais je vois par rapport à un collègue qui a un sline, la sienne est légèrement plus basse ce qui est normal.


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MessagePosté: 01 Juin 2013, 17:01 
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Ah bon, j'avais lu dans le forum que c'était 66 cm le sline, 67 cm le châssis sport, 68 cm le châssis normal. Après on lit tellement de trucs différents a droite à gauche que c'est dur de s'y retrouver.


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MessagePosté: 01 Juin 2013, 17:07 
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+ 1 je suis d'accord avec toi


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MessagePosté: 01 Juin 2013, 22:49 
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Je me posais la question de savoir si les nouvelles jantes étaient plus lourdes ou pas et pour en avoir le coeur net j'ai pesé les nouvelles et les anciennes et j'ai obtenu des mesures ... étonnantes ...

Jantes OEM ambition 17" avec pneus neufs Dunlop Sport Maxx TT : 19.6 kg
Jantes OEM ambition 17" avec pneus morts (au témoin) Dunlop Sport Maxx RT : 20.6 kg :shock:
Jantes S3 type RS4 OEM 18" avec pneus neufs Goodyear Eagle 1 F1 ASYM 2 : 20.6 kg

:hop:

Du coup je suis exactement au même poids que mes anciennes jantes avec les pneus morts, cool car je croyais que les RS4 pesaient 23.5 kg (vu dans le forum) hors non pas du tout, ça me rassure.

Par contre j'hallucine sur les jantes 17" avec pneus morts (Maxx RT) plus lourdes que avec pneus neufs (Maxx TT) :?:


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MessagePosté: 01 Juin 2013, 22:57 
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Moi je comprends pourquoi, il faut vraiment que tu arrêtes de fumer la moquette avant de peser tes jantes :wink:


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MessagePosté: 01 Juin 2013, 23:02 
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même pas :)

j'ai repesé 3 fois pour être bien sûr= et je retombais à chaque fois sur les mêmes poids.

Du coup ça doit être que les Dunlop RT sont plus lourds à la base que les Dunlop TT.


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MessagePosté: 01 Juin 2013, 23:09 
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Oui c'est bien possible


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MessagePosté: 01 Juin 2013, 23:22 
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enfin bon le plus important c'est que je n'ai pas plus de poids qu'avant et que du coup je ne devrait pas trop perdre en reprise.

Aujourd'hui j'ai remarqué que la direction était un peu plus dure et j'ai eu l'impression d'un petit peu moins de dynamisme qu'avant.

Je pousserais un peu plus dans les prochains jours pour voir si y'a d'autres différences (incidence sur la vitesse réelle / compteur, reprises, vmax) ...


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MessagePosté: 02 Juin 2013, 09:40 
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Quand tu passes en taille basse c'est normal de ressentir une légère différence dans le volant. Après en terme d'accélération, de reprise etc... Il ne devrait pas y avoir de perte notable


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MessagePosté: 02 Juin 2013, 09:47 
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J'ai eu l'impression hier qu'elle mettait plus de temps a partir quand j'appuyais.

Je pense pas que ça soit psychologique, au bout de 80000 bornes avec je la connais bien :D

Je ferais quelques tests lors de mes trajets la semaine prochaine pour en avoir le cœur net.


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MessagePosté: 02 Juin 2013, 09:58 
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Pourtant comme tu l'as dit, le poids reste le même, la largeur du pneu également et le diamètre de la roue complète est aussi similaire aux jantes que tu avais auparavant.


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MessagePosté: 02 Juin 2013, 10:11 
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Oui a priori on est dans les mêmes cordes. La répartition de la masse n'est pas la même, ça joue peut être. Ou alors c'est les pneus qui accrochent plus, ... Ils étaient notés comme plus accrocheurs sur sec que les dunlop. Aucune idée pour l'instant.


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MessagePosté: 02 Juin 2013, 10:40 
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Oui j'allais te le dire aussi, tu as des pneus neuf de plus, donc un bon grip


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MessagePosté: 02 Juin 2013, 13:58 
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Et surtout pas le même profil.


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MessagePosté: 02 Juin 2013, 14:58 
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Qu'est ce que tu entends par profil ? La sculpture ou les caractéristiques ?


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MessagePosté: 02 Juin 2013, 21:10 
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Les sculptures qui peuvent donner un pneus plus ou moins vif, en tous cas en moto c'est flagrant avec le profil et l'usure.
Moi j'ai commandé les RT, on verra bien.


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MessagePosté: 02 Juin 2013, 22:34 
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Les dunlop rt sont donnés moins bons que les goodyear eagle 1 asym 2 sur plusieurs tests dont l'adac (mais sur une monte en 17 ...) c pour ça que je suis parti sur eux, on verra à la longue.


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MessagePosté: 02 Juin 2013, 23:12 
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Je connais aucun des deux donc on verra... lol.


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