Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 06 Aoû 2025, 00:08

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 408 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 17  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Aoû 2015, 13:14 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 04 Avr 2015, 21:11
Messages: 195
Département: 89

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Sep 2007
Yep, mais du coup au vue des prix des silencieux j'en ai pour pas si cher à passer par un pro. RPMotorsport me fais une suppression silencieux final + embout biseauté 2x76 (inox) pour 250€.

Sinon, kit foliatec reçu en 24h sur "lacentraledupro".


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Aoû 2015, 14:47 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 14 Oct 2014, 20:09
Messages: 11648
Localisation: Bordeaux
Département: 33

Audi A3 Autre
S-Line de Sep 2017
Mais tu n'as pas peur de faire trop de bruit sans silencieux final ?


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Aoû 2015, 16:27 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 04 Avr 2015, 21:11
Messages: 195
Département: 89

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Sep 2007
Sans les deux ça doit faire un raffut c'est sur. Mais je vais voir avec le pro chez RPM lequel selon lui est préférable de retirer pour garder une sonorité acceptable.

Certains d'entres vous ont un retour sur le retrait de silencieux?


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Aoû 2015, 19:58 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 26 Jan 2015, 22:08
Messages: 2289
Département: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Mar 2010
Silencieux sans résonateur pour un essence c'est top ! Sa hurle que dans les tours !


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Aoû 2015, 20:54 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 04 Avr 2015, 21:11
Messages: 195
Département: 89

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Sep 2007
Sans résonateur? Je ne connais pas du tous .. désolé de mon ignorance ^^ Qu'est-ce?
Le son du 2.0T est déjà sympa je trouve pour de l'origine mais on s'en lasse relativement vite.


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Aoû 2015, 22:31 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 30 Aoû 2011, 21:17
Messages: 703
Département: 91

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Déc 2011
Moi j'ai ma ligne chez eux si tu veux voir le rendu ta ka passé venir me voir en Essonne...


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Aoû 2015, 23:50 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 26 Jan 2015, 22:08
Messages: 2289
Département: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Mar 2010
Résonateur c'est le silencieux en fin de ligne d'échappement


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Déc 2015, 19:46 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 04 Avr 2015, 21:11
Messages: 195
Département: 89

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Sep 2007
Saluut,

Me revoilà après quelques temps d'absence !
Mais pas à poil, me revoilà avec quelques modification :D Les images parlent d'elles-mêmes :love:

Avant / Après
Image

Image

Ligne RPMotorsport, suppression silencieux final, intermidiaire inox neuf, embout neuf look origine (un peu sale, désolé)
Image

Image

Dump Valve TTS (06H 145 710 D) pas encore montés. A remplacer préventivement pour la technologie à pistons plus fiable que la membrane.
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Déc 2015, 06:32 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 02 Aoû 2015, 03:11
Messages: 6298
Localisation: Québec
Département: Canada

Autre VAG 1.6
Autre de Sep 1987
:bravo: pour le carbonio :) es tu satisfait du résultat niveau performance et bruit de cet admission? Parait-il que les admission dynamiques sont moins bruyantes que les direct. Si j'avais à en choisir une je prendrais aussi une dynamique.

+ 1 pour la dump! J'ai fait la modif aussitôt la reprog effectué.

Et puis ta ligne tu as seulement changé la demi ligne ou bien au complet à partir du turbo?

En passant très belle A3 :D
À quand la reprog? Tu as toutes les modifs nécéssaires pour déveloper quelques chevaux en plus ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Déc 2015, 09:29 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 04 Avr 2015, 21:11
Messages: 195
Département: 89

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Sep 2007
Merci à toi giyome (Guillaume je suppose :p)

Pour la carbonio je l'ai monté quelques temps avant la ligne qui au passage est une demi ligne (je vais corriger ça) et donc niveau sonorité c'était déjà plus roque qu'à l'origine mais niveau perf j'aurai tendance à te dire que je vois une différence mais j'ai peur de mettre fais influencé par là sonorité ^^
Maintenant avec la demi-ligne c'est 3x plus roque je suis fan ! Va falloir que je post une vidéo pour ceux qui le désire.

Et oui la reprogrammation ! Sans en faire trop avec la configuration actuelle elle sortira autant qu'une S3 d'origine?


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Déc 2015, 17:05 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 02 Aoû 2015, 03:11
Messages: 6298
Localisation: Québec
Département: Canada

Autre VAG 1.6
Autre de Sep 1987
Oui c'est bien Guillaume :P

Dac! Tu vois moi j'ai seulement mit le "downpipe" 76mm sans demi ligne arrière. Le son change un peu mais rien de fou, même que je ne dirais pas non à une sonorité un peu plus "roque". ^^ Ouais si tu veux fait un petit vidéo!

Une reprog stage 1 est environ 260 265 CV. Donc autant qu'une S3 d'origine. Par contre le turbo reste plus petit que celui d'un S3 donc je ne sais que l'emporterais :P


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Déc 2015, 23:04 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 04 Avr 2015, 21:11
Messages: 195
Département: 89

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Sep 2007
Je vais voir ça avec un ami pour la vidéo ;)

Euhm intéressant tout ça. Après en boite auto c'est préférable voir obligatoire de la faire "reprog" aussi (la boîte). Niveau tarifaire ça coince, je ne compte pas vendre un rein donc va falloir commencer à mettre de coté ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Déc 2015, 05:15 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 02 Aoû 2015, 03:11
Messages: 6298
Localisation: Québec
Département: Canada

Autre VAG 1.6
Autre de Sep 1987
Oui pas le choix car sinon elle fera de droles de bruit et elle donnera des coup lors de l'embraye et au final elle risque de casser.

Oui ce n'est pas donné comme modif mais c'est le jour et la nuit :love: et si tu compare le prix versus le gain ce n'est vraiment pas chère :) va voir mon garage il y a un petit vidéo ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Déc 2015, 14:35 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 26 Jan 2015, 22:08
Messages: 2289
Département: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Mar 2010
super cette suppression de l'inter je veux bien une video car je trouve que d'origine (de l'exterieur) ça fait deja un beau bruit et j'ai pas envis que a fasse tuning

bonne modif cette dump TT-RS :bravo:

pour ton admission dynamique carbon par rapport a ton ancienne admission dynamique plastique tu ne verras pas vraiment de différence sauf si tu te met a faire du circuit ou rouler fort un moment.

downpipe, admission dynamique et reprog = 280ch voir +


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Déc 2015, 15:12 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 02 Aoû 2015, 03:11
Messages: 6298
Localisation: Québec
Département: Canada

Autre VAG 1.6
Autre de Sep 1987
Je ne sais pas pour vous mais ici les préparateurs de reprog on de la difficulté à avoir autant de chevaux sur les première version de 2.0 tfsi par courroie que tu les deuxième entrainné par chaine... donc peut être un peu moins que 280 mais autant de plaisir :P


Dernière édition par giyome le 14 Déc 2015, 15:20, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Déc 2015, 15:16 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 14 Avr 2015, 12:03
Messages: 2719
Localisation: Marne la Vallée
Département: 77

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Aoû 2010
De toute façon avec tout ça, ce sera mini 260 / 265 :hop:
Et tu verras que par rapport aux 200 d'origine, c'est le jour et la nuit ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Déc 2015, 19:31 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 26 Jan 2015, 22:08
Messages: 2289
Département: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Mar 2010
260ch avec une simple reprog déjà !


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Déc 2015, 22:06 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 04 Avr 2015, 21:11
Messages: 195
Département: 89

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Sep 2007
C'est sur qu' 1/3 de chevaux en plus ça doit faire beaucoup de différence.
J'attends surtout que l'hiver passe, ça sera sûrement pour le printemps/été. D'ici là je vais sûrement me diriger vers des préparateurs spécialisé dans le 2.0TFSI pour quelques devis.

Vos avis/retour personnel?


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Déc 2015, 16:41 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 26 Jan 2015, 22:08
Messages: 2289
Département: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Mar 2010
Oui laisse passer l'hiver histoire que le portefeuilles ce remplis puis après une bonne reprog
Perso moi je préfère faire le truc tranquille je pense quelle sera reprog fin d'année prochaine le temps que je rassemble les pièces pour un stage 2 :)


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Déc 2015, 17:02 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 04 Avr 2015, 21:11
Messages: 195
Département: 89

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Sep 2007
Chaque chose en son temps n'est ce pas ;)
Que me manque-t-il pour un stage 2? Ormi la reprogrammation bien-sur ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Déc 2015, 17:17 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 14 Avr 2015, 12:03
Messages: 2719
Localisation: Marne la Vallée
Département: 77

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Aoû 2010
Vu que tu as déjà la ligne d'échappement, l'admission d'air, la dump a monté, ben en fait tu as tout ce qu'il faut ;)
Enfin, manque plus que la reprog :lol:


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Déc 2015, 17:45 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 02 Aoû 2015, 03:11
Messages: 6298
Localisation: Québec
Département: Canada

Autre VAG 1.6
Autre de Sep 1987
Il te manque le downpipe 76mm ^^ c'est tout


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Déc 2015, 20:43 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 26 Jan 2015, 22:08
Messages: 2289
Département: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Mar 2010
Stage 2 il te faut : admission d'air dynamique ou direct, downpipe, cata sport pour le CT et voilà voila. Supprimer l'intermédiaire te fais perdre légèrement du couple donc une fois tout monter tu reprog

La dump valve TT-rs et les bougies froide pour la fiabilité


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Déc 2015, 21:14 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 04 Avr 2015, 21:11
Messages: 195
Département: 89

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Sep 2007
J'ai justement 4 DENSO VK22 en attente de montage. En espérant qu'elles soit "performantes".
J'ai toujours eu du mal à comprendre ou du moins à me justifier le prix d'un catalyseur sport :/ c'est vraiment indispensable? Qu'est ce que ca apporte concrètement?


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Déc 2015, 21:43 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 02 Aoû 2015, 03:11
Messages: 6298
Localisation: Québec
Département: Canada

Autre VAG 1.6
Autre de Sep 1987
Moins de restrection dans la ligne pour avoir un bon volume d'air donc plus performant tout en restant légale niveau pollution et CT.


Haut | Bas
 [ 408 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C [Bot] et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.156s | 20 Queries | GZIP : Off ]