Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 19 Mai 2025, 18:35

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 25 Nov 2016, 11:57 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Déc 2015, 15:21
Messages: 4
Département: 88

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Sep 2007
Bonjour à toutes et à tous
Je suis l.heureux propriétaire d'une A3 toi 2l 8p.
Je vais passé Les 200000 km.
Comme beaucoup je rencontre un problème de turbo. Je m'explique
La voiture ne fume pas, pas de conso excessive d'huile mais fort sifflement du turbo des 2000 tours et une fois chaude ou lorsqu.il y a une forte pente , coupure du turbo. Mode dégradé
Après avoir parcouru le forum beaucoup rencontre se problème. J'ai donc comme tout le monde nettoyer l'EGR, tester le debimetre, changer l'electrovanne mais sans changer petite Durit N75.
Pas d'huile ,de gras sur le turbo. La tige wastergate fonctionne.
Donc je vous pose ces deux questions
Pourquoi gros sifflement de chouette a 2000 tours minutes en charge donc mais pas à l'arrêt?
Pourquoi ces coupures moteurs ( pression suralimentation) a chaud sur l'autoroute ou à froid lors pente genre 8% ?
Merci de votre aide
Chameau du 88


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Nov 2016, 16:29 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 02 Fév 2012, 22:38
Messages: 12236
Localisation: Strasbourg
Département: 67

Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2012
un turbo qui commence à siffler alors qu'il ne le faisait pas avant n'est pas bon signe, c'est qu'il arrive en bout de vie en général.

Si ton turbo se coupe c'est que le système de géométrie variable a rencontré un point dur et c'est bloqué.
Il n'y'a donc plus de régulation, une surpression se crée et dans ce cas les ailettes de la géométrie variable s'ouvrent par pilotage du mode dégradé (sécurité).

Il faudrait démonter pour voir l'état de ta géométrie variable. Soit tu l'amènes à une société qui entretien et répare les turbo, soit tu attends et ton turbo finira par claquer...


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Nov 2016, 16:51 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 14 Oct 2014, 20:09
Messages: 11648
Localisation: Bordeaux
Département: 33

Audi A3 Autre
S-Line de Sep 2017
Bonjour,


Merci de nous faire une présentation en bonne et due forme svp...


Haut | Bas
 [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C [Bot], TikTok [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.043s | 20 Queries | GZIP : Off ]