Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 09 Fév 2021, 19:28 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Sep 2019, 12:57
Messages: 17
Département: 44

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Juil 2008
Marque : Audi
Modèle et gamme : A3 Ambition Luxe
Année : 2008
Motorisation : 2.0 TFSI 200

Modification intérieure :

-Pack led

Modification extérieur :

-Demi ligne catback Milltek inox
-Jantes rs4 officiel

Modification futur :
-Reprog boite chez Docteur BVA
-Pose de vitre teinté pour l'été
-Rétro s3 en alu brossé

Description :

Salut les gars.
Propriétaire d'une a3 2.0 tfsi depuis maintenant 1 an et demi, c'est maintenant l'heure de vous faire la petite présentation.
Je vais essayer de faire ça propre, vous pouvez passer le premier paragraphe.

Voilà presque 1 an que j’étais à la recherche d’une remplaçante. J’étais parti à la base sur une e46 325ci/330ci après quelques mois de recherches et n’ayant rien trouvé de convenable dans mon budget, je me suis tourné sur une 159, le 1750 tbi 200ch me plaisait vraiment, surtout en finition ti, mais pareil impossible de tomber sur un beau model.

Puis en traînant sur un autre forum je tombe sur un gars qui demandait des infos sur une a3 3.2 v6 et là, le déclic, je suis tombé amoureux du model.
Entre la ligne de la 8p et le moteur vr6 vw, je trouvais le combo dingue.
Me voilà parti à la recherche d’une a3, 3 portes uniquement, je trouve le sportback vraiment vieillot pour le coup. :(

Après renseignements j’apprends que ce moteur souffre d’un gros défaut. Il y a une faiblesse au niveau de la distribution, les tendeurs de chaîne s’usent anormalement, l’opération de remplacement coûte une couille.
malgré ce défaut j’en trouve une, une orange papaya :-P encore un fantasme.
Mais j’arrive trop tard, vendu en une journée.
Quelques temps plus tard une autre bleu moro :coeur: https://www.noelshack.com/2019-38-4-1568907681-bleu.jpg (photo prise ici), mais pareil vendu dans la journée.

Finalement je tombe par hasard sur celle ci.
C’est donc un 2.0 tfsi (oui aucun rapport avec le 3.2) dsg ou s-tronic je comprends pas trop les différences, ambition luxe, phase 3 de 2008.
Plus adéquate pour mon utilisation.
Je cherchais un daily occasionnel, l’autre moitié du temps je me déplace en 2 roues.
Le véhicule est dans un état irréprochable excepté un petit défaut sur le par-choc arrière et une petit bosse sur l'aile.
Un pare-prise cassé... je m’en suis aperçu une fois chez moi
Entretenue uniquement chez Audi.

Côté moteur c’est le 2.0 tfsi.
Ça se déplace très bien franchement.

Niveau conso c’est pas ouf bizarrement :(
9.2/100km réel sur 15k km.

La config est très... allemande.
C’est pas original, surtout par rapport au deux autres que j’ai loupé, mais elle a le mérite de rester propre et élégante.
Ça reste une Audi a3, c’est pas une Fiat 500...
C’est propre, tout est à sa place sans faire de fioritures.
C'est une phase 3 ce qui comprend les feux avant et arrière facelift xenon/led, les rappels sur les rétros, possibilité d'avoir le méplat et nouveau par-choc avant et arrière.

Option :

C’est un gris anthracite, intérieur cuir noir.
Il manque quelques options, mais elle a le principal quand même.
-Radar de recul
-grand gps et en couleur, dépassé mais plus harmonieux sur la console
-Feux bi-xénon/led
-Feux et essuie-glaces automatiques
-Jantes 17 (changées par des 18)
-Volant méplat multifonctions avec palettes, c'est un cuir lisse, super agréable au touché bordel !
-Rétro intérieur electrochrome
-Clim auto et bi-zone
-Régulateur/limiteur
-Kit main libre bluetooth

Peut être autre chose encore, je ne connais pas tout les équipements de série.

Premier petit défaut ce n’est pas une s-line donc exit les sièges sport et autres avantage de la finition.
Le moteur n’est vraiment pas expressif niveau son contrairement à la GTI, en même temps ce n’est pas la même clientèle.
J'ai résolu ce problème par une demi ligne inox Milltek. (Je ferai une video avant/après).

Sinon rien à signaler, ça me change vraiment venant d’une 147 diesel. Au passage la 8p a été dessinée par Walter De SILVA, qui a dessiné quelques Audi et Alfa dont la 147. :lol:
Marrant d'apprendre ce genre d'info après avoir flaché sur les deux :oo2:
La voiture a 13ans mais n’a pas pris trop de rides en partie grâce au facelift, enfin je trouve personnellement.
Elle reste très actuelle et dans l’air du temps.

Je voulais mettre les rétro s-line en alu brossé, mais impossible à trouver. Je vais me renseigner pour des imitations de bonne facture.
Neuf j'ai aucune idée du prix.

Photos :

Place aux photos maintenant.
(Quand je l'ai récupéré)
https://www.noelshack.com/2019-38-4-1568908469-1.jpg
https://www.noelshack.com/2019-38-4-1568908484-2.png
https://www.noelshack.com/2019-38-4-1568908500-3-1.png
https://www.noelshack.com/2019-38-4-1568908545-31.jpg
https://www.noelshack.com/2019-38-4-1568908570-32.jpg
https://www.noelshack.com/2019-38-4-1568908586-4.jpg
https://www.noelshack.com/2019-38-4-1568908598-3.jpg
https://www.noelshack.com/2019-38-4-1568908610-6.jpg

(Maintenant)
Image

J'ai trouvé 4 jantes "type rs4" officiel en excellent état.
Pour résumer, je suis très content de cet achat.
C’est un bon daily agréable à utiliser, accessible à l’achat comme à l’entretien (pour l'instant), meme si je commence a m'inquiéter pour la distribution. :(


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Fév 2021, 20:10 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 08 Oct 2018, 17:33
Messages: 125
Département: 85

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Mar 2012
Inquiet pour la distribution?
La chaîne avec la courroie à changer sur ce model si je raconte pas de bêtises


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Fév 2021, 10:29 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Sep 2019, 12:57
Messages: 17
Département: 44

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Juil 2008
Chaine sur ce model mais problème de tendeur et chaine qui peut ce détendre.
Il faut que je vérifie ca avant d'envisager de faire d'autre modif.


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Fév 2021, 12:09 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 10 Juin 2017, 23:32
Messages: 754
Localisation: Semur en Auxois
Département: 21

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
Joli récit de passionné auto; dommage que tu n'ais pas trouvé une 3.2VR6 de ton choix.
Bon, niveau conso cela est beaucoup mieux avec le 2.0TFSI et une ligne qui va bien pour faire un beau bruit.

Pour les tendeurs de chaine, veuille à renouveller l'huile moteur 'très' réguliérement, tous les 15k km par exmple, et pourquoi pas utiliser un produit avant-vidange pour nettoyer le circuit à chaque fois.
C'est le même point à surveiller sur le 3.2VR6


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Fév 2021, 18:39 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Sep 2019, 12:57
Messages: 17
Département: 44

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Juil 2008
Avec du recul j'ai bien fait de ne pas prendre une 3.2, la conso est folle.
Pour l'entretient je voulais conserver le suivi Audi, mais assez déçus de l'accueil. Je suis repartie effectivement sur un entretient 15k non longue life, mais j'hésite a le faire moi même pour la prochaine fois vu le kilométrage.
Je connais pas trop les produit, j'ai déjà essayer le Mecacyl et je suis mitigé sur la réel utilité.


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Fév 2021, 19:00 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 10 Juin 2017, 23:32
Messages: 754
Localisation: Semur en Auxois
Département: 21

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
Le nettoyant avant-vidange se trouve chez Metal5, Mecacyl, Bardahl, ...
Je profite de promo sur ce genre de produit,-50%, et l'utilise avant chaque vidange+filtre sur l'A3, que je fais moi-même.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [franzy59] 2.0 TFSI 200Ch Ambition Luxe - 2006

dans Garages des A3 1.8/2.0 TFSI

franzy59

0

970

23 Avr 2023, 12:01

franzy59 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Polo_TLSE] 2.0 TFSI 200Ch Ambition - 2006

dans Garages des A3 1.8/2.0 TFSI

Polo_TLSE

0

862

25 Juil 2023, 09:14

Polo_TLSE Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Alexmothe] 2.0 TFSI 200Ch Ambition Quattro S-Tronic - 2011

dans Garages des A3 1.8/2.0 TFSI

Alexmothe

3

1066

28 Avr 2023, 19:00

Alexmothe Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [cyril8282] 1.8 TFSI 160Ch Ambition - 2008

dans Garages des A3 1.8/2.0 TFSI

cyril8282

0

2267

25 Mai 2023, 06:25

cyril8282 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.191s | 24 Queries | GZIP : Off ]