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MessagePosté: 04 Juil 2022, 20:24 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Re

J'ai pas pu tester car mon oncle avait besoin de moi.
Demain et oui, le carlostat se trouve au fond à gauche derrière l'alternateur.

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MessagePosté: 05 Juil 2022, 11:05 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Pas de soucis Toze, quand tu as le temps... je te remercie!
L'important c'est de bien connaitre ce circuit de refroidissement pour les déclenchements de ventilateurs et l'ouverture du circuit. Il a fallu que j'appel les fournisseurs pour savoir qu'il y avait 2 sondes en faite, une au calorstat et une sur la culasse, les mêmes! J'ai appelé 3 fournisseurs dont Audi, Audi M'a tué! les prix de dingues, ils sont barges! 63 ttc la sonde, 2 sondes 126 euros :ptdr: , le calorstat 48.32 ttc (et il te font payer 6.60 ttc le joint en plus!), la bride 14.62 ttc (le seul prix acceptable).

Mon fournisseur habituel:
-calorstat 16.02 ttc
-sonde température 25.42 ttc
-bride 7.73 ttc

Je vais calculer avec internet parce que même avec les fdp je suis surement en dessous mais moins rapide, a voir

Edit: 1 semaine mini pour la livraison avec oscaro, les délais deviennent de plus en plus long!

Bon à savoir: je viens de démonter la sonde côté calorstat, et c'est bien elle qui enclenche le gros ventilateur, la sonde en haut sur la culasse donne la température au compteur. Donc j'ai surement la sonde en bas qui est morte et le calorstat bloqué ou grippé, mais mon ventilateur fonctionne bien, ca permet de vérifier ça aussi du coup.
J'ai regardé côté distri pour le capteur AAC, je n'ai rien vu! je vais faire mes recherches pour savoir si c'est pas un capteur vilebrequin plutôt ou qu'il soit planqué ailleurs..

Edit 2: bon ben après recherche encore un truc merdique sur cette Audi... je vais aller contrôler en visu, mais apprement il est bien planqué et le fil que je cherché à la base... passe a travers le carter et il est apparemment impossible de le changer sans démonter la distri ou couper le fil. Putain j'adore ces trucs à la con... :x


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MessagePosté: 05 Juil 2022, 18:36 
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Re

Oui, le capteur se trouve derrière la poulie arbre à came admission si je me trompe pas.

Tant mieux que tes ventilateurs fonctionnent du coup.



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MessagePosté: 08 Juil 2022, 16:38 
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Aujourd'hui j'ai démonté ma face avant pour régler un soucis, et en même temps j'en ai profité pour démonter le calorstat.
Je tiens a dire que les prises et la conception des clips pour les débrancher et vraiment merdique chez audi et vw, j'ai rarement vu pire comme conception.
Alors mon calorstat a l'air bon, je ne l'ai pas testé dans l'eau mais j'ai fait levier pour l'ouvrir, pas grippé en tous cas.
On verra une fois les sondes changés mais si le gros ventilateur ne s'enclenche pas, c'est que soit c'est le petit ventilo qui fait le boulot a 90° et que le gros s'enclenche plus tard vers les 95° par exemple.
Ou la sonde côté calorstat était morte et n'enclenche pas le gros ventilo, en tous cas ca chauffé pas! alors soit la voiture ne chauffe pas trop naturellement, soit ma sonde est fausse! j'ai pas encore reçu les pièces, je vous direz ça.
Aussi le truc vraiment relou, c'est la durite du filtre a air qui est trop proche du ventilateur, pourquoi ils ont conçu un truc pareil...


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MessagePosté: 12 Juil 2022, 14:14 
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Salut, mes 2 sondes et calorstat changé, repris à 2 fois, une galère...j'y est passé quelques heures pour ces conneries!
Pour démonter la bride du calorstat, la vis du bas j'ai pu la retirer en passant sous l'alternateur, au remontage impossible! je me suis entêté a essayer divers façon sans jamais y arriver avec le matériel a ma dispo. Au final j'ai démonté l'alternateur qui ma prit 5 minutes et plus de soucis, c'était la chose à faire car l'alternateur s'enlève très facilement.

Après mise en chauffe, mes 2 ventilateurs s'enclenche a 90°, problème résolu, j'avais bien une sonde de naze.

Pour mon problème démarrage à chaud ça n'a pas résolu le problème, donc j'ai jeté un coup d'oeil au démarreur, démontage et nettoyage.
Ils avaient mit de la graisse sur le pignon, et avec la saleté il y avait un dépôt dans les cannelures. Après nettoyage aucuns changement (dommage).
Il y du jeu aussi dans les fixations du démarreur, faut bien le positionner avant de bloquer les boulons.
J'ai un doute sur les cannelures du pignon qui serait usés, malheureusement je n'ai rien pour comparer avec du neuf mais elle me semble un peu usé, c'est un 2.0 kw mais il a peut être été changé il y a un moment...
J'ai un doute sur une sonde a air, au niveau de la boite a air, j'ai une sonde mais je ne sais pas si elle vient s'emboiter dans la boite a air ou sur la face avant.


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MessagePosté: 12 Juil 2022, 20:12 
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Slt

Cool pour les ventilateurs.

Pour ton démarrage à chaud, si tu as le vag com, regarde déjà si tu peu changer les valeurs et si ça améliore ton démarrage.

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MessagePosté: 12 Juil 2022, 21:49 
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J'ai Windows 10 famille sur mon pc portable, tu me conseil quoi qui fonctionne pour mon audi?

Genre ça c'est bon? VCDS VAGCOM USB-HEX+CAN 21.3 FR


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MessagePosté: 12 Juil 2022, 23:24 
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Re

Prend un hex v2 par exemple.

ZIPPO4594 est plus caler la dessus

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MessagePosté: 13 Juil 2022, 09:49 
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Il y a marqué hex v2 sur l'appareil https://www.amazon.fr/dp/B09FJZ5YWH/?co ... _lig_dp_it

J'ai un ordi 64 bits, j'espère que c'est bon


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MessagePosté: 13 Juil 2022, 13:36 
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Salut,
C’est écrit Hex-V2 sur le boîtier, mais c’est un hex-can
pour ta voiture, un hex-can est largement suffisant. Il faut juste bien le choisir : il t’en faut un à base de circuit Atmega162. Un clone hex-can coûte dans les 30€
Si tu souhaites pouvoir faire aussi les voitures d’après 2018, il te faudra un Hex-V2 à base de STM32F405 ou STM32F429. Un clone HEX-V2 coute dans les 90€

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MessagePosté: 13 Juil 2022, 17:00 
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Salut Zippo, ok mais comment tu fais la différence car sur le lien, tes indications ne sont pas mentionnés?
Je n'ai pas trop besoin d'après 2018, il faut juste que ca ne pose pas de soucis d'installation sur mon ordi.

Aurais tu une adresse fiable ou je puisse acheter ce produit?


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MessagePosté: 20 Juil 2022, 15:35 
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Salut, j'ai quasiment tous remonté sur l'Audi, j'ai fait les branchements du poste, tous fonctionne, le moteur fonctionne bien, le comportement routier impeccable. Le seul défaut reste le démarrage à chaud, faudrait que je fasse la modif à la valise, mais je vais changer la sonde de température gasoil avant. J'ai changé toutes mes durites gasoil car elle étaient craquelés et ca pouvait poser des problèmes par la suite.
Sinon gros nettoyage intérieur et un lustrage sur la fin, contrôle technique j'espère avant la fin du mois.


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MessagePosté: 20 Juil 2022, 16:16 
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dams24000 a écrit:
Salut Zippo, ok mais comment tu fais la différence car sur le lien, tes indications ne sont pas mentionnés?
Je n'ai pas trop besoin d'après 2018, il faut juste que ca ne pose pas de soucis d'installation sur mon ordi.

Aurais tu une adresse fiable ou je puisse acheter ce produit?


Donc un hex-cab te suffira. Regarde sur AliExpress, il y en a plein. Après je ne connais pas ton ordi, mais il n’y a aucune raison pour que cela ne fonctionne pas, il faut juste créer une règle dans ton pare-feu pour autoriser le loader.

Par exemple :
https://a.aliexpress.com/_vKiTwC

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MessagePosté: 21 Juil 2022, 15:02 
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C'est exactement le même que j'avais mis en lien il me semble :idea:

Ben du coup c'est commandé! Merci Zippo :merci: , 30 euros avec fdp ca va! j'ai pas confiance a aliexpresse sur la qualité mais tous vient de la bas dans tous les cas... c'était plus cher ailleurs et pour 30 euros ca vaut pas le coup de se priver! faudra juste réussir a installer ça...
J'ai un logiciel psa, jamais réussi a l'installer cyp :oops:


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MessagePosté: 21 Juil 2022, 16:50 
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Si tu as des soucis avec l’installation, fais le moi savoir, j’essaierai de t’aider via teamviewer si tu le souhaites.

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MessagePosté: 21 Juil 2022, 17:40 
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Merci Zippo


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MessagePosté: 28 Juil 2022, 22:59 
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Salut, j'avais pas vu, mais quand ils m'ont réinitialisé le calculateur abs, depuis mon régulateur de vitesse ne fonctionne plus et je je ne m'en étais pas servi, je viens de m'en rendre compte!

EN passant, derrière le moteur il y a la grosse durite d'admission en plastique rigide, elle tremble fort quand le moteur est en route, j'ai rectifié ce problème en mettant un tube de mousse dans la fixation du cache moteur ARG. C'est les tubes en mousse gris qui sont creux, depuis ca ne vibre plus, ca apporte un certain confort et je risque moins de la péter cette durite. Je surveille pour voir si ca ne craint rien avec la chaleur, ca a l'air de tenir.


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MessagePosté: 29 Juil 2022, 07:04 
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Slt

Cette durite là, a deux points de fixation derrière le moteur.

Peut-être qu'il n'y son plus.

Pour le régulateur de vitesse, regarde un tuto qui explique comment l'activer avec le vag com.

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MessagePosté: 29 Juil 2022, 12:58 
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ok, côté droit j'ai vérifié la vis, bloqué a fond, a gauche je n'ai pas regardé effectivement.
En espérant que j'arrive a installer mon vagcom et que tous se fasse bien!
Je n'ai rien reçu encore


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MessagePosté: 01 Aoû 2022, 10:33 
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J'ai reçu le logiciel hex-v2 et les types m'envoient un mini cd pffff mais qui sont cons...


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MessagePosté: 01 Aoû 2022, 10:54 
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Salut,

Il te faut quelle version ?
Je peux te donner un lien pour VCDS et le loader si tu veux

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MessagePosté: 01 Aoû 2022, 13:29 
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Le mini cd se clipse et se lance donc je pense c'est bon.

Si j'ai bien compris, je dois suivre ce tuto? vag-com-f46/installation-cable-vag-com-sous-windows-10-t41014.html

J'ai windows 10

Au début du tuto je ne comprend pas, il faut que je fasse la manip du début? car il parle si on est sous xp, je comprend pas bien a quoi s'applique le début du tuto

Edit: bon ca ne fonctionné pas suivant le tuto, j'ai décidé de tenter l'installation direct.

Il y a le fichier et 2 applications, j'ai installer "vcds installer" mais le deuxième c'est "vcds loader" faut installer ça aussi?


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MessagePosté: 01 Aoû 2022, 16:09 
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Le loader, pour un hex-can est un fichier exécutable que tu dois copier dans le dossier où s’est installer VCDS. Ensuite tu lances vcds avec ce même fichier exécutable.
Il y a quelques temps, j’avais fait un petit pdf pour expliquer la procédure, cela concerne un vcds plus ancien, mais la procédure reste la même :
https://mega.nz/file/BA8VBbzL#vrTukBJ9_ ... FjSZ5CC-zg

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MessagePosté: 02 Aoû 2022, 07:07 
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Tu sais je suis vraiment nul, j'ai lu ton tuto, merci mais j'ai besoin de précisions :oops:

J'ai installé sur mon ordi vcds, apres dans le fichier vcds du cd miniature, il y a vcdsloader. Donc je fais un copier de vcdsloader et je le colle dans le fichier installer sur mon ordi, en l'occurrence mon raccourci sur mon bureau...?


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MessagePosté: 02 Aoû 2022, 10:04 
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Salut
Il faudrait que tu installe teamviewer sur ton PC et que tu me donnes par mp l’ID et le mot de passe par mp, je pourrai ainsi prendre la main et je pourrai ainsi t’aider
Mais vcds s’installe par défaut dans C:\Ross-Tech\VCDS-FRM\

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