Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 25 Avr 2023, 15:36 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Avr 2023, 16:50
Messages: 7
Département: 67

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition de Oct 2011
Marque : Audi (étonnant, je sais :P)
Modèle et gamme : A3 Sportback 8P
Année : 2011
Motorisation : 2.0 TFSI 200ch Quattro (CCZA)

Options d'origines :
- Boîte S-Tronic
- Volant cuir multifonctions avec palettes au volant
- Double toit ouvrant
- Régulateur de vitesse
- Sièges chauffants
- Radar de recul
(Je connais pas encore bien ce qui est de série et ce qui est en option, donc j'en ai peut-être oublié)

Options ajoutées :
- Rien :mrgreen:

Options prévues :
- Module Bluetooth pour la musique
- Le reste, à voir...

Description / commentaires :
Salut à tous :hello:

Je vous présente ma nouvelle acquisition, après avoir gardé ma Golf IV TDI 90 pendant plus de 10 ans (je l'ai encore, mais il va être temps de s'en séparer).
Elle vient d'Allemagne, une première main avec 190.000 km au compteur, carnet d'entretien à jour :prier:
Elle est dans un très bon état vu son kilométrage, mais j'ai repéré quelques défauts à corriger :
- Le phare avant droit prend l'eau
- Le feu arrière gauche extérieur prend l'eau, et la signature LED est faible
- La signature LED du feu arrière gauche intérieur est morte à 90%
- Le bouton de lève-vitre du conducteur est fatigué, la vitre ne remonte plus en séquentiel
- Le bouton de l'accoudoir est cassé
- Il y a de la corrosion sur les caches triangulaires des portes arrières
- Elle manque d'huile, le voyant s'est allumé 30 minutes après l'achat :ptdr: Vu que le dernier entretien à été fait il y a 12.000 km, je suppose que ça peut être normal, juste un appoint à faire :idea:
- Les pneus sont proches, ou au témoin d'usure
- Aucune trace d'une révision de la distribution, je suis un peu perdu là-dessus, certains disent que c'est une courroie, d'autres une chaîne. Mais même si c'est une chaîne, il y a une vérification à faire, non ? :idea:
- Les points de levage sont un peu abimés (genre la peinture/goudron qui se détache), j'aimerias bien remettre ça en état pour pas que ça s'aggrave (c'est du vécu sur la Golf :roll:)

Dans l'annonce le vendeur avait indiqué ces options, avec la mention "sous réserve d'erreurs dans la liste d’options" :
- Limiteur de vitesse
- Détecteur de pluie
- Rétroviseurs rabattables
Je les cherche encore :mrgreen:

Voilà voilà, n'hésitez pas si vous avez des conseils pour les soucis à corriger :merci:
Par ailleurs, je cherche encore la notice de l'autoradio en français si quelqu'un là, je n'ai que la version allemande :oops:

Photos :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Avr 2023, 19:35 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12169
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Salut,
Plutôt rare une FL en 200 TFSI, encore plus en FL2 !
Belle acquisition :bravo:

_________________
ZIPPO4594

/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bonne et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Avr 2023, 20:47 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Avr 2023, 16:50
Messages: 7
Département: 67

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition de Oct 2011
Merci :love: (j'avoue avoir mis du temps à comprendre le FL = FaceLift :ptdr:)

Je crains par contre que le manque d'huile soit en fait dû à une consommation d'huile excessive, et de ce que j'ai vu sur ces moteurs... ça pue...


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Avr 2023, 19:00 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Avr 2023, 16:50
Messages: 7
Département: 67

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition de Oct 2011
Hier j'ai fait quelques réparations (ou du moins essayé :mrgreen:)

Nettoyage des boutons du volant multifonctions
Il y avait une bonne croûte de crasse autour de la molette du volume, c'était le seul endroit sale de l'intérieur :mrgreen:

Commencé le nettoyage de la trappe à essence
Elle était bien sale aussi :
Image
J'ai pas encore fait la photo après :heu: De toute façon elle est pas nettoyée à fond :P

Réparation du bouton de lève-vitre conducteur
La vitre ne remontait plus en mode automatique, on ne sentait plus le deuxième "clic". C'était les fixations du bouton sur son support qui étaient cassés. J'ai inversé les boutons avant et arrière gauches (vu que je me servirait moins de la vitre arrière), et recollé le bout cassé à la superglue, ça tient et tout refonctionne :prier:
Image
Image

Pour ceux qui veulent faire la manip, je me suis servi de ce tuto : https://www.youtube.com/watch?v=3ZSQXrPPG4A
Et vu que ni la vidéo, ni ElsaWin ne précisent l'emplacement des agrafes clipsées, les voici :
3 à gauche :
Image

4 à droite :
Image
Image

Sur le panneau de porte :
Image

Tentative de réparation du feu arrière gauche
L'éclairage de feu de position déconne, et la partie externe prend l'eau :
Image

Même la partie extérieure est moins lumineuse que sur le feu de droite :
Image

Il y avait au moins 1 cm d'eau dans le feu, l'ampoule du clignotant était immergée à moitié... Et donc la carte qui gère les LED, elle, entièrement :roll:
Image
Image
C'est étonnant que certaines LED et le clignotant arrivent encore à fonctionner, sans erreur au tableau de bord !

J'ai tout vidé, lavé, nettoyé, séché, brossé/poncé les connexions oxydées, et mis du WD40 pour protéger, mais rien n'y fait, ça ne marche pas mieux...
J'ai testé le feu intérieur (sur le hayon), il fonctionne bien quand on l'alimente directement avec du 12V (il recevait 3V avec le feu immergé, le feu de droite reçoit lui 8,8V).

L'eau semble rentrer par la partie en haut à gauche du joint, vu sa couleur à cet endroit :
Image
J'ai comblé le jour entre les deux parties du feu avec un pistolet à colle pour essayer de limiter l'infiltration d'eau, mais ça n'a pas l'air d'être efficace. J'ai roulé un peu avec sous la pluie, et il y avait déjà de la buée sous le joint défectueux :roll:

Je pense que je tenterai un démontage complet et réparation du feu quand j'en aurai un de remplacement d'avance, au cas où ça tourne mal :mrgreen:
En tout cas le feu sur le hayon est ok, pas besoin de le remplacer.

Idem pour ceux qui veulent démonter leur feux (ne serait-ce que pour changer une ampoule), voilà l'emplacement et l'orientation des tétons de fixation :
Image
Le feu se remonte en passant d'abord le côté avec la tige filetée, puis les deux tétons de fixation.

Le phare avant droit est sec depuis, à surveiller cyp


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Yandex [Bot] et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Mikeskimoo] Ambition Luxe Quattro S-Tronic - 2014

dans Garages des A3 8V 2.0 TDI 184ch

Mikeskimoo

0

126

05 Fév 2024, 13:08

Mikeskimoo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Polo_TLSE] 2.0 TFSI 200Ch Ambition - 2006

dans Garages des A3 1.8/2.0 TFSI

Polo_TLSE

0

860

25 Juil 2023, 09:14

Polo_TLSE Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [franzy59] 2.0 TFSI 200Ch Ambition Luxe - 2006

dans Garages des A3 1.8/2.0 TFSI

franzy59

0

970

23 Avr 2023, 12:01

franzy59 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Olgan] 2.0 TFSI 200Ch S-Line - 2012

dans Garages des A3 1.8/2.0 TFSI

Olgan

0

123

18 Fév 2024, 21:43

Olgan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. l'A3 2.0 TFSI Quattro de ma femme...

dans Nouveaux

NicM

1

254

02 Déc 2023, 13:22

ZIPPO4594 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.173s | 23 Queries | GZIP : Off ]