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MessagePosté: 11 Sep 2012, 13:39 
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kamei a écrit:
Avant tout tu dois savoir si tu as du 50mm ou 55mm comme jambe de force à l'avant. Pour ça, démonte une roue avant et lit la référence amortisseur. Soit ça commence par 1T0 (55mm) ou 1K0 (50mm).
Ensuite, regarde la charge max admissible par essieux (sur la plaque signalétique dans le compartiment moteur)


Ok merci Kamei car j'étais persuadé que tous les 105cv était en 1K0 !

Pour la plaque signalétique où se situe elle exactement ?


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MessagePosté: 11 Sep 2012, 15:21 
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Non certains ont des 55mm.
La plaque se trouve, quand tu ouvres le capot, dans le compartiment moteur du coté passager près du dessus d'amortisseur.
Moi c'est 1050 kg avant et 1005 kg arriere si je me souviens bien. Et avec ça tu dois vérifier que les ressorts que tu acheteras peuvent supporter la masse maximum admissible de tes essieux (pour éviter que tes ressorts ne cassent...)


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MessagePosté: 11 Sep 2012, 17:06 
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tu peux également mesurer au pied à coulisse si tu braque le volant a fond tu y arrive. c'est comme ça que j'ai fait pour savoir quel diamètre j'avais. pour la MMA j'ai regardé dans les papiers, c'est indiqué la aussi.


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MessagePosté: 11 Sep 2012, 17:30 
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Merci les gars !

Et du coup une fois que j'aurai le diamètre des jambes de force avant ainsi que la charge max admissible par essieux quel modèle me conseillez vous ????????


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MessagePosté: 11 Sep 2012, 18:53 
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Franchement ce que tu montres là c'est du matos de compétition pour circuit. Le B12 n'est pas homologué route en Belgique.
Pourquoi tu ne t'orientes pas vers des ressorts courts Eibach Sportline en -50/40 avec des amortos d'origine ou plus courts B6?
Yoyo a des Eibach sportline si tu veux voir le rendu. Je pense que Papouf aussi ;)


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MessagePosté: 11 Sep 2012, 20:04 
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:punition:
Le B12 est homologué en Belgique. ce n'est rien d'autre que ce qu'on appelle plus communément une suspension sport.
Avec un détail près qu'il est de la marque bilstein. une suspension similaire serait celle de koni FSD ou de http://shop.kw-suspensions.eu/Sport-suspension.html

Le B12 n'est pas une suspension de course ou autre du genre.

L'avantage du kit B12 prokit ou sportline par rapport a des ressort avec amortisseur d'origine, est que l'amortisseur Bilstein est parfaitement adapté à son ressort Eibach. et que tu auras un compromis optimale sur route pour ton véhicule.

Si tu change juste le ressort tu risque de "sautiller". si tu as une conduite parfois sportive je te conseille de mettre le kit. par contre si tu as une conduite normale et pépère alors oui juste le ressort te suffira.

biensûr tu auras toujours la grande discussion entre les gens qui critiquent le surbaissement optique (juste ressort) ou performent ( suspension sport OU combiné fileté réglable en dureté et hauteur biensûr)

Voici mon avis mais j'essaye de resté objectif malgré ma position bien claire :mrgreen:

Moi je suis pour le kit :boxe:


Dernière édition par morbac88 le 11 Sep 2012, 20:18, édité 1 fois.

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MessagePosté: 11 Sep 2012, 20:07 
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Tu sais même plus quel ressorts j'ai ... tu m'attristes mon ami ! :roll:
:ptdr:
Les même que Yoyo pour moi, enfin, c'est Yoyo qui a copié sur moi :)
D'ailleurs on a remarqué chez Johann que le 1.9 à l'air de se tasser un poil moins que le 2.0


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MessagePosté: 11 Sep 2012, 22:01 
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Sur ma première voiture (206 en 1ère page) j'avais fait l'erreur de seulement mettre des ressorts courts sur mes amortisseurs d'origine.

Je préfère donc mettre plus d'argent mais partir sur une base sure.

En tout cas je vous remercie pour vos précieux conseils !

Si j'ai bien compris, Papouf tu as seulement changés tes ressorts !?


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MessagePosté: 11 Sep 2012, 23:56 
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comme beaucoup d'entre nous ;)


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MessagePosté: 12 Sep 2012, 05:22 
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Ouaip, et là ils ont 142.000kms, mais par contre, je dois avouer qu'ils commencent un peu à fatiguer, mais reste correct :wink:
En même temps, ça fait 32.000kms qu'ils sont en ressorts courts, et avant cela ils ont eut un passé mouvementé :)


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MessagePosté: 12 Sep 2012, 07:48 
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J'hésitais entre Eibach et H&R pour toi PapOuf :D (Mes amortos sont tous d'origine et 217.000km :D et c'est encore passé au controle technique :roll: alors que j'ose plus attaquer...)
Merci pour les détails morbac. J'en apprends encore et j'avais donc eu des mauvais échos de mon revendeur de pièces ;)

Perso je suis avec des ressorts courts sur ma GTI et avec des amortos origine NEUFS et franchement ça tient super bien même sur sol bosselé ( et même sur circuit)!
Pour mon A3, je ferai pareil, ressorts courts avec nouveaux amortisseurs. Ca reste qu'une 105CV (et en diesel...) C'est pas une S3 :D snifff :ptdr:

Maintenant c'est clair que les B12 c'est un autre monde mais c'est pas la même catégorie...


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MessagePosté: 12 Sep 2012, 08:59 
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kamei a écrit:
Ca reste qu'une 105CV (et en diesel...) C'est pas une S3 :D snifff :ptdr:

Maintenant c'est clair que les B12 c'est un autre monde mais c'est pas la même catégorie...


Ok j'ai bien noté tout ce que vous m'avez dit !

105cv certe mais je voudrai faire une reprogrammation après..

Pour les B12 ok c'est trop pour l'usage que j'en aurai, si je prends des B8 ?


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MessagePosté: 12 Sep 2012, 15:35 
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Petites photos prises sous la pluie cette aprem... J'ai hate de la faire rabaisser !

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MessagePosté: 12 Sep 2012, 16:33 
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On a hâte aussi de voir le rabaissement :hop:
Car là c'est un coup à chopper le vertige :)


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MessagePosté: 12 Sep 2012, 19:02 
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sérieusement, je ne connais pas la différence entre les B8 et les B12. Je sais juste que le B12 se vend en kit et le b8 à part mais a première vue je ne pense pas qu'il y ait une différence. certains forums allemands disent que les B12 ce sont les B8 sans les ressorts.

je dois quand meme ajouter, ne t'attend pas a avoir un confort idem a ta suspension d'origine. c'est plus dur mais ca colle xD.

enfaite c'est comme j'ai dis plus haut, ca dépend ce que tu recherches, si c'est juste pour l'optique met des ressorts cours ;) c'est moins cher.


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MessagePosté: 12 Sep 2012, 19:03 
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comme tu dis bien Kamei :wink: ce n'est pas une S3 :D


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MessagePosté: 12 Sep 2012, 19:07 
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PapOuf a écrit:
On a hâte aussi de voir le rabaissement :hop:
Car là c'est un coup à chopper le vertige :)


:(

Merci pour l'info Morbac !


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MessagePosté: 12 Sep 2012, 19:27 
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Soit pas triste, c'est bientôt qu'un mauvais souvenir tout ça :mrgreen:
Après, ta voiture va prendre une autre gueule ! :hop:


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PapOuf a écrit:
Soit pas triste, c'est bientôt qu'un mauvais souvenir tout ça :mrgreen:
Après, ta voiture va prendre une autre gueule ! :hop:


Ensuite ce sera installation d'un becket S3 !


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MessagePosté: 12 Sep 2012, 20:01 
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Photo de mes plaques de polystyrène pour éviter les coups de portes au garage (les cartons prennent l'eau)

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MessagePosté: 12 Sep 2012, 20:13 
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Pas con ça !


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PapOuf a écrit:
Pas con ça !


Je dois passer pour un maniaco dépressif mais j'en ai rien à faire !


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MessagePosté: 13 Sep 2012, 05:15 
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On y est tous un peu je crois :)


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MessagePosté: 13 Sep 2012, 07:42 
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Tu n'es pas le seul...
Je lave parfois mon auto 2x sur un weekend et à la main alors qu'il n'a même pas plu :D donc tu vois y a pire que toi ;)


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MessagePosté: 13 Sep 2012, 09:30 
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Ah ouais quand même ... :mrgreen:


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