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MessagePosté: 29 Aoû 2022, 12:20 
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Slt

Elle à tellement pris chère que tout les poussoirs bascule sont tous cassées/fissurés.

Y a même une fissure entre deux soupapes sur chaque cylindre

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MessagePosté: 29 Aoû 2022, 13:36 
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Ah ouai, quand même !
un distri qui lâche, ça fait un dégât monstre !

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MessagePosté: 29 Aoû 2022, 19:53 
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Comme tu dit et encore plus sur un dièsel.

Sur la première photo, un fissure là où est la bougie de préchauffage entre 2 soupapes. (Idem sur les 4).

ImageImageImage

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MessagePosté: 30 Aoû 2022, 15:57 
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Alors, j'ai mis les 4 injecteurs (date de 2004) du moteur cassé que j'ai récupéré sur mon A3.

Bah, toujours pareil.
Tremblement faible avec fumé bleue pendant 20s.

Donc, vu que c'est toujours les mêmes injecteurs qui se corrige (1 et 3), je suppose que c'est sûrement un joint queue de soupape (ou bougies de préchauffage).

Il me semble avoir tester les bougies (5 volts) mais .... Peut-être que j'ai louper un truc.

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MessagePosté: 29 Oct 2022, 20:32 
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J'avance pas vite sur mon A3.
Aujourd'hui, j'ai appelé un pote VW et il est passé 2 min.

Pour lui, une bielle de plier et après vérification vag com, ce serais le numéro 3.

Donc, soit je change le moteur pour gagner du temps ou l'ouvrir pour changer juste la bielle.

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MessagePosté: 29 Oct 2022, 20:41 
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Salut,
Après, tout dépend de ton budget et de ton temps.
Je suis d’être compétent dans ce domaine, mais j’aurai tendance à dire que si tu changes la bielle, te connaissant, tu vas tout checker tant que le moulin est ouvert et du coup tu seras sur de la santé de l’ensemble alors qu’un moteur d’occase, tu auras toujours un doute… mais c’est peut être un raisonnement d’un mec qui n’y connaît rien :heu: :mrgreen:

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MessagePosté: 29 Oct 2022, 23:24 
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Mon budget, c'est compliqué mais vu que je tiens à cette voiture, je vais dans un premier temps, changer le moteur.
Je connais bien mon moteur.
Tandis que l'autre (que j'ai déjà acheté y a un moment) .... je connais que le beau-frère du propriétaire.
Je vais lui faire confiance.

Je changerai la bielle de mon moteur plus tard car je n'ai vraiment pas de temps libre en ce moment.

Bref, ce qui est cool, c'est que j'ai une piste alors que j'étais parti pour juste échanger les culasses.
Perte de temps si le problème était la bielle.

Merci bien à toi.

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MessagePosté: 01 Nov 2022, 10:35 
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Slt

Qui aurait les tarifs Vw pour les coussinets de bielles avec vis et une bielle (ou 4) .
Moteur BKD de 2005 .

Merci

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MessagePosté: 01 Nov 2022, 12:19 
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Salut,
Tu as regardé sur carprog2 ? Les prix ne sont peut être pas très précis mais ça donne une idée

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MessagePosté: 01 Nov 2022, 13:00 
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Re

Mdr, tu as raison.
J'y ai même pas pensé.

[emoji28]

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MessagePosté: 01 Nov 2022, 16:50 
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Je peux voir pour te donner les prix mais que mercredi ou jeudi pas avant. Mais moi je les prend sur autodoc ou maxpeedingrods c'est pas mal et moins cher

tu as le code promo SWAP normalement

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MessagePosté: 01 Nov 2022, 22:44 
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Slt MacGivre

Ok.
Je connaissais pas maxpeedingrods

Je vais regarder.

J'ai pas eu le temps de regarder aujourd'hui.

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MessagePosté: 10 Nov 2022, 20:47 
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Voilà, culasse et bielle déposé.

J'ai plis cas trouver rapidement une bielle ou les 4 au cas où. Image

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MessagePosté: 11 Nov 2022, 12:30 
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Salut,
La vache, elle est bien tordue la bielle :shock:

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MessagePosté: 11 Nov 2022, 21:02 
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Effectivement et elle roulais correctement.
Seul problème, les démarrages du matin et un manque de puissance vers 2000 tr/min.

Je cherche maintenant des bielles sur internet .

Pas mal de personnes me dises de changer le moteur.

Pas simple car celui-là tourne alors que sur internet, compliqué d'être sûr (sauf pro qui garantie leurs moteurs mais voilà les prix).

J'ai remarqué aussi des ronds sur les pistons mais les soupapes sont propres et ont l'air de fonctionner.

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MessagePosté: 12 Nov 2022, 20:20 
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C’est vrai que si une bielle a pliée c’est que ça a touché !
Tu n’as qu’une seule bielle de tordue ?
Tu as des marques rondes de soupape sur tous les pistons ?

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MessagePosté: 12 Nov 2022, 22:42 
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Y a des ronds sur tout les pistons et de ce que j'ai lu, c'est normal tant que ce n'est pas prononcé.

Et ma bielle s'est tordue car l'huile n'est pas compressible.

J'ai pas encore eu le temps de chercher une ou des bielles.

Je regarde sur leboncoin pour l'instant.

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MessagePosté: 14 Nov 2022, 20:38 
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J'ai récupéré les bielles d'un moteur qui à eu une distribution cassé.

Je les ai mesurer etc et il son bon.

J'ai choisi le meilleur.
Sur les 4, il y avait 3 avec traces de frottements.

J'attends de recevoir le kit distribution et je remonte le tout.

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MessagePosté: 16 Nov 2022, 11:00 
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Bon, je me suis planter en commandant les coussinets de bielles.
J'ai pris celle du vilebrequin.

Bref, je viens de m'apercevoir que le moteur donneuse a des coussinets 038701 C et D.
Hors sur mon moteur, c'est A et B.

J'ai l'impression qu'au pied à coulisse il y a une infime différence.

Donc, je suppose que c'est en rapport avec le diamètre vilebrequin.

Les deux moteur sont des BKD .

Question : je dois bien commander les coussinets A et B ?
Ce qui est logique pour moi.

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MessagePosté: 21 Nov 2022, 20:26 
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Alors, j'ai commandé les coussinets de bielles chez VAGDISCOUNT.
Livraison rapide.

Bon, j'ai pris un joint de culasse trois trou et au démontage du miens, c'est un deux trou.

Bref, je n'ai pas le temps de recommander.
Du coup, je l'ai monté.

Y a du boulot mais j'ai fini aujourd'hui.
J'ai amorcé durant 10 secondes avant de brancher la prise injecteurs/bougies .

Mais rien .... aller, hop, start pilote et elle démarre.

Trop content mais de courte durée car grosse fuite d'huile le long de joint de culasse.

Franchement, je voyais pas bien mais y avait aussi de l'huile sous la pompe HP.

Donc, démontage et j'ai mis de la patte à joint.

Maintenant, nickel.

Plus cas voir demain matin au premier démarrage si elle broutte encore ou pas .ImageImageImage

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MessagePosté: 22 Nov 2022, 12:43 
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S de Sep 2017
Quel boulot ! Bravo !
Alors, verdict ? Ça se comporte comment aujourd’hui ?

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MessagePosté: 22 Nov 2022, 13:07 
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Skt ZIPPO4594

Merci.
Nickel, elle fume un peu mais sûrement des restes.

Du coup, j'ai été au culot au CT pour voir s'il avait une place et ... nickel, il me là sur le champs .

Et elle est passé au la main.
Juste réglage anti-brouillard avd.

Donc, elle démarre bien et tourne rond.

Pour l'instant, elle tourne avec des injecteurs d'occasion de 2004 .
J'ai encore celle d'origine que je vais les faire contrôler et éventuellement les remettre. Image

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MessagePosté: 22 Nov 2022, 20:30 
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Super nouvelle ça !
Bien joué :bravo:

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MessagePosté: 22 Nov 2022, 22:47 
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Re

Oui, c'est clair.
Je suis content que j'ai fini.

J'aurais dû commander deux joints de culasse (2 et 3 trou).

Bon, elle tourne bien.
Je vais pas me plaindre.

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MessagePosté: 27 Nov 2022, 21:43 
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Slt

Depuis vendredi, elle fume bleue aux accélérations à froid.

Après, faudrait que je regarde a chaud.

J'espère que j'ai bien mis les segments.
J'avais galéré à remettre le piston.

Affaire à suivre.

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