Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 29 Avr 2025, 10:23

Heures au format UTC + 1 heure

[ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Nouveau membre
MessagePosté: 24 Mar 2009, 16:17 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bonjour à tous !
Je parcours depuis quelques semaines ce forum pour collecter quelques infos.

En effet, je suis sur le point d'acheter une Audi A3 Sportback Ambition, mais j'hésite encore sur le choix des options, sur le type de boite... Les hésitations classiques en fait.

Je réfléchi également sur le fait d'acheter en concession ou chez un mandataire auto...

Bref pleins de quelques auxquelles ils faudra que je trouve une réponse avant la mi-avril (date prévue de mon achat).

A très bientôt sur le forum.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2009, 19:43 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 13

Autre Volkswagen Autre
Autre de Déc 1992
Salut !

Pourquoi une ambition ?

Tu veux quoi comme moteur ?

Tu voudrais quoi comme options ?

Tu veux quattro ou pas ?

Tu veux l'acheter neuve, c'est ça ?

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2009, 20:15 
Audiste Timide
Audiste Timide

Salut,

t'es d'aix ? (c'est ce qui est marqué lol) le mieux c'est :

1.8T ou 2.0TDI comme t'as pas préciser le carburant !

S-Tronic avec palettes (si ça t'arrive d'aller vers vauvenargue :twisted: , sambuc pas loin :mrgreen: ) et de jongler avec les vrais bouchons d'aix qui sont plutot casse c*****

après si tu compte pas te servir du régulateur et que t'as pas besoin que ta voiture t'éclaire de temps de rentrer c'est parce-que c'est éclairer chez toi et que t'es allergique au cuir (un peu comme moi :lol: ) l'ambition est nickel mais vas falloir charger les options... et que la liste est longue :shock:

sinon il te reste toujours l'alcantara 8) 8)

budget, budget, quand tu nous tiens :punition:

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2009, 11:51 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

@zampa13 :

Pourquoi une ambition ? Tu veux dire par là, pourquoi pas une S-Line ?
C'est surtout une question de budget.

Quelle motorisation ? Une 2.0 TDI 140.

Quelles options ?
Les options sures : Radar de recul, Jantes 18" finition titane, Alarme antivol.
Les options moins sures : Préparation pour téléphone portable, Xénon plus

Quattro ? Non, je ne pense pas, car j'ai des vues sur la boite S-Tronic (Non présente sur les Quattro je pense...)

Acheter neuf ? Oui, j'ai déjà eu 2 mauvaises surprises sur des voitures achetées d'occasion donc je souhaite éviter.
Chez le mandataire Elite-Auto, on peut obtenir 12% de remise sur le prix catalogue (auquel il faudra rajouter les frais de livraison + frais de dossier) mais ça semble intéressant. En tout cas, plus intéressant que les 3 ou 4% que l'on peut difficilement réussir à gratter en concession.
Je suis passé à la concession Audi d'Aix le WE dernier, dès que j'ai commencé à parler tarif le vendeur m'a sorti un truc du style : "Ici on ne négocie pas, on ne connais pas la crise nous Monsieur, c'est pas comme les constructeur français !" Je lui ai répondu : "Ca on en reparlera dans 6 mois !" Et je me suis cassé aussi sec !

@Carailho06 :

Oui, en effet, je suis d'Aix et je bosse à Marseille. Donc 2H de route par jour dont 1H20 de bouchons en général :evil: La boite S-Tronic ne sera pas du luxe !

Pas de régulateur de série sur l'Ambition ?
Pour les sièges en cuir je passe mon tour, l'option est un peu chère...

Budget, budget, budget...

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2009, 12:07 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 13

Autre Volkswagen Autre
Autre de Déc 1992
Regarde la différence de prix entre ambition luxe et ambition, pour plus cher, tu seras beaucoup mieux équipé, et si tu mets des options sur une ambition, l'écart de prix sera plus faible !

Ils n'ont pas une très bonne réputation audi Odicée à Aix, si tu veux des meilleurs prix, va voir MVA à saint Victoret ! Après, ils ne te feront jamais le prix d'un mandataire, c'est clair !

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2009, 13:06 
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Département: 83

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Mar 2005
salut et bienvenue a toi ami du sud et bon achat

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2009, 19:03 
Audiste Timide
Audiste Timide

non pas de régulateur sur ambition :non:

par-contre pour tes options vas sur le site audi et sélectionne le pack ambition puis tes options puis fais pareil pour s-line, ambition luxe etc...

si faut tu sera gagnant sur le tarif + 1 pour zampa13

puis c'est vrai qu'ils connaissent moins la crise parce qu'ils ont un autre type de clientèle mais néansmoins ils ont pas mal de voitures qui trainent sur des parc de stockage (je le sais je bosse sur le plus grand du 06)

et là tu peux négocier comme chez le mandataire et t'auras moins de souci après...

si tu veux savoir si y en a qui trainent a somedat à miramas dis moi, ma boîte partage leurs fichiers donc j'y ai accès et peut-etre te trouver ta caisse.

la guelle du vendeur si tu lui dit que ça fait 4mois que ta futur caisse traine sur un parc :) :) :)

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2009, 09:47 
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Département: 67

Autre VAG Autre
Autre de Jan 2008
Bienvenue :)

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2009, 12:30 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Carailho06 a écrit:
non pas de régulateur sur ambition :non:

Si, si ! En tout cas, c'est ce qu'indique le configurateur d'Audi.fr :roll:

Concernant l'achat, je pense me tourner vers un mandataire. J'ai un ami qui est commercial chez Aramis Auto (mais il ne vend pas d'Audi le bougre !) et j'ai un contact chez Elite-Auto. Donc je pense que je vais leur faire confiance. Leur tarifs sont tout de même très intéressant !

Pour comparer les tarifs des différentes finitions en fonction des options que je souhaite je pense que je vais me faire un petit fichier Excel pour y voir bien clair.

Je vous tiens au courant dès que j'ai fais mon petit calcul.

PS : Ravi de l'ambiance qui règne sur ce forum, que des passionnés, beaucoup de solidarité, petits et gros budgets, mais tous amoureux de leur A3. :wink:

Haut | Bas
 [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure