Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 27 Avr 2025, 13:54

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Juil 2013, 06:01 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 30 Mai 2011, 12:37
Messages: 43
Département: 75

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Déc 2003
Bonjour à tous !

Je l'avais déjà présentée ici en 2011, mais ne venant que rarement mon topic a été désactivé puis supprimé. Je voulais donc l'actualiser mais tant pis, je recommence donc à partir d'une copie ancienne postée sur un autre forum de l'époque, quelques photos semblent avoir sautées.

Il s'agit donc de la voiture de mon frère, à l'époque, en 2010 il cherchait une audi A3 première génération, j'ai réussi à le convaincre de partir, avec un budget identique sur une audi A3 nouvelle génération très kilométrée. Le véhicule était un véhicule première main, parfaitement entretenu, et qui n'a fait que de l'autoroute (vu le kilométrage on s'en douterait)... A l'époque elle n'avait "que" 302 000 km. (elle en a 365 000 maintenant et toutes ses dents) Elle vient à l'origine d'Allemagne, culasse prise en garantie (porosité connue) ainsi que le turbo (obligatoirement à changer avec changement de culasse) au tout début de sa vie. A 302 000 km tout était d'origine y compris l'embrayage. (evidemment tout ce qui est freinage etc avait été changé et rechangé......)

Intérieur cuir beige nickel, sièges chauffants, pas d'ODB (donc pas de consol moyenne d'affichée alors qu'il y a le cuir, c'est moche ! lol). Accoudoir central usé, ainsi que conducteur. La moquette nickelle ainsi que les pédales, on dirait qu'elle a 100 000 km.

Voilà les photos et les commentaires juste après l'achat en janvier 2010 :

Image
Image

Moteur poussiéreux mais pour le km on peut lui pardonner. Ca va vite changer, je vais nettoyer ça moi. lol.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image





Fin 2010, léger accrochage :

Voilà quelques photos de l'avant après l'accident. Pas grand chose mais bon....

Image

Préparation, changement de l'avant. On en profite pour faire une complète.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Juste après avoir été peinte, la plaque avant pas encore fixée.

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et aussi les feux ne sont plus en xénon, c'était une connerie de mon frère à l'époque d'avoir décidé ça.... Il essaye de remettre des xenons d'origine, car il s'est fait piquer ses anciens ballast. :(






Décembre 2010 :

Bonjour à tous, voilà quelques nouvelles de la "routière". Tout se passe à merveille, elle a maintenant 323 000 km, fonctionne parfaitement bien. Il y a quelques temps elle a eu un choc, véhicule arrêté elle a été percutée par l'arrière et a elle même percuté la voiture de devant. (si vous voulez j'ai des photos avant, pendant, après) la voiture a donc été repeinte entièrement et passée en type phase 2 intermédiaire à l'avant. (avec les feux de type phase 3 origine audi)

Elle n'est pas en panne, c'est pour la photo !

Image
Image

Enfin y'a pas à dire c'est du costaud.







A 335 000 km environ, plus de marche arrière, voir ici :

problemes-mecanique-f25/2-0-tdi-boite-de-vitesse-j-ai-perdu-la-r-la-1-et-la-2-t10668.html
On a démonté la boite, changé la fourchette cassée, nettoyé tout et remonté avec un embrayage neuf.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pour 335 000 km je trouve l'embrayage en très bon état.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


A ce jour 365 000, pas de panne particulière excepté : Problème de récepteur hydraulique (on doit redéposer la boite) et compresseur de clim HS. Il n'embraye plus. Savez-vous si tous les compresseurs sont identiques sur A3 de 2003 à 2008 ou s'il y a des incompatibilités ? Merci ! ;)


Dernière édition par potter le 11 Jan 2015, 12:32, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juil 2013, 10:23 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 02 Fév 2012, 22:38
Messages: 12236
Localisation: Strasbourg
Département: 67

Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2012
Héhééééé, j'aiiiiiiiiime! :D

Bravo, tu en prends soin et elle te le rendra, magnifique kilométrage et très bon état!!! :D


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juil 2013, 17:14 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 05 Mai 2012, 14:36
Messages: 498
Localisation: troyes
Département: 10

Audi A3 1.4 TFSI 140Ch
Ambiente de Juil 2014
ha oui quand meme :shock:

j'ai encore de la marge avec mes 180mkm :)


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juil 2013, 18:41 
Avatar de l’utilisateur
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Inscription: 24 Sep 2011, 12:58
Messages: 1226
Localisation: Dans mon slip
Département: 17

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Juin 2009
Super! dommage pour le recepteur. .. En tout cas bravo pour le kilometrage, ce moteur est solide, c'est vraiment les peripheriques qui ne sont pas fiable!


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juil 2013, 18:45 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Juin 2011, 17:25
Messages: 3401
Localisation: dans ton ........ ^^
Département: 64

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2007
putin il est pas un peu bas ton ralentie :?: :?:

elle fait pas des secousses de ouffff ??


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juil 2013, 19:04 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 07 Juin 2013, 11:14
Messages: 57
Département: Belgique

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Avr 2008
Bas le relenti ??? Pourquoi dis tu ça le mien est juste un poil plus haut mais en dessous des 1k et pas de secousses ni rien...

: terrible cette a3 et un radio k7 génial pouvoir écouter des vieilles cassettes de boite le top quoi + 1


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juil 2013, 19:16 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Juin 2011, 17:25
Messages: 3401
Localisation: dans ton ........ ^^
Département: 64

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2007
non comme ça :D

comme quoi les moteurs ne tourne pas tous pareil !!!!

moi si je la mais la , elle tourne comme une patate et pas rond du tout :wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juil 2013, 19:26 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 26 Juil 2011, 09:16
Messages: 12362
Localisation: Dans un des QG de la Family
Département: 91

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
RS3 de Juil 2010
chapeau bas pour le travail effectuer sur ta voiture :shock:


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juil 2013, 20:58 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 30 Mai 2011, 12:37
Messages: 43
Département: 75

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Déc 2003
Non ca tourne rond. :)
et les -10 degres sont reels. Je me souviens il caillaiiit ! :D


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juil 2013, 09:54 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 29 Nov 2012, 19:00
Messages: 212
Département: 35

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juil 2004
Bravo ! :D


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juil 2013, 11:57 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 02 Fév 2012, 22:38
Messages: 12236
Localisation: Strasbourg
Département: 67

Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2012
sur le 1.9 TDI j'avais aussi le ralenti à 900 rpm... Je sais pas si ça varie beaucoup entre le 2.0 et le 1.9 mais c'est vrai que ca tremble beaucoup!


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juil 2013, 12:46 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Juin 2011, 17:25
Messages: 3401
Localisation: dans ton ........ ^^
Département: 64

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2007
la je l'ai a 924


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juil 2013, 13:48 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 02 Fév 2012, 22:38
Messages: 12236
Localisation: Strasbourg
Département: 67

Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2012
et tu trembles à 924?

Tu mesures ça via vag com ou tu as un écran branché H24 sur ta prise diag?


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juil 2013, 20:30 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 30 Avr 2012, 22:36
Messages: 525
Département: 77

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Juil 2005
:shock: Sacré boulot. Félicitations pour le KM, je m’inquiète un peu moins maintenant avec mes 155.000km :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juil 2013, 22:52 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 30 Mai 2011, 12:37
Messages: 43
Département: 75

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Déc 2003
150 000 km, elle avait déjà eu droit à une nouvelle culasse sous garantie à ce kilométrage. ;) Elle était très récente elle devait avoir deux ans, pris sous garantie. Porosité connue. ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juil 2013, 22:57 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 29 Nov 2011, 19:07
Messages: 2445
Localisation: Chez moi
Département: 59

Audi A3 1.4 TFSI 140Ch
S-Line de Mai 2014
Connue mais pas assumé par Audi...


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juil 2013, 23:00 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 30 Mai 2011, 12:37
Messages: 43
Département: 75

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Déc 2003
Le premier propriétaire n'avait pas lâché, c'était en plus un des tout premier à l'époque étant donné qu'il me semble que ce 2.0 TDI était un tout nouveau moteur en 2003, et cette A3 a été immatriculée avant la sortie en france puisqu'elle vient d'Allemagne. Et comme elle a beaucoup roulée dès le début...

Il nous a raconté que ça a été difficile pour la prise en charge.


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juil 2013, 23:02 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 29 Nov 2011, 19:07
Messages: 2445
Localisation: Chez moi
Département: 59

Audi A3 1.4 TFSI 140Ch
S-Line de Mai 2014
La mienne est de Juillet 2003 et vient d'allemagne aussi. Culasse morte à 160.000km :(
Le début des emmerdes et j'ai pas fini de tout changer sur cette caisse :)


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juil 2013, 23:05 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 30 Mai 2011, 12:37
Messages: 43
Département: 75

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Déc 2003
En tout cas une fois la culasse changée et le turbo tu es bon pour repartir pour quelques km. ;) D'ailleurs quelle est la durée de vie moyenne du turbo sur ces moteurs en moyenne ? On retrouve des tendances ? Il a actuellement 210 000 km (changé avec la culasse, obligation pour la prise en charge et la garantie) et pas de souci particulier.

Savez vous si le compresseur de clim est "standard" sur toutes les audi A3 de 2003 à 2008 ? Celui la a 360 000 km il ne fonctionne plus. Je l'ai testé en l'alimentant en direct l'embrayage n'accroche pas. Il y a du gaz dans le circuit (je ne sais pas quelle quantité) donc pour moi c'est bien le compresseur. Si quelqu'un en vend un ? ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Juil 2013, 01:48 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 09 Juin 2013, 01:01
Messages: 31
Département: 44

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Sep 2003
Propre Bravo et respect pour le kilometrage .La mienne en a un peu moins et ça à l'aire de tenir pour le moments pour vu que ça nous dure . Jolie cuire beige .


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Juil 2013, 07:30 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 30 Mai 2011, 12:37
Messages: 43
Département: 75

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Déc 2003
Elle a combien ? Il y a un sondage sur les 2.0 tdi les plus kilométrées du forum ?


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Juil 2013, 09:17 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2011, 21:16
Messages: 12631
Localisation: Dans un des QG de la Family ...
Département: 51

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
Y'a aussi Resko qui a un bon paquet de bornes :hop:
Avec une jolie prépa en plus ... :heu:


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Juil 2013, 10:12 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 26 Fév 2010, 20:30
Messages: 2806
Localisation: Strasbourg
Département: 67

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambition Luxe de Jan 2004
:hello:

Elle a roulé cette audi :D
Pour le topic du kilométrage, il y a celui-ci : http://www.a3forum.fr/zone-libre-f19/le-moulin-qui-a-le-plus-de-km-t17013.html
Mais, là, je crois bien que t'as gagné la 1ère place :wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Juil 2013, 17:59 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 13 Oct 2011, 10:16
Messages: 2881
Localisation: Au tafff ^^
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Nov 2004
Ouuaa le km !! Bravooo

Demande à kakis lui il l'a enlevé sur sa voiture le compresseur de clim


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Oct 2013, 19:41 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 30 Mai 2011, 12:37
Messages: 43
Département: 75

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Déc 2003
Ca y est j'ai posté sur le topic du plus gros kilométrage. :D


Haut | Bas
 [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C [Bot] et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.055s | 20 Queries | GZIP : Off ]