Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 27 Avr 2025, 17:46

Heures au format UTC + 1 heure

[ 16 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 06 Aoû 2013, 14:35 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 01

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Aoû 2005
Salut a tous je suis nouveau sur le forum je viens vous présenter mon Audi A3 Sportback et discuter de cette merveille!!!

Model: A3 8P SportBack Ambiente
Moteur: 2.0 TDI 140Chv Type: BKD
Année: 08/2005
Kilométrage: 150 000km
Couleur: Bleu Minéral Métal LY5J

Option :
-Peinture Métallisé
-Pack Hiver 2
-OpenSky (Toit panoramique)
-Accoudoir avant et arriére
-Jante en 16" d'origine
-Allumage des feux et des essuie glace automatique
-Autoradio Audi Concert + Caisson
-Antibrouillard Avant
-Volant 3 Branches
-Régulateur de Vitesse
-Radar de recul
-Décor bois

Modification Prévu
-Modif Boite à air ou admission direct (OK)
-Reprogrammation Light histoire de gagner un peu de couple (effectuer par mon frére) (OK +/- 175 chv 420nm )
-Changement des Montants de porte
-Peinture sur décor bois
-Embout d'échappement
-Ajout d'un Becquet
-Ajout d'un Adaptateur USB pour garder le poste d'origine
-Changer Feux AV et AR
-Peinture étrier de frein + Sticker S-Line
-Changement des feux Av et Ar
-Changement PC Av et AR par un de S3
-Montage turbo Hybrid GT17/20 + Kit Echangeur en facade

Voila une photo j'en posterai plus se soir ou demain avant je vais la nettoyer au mieux car l'ancien proprio avait du oublier de le faire!!!

Image

Dernière édition par pierre01560 le 20 Aoû 2013, 12:25, édité 6 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 06 Aoû 2013, 19:52 
V.I.P.
V.I.P.

Département: Belgique

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Fév 2005
:hello: bienvenue

Haut | Bas
MessagePosté: 06 Aoû 2013, 20:52 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 64

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2007
:mb:

Haut | Bas
MessagePosté: 07 Aoû 2013, 20:29 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Aoû 2005
Alors voila de nouvelle photos j'ai encore fait aucune modif dessus mais je trouve que le toit noir rend bien!!
Image

Image

Image

Image

Image

Avec mon frère cette aprèm on a voulus débuter la reprogrammation donc on a commencer par faire des logs et on c'est vite aperçu que le turbo monte a 1.7 bar (sans PA) alors que normalement d'origine le turbo prend 1.4 bar donc du cou on laisse tomber la reprog pour le moment je vais essayer de voir si la tige de la géométrie bouge correctement sinon démontage oblige

Haut | Bas
MessagePosté: 07 Aoû 2013, 20:43 
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Département: DOM-TOM

Autre VAG Autre
S de Déc 2018
:bienvenue:

Haut | Bas
MessagePosté: 08 Aoû 2013, 03:38 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Mai 2005
:bienvenue: belle voiture!

Haut | Bas
MessagePosté: 08 Aoû 2013, 09:16 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Aoû 2005
Merci graic !! Alors se matin avant que ma femme parte j'ai regarder cette géométrie variable donc déjà j'ai mi un moment a trouver ou elle était exactement et puis avec le peu de place pour passer les mains mais avec une lampe sa allai mieux et c'est vrai quelle avait du mal a bouger en appuyant dessus a la main donc j'ai réussi a passer une tige que j'ai modifier pour la faire bouger, j'ai fait bouger le mécanisme de haut en bas une vingtaine de fois et sa allai quand même mieux j'ai donc demander a ma femme de démarrer et j'ai regarder si elle descendait dés le démarrage et c'est bon tout est ok donc on va retourner faire des logs cette aprèm pour vérifier tout sa.

Mais je pense que je vais essayer de nettoyer avec un additif qui se met dans l'admission que j'ai déjà tester, j'ai même un ami sur sa audi a3 8l tdi 110 la fait avec de l'eau moteur bien chaud sa fait des vapeur qui décolle la calamine et décrasse et a ma grande surprise sa a fonctionner les logs me l'ont prouver mais je trouve sa quand même risquer avec de l'eau!!!!!

Haut | Bas
MessagePosté: 08 Aoû 2013, 09:19 
Moderateur
Moderateur

Département: 35

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Mai 2010
:bienvenue:

Haut | Bas
MessagePosté: 09 Aoû 2013, 07:42 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Aoû 2005
Alors aujourd'hui je vais allez voir si je trouve mes bande LED pour les feux avant, ampoule led pour feux plaque et intérieure, les embout d'échappement je vais acheter tout se qui faut pour faire la vidange, mais j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà ouvert un feux avant de audi et qui pourrai m'aider et j'ai remarquer aussi que quand je met les feux de route mon feux n'est plus trensparent comme si il avai fondu de l'intérieur il me semble que sa se refait je vais me renseigner ce matin!!

Alors du retour du feu vert et Norauto et ben il y avait rien qui m'intéressait et en plus je me suis gouré dans mon huile donc pas de vidange pour ce week end et j'ai trouver un petit garage du groupe AD qui peut me refaire les feux avant pour une centaine € mais pour se prie je crois plutôt que je vais les changer mais sa sera le mois prochain j'ai plusieurs petite chose à faire dessus comme les montant de porte a refaire et faire cette reprog mais vu que m'ont frere m'apprend un peu les bases de la reprog sa va prendre un peu plus de temps que prévus

Haut | Bas
MessagePosté: 13 Aoû 2013, 19:51 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Aoû 2005
Reprogrammation terminée cette après midi on en aura baver car on avait jamais travailler sur un calculateur EDC16 mais on y est arriver on est pas loin des 180 chv et niveau couple on est pas loin des 400nm j'espère trouver un banc dans le coin rapidement pour confirmer tout sa mais avant petite reprog de la boite car je pense que la conduite sera encore plus agréable

J'avais une question a poser j'ai remarquer sur eBay qu'il vendait des cartouche chra pour tout les turbo quasiment ils sont équilibré avec les joint prêt a monter
-quelqu'un a déjà acheter ce produit?
-si oui, sa a tenu?
-sinon, vous pensez que sa peux tenir le coup?

Haut | Bas
MessagePosté: 13 Aoû 2013, 22:17 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Département: 59

Audi A3 1.4 TFSI 140Ch
S-Line de Mai 2014
Pour faire une réparation turbo maison ?
Je sais pas si quelqu'un a déja fait ça ici... Mais bon en cherchant je suis sur que oui ^^

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Aoû 2013, 12:31 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Aoû 2005
Oui je fait toute mes réparation moi même de toute façon depuis ma première mobylette lol
j'aimerais bien le changer en prévention au cas ou!!

En tout cas la reprogrammation fait plaisir!!
-0 à 100 origine = 10.2 sec
-0 à 100 reprog = 7.6 sec
On pouvais faire mieux mais vu la fragilité de certain organe du moteur BKD et vu qu'on se sert de la voiture tous les jours on a préférer laisser comme sa!!

j'avais repérer un soucis quand je l'ai ramener on l'avait pousser un peu et on a eu l'impression que a des moment on avait des perte de puissance j'ai refait des video ce matin et on vois bien que vers les 4000 tours elle a une petite perte et sa revient presque aussitôt j'ai passer vag com aucun default je vais essayer de faire un log du turbo et de l'injection de 0 a 180 on verra bien se que sa me dit et si quelqu'un a déjà eu se soucis si il peut me dire de quoi sa venait merci

Petite vidéo du 0 à 120 avec la reprog!!

Petite photo pour montrer sur quoi mon frére bosse en temps normal c'est la voiture d'un pote a lui, il lui a fait une prépa de 600chv je peut vous dire que sa arrache!!

Image

Image

Image

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Aoû 2013, 17:42 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Aoû 2005
Alors se matin montage du filtre a air je trouve que c'est plus esthétique pas de gros changement niveau perf j'attend de recevoir mes raccord pour faire sa plus propre

Image

url=http://www.a3forum.fr/uploads/uploads/2013/08/15/2013_08_15_13_02_43_Admission-direct2.jpg]Image[/url]

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Aoû 2013, 19:15 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Mai 2005
Beau travail et super ta reprog :bravo: :wink:

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Aoû 2013, 19:52 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Aoû 2005
Merci mais pour la reprog merci a mon frère il a assuré moi je débute lol mais c'est très intéressant en tout cas!!!
Demain si j'ai le temps je referai un raz complet de la boite DSG avec vag com car je trouve que en auto a des moment elle s'emmêle les pinceaux elle me l'avait déjà fait au début que je l'ai eu pi j'ai vag com autant en profiter!!!!
Au passage si quelqu'un a besoin je peut faire des diagnostic sur toute Vag, PSA, Renault, BMW dans mon temps libre c'est gratuit et avec plaisir

Haut | Bas
MessagePosté: 04 Nov 2013, 12:02 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Aoû 2005
De retour après avoir passer plus d'un mois a l'hôpital par rapport a la grossesse de ma femme qui se passe mal!!!

Pas grand chose de nouveau a par la nouvelle reprog a 185cv et 410nm sa me plait pas mal 0à100 en7.2 !!! et sigle S-Line sur la calandre bientôt revetemen carbone pour l'interieur (remplacement imitation bois)

J'ai remarquer un petit probléme aussi silent bloc ar des triangle de suspension hs donc usure iréguliére des pneux e j'ai un cardan qui c'est mi a claquer en tournant c'est comme sa que j'ai remarquer le probleme j'espere pouvoir refaire le cardan!!!

Haut | Bas
 [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure